Maintien du SCO, peut-être à Kopa ?

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.
Dit SCO
Professionnel

Re: Maintien du SCO, peut-être à Kopa ?

Message par Dit SCO »

Tout comme on était pas concernés par la descente il y a 2 ans. :up:

Pas de prédiction pour moi, on verra bien, la seule vérité c'est qu'à la fin, si on descend, c'est qu'on aura pas montré un niveau suffisant pour rester à ce niveau, et ce sera mérité si ça arrive. Mais j'y crois, à ces points dès ce week-end ! :chinois:
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Il y a deux ans la situation n'était pas la même, on était dans la situation de Montpellier....

Le SCO ne descendra pas malgré le rêve "secret" de quelques-uns.....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Christobald a écrit :Il y a deux ans la situation n'était pas la même, on était dans la situation de Montpellier....

J'admire et je respecte ton optimisme ! :D
Mais ça me fais penser à Vincent Cassel dans la haine : "jusqu'ici, tout va bien" ...

Plus que de savoir si on validera notre maintien à Kopa ou à la Beaujoire, j'aimerai surtout que les joueurs retrouvent la dalle.
Le contenu de notre dernier match n'est pas inintéressant, mais si on veut que ça bascule du bon côté il faut y mettre quelques ingrédients supplémentaires.
Ce supplément d'âme qui semble avoir disparu ces derniers temps.

Il n'est pas encore trop tard, mais le temps presse ! :up:

:sco4: :sco6: :sco4: :sco6:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :Il y a deux ans la situation n'était pas la même, on était dans la situation de Montpellier....

Je ne crois pas qu'ici certains aient le " rêve secret" de voir le SCO descendre...pour qu'elles raisons ?
Il y a juste des gens réalistes de la situation ( qui pourrait être pire biensûr , si on était dans les deux derniers à l'heure qu'il est ) , et il y a aussi des gens dans le déni de cette situation...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Christobald
Donateur

Il suffit de relire des posts de la saison dernière en Ligue 2.....

Y a pas de déni....mais simplement éviter de dramatiser à outrance, je préfère être supporter du SCO que du Havre ou de Sainté....
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

lacouture.49 a écrit :3 matchs de la fin (match entres clubs d'en bas)

Reims 33 pts: à Nice(6), St Etienne (17), à Lille(2)

Nantes 32 pts : SCO (15), à Auxerre (10),Montpellier(18)

SCO 30 pts: à Nantes (14), Strasbourg (7),à Lyon(5)

Le Havre 28 pts: à Auxerre(10), Marseille (2), à Strasbourg(7)

St Etienne 27 pts: Monaco(3), à Reims (13), Toulouse(12)

Montpellier 16 pts: à Brest, PSG, à Nantes

Si Le Havre et Sainté , ne prennent pas de points ce weekend contre Auxerre et Monaco
Le Reims -Sainté semaine suivante vaudra cher et les havrais joueront l'OM
Mathématiquement , notre SCO, pourrait être maintenu à la J33,s'il prend 1 point à Nantes ou contre Strasbourg
Je n'oublie pas l'option de suivre avec du stress si le classement est le même qu'aujourd'hui: le match Strasbourg - Le havre dernière soirée L1 ;)
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Pour moi, il faut aller gagner à Nantes et prendre 3 points. Si nous le faisons, alors je suis convaincu que nous pourrons célébrer le maintien "mathématique" à l'issue du match face à Strasbourg, dans notre stade.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :Pour moi, il faut aller gagner à Nantes et prendre 3 points. Si nous le faisons, alors je suis convaincu que nous pourrons célébrer le maintien "mathématique" à l'issue du match face à Strasbourg, dans notre stade.
c'est un peu une lapalissade.
c'est sur qu'en gagnant à Nantes il n'y aurait plus de suspens et je pense que même les plus pessimistes du forum ne te diront pas le contraire.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :Pour moi, il faut aller gagner à Nantes et prendre 3 points. Si nous le faisons, alors je suis convaincu que nous pourrons célébrer le maintien "mathématique" à l'issue du match face à Strasbourg, dans notre stade.
c'est sur qu'en gagnant à Nantes il n'y aurait plus de suspens et je pense que même les plus pessimistes du forum ne te diront pas le contraire.
Tout dépend des autres rencontres.

En fait, on joue chacun avec une menace sur les autres et celles des autres sur soi. Celui qui gagne met la pression aux autres et se libère de la leur par le même temps, celui qui perd se laisse la possibilité d'être rejoint, dépassé, voire éliminé.

