Voir de remplacer l'autre en cours de match s'il est en difficulté en amenant un profil de central différent....BisounoursDuSCO a écrit : sam. 09 août, 2025 1:05 pmCette situation nous est autant profitable qu'aux deux qui sont désormais en concurrence et sur lesquels nous pourrons compter en cas d'absence de l'un ou de l'autre et d'alterner sur des matches rapprochés.LauSCO a écrit : sam. 09 août, 2025 11:27 amNe pas oublier quand même que Camara reste jeune, il n'a que 22 ans et même s'il a été en difficulté au SCO il était a 18-19 ans titulaire indiscutable en ligue 2 au PFC.Christobald a écrit : sam. 09 août, 2025 11:07 am
Pour moi, j'aurais été étonné du contraire.
Biumla n'a pas joué depuis longtemps et Camara a fait mieux que d'être un remplaçant… on jugera en compétition, mais il donne désormais une impression de force.
Au SCO il n'a jamais lâché, je l'ai toujours vu impeccable (en patron même) avec la réserve et avec un super état d'esprit.
[Amical#6] SCO Angers 1-0 Lorient (9 août à 17h00)
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
Re: [Amical#6] SCO Angers - Lorient (9 août à 17h00)
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
A mon avis on peut aussi les associer et faire souffler Lefort de temps a autre
Anger'Soif de victoire !!!
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Playtime a écrit : ven. 08 août, 2025 6:49 pm Lorient jouera-t-il dans son maillot du centenaire qui renoue avec le damier orange et noir ? Suspense !
Désolé pour eux mais que ce maillot est moche...
Le damier est toujours un élément difficile à porter
Le SCO ne presse quasiment pas.
-
- Scoïste, enfin !
Il y a jne retransmission ?
-
- Minime
Mi-temps assez soporifique. Abdelli nous manque terriblement
Aucune occasion de chaque côté.
Gros points négatifs les sorties sur blessures de Raolisoa et surtout Cherif.
Gros points négatifs les sorties sur blessures de Raolisoa et surtout Cherif.
On n'a pas vu grand chose,même si la chaleur n'aide pas.
-
- Donateur
Inquiétantes, ces deux sorties de Raolisoa et Chérif. Esperons qu'ils ne sont pas blessés. Déjà que nos effectifs sont limités en attaque...
Surtout qu’on fait jouer mouton dans son rôle derrière l’attaquant mais pas certain que ce soit le meilleur profil pour cela.lovesco a écrit : sam. 09 août, 2025 4:47 pm Mi-temps assez soporifique. Abdelli nous manque terriblement
Peut être un courcoul quand il aura repris car je trouvais qu’il donnait de très bons ballons et orientait bien le jeu.
On semble solide à défaut d’être beaux dans le jeu.
J’espère pas trop grave pour raolisoa et chérif.
- footpassion49
- Donateur
Mi-temps, 0-0
J'ai loupé les 10 premières minutes mais n'ai pas vu beaucoup d'actions dangereuses. Petit rythme mais il a l'air de faire chaud.
Je vois deux équipes de niveau assez proche, prudentes, avec de chaque côté une bonne assise défensive et deux milieux travailleurs qui se neutralisent mutuellement.
On sent que Lorient c'est sérieux, un champion de L2 solide un peu comme Auxerre la saison passée.
Côté SCO c'est sérieux aussi mais ça manque de créativité et de prise de risque offensivement.
J'ai loupé les 10 premières minutes mais n'ai pas vu beaucoup d'actions dangereuses. Petit rythme mais il a l'air de faire chaud.
Je vois deux équipes de niveau assez proche, prudentes, avec de chaque côté une bonne assise défensive et deux milieux travailleurs qui se neutralisent mutuellement.
On sent que Lorient c'est sérieux, un champion de L2 solide un peu comme Auxerre la saison passée.
Côté SCO c'est sérieux aussi mais ça manque de créativité et de prise de risque offensivement.
- Gérard Lambert
- Professionnel
Rqolisia, est sorti sur blessure mais je pense que Chérif est sorti par précaution
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Oui,comme la saison dernière,malheureusement.footpassion49 a écrit : sam. 09 août, 2025 4:54 pm
- gourfennec
- Minime
La retransmission de Lorient fait très pro avec des commentateurs et gros plans. Nous avec notre simple caméra qui sautille on fait sdf...
