[Avant-match] J34 : Lyon - SCO Angers, sam. 17 mai à 21h (multi)
[Avant-match] J34 : Lyon - SCO Angers, sam. 17 mai à 21h (multi)
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Re: [Avant-match] J34 : Lyon - SCO Angers, sam. 17 mai à 21h (multi)
Si on a le bonheur d'être maintenu a l'issue du match de Strasbourg, on pourrait avoir la souplesse de preparer la prochaine saison et voir des surprises.
Idéalement ceux qui seront encore sous contrat et que le club serait susceptible de laisser partir : Houtondji, Camara, Kalumba, voire Zinga et Raolisoa. Il faut les mettre en valeur et les voir jouer impérativement.
Il sera important d'éviter la blessure des hommes clefs : Fofana (valeur marchande), Lefort, mais aussi Hanin qui a suffisamment prouvé sur cette saison.
L'occasion aussi de voir ce que donnent certains jeunes : Peter bien sûr, mais aussi Gaya.
Abdelli doit jouer sans prendre de risque sur sa santé : Un but ou un gros match et il prend 500 000 de plus.
Le Paul a été formé a Lyon donc je pense que ça lui tiendra a cœur de jouer, on ne peut pas lui enlever sa place même s'il doit surtout pas se blesser.
.............................Zinga ...................
.......Houtondji - Camara - Gaya..........
Raolisoa.......... Courcoul.......Kalumba
........... Belkhdim............Abdelli............
..............Le Paul..............Peter...............
Rentrées de Bamba a la place d'Houtondji et Capelle a la place de Blekdhim pour probablement leurs derniers matchs avec le SCO a 20 min de la fin . Ils méritent de rentrer pour l'ensemble de leur apport.
Rentrées de El Melali et Dieng en attaque. Et Ekomie bien entendu a la place de Kalumba a la 60eme
Idéalement ceux qui seront encore sous contrat et que le club serait susceptible de laisser partir : Houtondji, Camara, Kalumba, voire Zinga et Raolisoa. Il faut les mettre en valeur et les voir jouer impérativement.
Il sera important d'éviter la blessure des hommes clefs : Fofana (valeur marchande), Lefort, mais aussi Hanin qui a suffisamment prouvé sur cette saison.
L'occasion aussi de voir ce que donnent certains jeunes : Peter bien sûr, mais aussi Gaya.
Abdelli doit jouer sans prendre de risque sur sa santé : Un but ou un gros match et il prend 500 000 de plus.
Le Paul a été formé a Lyon donc je pense que ça lui tiendra a cœur de jouer, on ne peut pas lui enlever sa place même s'il doit surtout pas se blesser.
.............................Zinga ...................
.......Houtondji - Camara - Gaya..........
Raolisoa.......... Courcoul.......Kalumba
........... Belkhdim............Abdelli............
..............Le Paul..............Peter...............
Rentrées de Bamba a la place d'Houtondji et Capelle a la place de Blekdhim pour probablement leurs derniers matchs avec le SCO a 20 min de la fin . Ils méritent de rentrer pour l'ensemble de leur apport.
Rentrées de El Melali et Dieng en attaque. Et Ekomie bien entendu a la place de Kalumba a la 60eme
Anger'Soif de victoire !!!
- 1956
- Donateur
Belkdim suspendu à Lyon il me semble
-
- Donateur
oui1956 a écrit :Belkdim suspendu à Lyon il me semble
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- footpassion49
- Donateur
Il reste un match et même si le maintien est assuré il faut faire bonne figure jusqu'au bout. Restons mobilisés encore une semaine, montrons à Lyon que notre maintien en L1 n'est pas dû au hasard.
Peut-être aligner un 11 avec en très grande majorité des joueurs qui seront encore au SCO la saison prochaine ? Eviter une blessure à notre plus grosse valeur marchande, Abdelli ?
Peut-être aligner un 11 avec en très grande majorité des joueurs qui seront encore au SCO la saison prochaine ? Eviter une blessure à notre plus grosse valeur marchande, Abdelli ?
Mon équipe pour ce match vu que le maintien est assuré:
Fofana (Zinga)
Arcus Biumla Camara Ekomie (Bamba, Lefort, Gaya, Hanin)
Courcoul Belkebla (Ould Khaled, Caumont)
Raolisoa Allevinah (Abdelli, Capelle)
Machine Lepaul (Peter, Dieng)
Fofana (Zinga)
- footpassion49
- Donateur
Intéressant.pluto a écrit :Mon équipe pour ce match vu que le maintien est assuré:
Fofana (Zinga)
Personnellement je conserverais Lefort avec Camara en défense centrale pour qu'il boucle une saison exceptionnelle de 34 matches pleins en 34 journées, un véritable exploit. Et du coup je place Biumla en milieu défensif à côté de Courcoul, sachant que Belkhdim sera suspendu et que Belkebla ne me parait pas encore totalement apte à démarrer. Pour compléter le milieu offensif, sans Abdelli au repos, je mettrais plutôt Boussaid ou Moussaoui aux côtés de Raolisoa et Allevinah, derrière Lepaul.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
On est maintenus, à votre place je ne prendrais pas de risques et mettrais les revenus de blessure sur le banc.
- Christobald
- Donateur
L'OL fêtera les 75 ans du club....un maillot floqué à 150 Euros est en vente....
Pour suivre les deux chaines youtube Lyon fan tv et surtout Julien the gone, le moral des supporters Lyonnais est au plus bas....résultats sportifs, inquiétudes économiques et déception vis-à-vis de Textor. La colère grandit également....
Pas sûr que l'ambiance soit à la fête.
A nous d'en profiter…au match aller, ils nous avaient marché dessus.
L'OL nous est effectivement supérieur, mais cela serait bien de faire une belle prestation là-bas !
Pour suivre les deux chaines youtube Lyon fan tv et surtout Julien the gone, le moral des supporters Lyonnais est au plus bas....résultats sportifs, inquiétudes économiques et déception vis-à-vis de Textor. La colère grandit également....
Pas sûr que l'ambiance soit à la fête.
A nous d'en profiter…au match aller, ils nous avaient marché dessus.
L'OL nous est effectivement supérieur, mais cela serait bien de faire une belle prestation là-bas !
Une montée, c'est comme un titre !!!
Zinga titulaire ?
- 1956
- Donateur
Un nul pour garder FCN derrière.
Je pense qu'il faut mettre la meilleure équipe possible pour faire le meilleur match possible, embêter l'OL dans le contexte actuel est tout a fait possible, il ne faut pas se gêner. Finir la saison sur un résultat à Lyon serait une belle chose.
Il faut aussi respecter le championnat jouer le jeu jusqu'au bout....
Il faut aussi respecter le championnat jouer le jeu jusqu'au bout....
Modifié en dernier par LauSCO le dim. 11 mai, 2025 7:46 pm, modifié 1 fois.
- lacouture.49
- Donateur
La 13e place nous va bien....
Présent aussi sur x !
- footpassion49
- Donateur
Oui, conserver cette jolie 13ème place est un bon objectif. Reims et Nantes sont 3 points derrière nous. Reims se déplace à Lille, ce sera compliqué de gagner là-bas en revanche Nantes recevra Montpellier et fera le maximum pour prendre 3 points. Ce serait vraiment dommage de finir derrière Nantes pour quelques buts au goal average. Il faut donc aller prendre au moins un point à Lyon !
- regis
- Donateur
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Finir sur un bon résultat, conserver la 13ieme place. Un bel objectif pour une saison déjà très réussie!
-
- Professionnel
Du temps de jeu à nos jeunes loups (Biumla, Ekomie, Courcoul, Machine) et nos vieux soldats partants qui méritent de sortir par la grande porte (Bamba, Capelle, FEM, Fofana et Abdelli) + Lepaul pour aller chercher la dizaine en L1 face à son club formateur.
- lacouture.49
- Donateur
Une très grande joie sur les forums lyonnais
Stéphanie Frappart au sifflet

Stéphanie Frappart au sifflet
Présent aussi sur x !
-
- Cadet
Un match nul me conviendrait à Lyon.
Pour Le Havre, j’espère qu’ils vont se maintenir, car sur l’ensemble de la saison, je les ai trouvés plus méritants.
Quant à Saint-Étienne, ils terminent bien, mais ont bénéficié de trop de décisions arbitrales en leur faveur.

Pour Le Havre, j’espère qu’ils vont se maintenir, car sur l’ensemble de la saison, je les ai trouvés plus méritants.

Quant à Saint-Étienne, ils terminent bien, mais ont bénéficié de trop de décisions arbitrales en leur faveur.

- footpassion49
- Donateur
Quels sont les enjeux pour Lyon sur ce dernier match face au SCO ?
J'ai du mal à avoir une vision claire des possibilités de places en coupe d'Europe.
- Combien de clubs pour la LDC ? 3 ou 4 ? Si PSG gagne la finale face à l'Inter, est-ce que cela libère une place supplémentaire en LDC pour un club français la saison prochaine ?
- Combien de clubs en Ligue Europa ? En ligue Conference ?
- Si PSG remporte la finale de la coupe de France face à Reims, est-ce que cela libère une place de plus en Ligue Europa ou Conference pour le 7ème ou 8ème de L1 ?
Si un forumiste pouvait résumer ces différents enjeux "places européennes" pour Lyon et les autres clubs de haut de tableau, ce serait super.
J'ai du mal à avoir une vision claire des possibilités de places en coupe d'Europe.
- Combien de clubs pour la LDC ? 3 ou 4 ? Si PSG gagne la finale face à l'Inter, est-ce que cela libère une place supplémentaire en LDC pour un club français la saison prochaine ?
- Combien de clubs en Ligue Europa ? En ligue Conference ?
- Si PSG remporte la finale de la coupe de France face à Reims, est-ce que cela libère une place de plus en Ligue Europa ou Conference pour le 7ème ou 8ème de L1 ?
Si un forumiste pouvait résumer ces différents enjeux "places européennes" pour Lyon et les autres clubs de haut de tableau, ce serait super.