Je crois à ce scénario où si on gagne dimanche, on acte le maintien. Mais attention, il faut gagner. Et si ce n'est pas le cas, il faudra alors aller trouver les ressources d'une manière ou d'une autre d'aller chercher ce presque rien qui nous manquerait.
footpassion49
Donateur

Tenma a écrit :
Je voulais juste répondre au titre de cette rubrique : Maintien du SCO, peut-être à Kopa ?

Et j'ai répondu par mon pressentiment qui est que nous allons gagner à Nantes et que nous serons mathématiquement maintenus à l'issue de la rencontre face à Strasbourg en J33 qui aura bien lieu à Kopa. ;)

Mais ce n'est pas tout à fait une lapalissade puisqu'une victoire à Nantes ne serait pas forcément synonyme de maintien mathématique après le match à Strasbourg chez nous à RK. Nous pouvons très bien prendre 3 points à Nantes et finir barragiste en perdant les deux derniers matches ou bien nous maintenir, mais uniquement à l'issue du match à Lyon en J34.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Si on descend , y aura eu me concernant un gâchis quelque part...
Cette sensation qu'on aura pas fait le maximum avec certains joueurs, et que d'autres joueurs,eux, n'auront pas tout donné tout au long de la saison...

Le petit budget n'explique pas tout . Brest va en ligue des champions la saison passée avec son petit budget, en tout cas un des plus faibles de L1...Auxerre avec un des plus faible de L1 cette saison va sûrement terminer au milieu de classement devant des grosses structures comme Rennes et Nantes...

On avait certains joueurs certes trop limite pour la L1, mais d'autres qui auraient pu faire quelque chose de pas mal ...Y a eu un gros manque d'équilibre entre une défense qui s'est pas trop mal démerder ( avec un super goal certes) vu d'où elle vient, mais l'animation offensive a été bien trop "inoffensive" justement...
On a raté quelque chose de ce côté là à un moment ...
On a eu des blessés aussi c'est vrai, mais tous les clubs en ont aussi...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
footpassion49
Donateur

Allman a écrit :Si on descend , y aura eu me concernant un gâchis quelque part...
Cette sensation qu'on aura pas fait le maximum avec certains joueurs, et que d'autres joueurs,eux, n'auront pas tout donné tout au long de la saison...

Le petit budget n'explique pas tout . Brest va en ligue des champions la saison passée avec son petit budget, en tout cas un des plus faibles de L1...Auxerre avec un des plus faible de L1 cette saison va sûrement terminer au milieu de classement devant des grosses structures comme Rennes et Nantes...

On avait certains joueurs certes trop limite pour la L1, mais d'autres qui auraient pu faire quelque chose de pas mal ...Y a eu un gros manque d'équilibre entre une défense qui s'est pas trop mal démerder ( avec un super goal certes) vu d'où elle vient, mais l'animation offensive a été bien trop "inoffensive" justement...
On a raté quelque chose de ce côté là à un moment ...
On a eu des blessés aussi c'est vrai, mais tous les clubs en ont aussi...
Si l'on finissait dans les 3 derniers, alors il n'y aurait rien d'illogique vu que :
- nous avons le 18ème budget de L1
- nous sommes l'un des 3 promus
- notre effectif est le plus limité de tous les clubs de L1 (rien à voir avec celui d'Auxerre par exemple)
- en début de saison, à peu près tous les sondages plaçaient le SCO dernier de L1

Pour moi une descente serait une énorme déception et un sentiment de gâchis surtout par rapport à notre nombre de points et notre classement en février. Après 21 journées le SCO était 13ème avec 23 points. Quand tu prends 23 points en 21 matches et que tu viens de prendre 10 points sur les 6 derniers matches de début d'année, tu dois normalement prendre sans trop de problème les 10 points qu'il te manque sur les 13 matches restant.

Pour les blessés, il y en a peut-être dans tous les clubs mais la réalité du SCO est très différente : quasiment tous les clubs de L1 possèdent 2 effectifs de niveau L1, leurs joueurs sur le banc ont l'expérience de la L1 et sont souvent de classe internationale (ex. le banc de Lille dimanche : Mandi, Bentaleb, Bakker, Sahraoui... tous internationaux). A Angers quand les titulaires typés L2 sont blessés, tu passes sur des jeunes de N3 qui pour certains n'ont même pas l'expérience du National ou de la L2. Le gap est énorme.

