Alors pourquoi pas essayer de récupérer Santamaria en partance de Rennesfootpassion49 a écrit :Mais quel serai l’intérêt de laisser partir Belkebla pour le remplacer par un Nampalys Mendy plus vieux, plus cher et pas forcément meilleur ?Pêcheur49 a écrit :C'est malheureusement a ça que je pensais.
Si on doit perdre un des 3 milieux je pense que Belkebla est le plus remplaçable.
MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
-
Jackysco49
- Professionnel
Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)
-
Jackysco49
- Professionnel
Bien d’accord ce serait une bonne chose que de les voir enfin partirMichemiche a écrit :Hunou et houtondji peuvent aller plomber st Étienne, ce n'est pas moi qui va les retenir....
Ça me paraît vraiment pas crédible du tout. J en rêverais pour eux comme pour nous mais personne de sérieux ne voudrait se renforcer en L1 avec eux.Michemiche a écrit :Hunou et houtondji peuvent aller plomber st Étienne, ce n'est pas moi qui va les retenir....
- regis
- Donateur
Je pense qu'on va recruter pour anticiper le départ d'Abdelli en fin de saison... On a l'habitude de recruter des joueurs à remettre sur pied, ce sera peut-être un profil comme ça. A moins que l'on compte sur Bedkhim, mais je ne trouve pas qu'ils aient le même profil...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- footpassion49
- Donateur
Belkhdim, ça ne marche pas du tout pour remplacer un leader comme Abdelli capable à la fois d'apporter de la puissance et de créer le jeu.regis a écrit :Je pense qu'on va recruter pour anticiper le départ d'Abdelli en fin de saison... On a l'habitude de recruter des joueurs à remettre sur pied, ce sera peut-être un profil comme ça. A moins que l'on compte sur Bedkhim, mais je ne trouve pas qu'ils aient le même profil...
En revanche, Belkhdim peut prendre la place de Belkebla si celui-ci part, je trouve qu'il se ressemblent. Deux joueurs travailleurs qui avalent les kilomètres, harcèlent les adversaires et possèdent la technique pour bien relancer les ballons. Après, il me parait évident que Yannisse reste un joueur en devenir qui n'a pas encore l'expérience ni l'épaisseur d'Haris, notre milieu perdrait en solidité.
Belkhdim est un plus relayeur que milieu défensif,footpassion49 a écrit :Belkhdim, ça ne marche pas du tout pour remplacer un leader comme Abdelli capable à la fois d'apporter de la puissance et de créer le jeu.regis a écrit :Je pense qu'on va recruter pour anticiper le départ d'Abdelli en fin de saison... On a l'habitude de recruter des joueurs à remettre sur pied, ce sera peut-être un profil comme ça. A moins que l'on compte sur Bedkhim, mais je ne trouve pas qu'ils aient le même profil...
En revanche, Belkhdim peut prendre la place de Belkebla si celui-ci part, je trouve qu'il se ressemblent. Deux joueurs travailleurs qui avalent les kilomètres, harcèlent les adversaires et possèdent la technique pour bien relancer les ballons. Après, il me parait évident que Yannisse reste un joueur en devenir qui n'a pas encore l'expérience ni l'épaisseur d'Haris, notre milieu perdrait en solidité.
- footpassion49
- Donateur
A la base, Yassine est même plutôt un milieu offensif de formation, comme l'était d'ailleurs Santamaria quand il a débuté à Tours avant d'être transformé en sentinelle par Moulin à Angers.Norvisco a écrit :Belkhdim est un plus relayeur que milieu défensif,footpassion49 a écrit :Belkhdim, ça ne marche pas du tout pour remplacer un leader comme Abdelli capable à la fois d'apporter de la puissance et de créer le jeu.regis a écrit :Je pense qu'on va recruter pour anticiper le départ d'Abdelli en fin de saison... On a l'habitude de recruter des joueurs à remettre sur pied, ce sera peut-être un profil comme ça. A moins que l'on compte sur Bedkhim, mais je ne trouve pas qu'ils aient le même profil...