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.
le paul c'est inadmissible qu'il soit aussi fort !!!!
il enquille but sur but et est inarretable depuis quelques mois : encore un joueur qu'on va se faire piquer allègrement ! ...car ça commence à se voir qu'il a beaucoup de talent !!
il enquille but sur but et est inarretable depuis quelques mois : encore un joueur qu'on va se faire piquer allègrement ! ...car ça commence à se voir qu'il a beaucoup de talent !!
Modifié en dernier par sad le sam. 09 août, 2025 5:15 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- footpassion49
- Donateur
Ouverture du score pour le SCO par l'inévitable Lepaul qui reprend face au but un bon centre venu de la droite. Action classique.
Le SCO marqué par Lepaul, passé de Alevinah
- footpassion49
- Donateur
Fin du match et victoire du SCO 1-0 grâce à l'inévitable Lepaul en début de seconde période.
J'ai mieux aimé la seconde période avec un SCO qui a pris l'ascendant grâce à un pressing plus haut et plus intense au milieu et plus de conviction dans les actions offensives. Lorient a gentiment poussé en fin de match, le SCO a tenu sans problème.
Sur les 4 derniers matches de préparation face à des adversaires "pro" (Caen, Le Havre, Nantes et Lorient), le bilan est bon avec 3 victoires 1-0 et un nul 0-0. On peut en tirer quelques petites conclusions :
- la défense est solide, 4 clean sheets en 4 matches
- le milieu "travailleur" est intéressant, il pose problème à tous les adversaires
- notre buteur Lepaul est en forme : 3 buts en 4 matches
Il manque certainement une touche de technique et de créativité au milieu offensif. Attention également à l'effectif L1 très court (Cherif et Raolisoa sont sortis sur blessure...).
Place à la vraie compétition dans 8 jours face au Paris FC. Un nouveau petit 1-0 pour le SCO me conviendrait bien.
J'ai mieux aimé la seconde période avec un SCO qui a pris l'ascendant grâce à un pressing plus haut et plus intense au milieu et plus de conviction dans les actions offensives. Lorient a gentiment poussé en fin de match, le SCO a tenu sans problème.
Sur les 4 derniers matches de préparation face à des adversaires "pro" (Caen, Le Havre, Nantes et Lorient), le bilan est bon avec 3 victoires 1-0 et un nul 0-0. On peut en tirer quelques petites conclusions :
- la défense est solide, 4 clean sheets en 4 matches
- le milieu "travailleur" est intéressant, il pose problème à tous les adversaires
- notre buteur Lepaul est en forme : 3 buts en 4 matches
Il manque certainement une touche de technique et de créativité au milieu offensif. Attention également à l'effectif L1 très court (Cherif et Raolisoa sont sortis sur blessure...).
Place à la vraie compétition dans 8 jours face au Paris FC. Un nouveau petit 1-0 pour le SCO me conviendrait bien.
Deuxième mi temps plus intéressante du sco.
Solides a défaut d’être vraiment séduisants.
Plus généralement on a pas vraiment été mis en difficulté.
On est lepaul-dépendant comme on pouvait s’en douter.
Mouton au poste de abdelli un peu plus haut en première, j’ai l’impression qu’il a reculé ensuite ?
Pour moi c’est plutôt Belkdhim et courcoul qui devraient jouer plus haut sauf recrutement.
Machine encore un peu tendre je trouve même si il a montré de bonnes choses.
Curieux de voir les joueurs qu’on pourra recruter mais on a une bonne base qui capitalise sur ses acquis de l’année dernière.
Solides a défaut d’être vraiment séduisants.
Plus généralement on a pas vraiment été mis en difficulté.
On est lepaul-dépendant comme on pouvait s’en douter.
Mouton au poste de abdelli un peu plus haut en première, j’ai l’impression qu’il a reculé ensuite ?
Pour moi c’est plutôt Belkdhim et courcoul qui devraient jouer plus haut sauf recrutement.
Machine encore un peu tendre je trouve même si il a montré de bonnes choses.
Curieux de voir les joueurs qu’on pourra recruter mais on a une bonne base qui capitalise sur ses acquis de l’année dernière.
- Christobald
- Donateur
Re: [Amical#6] SCO Angers 1-0 Lorient (9 août à 17h00)
De retour de Kopa !
Victoire pour la confiance !
2 mi-temps totalement opposés, d'une manière assez inexplicable.....(AD nous en parlera peut-être ?).
En première, on est privés de ballons, les lorientais se trouvent facilement, on arrive pas à développer notre jeu. Pour autant, pas vraiment d'ocazs pour Lorient, a part un centre tendu....d'ailleurs Lorient n'aura pas d'autres ocazs sur ce match !