Mais je suis dans l'état d'esprit de Christobald : le SCO va se maintenir, peut-être même avant la 34ème journée, et on pourra faire le bilan de la saison ensuite. Quelles que soient les déceptions des 3 derniers mois, le maintien du SCO sera un bel exploit pour le staff et les joueurs, on pourra s'en réjouir.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Allman a écrit :

Je ne crois pas qu'ici certains aient le " rêve secret" de voir le SCO descendre...pour qu'elles raisons ?
Il y a juste des gens réalistes de la situation ( qui pourrait être pire biensûr , si on était dans les deux derniers à l'heure qu'il est ) , et il y a aussi des gens dans le déni de cette situation...
Je partage complètement le commentaire d'Allman.
Christobald
Donateur

La situation actuelle, c'est qu'on est devant Le Havre et Sainté.....le reste......
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Christobald a écrit :La situation actuelle, c'est qu'on est devant Le Havre et Sainté.....le reste......
c'est factuel !......mais c'est le reste .... qui me pose un problème !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:sco4: :sco4: :sco4:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

footpassion49 a écrit :
Si l'on finissait dans les 3 derniers, alors il n'y aurait rien d'illogique vu que :
- nous avons le 18ème budget de L1
- nous sommes l'un des 3 promus
- notre effectif est le plus limité de tous les clubs de L1 (rien à voir avec celui d'Auxerre par exemple)
- en début de saison, à peu près tous les sondages plaçaient le SCO dernier de L1

Pour moi une descente serait une énorme déception et un sentiment de gâchis surtout par rapport à notre nombre de points et notre classement en février. Après 21 journées le SCO était 13ème avec 23 points. Quand tu prends 23 points en 21 matches et que tu viens de prendre 10 points sur les 6 derniers matches de début d'année, tu dois normalement prendre sans trop de problème les 10 points qu'il te manque sur les 13 matches restant.

Pour les blessés, il y en a peut-être dans tous les clubs mais la réalité du SCO est très différente : quasiment tous les clubs de L1 possèdent 2 effectifs de niveau L1, leurs joueurs sur le banc ont l'expérience de la L1 et sont souvent de classe internationale (ex. le banc de Lille dimanche : Mandi, Bentaleb, Bakker, Sahraoui... tous internationaux). A Angers quand les titulaires typés L2 sont blessés, tu passes sur des jeunes de N3 qui pour certains n'ont même pas l'expérience du National ou de la L2. Le gap est énorme.

Mais je suis dans l'état d'esprit de Christobald : le SCO va se maintenir, peut-être même avant la 34ème journée, et on pourra faire le bilan de la saison ensuite. Quelles que soient les déceptions des 3 derniers mois, le maintien du SCO sera un bel exploit pour le staff et les joueurs, on pourra s'en réjouir.
+ 1000 ... ON Y CROIT !! ON NE LÂCHE RIEN !! ...COMME CE GROUPE ... DÉCIMÉ mais ENCORE VIVANT ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Christobald
Donateur

gigisco a écrit :
Christobald a écrit :La situation actuelle, c'est qu'on est devant Le Havre et Sainté.....le reste......
Absolument et l'on a droit d'être soucieux ou inquiets !

3 niveaux de difficultés selon moi dans les trois derniers matchs et par ordre croissant : Nantes, Strasbourg, OL

C'est pourquoi ce match à Nantes est peut-être le plus important....mais si on échoue là-bas....ce sera au tour du prochain.

Bref, on est dans un période intense !

:sco6: :sco6: :sco6:
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Christobald a écrit :
gigisco a écrit :
Absolument et l'on a droit d'être soucieux ou inquiets !

3 niveaux de difficultés selon moi dans les trois derniers matchs et par ordre croissant : Nantes, Strasbourg, OL

C'est pourquoi ce match à Nantes est peut-être le plus important....mais si on échoue là-bas....ce sera au tour du prochain.

Bref, on est dans un période intense !

:sco6: :sco6: :sco6:
D'accord avec vous !
Allez SCO !
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Christobald a écrit :
Jackysco49 a écrit :
Christobald a écrit :Les barrages seront disputés par Sainté ou Le Havre.

Cela ne nous concerne pas !.
Désolé mais ouvrez les yeux nous sommes concernés au même titre que nos deux concurrents directs ! Nous pouvons être barragiste voir descendre en L2 directement avec Montpellier

Pour moi, nous ne serons pas concernés par les barrages et quant à descendre directement, encore moins évidemment....
Désolé mais nous avons l’équipe la plus faible, la moins solide , la moins efficace dans le jeu, quand on voit Le Havre et St Étienne actuellement depuis plusieurs matchs qui font tout pour s’en sortir en comparaison avec nous il n’y a pas photo et donc oui nous sommes directement concernés par les barrages voir pire la descente en L2
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

