BisounoursDuSCO a écrit :Tenma a écrit :La Bayard ! a écrit :
Tu n'as visiblement pas lu l'article pour en tirer une telle conclusion.
L'emploi du conditionnel, et toutes les précautions oratoires qui parsèment l'article devrait t'inciter à plus de prudence.
cette etude est complétement bidon. c'est la troisième fois qu'ils tentent de la sortir depuis 2022.
c'est juste là pour contre balancer les problème liés à l'injection covid.
tous les chiffres utilisés sont faux , c 'est encore moins fiable qu'une déclaration de patrimoine de Macron.
pour ceux qui veulent savoir en détail pourquoi suivez le fil twitter de ce médecin belge:
https://twitter.com/VBaudoux
Pour les autres, un jour vous en aurez peut être assez de vous faire manipuler. mais je comprends que cela soit plus confortable pour l'esprit.
Ce cher Baudoux! Toujours aussi charlatan!
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, c'est un spécialiste des médecines non-conventionnelles. Il a intérêt à ce que ce soit faux, que le narratif du "on nous ment" continue.
Après Tenma ose encore dire "un jour vous en aurez peut être assez de vous faire manipuler. mais je comprends que cela soit plus confortable pour l'esprit." Mais dis donc, qu'est-ce que c'est tout aussi confortable de croire qu'on est manipulés, qu'on a un ennemi imaginaire tout-puissant (l'ordre mondial!) et que tous nos problèmes sont de LEUR faute! Ah les méchants
Non, l'hydroxychloroquine a tué, Raoult s'est planté en plus d'insister pour appliquer ses protocoles. En général, j'affirme qu'il est plus simple pour repartir d'admettre ses erreurs et de les assumer. Ici, c'est un peu compliqué, tant de morts sur la conscience ce n'est pas envisageable... je comprends totalement le déni
un petit UP de ce sujet.
parcequ'il faut etre fair play.
Une autre preuve , si besoin en était , de la manipulation médiatique liée au covid.
l'étude en question (
https://www.midilibre.fr/2024/01/04/lhy ... 677321.php) a été rétractée faute de sérieux.
biensûr en toute discrétion contrairement au tapage médiatique initiale pour promouvoir cette "Fake étude scientifique".
https://www.rts.ch/info/sciences-tech/2 ... 09042.html
Vous ne verrez sans doute aucun bandeau sur BFM ou ITW pour s'excuser du tort occasionné...
L'hydroxycloroquine n'a pas tué (et c'est logique vu que ça fait 100 ans que l'on utilise cette molécule sans problème) et personne n'a pu prouver que Raoult s'est planté.
le conseil de l'ordre des médecins l'a blanchi en terme éthique et déontologique sur ses travaux, et les études visant à le discréditer n'ont aucune fiabilité scientifique.
Mais bon , on sait que la fiabilité n'a aucun intérêt médiatique pour manipuler les masses.
Virus sortie d'un labo, Injection inefficace, la science (avec un petit "s") qui ment à répétition avec des études visant à discréditer des substances inoffensives faisant de la concurrence à un produit nouveau...et cherchant à éteindre la moindre voix contradictoire ...
Normalement , si tout va bien, que l'homme est honnête envers lui même et un peu éveillé, le scepticisme a de beaux jours devant lui.