Et puis une 2ième ou l'on a retrouvé du match de Nantes....un centre au couteau de Allevinah pour Lepaul.
On est solides....et pour moi, encore une fois, un super Koffi (il n'a rien eu a faire), avec ses relances, son jeu au pied....je ne me souviens pas que l'on ai un gardien de ce type au SCO....
Victoire pour la confiance !
2 mi-temps totalement opposés, d'une manière assez inexplicable.....(AD nous en parlera peut-être ?).
En première, on est privés de ballons, les lorientais se trouvent facilement, on arrive pas à développer notre jeu. Pour autant, pas vraiment d'ocazs pour Lorient, a part un centre tendu....d'ailleurs Lorient n'aura pas d'autres ocazs sur ce match !
Et puis une 2ième ou l'on a retrouvé du match de Nantes....un centre au couteau de Allevinah pour Lepaul.
On est solides....et pour moi, encore une fois, un super Koffi (il n'a rien eu a faire), avec ses relances, son jeu au pied....je ne me souviens pas que l'on ai un gardien de ce type au SCO....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- le general
- Scoïste, enfin !
+10.000 la dessus tu rajoutes les ralentis ! C est vrais le YouTube du sco fait amateur !gourfennec a écrit : sam. 09 août, 2025 5:12 pm La retransmission de Lorient fait très pro avec des commentateurs et gros plans. Nous avec notre simple caméra qui sautille on fait sdf...

je pense que tout simplement le sco vivote sur ses acquis ( ceux de la saison passée ) : l'énorme avantage se situe dans un groupe à 75% identique à la saison passée et un 11 quasi similaire : donc forcément les automatismes sont bien présents !!!
mais ( car il y a un mais ! ) : ce léger avantage ne durera pas ( et peut-être dès dimanche prochain ) ?
la limite de l'effectif va très rapidement se faire ressentir ! ...sur une saison, ce n'est pas les automatismes des 2 ou 3 premiers matchs qui comptent !!!...mais la profondeur de champ !!!
or le sco ne possède pas de profondeur de champ !!
un championnat c'est un marathon, pas un sprint !! ...pour le moment, le sco est armé pour le premier match uniquement !!! ( et encore )
j'aime pas trop ce genre de préparation en trompe l'oeil !! pas beaucoup de défaite, pas beaucoup de buts encaissés : et si contre le pfc on encaisse le premier but ??? ( et il y a de forte chance que ça se passe comme ça ) ...comment va se comporter le sco ?? ...lui qui n'est pas habitué ( ni préparé ) à être mené au score ???
je parie ma femme et mes enfants que le sco va se retrouver mené au score contre le pfc dans 1 semaine !!!!!!!!
mais ( car il y a un mais ! ) : ce léger avantage ne durera pas ( et peut-être dès dimanche prochain ) ?
la limite de l'effectif va très rapidement se faire ressentir ! ...sur une saison, ce n'est pas les automatismes des 2 ou 3 premiers matchs qui comptent !!!...mais la profondeur de champ !!!
or le sco ne possède pas de profondeur de champ !!
un championnat c'est un marathon, pas un sprint !! ...pour le moment, le sco est armé pour le premier match uniquement !!! ( et encore )
j'aime pas trop ce genre de préparation en trompe l'oeil !! pas beaucoup de défaite, pas beaucoup de buts encaissés : et si contre le pfc on encaisse le premier but ??? ( et il y a de forte chance que ça se passe comme ça ) ...comment va se comporter le sco ?? ...lui qui n'est pas habitué ( ni préparé ) à être mené au score ???
je parie ma femme et mes enfants que le sco va se retrouver mené au score contre le pfc dans 1 semaine !!!!!!!!
Modifié en dernier par sad le sam. 09 août, 2025 7:40 pm, modifié 2 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Je trouve certain très sévère sur le SCO ....
On est en avance par rapport à la saison dernière, collectivement, défensivement et même contrairement à ce que je lis offensivement aussi....
On a quand même finit le match sans que Lorient ne ce procure d'occasion il faut quand même le souligner.
Même après les changement et avec les jeunes au milieu le SCO est resté compact et cohérent.
Personne ne l'a souligné mais Mouton a effectué un énorme travail de harcèlement qui a cassé une bonne partie des relances Lorientaise, ce qui participe a la solidité.
Bien sur il y a encore du travail, mais la plupart des joueurs présents dont les jeunes ont une grosse marge de progression et c'est elle qui fera la différence sur la suite de la saison...
Le ligue 1 c'est d'abord être solide et ensuite être efficace .....
On est en avance par rapport à la saison dernière, collectivement, défensivement et même contrairement à ce que je lis offensivement aussi....
On a quand même finit le match sans que Lorient ne ce procure d'occasion il faut quand même le souligner.
Même après les changement et avec les jeunes au milieu le SCO est resté compact et cohérent.
Personne ne l'a souligné mais Mouton a effectué un énorme travail de harcèlement qui a cassé une bonne partie des relances Lorientaise, ce qui participe a la solidité.
Bien sur il y a encore du travail, mais la plupart des joueurs présents dont les jeunes ont une grosse marge de progression et c'est elle qui fera la différence sur la suite de la saison...
Modifié en dernier par LauSCO le sam. 09 août, 2025 7:41 pm, modifié 1 fois.
pendant les matchs officiels du championnatLauSCO a écrit : sam. 09 août, 2025 7:33 pm Je trouve certain très sévère sur le SCO ....

Repense au match de prépa de la saison dernière, ils ont été du niveau avec lequel on a commencé la saison...sad a écrit : sam. 09 août, 2025 7:37 pmpendant les matchs officiels du championnatLauSCO a écrit : sam. 09 août, 2025 7:33 pm Je trouve certain très sévère sur le SCO ....
Le ligue 1 c'est d'abord être solide et ensuite être efficace ........pas les matchs de prépa ! or on sait que les 2 n'ont rien à voir ! donc on en reparle dimanche prochain !! ( il y a un adversaire en face
![]()
)
Je regarde en ce moment ce super adversaire contre Nantes et c'est pas plus fort que Lorient .....
je veux pas te faire peur mais : ça fait 2 ans que je finis dans le top 3 des prono du scoLauSCO a écrit : sam. 09 août, 2025 7:43 pmRepense au match de prépa de la saison dernière, ils ont été du niveau avec lequel on a commencé la saison...sad a écrit : sam. 09 août, 2025 7:37 pmpendant les matchs officiels du championnatLauSCO a écrit : sam. 09 août, 2025 7:33 pm Je trouve certain très sévère sur le SCO ....
Le ligue 1 c'est d'abord être solide et ensuite être efficace ........pas les matchs de prépa ! or on sait que les 2 n'ont rien à voir ! donc on en reparle dimanche prochain !! ( il y a un adversaire en face
![]()
)
Je regarde en ce moment ce super adversaire contre Nantes et c'est pas plus fort que Lorient .....

on parie combien que le sco ne gagne pas contre le pfc dans une semaine ???
- Christobald
- Donateur
Un petit reproche a Allevinah : c'est qu'il garde parfois un peu trop le ballon, alors qu'il pourait jouer en première intention, même s'il est vrai, son jeu est de provoquer et de percuter.
Il a aussi tenté une frappe qui comme la semaine dernière face à Nantes, est passé au raz du poteau.
Il est juste de souligner que nous n'avons concédé aucune ocaz et que Koffi n'a pas fait un seul arrêt....
Il a aussi tenté une frappe qui comme la semaine dernière face à Nantes, est passé au raz du poteau.
Il est juste de souligner que nous n'avons concédé aucune ocaz et que Koffi n'a pas fait un seul arrêt....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- footpassion49
- Donateur
En tout cas le coach semble avoir une bien précise du rôle de Mouton. Je voyais l’ex stéphanois comme un milieu plutôt relayeur jouant assez bas, AD le positionne systématiquement très haut derrière Lepaul.
C’est assez étonnant car Mouton n’a pas les caractéristiques techniques d’un milieu offensif « créateur » mais je dois reconnaître que cela se révèle efficace, Mouton abat un gros travail de contre-pressing qui gêne les premières relances adverses. Et globalement le milieu du SCO a bien tenu la route face à ceux du Havre, de Nantes et de Lorient.
C’est assez étonnant car Mouton n’a pas les caractéristiques techniques d’un milieu offensif « créateur » mais je dois reconnaître que cela se révèle efficace, Mouton abat un gros travail de contre-pressing qui gêne les premières relances adverses. Et globalement le milieu du SCO a bien tenu la route face à ceux du Havre, de Nantes et de Lorient.
Le milieu Belkebla-Blekdhim-Mouton ça manque peut être de créativité mais qu'est-ce que ça doit être chiant à jouer pour les adversaires...
De vrai sangsue, même quand on croie qu'ils sont éliminés ils reviennent...
De vrai sangsue, même quand on croie qu'ils sont éliminés ils reviennent...
Modifié en dernier par LauSCO le sam. 09 août, 2025 9:00 pm, modifié 1 fois.