Je trouve que Belkhdim est progressivement en train de se transformer lui aussi en un milieu plus travailleur, à la Belkebla. Quand Haris a signé au SCO, Dujeux avait indiqué qu'il avait besoin d'un "milieu capable de répéter les efforts et de bonifier les ballons". Je pense que Belkhdim peut s'inscrire dans ces pas, notamment dans un système de jeu en contre-pressing.
Cela dit, je ne souhaite vraiment pas le départ de Belkebla qui est pour moi l'un des joueurs à conserver absolument si l'on veut rester dans la course au maintien. Le point fort du SCO cette saison, c'est le trio du milieu Belkebla-Aholou-Abdelli. Pour ressortir plus fort de ce mercato, il faut préserver ce milieu et corriger nos faiblesses qui se situent plutôt derrière et devant.
footpassion49 a écrit :A la base, Yassine est même plutôt un milieu offensif de formation, comme l'était d'ailleurs Santamaria quand il a débuté à Tours avant d'être transformé en sentinelle par Moulin à Angers.Norvisco a écrit :Belkhdim est un plus relayeur que milieu défensif,footpassion49 a écrit :
Belkhdim, ça ne marche pas du tout pour remplacer un leader comme Abdelli capable à la fois d'apporter de la puissance et de créer le jeu.
Je trouve que Belkhdim est progressivement en train de se transformer lui aussi en un milieu plus travailleur, à la Belkebla. Quand Haris a signé au SCO, Dujeux avait indiqué qu'il avait besoin d'un "milieu capable de répéter les efforts et de bonifier les ballons". Je pense que Belkhdim peut s'inscrire dans ces pas, notamment dans un système de jeu en contre-pressing.
Cela dit, je ne souhaite vraiment pas le départ de Belkebla qui est pour moi l'un des joueurs à conserver absolument si l'on veut rester dans la course au maintien. Le point fort du SCO cette saison, c'est le trio du milieu Belkebla-Aholou-Abdelli. Pour ressortir plus fort de ce mercato, il faut préserver ce milieu et corriger nos faiblesses qui se situent plutôt derrière et devant.
Tout à fait d'accord,
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Gamin est sur le départ.
C'est con, Nantes ne va pas nous renforcer mais c'était une affaire a saisir.
Ensuite Tardieu que j'adore serait aussi disponible cet hiver.
.ce sont deux sentinelles très correctes pour la L1 et l'opération maintient
C'est con, Nantes ne va pas nous renforcer mais c'était une affaire a saisir.
Ensuite Tardieu que j'adore serait aussi disponible cet hiver.
.ce sont deux sentinelles très correctes pour la L1 et l'opération maintient
Anger'Soif de victoire !!!
- footpassion49
- Donateur
Gbamin c'est pas mal, sa saison 2023-2024 avec Dunkerque était franchement réussie. Pourquoi joue-t-il si peu à Nantes dans une équipe qui est pourtant très moyenne ? Seulement 2 titularisations depuis le début de saison, c'est maigre.
Tardieu, c'est bien pour la L2 mais pour moi il est trop juste pour la L1. Et comme Gbamin, il n'a été titularisé que 2 fois depuis le début de saison. Il peut faire le complément sur le banc, mais on a déjà ce qu'il faut avec Belkhdim, Capelle, Lopy.
Idéalement, il ne faudrait pas toucher à notre milieu Aholou-Abdelli-Belkebla qui est l'une de nos rares satisfactions et qui peut encore monter en puissance. C'est plutôt la défense centrale et l'attaque qu'il faudrait renforcer. Si l'on perd Abdelli ou Belkebla durant ce mercato, on va se retrouver avec 3 lignes fragiles et "en chantier", pas terrible pour aborder la course au maintien.
