[2025 - ?] - Droits TV, diffusion (conférence de presse le 10 juillet)

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

angevin4ever
Modo

Re: [2025 - ?] - Droits TV, diffusion (conférence de presse le 10 juillet)

Message par angevin4ever »

Moxant a écrit : mer. 02 juil., 2025 10:11 am En fait on s’aperçoit que les 30€ demandés par DAZN étaient dans le moyenne basse Européenne…!
La différence est que la L1 Française n’est qu’une deuxième division Européenne dominée par les quatres « grands championnats « .
De plus en France le public suit beaucoup d’autres sports non présents en GB, Allemagne, Espagne et Italie :
Rugby, Basket, Hand ball, Hockey s glace, …
Il est loin d’être certain qu’à 15 €/mois on atteigne le million d’abonnés….
En fait comme je le disais dans autre post, je connais pas mal un de gens qui » suivent « le SCO, les résultats mais qui ne mettent presque jamais les pieds au stade et ne s’abonneront pas à une chaîne payante pour suivre le foot .
Ile ont déjà pour certains C+, Netflix,….
C’est plus une question de choix que de moyens
Je sais pas ce que vous en pensez mais le problème c'est que pour DAZN, tu paies 30 euros, (pourquoi pas... même si je trouve cela cher... mais tu as d'autres sports aussi...) mais tu n'as pas accès à tous les matchs, pour moi il est là le scandale!

Ce partage des droits où l'abonné doit cumuler les abonnements, ça c'est une honte.

Quand vous comparez avec d'autres pays, avez vous fait attention à ce détail?

De plus si tu t'intéresses globalement qu'à ton équipe de coeur et aux coupes d'Europe comme une partie des supporters, là encore il faut prendre un autre abonnement et il n'y a rien dans l'offre pour suivre "son" club...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Pour un supporter du SCO , y a de très grandes chances qu'il ne fasse pas parti des affiches de Bein le Samedi à 17h, comme la saison passée ( diffusé 1 seule fois je crois car contre le PSG) , donc 14.99 euros si c'est ce prix là pour les 8 autres matchs, çà ira pour beaucoup...
I68I

ARCA DAGO
philou1919
Poussin

Message par philou1919 »

Mediawan Sport retenu par LFP Media pour la production éditoriale de la plateforme Ligue1...

... çà sent encore les grosses magouilles !!!!
regis
Donateur

Message par regis »

"Vincent Labrune, le président de la LFP, n'a pas souhaité participer à la réunion afin de ne pas être suspecté de favoriser Mediawan, dont le patron (Pierre-Antoine Capton) est un ami intime."

Que dire....
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
herisco
Junior

Message par herisco »

Par contre dans la semaine on regarde quoi sur la chaîne ligue 1
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

regis a écrit : lun. 07 juil., 2025 7:02 pm "Vincent Labrune, le président de la LFP, n'a pas souhaité participer à la réunion afin de ne pas être suspecté de favoriser Mediawan, dont le patron (Pierre-Antoine Capton) est un ami intime."

Que dire....
" Capton " ...il manquerait plus que le nom de Pickeu apparaisse tout d'un coup dans cette affaire... :D
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

angevin4ever a écrit : lun. 07 juil., 2025 9:53 am
Moxant a écrit : mer. 02 juil., 2025 10:11 am En fait on s’aperçoit que les 30€ demandés par DAZN étaient dans le moyenne basse Européenne…!
La différence est que la L1 Française n’est qu’une deuxième division Européenne dominée par les quatres « grands championnats « .
De plus en France le public suit beaucoup d’autres sports non présents en GB, Allemagne, Espagne et Italie :
Rugby, Basket, Hand ball, Hockey s glace, …
Il est loin d’être certain qu’à 15 €/mois on atteigne le million d’abonnés….
En fait comme je le disais dans autre post, je connais pas mal un de gens qui » suivent « le SCO, les résultats mais qui ne mettent presque jamais les pieds au stade et ne s’abonneront pas à une chaîne payante pour suivre le foot .
Ile ont déjà pour certains C+, Netflix,….
C’est plus une question de choix que de moyens
Je sais pas ce que vous en pensez mais le problème c'est que pour DAZN, tu paies 30 euros, (pourquoi pas... même si je trouve cela cher... mais tu as d'autres sports aussi...) mais tu n'as pas accès à tous les matchs, pour moi il est là le scandale!

Ce partage des droits où l'abonné doit cumuler les abonnements, ça c'est une honte.

Quand vous comparez avec d'autres pays, avez vous fait attention à ce détail?

De plus si tu t'intéresses globalement qu'à ton équipe de coeur et aux coupes d'Europe comme une partie des supporters, là encore il faut prendre un autre abonnement et il n'y a rien dans l'offre pour suivre "son" club...
Oui, je pense qu'il y aura une grande avancée lorsqu'on aura un seul abonnement.....et je dirais même (soyons fous)...Ligue 1, Ligue 2 et CDF réunis !

Quand aux précautions de Labrune sur un conflit d'intérêt...., cela ne manque pas de sel quand on connait le poids de Nasser Al Khelaffi dans cette aventure.....
Une montée, c'est comme un titre !!!
philou1919
Poussin

Message par philou1919 »

regis a écrit : lun. 07 juil., 2025 7:02 pm "Vincent Labrune, le président de la LFP, n'a pas souhaité participer à la réunion afin de ne pas être suspecté de favoriser Mediawan, dont le patron (Pierre-Antoine Capton) est un ami intime."

Que dire....
Que dire, si ce n’est que Nicolas de Tavernost quitte la direction du groupe M6 pour prendre la direction de LFP Media le 23 Avril 2025.

Une semaine plus tard, le 30 Avril 2025, Frédéric de Vincelles quitte également le groupe M6. Au sein du groupe M6 depuis 24 ans, il était alors Directeur Général des programmes.

Le 19 Mai 2025, ce même Frédéric de Vincelles est nommé Directeur Général de Mediawan Sport, filiale du groupe de production audiovisuelle Mediawan (Fondé fin 2015 par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse).
Mediawan Sport, la branche sport de Mediawan, n’a été lancé que fin Septembre 2024. Elle est présidée par Eric Hannezo.

A noter que le 30 Avril, Xavier Niel achète le club de l’ US Créteil-Lusitanos.

Et bien, avec encore tous ces petits arrangements entre copains, les clubs Pro ne sont pas près de voir les sous des droits TV. Je pense qu’il va y avoir énormément de « pertes de charge » en cours de route !!!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Absolument !
Une montée, c'est comme un titre !!!
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »