[Après-match] J31 : SCO Angers 0-2 Lille
- broc49
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] J31 : SCO Angers 0-2 Lille
2 grosses occasions ratées, surtout celle d'Abdelli, Fofana qui aurait peut-être pu essayer de plonger sur le deuxième, nouvelle déception alors que Lille semblait à notre portée aujourd'hui.
Tous à Nantes, pour un gros match avec surement une grosse ambiance.
Allez Le SCO.
Tous à Nantes, pour un gros match avec surement une grosse ambiance.
Allez Le SCO.
- 1956
- Donateur
Très surpris de tous ces commentaires très durs envers l'équipe.
J'ai trouvé l'équipe beaucoup plus combative que tout ce qu'on a vu depuis 2 mois. Après comment prendre des points lorsque tu ne convertis pas 2 buts tout fait ? Contre une équipe du top 3 il faut 100% de réussite et 20% pour l'adversaire. Après ces 2 bourdes offensives et le but dans les arrêts de jeu .,.la messe était dite..... dommage en menant 2 à 0 pas sûr que Lille revienne !
Pour moi j'ai trouvé que les joueurs sont encore concernés et j'ai encore bon espoir pour Nantes et Strasbourg.
J'ai trouvé l'équipe beaucoup plus combative que tout ce qu'on a vu depuis 2 mois. Après comment prendre des points lorsque tu ne convertis pas 2 buts tout fait ? Contre une équipe du top 3 il faut 100% de réussite et 20% pour l'adversaire. Après ces 2 bourdes offensives et le but dans les arrêts de jeu .,.la messe était dite..... dommage en menant 2 à 0 pas sûr que Lille revienne !
Pour moi j'ai trouvé que les joueurs sont encore concernés et j'ai encore bon espoir pour Nantes et Strasbourg.
-
- Professionnel
Encore une fois c’est une désillusion ; je pense que dans l’équipe trop de joueurs n’ont pas conscience de la situation dans laquelle nous sommes à trois journées de la fin du championnat ! J’ose espérer une mise au point dans la semaine avant de se rendre à Nantes dimanche prochain ! À trois journées de la fin de quoi être inquiet et préoccupé de voir l’équipe qui ne montre pas vouloir se maintenir
-
- Débutant
Il ne faut pas trop en demandé à Belkhdim il ne faut pas oublier que c’est sa première saison en ligue 1 et surtout même en professionnel il réalise une magnifique saison mais c’est pas à lui de tout faire il doit encore prendre en expérience et ça va arriver en jouant des match il a une grande carrière je pense devant lui mais c’est vrai que j’aurais aimé voir le duo Belkebla-Belkhdim plus souvent dans la saison c’est arrivé qu’une seule fois et il avait plutôt bien géré le milieu de terrain face à Monaco malgré la défaite.footpassion49 a écrit :Oui, Lepaul est top mais c'est trop peu. Tu ne peux pas bien jouer au football si dans un 11 il n'y a qu'un seul joueur qui réunisse l'état d'esprit et le niveau technique requis par le très haut niveau.YMB49 a écrit :Le seul au niveau dans l’état d’esprit et la qualité c’est lepaul…
Belkdhim aussi
Belkhdim est bien, on ne peut pas lui reprocher le manque de combativité. Mais dans le jeu, il est encore tendre pour la L1, il n'a pas l'expérience ni le sens du tempo d'un Belkebla ou d'un Benjamin André, par exemple.
Sinon, Lefort montre de bonnes choses dans l'attitude, on le sent combatif.
-
- Scoïste, enfin !
Je sais que c'est dur à entendre, mais qui ici se rends compte que lille jouait se soir la seconde place. Il ne le sont plus mais quand même 3eme ?
Donc il n'y avait rien à espérer.
Oui biensûr c est impossible de marquer un but à cette équipe surtout quand tu arrives 2 fois seul face au gardien....mytailorisrich a écrit :Je sais que c'est dur à entendre, mais qui ici se rends compte que lille jouait se soir la seconde place. Il ne le sont plus mais quand même 3eme ?
La réalité c est qu on a joué un Lille qui était tellement sûr de gagner qu ils ont fait un match d entraînement et qu au lieu de les punir pour leur mépris on n a rien fait . Tout ca parceque notre équipe ne sait pas où elle va et que visiblement l envie de se maintenir et de s en sortir collectivement n occupe pas l esprit de tous les joueurs.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Moi aussi j'ai trouvé l'équipe combative (composée de bric et de broc vu les absences)mais en 1ère mi-temps seulement... Ensuite tu vois qu'ils ont donné ce qu'ils pouvaient et sont incapables de garder l'intensité nécessaire. Physiquement on est bien trop faible sur 90mn et techniquement moyens.1956 a écrit :Très surpris de tous ces commentaires très durs envers l'équipe.
les seuls à se battre , Lepaul, Bamba , Hanin , Belkdim, lefort. Mais tout ça c'est assez limité techniquement, donc pour créer du jeu et exister offensivement, c'est mission impossible.
On a eu une bonne période en jouant presque au complet, en tenant le coup physiquement et avec de la réussite , mais on a jamais dominé clairement un match. On est à notre niveau, milieu de tableau L2, et encore...
Bon, ça fait un moment que tous ces manques sont identifiés, quand on a pas le niveau, et avec un certain déni d'AD (GB sort de ce corps

L1, le retour !!!
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Oui de toute façon tu t'en fiches, ton club de cœur lorientais remonte.Toto49 a écrit :Merci Allevinah, qui nous aura bien plombé la saison ! Il en est à 35 tirs ratés, plus haut total en Europe. Aujourd'hui encore, son raté est une faute professionnelle. Celui d'Abdelli l'est encore plus mais lui est largement moins à blâmer sur l'ensemble de l'exercice
Cette équipe ne veut pas rester en Ligue 1, et bien qu'elle se casse ! Qu'est-ce que vous voulez dire de plus...
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Ah mais on a été bien plus combattifs, le score à la mi-temps n'est pas juste, mais on a tout lâché en seconde.1956 a écrit :Très surpris de tous ces commentaires très durs envers l'équipe.
En première on était combattifs mais tendus.
En seconde on était juste tendus.
Ce que je pointe pour ma part, c'est de ne pas jouer au foot : ne pas jouer vers l'avant, tricoter, ne pas centrer, ne pas foncer dans la surface...
Dans les actes, on n'a pas assez joué comme une équipe pas encore maintenue.
Si on avait déjà été maintenu, on serait vite passés à autre chose
- Christobald
- Donateur
En revoyant ces deux actions franches, celle d'Allevinah était la moins évidente.
Il y avait du monde devant.
Il y avait du monde devant.
Une montée, c'est comme un titre !!!
Plutôt bien d’accord avec ce commentaire ; c’est le but avant la mi-temps qui casse la dynamique1956 a écrit :Très surpris de tous ces commentaires très durs envers l'équipe.
- footpassion49
- Donateur
Oui, je suis d'accord. Belkhdim est l'une des belles surprises de la saison, je suis fan de ce joueur. Il est intelligent, bosseur, il va encore progresser.Scopanda10 a écrit :Il ne faut pas trop en demandé à Belkhdim il ne faut pas oublier que c’est sa première saison en ligue 1 et surtout même en professionnel il réalise une magnifique saison mais c’est pas à lui de tout faire il doit encore prendre en expérience et ça va arriver en jouant des match il a une grande carrière je pense devant lui mais c’est vrai que j’aurais aimé voir le duo Belkebla-Belkhdim plus souvent dans la saison c’est arrivé qu’une seule fois et il avait plutôt bien géré le milieu de terrain face à Monaco malgré la défaite.footpassion49 a écrit :Oui, Lepaul est top mais c'est trop peu. Tu ne peux pas bien jouer au football si dans un 11 il n'y a qu'un seul joueur qui réunisse l'état d'esprit et le niveau technique requis par le très haut niveau.YMB49 a écrit :Le seul au niveau dans l’état d’esprit et la qualité c’est lepaul…
Belkdhim aussi
Belkhdim est bien, on ne peut pas lui reprocher le manque de combativité. Mais dans le jeu, il est encore tendre pour la L1, il n'a pas l'expérience ni le sens du tempo d'un Belkebla ou d'un Benjamin André, par exemple.
Sinon, Lefort montre de bonnes choses dans l'attitude, on le sent combatif.
Au départ on a surtout vu Yassin comme le remplaçant de Belkebla mais je pense moi aussi qu'ils sont en fait très complémentaires. Ce sont deux "moteurs" à haute intensité qui exercent un pressing constant et insufflent un rythme élevé au milieu. Belkebla, c'est un milieu "bas", ratisseur et relanceur devant la défense et qui peut se projeter vers l'avant, Belkhdim il faut le positionner plus haut, derrière les attaquants. A la base il a été formé comme milieu offensif. Ces deux joueurs ensemble et aux bonnes places, c'est un duo "Xavi-Iniesta", toutes proportions gardées.
Actuellement la structure de notre milieu "rapiécé" n'est pas très claire, Abdelli hésite entre un positionnement bas ou haut sans bien faire ni l'un ni l'autre, Belkhdim s'éparpille trop aux 4 coins du terrain. Je ^pense que l'on serait mieux si Abdelli restait "bas" et Belkhdim restait plus haut, en contre-pressing pas si loin des offensifs et de Lepaul notamment.
le problème c'est qu'il y a toujours un truc pour casser la dynamique et même régulièrement il n'y en a pas du début à la fin.romar a écrit :Plutôt bien d’accord avec ce commentaire ; c’est le but avant la mi-temps qui casse la dynamique1956 a écrit :Très surpris de tous ces commentaires très durs envers l'équipe.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Christobald
- Donateur
La dynamique, ce fut quand le bloc montait et pressait le porteur du ballon et les deux récupérations qui amenèrent le deux ocazs.
Pour le reste, pas d'automatismes, pas d'efficacité, de créativité, un jeu hésitant sans conviction....
La Conf de AD :
https://www.youtube.com/watch?v=j_UKLcxdJXw
Pour le reste, pas d'automatismes, pas d'efficacité, de créativité, un jeu hésitant sans conviction....
La Conf de AD :
https://www.youtube.com/watch?v=j_UKLcxdJXw
-
- Poussin
Je sens déjà une levée de boucliers venir sur moi mais le constat est quand même terrible.
Oui faible budget, certes mais le club a perdu son âme. Nous n'avons pas réussi à capitaliser sur la période de la montée, le stade sonne creux, pas d'ambiance, nous jouons sans sponsors sur la face avant du maillot, la direction est absente (président fantôme).
Il est temps qu'un nouveau partenaire local prenne le club en mains, que le public angevin revienne vraiment dans l'enceinte et qu'un vent nouveau porte nos joueurs.
Hier, alors que Lille est à dix, le stade ne poussait pas, l'équipe amoindrie n'a pas eu ce vent de révolte..
Nos anciens leaders ne sont plus là... bref difficile de supporter le sco quand toutes les fondations sont parties...
Oui faible budget, certes mais le club a perdu son âme. Nous n'avons pas réussi à capitaliser sur la période de la montée, le stade sonne creux, pas d'ambiance, nous jouons sans sponsors sur la face avant du maillot, la direction est absente (président fantôme).
Il est temps qu'un nouveau partenaire local prenne le club en mains, que le public angevin revienne vraiment dans l'enceinte et qu'un vent nouveau porte nos joueurs.
Hier, alors que Lille est à dix, le stade ne poussait pas, l'équipe amoindrie n'a pas eu ce vent de révolte..
Nos anciens leaders ne sont plus là... bref difficile de supporter le sco quand toutes les fondations sont parties...
- footpassion49
- Donateur
Je te comprends et te rejoins sur une partie des constats. A nuancer néanmoins car nous possédons aujourd'hui un très joli stade de foot et que l'affluence moyenne de cette saison 2024-2025 est bien partie pour être la 2ème plus haute dans l'histoire du club, en 105 ans.Angerssimplement a écrit :Je sens déjà une levée de boucliers venir sur moi mais le constat est quand même terrible.
Mais attention, changer d'actionnaires et de gouvernance, ce n'est pas systématiquement synonyme de progression vers le haut. Quand on regarde Brest ou Strasbourg, on peut avoir des regrets, mais le SCO pourrait très bien suivre le chemin de clubs comme Caen, Clermont, Dijon, Nîmes, Valenciennes... Notre équilibre sportif / financier est fragile, il suffit de peu pour que tout s'écroule.
Je pense que les semaines à venir seront assez cruciales. Si le SCO se maintient en L1, on pourra construire "vers le haut" avec les actionnaires actuels ou de nouveaux. Si le SCO descend, ce sera un peu pile ou face. Aucune garantie de remontée rapide, on peut se retrouver comme Clermont à jouer devant 4000 spectateurs.
C'est difficile de toujours pousser quand les joueurs ne proposent rien en échange...On peut dire aussi que si ils se sentaient plus poussés, ils donneraient sans doute plus , mais bon, c'est vrai que l'un va avec l'autre...Angerssimplement a écrit :Je sens déjà une levée de boucliers venir sur moi mais le constat est quand même terrible.
Inconsciemment, on sent que l'équipe n'a plus les moyens de lutter pour rester en L1...même contre le dernier il y a 15 jours, on gagne certes car Lepaul met nos deux ballons chauds au fond , mais dans le jeu on était moins bon qu'eux...
Il y a aussi beaucoup de frustration de la part des supporters car on sait qu'on a pas beaucoup de marge, que si on a la chance d'avoir une occas il faut la mettre au fond, et les joueurs les vendangent...
Je viens de revoir les ratés d'Abdelli et Allevinah , c'est pas normal de gâcher çà...Abdelli peut encore s'avancer et la mettre tranquille et Allevinah doit juste placer sa frappe à mi-hauteur sans force et c'est but...
C'est décourageant et çà doit être décourageant aussi pour leurs collègues...
Y a en a eu plusieurs cette année des buts tout fait comme çà qu'on trouve le moyen de rater...
Je ne sais pas sur quels leviers AD va pouvoir tirer sur les 3 derniers matchs...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Il manque encore quelque chose sans doute mais reprocher au public de ne pas pousser c' est bien sévère.Angerssimplement a écrit :Je sens déjà une levée de boucliers venir sur moi mais le constat est quand même terrible.
J'ai trouvé l'ambiance très bonne avant que les joueurs du sco ne refroidissent l'ambiance.
cette saison plus il y a eu de monde plus le match a été mauvais alors ça ne sert à rien de nous parler du rôle du public puisqu'on ne s'en sert jamais. (peut être sur l'égalisation en CDF contre reims).
Pas de sponsor maillot ça ne gène pas.
Par contre il manque un manager à cette équipe , quelqu'un qui sait relancer un vestiaire dans une mission ce que AD ne parvient pas à réussir.
-
- Scoïste, enfin !
Dit clairement que tu n'aimes pasADTenma a écrit :Il manque encore quelque chose sans doute mais reprocher au public de ne pas pousser c' est bien sévère.Angerssimplement a écrit :Je sens déjà une levée de boucliers venir sur moi mais le constat est quand même terrible.
J'ai trouvé l'ambiance très bonne avant que les joueurs du sco ne refroidissent l'ambiance.
cette saison plus il y a eu de monde plus le match a été mauvais alors ça ne sert à rien de nous parler du rôle du public puisqu'on ne s'en sert jamais. (peut être sur l'égalisation en CDF contre reims).
Par contre il manque un manager à cette équipe , quelqu'un qui sait relancer un vestiaire dans une mission ce que AD ne parvient pas à réussir.
je ne le connais pas donc je n'ai pas d'avis sur lui.mytailorisrich a écrit :Dit clairement que tu n'aimes pasADTenma a écrit :Il manque encore quelque chose sans doute mais reprocher au public de ne pas pousser c' est bien sévère.Angerssimplement a écrit :Je sens déjà une levée de boucliers venir sur moi mais le constat est quand même terrible.
Pour t'éviter un hors sujet quand je parle de manager je parle plus d'un gars comme Pickeu dans l'ancien temps qui venait en soutien du coach pour remobiliser les troupes , rappeler qui l'on est, notre projet ,nos valeurs et comment cela doit se voir dans l'état d'esprit.
AD est surement trop isolé pour parvenir à remobiliser.
- Christobald
- Donateur
On est sur une fin de saison, pas un début.
L'équipe a prouvé qu'elle avait sa place en Ligue 1....et elle y est encore, n'en déplaise à certains.
C'est un combat....on s 'y attendait, même si me concernant, j'aurais voulu un maintien plus confortable, mais bon, ça rend intéressant cette fin de saison.
L'équipe a prouvé qu'elle avait sa place en Ligue 1....et elle y est encore, n'en déplaise à certains.
C'est un combat....on s 'y attendait, même si me concernant, j'aurais voulu un maintien plus confortable, mais bon, ça rend intéressant cette fin de saison.
Y a Lolo ...Tenma a écrit :je ne le connais pas donc je n'ai pas d'avis sur lui.mytailorisrich a écrit :Dit clairement que tu n'aimes pasADTenma a écrit :
Il manque encore quelque chose sans doute mais reprocher au public de ne pas pousser c' est bien sévère.
Pour t'éviter un hors sujet quand je parle de manager je parle plus d'un gars comme Pickeu dans l'ancien temps qui venait en soutien du coach pour remobiliser les troupes , rappeler qui l'on est, notre projet ,nos valeurs et comment cela doit se voir dans l'état d'esprit.
AD est surement trop isolé pour parvenir à remobiliser.

JJ Batoum est là aussi pour hurler " on est des chiens " ...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
L'équipe est encore en L1, c'est une évidence, mais elle n'a pas prouvé qu'elle le méritait, il reste encore peu de matchs pour cela. Cette équipe n'est pas du même niveau que celle mise en place lors de l'ère de SM.
Une majorité souhaite qu'elle reste en L1, mais sur quelles bases ?
- footpassion49
- Donateur
Il faut juger sur l'ensemble de la saison je pense, et pas seulement sur les 2 derniers mois.JPDM a écrit :L'équipe est encore en L1, c'est une évidence, mais elle n'a pas prouvé qu'elle le méritait, il reste encore peu de matchs pour cela. Cette équipe n'est pas du même niveau que celle mise en place lors de l'ère de SM.
L'équipe que l'on voit depuis début mars et qui reste sur 7 défaites en 8 matches n'est bien évidemment pas au niveau L1. Mais l'équipe de l'automne ou celle de janvier qui a gagné à Monaco, tenu Marseille en échec, battu Le Havre, Brest, Auxerre, Saint Etienne, Reims... je trouve qu'elle avait de l'allure et de la substance. C'était un 11 solide derrière avec Biumla, un milieu "Aholou-Belkebla-Abdelli" qui tenait le choc face à la plupart des écuries de L1 et un attaquant Lepaul d'une efficacité redoutable comme on en a rarement vu sous Moulin.
Mais il est vrai qu'une fois que l'on a perdu les pièces essentielles au puzzle que sont Biumla, Belkebla et Aholou, tout s'est décomposé et AD n'a pas encore réussi à retrouver une cohérence d'ensemble.
- Le Templier
- Donateur
Déçu comme n’importe quel supporter du SCO de ce résultat, et de l’attitude de certains.
Oui Abdelli loupe une grosse occasion, mais il fait le pressing pour récupérer le ballon, et c’est lui qui revient défendre à la 90eme.
Allevinah, il est sympa mais il a une frappe de U13, rendement insuffisant pour un attaquant milieu offensif. Mince la balle revient vers lui, il doit frapper et placer tranquillement.
ZOK, que fait-il titulaire alors qu’il a été mis à l’écart une bonne partie de la saison, et n’a jamais apporté. Bien sûr que Courcoul aurait dû tenir la place, il est encore l’avenir du SCO plus ZOK.
Lepaul c’est la dalle, c’est le buteur et malheureusement pour nous ce n’est pas lui qui avait le ballon sur nos deux occasions, il y aurait sûrement eu but. Évidemment avec son jeu de tête lorsqu’il dévie un ballon vers l’avant, il n’est pas à la conclusion de l’action, quand il fait un centre dangereux par sa qualité de jeu, il n’est pas à la conclusion de l’action, et il n’est pas toujours servi comme il faudrait.
Ferhat n’est que l’ombre du joueur qu’il a été, et encore il n’a pas fait son plus mauvais match.
Le plus gros FLOP c’est évidemment El Melali, comment peut-il encore être titulaire ou être le premier entrant au vu de ses derniers matchs CATASTROPHIQUES tant au niveau technique, de l’engagement ou collectif.
Pour le reste de l’équipe je pense qu’ils font ce qu’ils peuvent pour le maintien du SCO, avec du déchet technique (moins de talent) compensé par de la hargne, ou manque d’expérience dû à la jeunesse.
Le maintien est possible, il faut que le staff fasse les bons choix, que les joueurs se dépouillent sur le terrain et aillent chercher les 3 points qui manquent.
Après, avec l’incertitude des droits télé le SCO aura-t-il les moyens financiers pour présenter un budget L1?
Oui Abdelli loupe une grosse occasion, mais il fait le pressing pour récupérer le ballon, et c’est lui qui revient défendre à la 90eme.
Allevinah, il est sympa mais il a une frappe de U13, rendement insuffisant pour un attaquant milieu offensif. Mince la balle revient vers lui, il doit frapper et placer tranquillement.
ZOK, que fait-il titulaire alors qu’il a été mis à l’écart une bonne partie de la saison, et n’a jamais apporté. Bien sûr que Courcoul aurait dû tenir la place, il est encore l’avenir du SCO plus ZOK.
Lepaul c’est la dalle, c’est le buteur et malheureusement pour nous ce n’est pas lui qui avait le ballon sur nos deux occasions, il y aurait sûrement eu but. Évidemment avec son jeu de tête lorsqu’il dévie un ballon vers l’avant, il n’est pas à la conclusion de l’action, quand il fait un centre dangereux par sa qualité de jeu, il n’est pas à la conclusion de l’action, et il n’est pas toujours servi comme il faudrait.
Ferhat n’est que l’ombre du joueur qu’il a été, et encore il n’a pas fait son plus mauvais match.
Le plus gros FLOP c’est évidemment El Melali, comment peut-il encore être titulaire ou être le premier entrant au vu de ses derniers matchs CATASTROPHIQUES tant au niveau technique, de l’engagement ou collectif.
Pour le reste de l’équipe je pense qu’ils font ce qu’ils peuvent pour le maintien du SCO, avec du déchet technique (moins de talent) compensé par de la hargne, ou manque d’expérience dû à la jeunesse.
Le maintien est possible, il faut que le staff fasse les bons choix, que les joueurs se dépouillent sur le terrain et aillent chercher les 3 points qui manquent.
Après, avec l’incertitude des droits télé le SCO aura-t-il les moyens financiers pour présenter un budget L1?
Reconstruire et revenir plus fort!