Tardieu, c'est bien pour la L2 mais pour moi il est trop juste pour la L1. Et comme Gbamin, il n'a été titularisé que 2 fois depuis le début de saison. Il peut faire le complément sur le banc, mais on a déjà ce qu'il faut avec Belkhdim, Capelle, Lopy.
Idéalement, il ne faudrait pas toucher à notre milieu Aholou-Abdelli-Belkebla qui est l'une de nos rares satisfactions et qui peut encore monter en puissance. C'est plutôt la défense centrale et l'attaque qu'il faudrait renforcer. Si l'on perd Abdelli ou Belkebla durant ce mercato, on va se retrouver avec 3 lignes fragiles et "en chantier", pas terrible pour aborder la course au maintien.
Si Belkebla part gbamin peut être très intéressant.footpassion49 a écrit :Gbamin c'est pas mal, sa saison 2023-2024 avec Dunkerque était franchement réussie. Pourquoi joue-t-il si peu à Nantes dans une équipe qui est pourtant très moyenne ? Seulement 2 titularisations depuis le début de saison, c'est maigre.
- footpassion49
- Donateur
Oui, tout à fait. Même si je trouve Gbamin plus proche d'un Aholou dans le style, plus physique que Belkebla.Tenma a écrit :Si Belkebla part gbamin peut être très intéressant.footpassion49 a écrit :Gbamin c'est pas mal, sa saison 2023-2024 avec Dunkerque était franchement réussie. Pourquoi joue-t-il si peu à Nantes dans une équipe qui est pourtant très moyenne ? Seulement 2 titularisations depuis le début de saison, c'est maigre.
-
Jackysco49
- Professionnel
Exactement tout à fait d’accord il faut conserver Belkebla afin de maintenir le milieu de terrain par contre nous devons absolument renforcer La Défense ( centrale notamment Wooh est disponible c’est un bon joueur expérimenté) qui remplacerait Hountondji qu’il faut pousser à partir ; enfin comme le demande le coach A Dujeux recruter un véritable avant centre capable de marquer des buts ( faire partir Niane Diony et Dieng qui n’apportent rien Faute de ces renforts nous aurons beaucoup de mal à nous maintenirNorvisco a écrit :footpassion49 a écrit :A la base, Yassine est même plutôt un milieu offensif de formation, comme l'était d'ailleurs Santamaria quand il a débuté à Tours avant d'être transformé en sentinelle par Moulin à Angers.Norvisco a écrit : Belkhdim est un plus relayeur que milieu défensif,
Tout à fait d'accord,
- lacouture.49
- Donateur
Présent aussi sur x !
- footpassion49
- Donateur
Ici un article camerounais en français qui évoque aussi cette rumeur d'intérêt
https://actucameroun.com/2025/01/06/jea ... domptable/
Pour moi Onana est un milieu défensif très physique (1,89m et 85kg) dont les passages souvent rapides par Lille (1 match), Bordeaux, Lens et Marseille ne m'ont pas laissé de souvenirs impérissables.
J'ai du mal à voir qui il viendrait remplacer au SCO. Belkebla ? Pas du tout le même style de jeu. Abdelli ? Idem. Anticiper la saison prochaine, la fin de carrière de Capelle ou le départ d'un Lopy ?
Cela dit, il y a 3 semaines, il y avait eu une rumeur d'intérêt du SCO pour Ouatarra (Maines, Belgique) qui a un peu le même profil de milieu défensif "grand et costaud".
https://actucameroun.com/2025/01/06/jea ... domptable/
Pour moi Onana est un milieu défensif très physique (1,89m et 85kg) dont les passages souvent rapides par Lille (1 match), Bordeaux, Lens et Marseille ne m'ont pas laissé de souvenirs impérissables.
J'ai du mal à voir qui il viendrait remplacer au SCO. Belkebla ? Pas du tout le même style de jeu. Abdelli ? Idem. Anticiper la saison prochaine, la fin de carrière de Capelle ou le départ d'un Lopy ?
Cela dit, il y a 3 semaines, il y avait eu une rumeur d'intérêt du SCO pour Ouatarra (Maines, Belgique) qui a un peu le même profil de milieu défensif "grand et costaud".
Je sais ce n'est pas l'heure du mercato, quoique c'est maintenant qu'il se prépare et qu'il y a de belles affaires à faire.
Le club devrait peut-être s'intéresser au jeune et très prometteur Gabin Bernardeau - MO - 19 ans - US du Mans et en fin de contrat en juin.
Le club devrait peut-être s'intéresser au jeune et très prometteur Gabin Bernardeau - MO - 19 ans - US du Mans et en fin de contrat en juin.
Oui c'est vraiment un très bon jeune, je valide sans problème qu'il vienne au SCO cet étéNorvisco a écrit :Je sais ce n'est pas l'heure du mercato, quoique c'est maintenant qu'il se prépare et qu'il y a de belles affaires à faire.
passeur décisif hier contre Bourg en Bresse, c'est l'un des artisans du regain de forme du Mans depuis mi-decembre et du parcours en coupe de France, il a d'ailleurs fait un bon match contre le PSG.
6 passes décisives et 1 but sur les 8 derniers match de national c'est fort à son âge.
Je l'avais vu jouer la saison dernière en 8eme de gambardella contre l'OM, il m'avait assez impressionné et je n'ai pas du tout été surpris qu'il intègre le groupe sénior cette saison. Sa progression est en tout cas très interessante.
Un autre joueur qui est vraiment très intéressant au Mans mais qui est prêté par le Losc c'est l'arrière gauche Vincent Burlet 19 ans aussi.
-
FANTOMASCO
- Minime
c'est un belge il me semble, lui c'est un gros espoir!LauSCO a écrit :Oui c'est vraiment un très bon jeune, je valide sans problème qu'il vienne au SCO cet étéNorvisco a écrit :Je sais ce n'est pas l'heure du mercato, quoique c'est maintenant qu'il se prépare et qu'il y a de belles affaires à faire.
Le club devrait peut-être s'intéresser au jeune et très prometteur Gabin Bernardeau - MO - 19 ans - US du Mans et en fin de contrat en juin.![]()
passeur décisif hier contre Bourg en Bresse, c'est l'un des artisans du regain de forme du Mans depuis mi-decembre et du parcours en coupe de France, il a d'ailleurs fait un bon match contre le PSG.
6 passes décisives et 1 but sur les 8 derniers match de national c'est fort à son âge.
Je l'avais vu jouer la saison dernière en 8eme de gambardella contre l'OM, il m'avait assez impressionné et je n'ai pas du tout été surpris qu'il intègre le groupe sénior cette saison. Sa progression est en tout cas très interessante.
Un autre joueur qui est vraiment très intéressant au Mans mais qui est prêté par le Losc c'est l'arrière gauche Vincent Burlet 19 ans aussi.
- footpassion49
- Donateur
Oui, Vincent Burlet est un jeune belge visiblement très bon. Il a déjà marqué 3 buts en seulement 14 matches de National, pour un latéral de 19 ans c'est prometteur. Il appartient au LOSC je crois, son club formateur, qui l'a prêté au Mans.FANTOMASCO a écrit :c'est un belge il me semble, lui c'est un gros espoir!LauSCO a écrit :Oui c'est vraiment un très bon jeune, je valide sans problème qu'il vienne au SCO cet étéNorvisco a écrit :Je sais ce n'est pas l'heure du mercato, quoique c'est maintenant qu'il se prépare et qu'il y a de belles affaires à faire.
Le club devrait peut-être s'intéresser au jeune et très prometteur Gabin Bernardeau - MO - 19 ans - US du Mans et en fin de contrat en juin.![]()
Burlet, Bernardeau, ils ont de très bons jeunes au Mans. J'y ajoute le latéral droit Jérémie Matumona, un sarthois de 18 ans qui a déjà disputé 18 rencontres cette saison.
Je trouve ça top quand les forumistes proposent des joueurs. Boissier étant seul à la détection, ça pourrait être un outil de détection d’utiliser les supporters. C’est un moyen d’avoir du scouting gratuit ! Et puis quand on voit les choix des pros pour sabanovic ou thomas Toure…
C'est bien connu il y a chez chaque supporter un coach, un recruteur qui sommeille..YMB49 a écrit :Je trouve ça top quand les forumistes proposent des joueurs. Boissier étant seul à la détection, ça pourrait être un outil de détection d’utiliser les supporters. C’est un moyen d’avoir du scouting gratuit ! Et puis quand on voit les choix des pros pour sabanovic ou thomas Toure…
Maintenant le supporter n'a pas toujours tous les éléments de décision et il peut se tromper sur le potentiel d'un joueur,
Je ne prendrai qu'un exemple me concernant, j'étais peut être le seul, mais je n'ai ni compris, ni approuvé la prolongation de Hanin au dernier mercato d'été, et pourtant .....
Tout cela pour dire que souvent les avis des supporters, sur tel ou tel joueur, sont souvent intéressants, mais l'observation n'est pas toujours effectuée sur la durée. Par ailleurs le staff a des éléments de choix que nous n'avons pas toujours sur la mentalité, la complémentarité avec les joueurs en place, l'organisation de jeu projetée, etc...
+1Norvisco a écrit :C'est bien connu il y a chez chaque supporter un coach, un recruteur qui sommeille..YMB49 a écrit :Je trouve ça top quand les forumistes proposent des joueurs. Boissier étant seul à la détection, ça pourrait être un outil de détection d’utiliser les supporters. C’est un moyen d’avoir du scouting gratuit ! Et puis quand on voit les choix des pros pour sabanovic ou thomas Toure…
Maintenant le supporter n'a pas toujours tous les éléments de décision et il peut se tromper sur le potentiel d'un joueur,
Je ne prendrai qu'un exemple me concernant, j'étais peut être le seul, mais je n'ai ni compris, ni approuvé la prolongation de Hanin au dernier mercato d'été, et pourtant .....
Tout cela pour dire que souvent les avis des supporters, sur tel ou tel joueur, sont souvent intéressants, mais l'observation n'est pas toujours effectuée sur la durée. Par ailleurs le staff a des éléments de choix que nous n'avons pas toujours sur la mentalité, la complémentarité avec les joueurs en place, l'organisation de jeu projetée, etc...
tout à fait vrai.
tout le monde pense avoir raison, le forum c'est le bistrot du coin
finalement, si on se maintient, Boissier sera le meilleur alors qu'il était gaussé il y a peu de temps
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- vince971
- Scoïste, enfin !
Oui, et pareil pour la takeutik ou des choix de coach (pénos, titu....) ; on ne connaît ni les contrats des joueurs, ni le vestiaire de l'intérieur (à part quelques rares bribes qui sortent de temps en temps), ni l'état de forme réel des joueurs (sachant entre autres que tous les footeux jouent blessés ou presque passé 25 ans). Et que dire des schémas takeutiks adverses qui évoluent au gré des recnontres ?.... Bref.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Avec l'émergence de Belkhdim.
La progression annoncée de Courcoul.
L'expérience de Belkebla et Aholou.
Un jeune de la réserve sera sûrement intégré au milieu : je vois bien Moussa Grange intégrer la rotation, il est complet, costaud, et apporte a la fois défensivement et offensivement.
Sachant que Boussaid peut jouer 10 si on a des blessés au cours de la saison.
Évidemment Himad Abdelli sera vendu pour service rendu a la patrie SCO mille merci
Je pense que la messe est dite pour Ferhat d'où ses larmes quand il se blesse contre Nantes...pareil pour Capelle. Et le ZOK avec son âge et les quelques matchs qu'il a fait devrait réussir a trouver un projet intéressant en L2.