- Christobald
- Donateur
Sans doute le dernier match de Lacazette et Cherki....
- footpassion49
- Donateur
J'ai trouvé la réponse à mon post ci-dessus dans cet article : https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 10106.html
Donc si je comprends bien, les enjeux pour Lyon de cette dernière journée sont assez limités.
L'OL conserve une infime chance d'accrocher la 4ème place synonyme de qualification pour la LDC, cela suppose de battre le SCO et que dans le même temps Nice, Lille et Strasbourg perdent tous leur match. (Nice-Brest / Lille-Reims / Strasbourg-Le Havre)
L'OL peut éventuellement prendre la place de 6ème ou 5ème qui lui assurerait une participation à la Ligue Europa à condition de battre le SCO et que l'un des clubs précités perde.
L'OL est sûr de finir au moins 7ème, il ne peut plus être rattrapé par le 8ème Brest. Cette 7ème place pourrait donner accès aux barrages de Ligue Europa Conference dans l'hypothèse ou PSG remporterait la finale de coupe de France.
Si l'on résume, l'OL a tout intérêt à battre le SCO et son futur sera de toute façon lié aux résultats de Nice, Lille et Strasbourg. Peu d'enjeux de goal average, l'OL n'a pas besoin de nous coller un 5-0 par exemple, les 3 points suffiront pour les faire grimper au classement si les équipes juste au-dessus d'eux perdent.
Donc si je comprends bien, les enjeux pour Lyon de cette dernière journée sont assez limités.
L'OL conserve une infime chance d'accrocher la 4ème place synonyme de qualification pour la LDC, cela suppose de battre le SCO et que dans le même temps Nice, Lille et Strasbourg perdent tous leur match. (Nice-Brest / Lille-Reims / Strasbourg-Le Havre)
L'OL peut éventuellement prendre la place de 6ème ou 5ème qui lui assurerait une participation à la Ligue Europa à condition de battre le SCO et que l'un des clubs précités perde.
L'OL est sûr de finir au moins 7ème, il ne peut plus être rattrapé par le 8ème Brest. Cette 7ème place pourrait donner accès aux barrages de Ligue Europa Conference dans l'hypothèse ou PSG remporterait la finale de coupe de France.
Si l'on résume, l'OL a tout intérêt à battre le SCO et son futur sera de toute façon lié aux résultats de Nice, Lille et Strasbourg. Peu d'enjeux de goal average, l'OL n'a pas besoin de nous coller un 5-0 par exemple, les 3 points suffiront pour les faire grimper au classement si les équipes juste au-dessus d'eux perdent.
- lacouture.49
- Donateur
A ce matin , on pourrait se diriger vers:
-------------------------Fofana------------------
Arcus----------Camara--------Lefort----------Hanin
----------Courcoul-------------------Ould Khaled----
Raolisoa----------------Abdelli----------------Ekomié
------------------------Lepaul-----------------
Banc à choisir: Zinga, Biumla, Gaya,Hountondji,Louer, Caumont,Machine, Peter voir Capelle,Moussaoui
Banc à choisir: Zinga, Biumla, Gaya,Hountondji,Louer, Caumont,Machine, Peter voir Capelle,Moussaoui
Présent aussi sur x !
lacouture.49 a écrit :A ce matin , on pourrait se diriger vers:
J'aurai préféré une équipe à vocation plus défensive pour gêner ces Lyonnais :
Arcus------Biumla----Camara--------Lefort----------Hanin
----------Courcoul-------------------Abdelli----
Raolisoa-------------------------------------------Ekomié
------------------------Lepaul----------------
- footpassion49
- Donateur
On ne change pas un schéma qui gagne !
J'aurais tendance à renouveler le schéma qui a bien fonctionné tant à Nantes que face à Strasbourg avec deux victoires à la clé. C'est le schéma proposé par Lacouture.
Pas évident par contre de remplacer Belkhdim par ZOK et Allevinah par Ekomie mais je ne suis pas certain qu'il y ai beaucoup d'alternatives.
J'aurais tendance à renouveler le schéma qui a bien fonctionné tant à Nantes que face à Strasbourg avec deux victoires à la clé. C'est le schéma proposé par Lacouture.
Pas évident par contre de remplacer Belkhdim par ZOK et Allevinah par Ekomie mais je ne suis pas certain qu'il y ai beaucoup d'alternatives.
- Christobald
- Donateur
La question est aussi : quelle sera la motivation de notre SCO sur ce match ?
- Christobald
- Donateur
La Conf de Cherki :
Apparemment un groupe motivé
https://www.youtube.com/watch?v=JPpcI-TFMjM
Et Fonséca...
https://www.youtube.com/watch?v=_z7LNqqRxHA
Apparemment un groupe motivé
https://www.youtube.com/watch?v=JPpcI-TFMjM
Et Fonséca...
https://www.youtube.com/watch?v=_z7LNqqRxHA
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Christobald
- Donateur
Lacazette tentera de marquer son 2OO ième but.....
- petitfute
- Donateur
Est-ce qu’on sait déjà sur quel canal de
DAZN ce sera retransmis ?
DAZN ce sera retransmis ?