Un vrai SCOiste. On compte sur toi Romain cet apm !
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Didsco a écrit :Le Monsieur comme certains l'appele a perdu son brassard de capitaine et même sa place de titulaire .
Oui, mais Caen ne s'en sort pas mieux.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Logique. C'est une bonne chose pour lui à mon avis. Il n'avait plus l'air à l'aise à Caen. S'il l'est à Valenciennes avec Moulin, il pourrait redevenir un cadre précieux. Même pas forcément en titulaire, mais le premier défenseur remplaçant, celui qui maintient la concurrence, celui qui assure quand il rentre et celui qui assure un esprit de groupe, en bon relais du coach et donne de son expérience aux plus jeunes joueurs.
RomTom peut encore rendre service 1 ou 2 saisons au niveau National, donc pourquoi pas. A Valenciennes, il sera un bon relais de Moulin sur le terrain et dans le vestiaire.
RomTom gère progressivement et intelligemment la fin de sa carrière de joueur pro : SCO en L1, Caen en L2, Valenciennes en National.
Et surtout, j'ai toujours pensé qu'il pourrait avoir un futur intéressant en tant qu'entraineur. En se rapprochant de Moulin et Sauvaget dans un club formateur comme Valenciennes, il peut se préparer idéalement à l'étape d'après.
BisounoursDuSCO a écrit : mar. 01 juil., 2025 2:40 pm
Logique. C'est une bonne chose pour lui à mon avis. Il n'avait plus l'air à l'aise à Caen. S'il l'est à Valenciennes avec Moulin, il pourrait redevenir un cadre précieux. Même pas forcément en titulaire, mais le premier défenseur remplaçant, celui qui maintient la concurrence, celui qui assure quand il rentre et celui qui assure un esprit de groupe, en bon relais du coach et donne de son expérience aux plus jeunes joueurs.
Il a encore le niveau du National ? En tout cas il n’avait plus le niveau de L2 depuis une ou deux saisons, malgré le respect que j’ai pour lui (et bien que je lui voie un bel avenir comme entraîneur).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Où l’on apprend que Thomas est arrivé au SCO en 2012 et que Caen est passé du Calvados à la Manche.