Reste donc à trouver un numéro 10 titulaire pour le club l'année prochaine et on sera bon sauf départs.
Pistes :
- Yassine Benzia, profil parfait car connais la L1, expérience et sort d'une belle saison au Qarabag.
- Valentin Vada, profil moins offensifs mais capable de jouer 10. Aussi en fin de contrat et expérience de la L1.
- Nabil Alioui qui allé un peu s'enterrer en Turquie a qui il reste un an de contrat et qui peut être recruté pour pas trop cher.
- Flavien Tait, le retour ?
Un jeune de la réserve sera sûrement intégré au milieu : je vois bien Moussa Grange intégrer la rotation, il est complet, costaud, et apporte a la fois défensivement et offensivement.
Évidemment Himad Abdelli sera vendu pour service rendu a la patrie SCO mille merci
Je pense que la messe est dite pour Ferhat d'où ses larmes quand il se blesse contre Nantes...pareil pour Capelle. Et le ZOK avec son âge et les quelques matchs qu'il a fait devrait réussir a trouver un projet intéressant en L2.
Reste donc à trouver un numéro 10 titulaire pour le club l'année prochaine et on sera bon sauf départs.
Pistes :
- Yassine Benzia, profil parfait car connais la L1, expérience et sort d'une belle saison au Qarabag.
- Valentin Vada, profil moins offensifs mais capable de jouer 10. Aussi en fin de contrat et expérience de la L1.
- Nabil Alioui qui allé un peu s'enterrer en Turquie a qui il reste un an de contrat et qui peut être recruté pour pas trop cher.
Modifié en dernier par Pêcheur49 le mar. 06 mai, 2025 9:18 am, modifié 1 fois.
Anger'Soif de victoire !!!
Au milieu en remplacement d'Abdelli j'aime bien le profil de 2 joueurs de Dunkerque Skytta ou Bardeli ... Ils leur reste malheureusement 1 an de contrat....
En plus jeune et en fin de contrat Gabin Bernardeau du Mans qui fait une magnifique saison de national. Gros potentiel....
En plus jeune et en fin de contrat Gabin Bernardeau du Mans qui fait une magnifique saison de national. Gros potentiel....
Un duo Flavien Tait /Gabin Beunardeau me conviendrait bien:
Flavien Tait , encore un an de contrat, mais ne joue pas pourra certainement se libérer de son club, 31 ans expérimenté, dalleux, mais certainement besoin de retrouver le rythme de la compétition,
Gabin Beunardeau, libre, 19 ans, joueur en devenir expérience la L1 à acquérir, peut jouer dans l'axe et sur le coté
Flavien Tait , encore un an de contrat, mais ne joue pas pourra certainement se libérer de son club, 31 ans expérimenté, dalleux, mais certainement besoin de retrouver le rythme de la compétition,
Gabin Beunardeau, libre, 19 ans, joueur en devenir expérience la L1 à acquérir, peut jouer dans l'axe et sur le coté
-
Jackysco49
- Professionnel
Ok tout cela sauf un bémol : rien ne dit que Aholou et Belkebla seront encore au club la saison prochaine !!Pêcheur49 a écrit :Avec l'émergence de Belkhdim.
Pistes :
Yassine Benzia, cela fait longtemps qu il est finiPêcheur49 a écrit :Avec l'émergence de Belkhdim.
Pistes :
-
nostalgisco
- Stagiaire pro
Le Lavallois Sellouki (10 buts, 4 passes D), a le profil idéal en cas de départ d'Abdelli. Et le caennais Noé Lebreton, milieu défensif de 21 ans, ferait une excellent recrue pour épauler notre milieu.
Je trouve le jeune Pays MHSC très prometteur,
Par contre, je n'arrive pas à trouver sa situation contractuelle?
Par contre, je n'arrive pas à trouver sa situation contractuelle?