J’espère que Monaco ne va pas se faire dessus ce soir chez les Verts. Ils sont laborieux à l’extérieur ! Stassin forfait ce soir, je pense néanmoins, qu’ils peuvent prendre 4pts mini. sur leurs 3 derniers matches. Ils peuvent très. bien coiffer au poteau le HAC et le SCO. J’espère me tromper… Allez Monaco ce soir !
Christobald
Donateur

Le maintien est acté

Le suspens concerne la place de barragiste.....perso, je mets une pièce sur Le Havre, devant Sainté à la différence de buts.
Modifié en dernier par Christobald le dim. 04 mai, 2025 6:21 pm, modifié 1 fois.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Ce dernier match à domicile contre Strasbourg est maintenant Le match le plus important de l'année pour le Sco. L'équipe a montré cet après-midi contre Nantes qu'elle pouvait être là. Je pense que les joueurs seront très motivés pour aller chercher un résultat et le maintien direct sans attendre la dernière journée : :sco7:
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Exploit du SCO à Nantes
C’est la première fois que j’assiste à la Beaujoire à une victoire du SCO !!!!
Plus de la moitié des points du SCO (18), obtenus faces aux équipes classées derrière eux au classement.
Aucune défaite face à ces equipes…
Il faut assurer un point face à Strasbourg
ALLEZ SCO
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

2 matchs de la fin

Reims 33 pts: St Etienne (17), à Lille(5)

SCO 33 pts: Strasbourg (6),à Lyon(7)

Nantes 32 pts : à Auxerre (10),Montpellier(18)

Le Havre 31 pts: Marseille (2), à Strasbourg(6)

St Etienne 27 pts: à Reims (13), Toulouse(12)

Montpellier 16 pts: PSG, à Nantes
Présent aussi sur x !
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

S©O 1958 a écrit :Ça fait des dizaines d'années (1963) que leurs performances nous rabaissent :?
Mon rêve, faire d'une pierre 2 coups :up:
♦ sauver notre maintien à La Beaujoire :D
♦ les condamner à la ligue 2 par la même occasion :shock:
Une partie du chemin est parcourue, c'est en bonne voie ;)
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

S©O 1958 a écrit :
S©O 1958 a écrit :Ça fait des dizaines d'années (1963) que leurs performances nous rabaissent :?
Mon rêve, faire d'une pierre 2 coups :up:
♦ sauver notre maintien à La Beaujoire :D
♦ les condamner à la ligue 2 par la même occasion :shock:
Une partie du chemin est parcourue, c'est en bonne voie ;)
Hum ce serait une extrême gourmandise :love:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Jackysco49 a écrit :
Christobald a écrit :
Jackysco49 a écrit :
Désolé mais ouvrez les yeux nous sommes concernés au même titre que nos deux concurrents directs ! Nous pouvons être barragiste voir descendre en L2 directement avec Montpellier

Pour moi, nous ne serons pas concernés par les barrages et quant à descendre directement, encore moins évidemment....
Désolé mais nous avons l’équipe la plus faible, la moins solide , la moins efficace dans le jeu, quand on voit Le Havre et St Étienne actuellement depuis plusieurs matchs qui font tout pour s’en sortir en comparaison avec nous il n’y a pas photo et donc oui nous sommes directement concernés par les barrages voir pire la descente en L2
Comme les années précédentes, je trouve que le groupe n'a pas été réajusté au mercato d'hiver pour la seconde phase de la saison et le groupe paie directement cela. Il aurait fallu renforcer certains postes de l'équipe où on avait pas de marge c'est à dire des joueurs ont été trouvés pour certains postes (AD a trouvé des solutions pour régler l'équipe pour la 1ère partie de saison avec une belle phase en début d'année 2025) mais il n'y avait pas de remplaçants à la hauteur ou trop souvent blessés. Ça fait plusieurs fois que SC fait des économies au mercato d'hiver mais c'est très risqué, quasiment toutes les autres équipes se sont renforcées sauf certains de nos concurrents directs. Quand les blessés s'accumulent en sortie difficile de la saison d'hiver, à chaque fois c'est pareil, il y a des creux dans nos résultats plus qu'inquiétant et cela se repête chaque année et on ne voit pas de changement à ce niveau là. Je sais que c'est compliqué financièrement mais il existe les prêts (?)...

On est en ligue 1, on dirait que l'on fait du bricolage d'un autre niveau...

Très heureux si le SCO s'en sort sans passer par les barrages mais vu le timing financier, il va falloir faire preuve d'une grande lucidité pour le mercato d'été pour arriver à faire un groupe cohérent et convainquant pour la saison prochaine... Il faudrait trouver des partenaires financiers, on en entend plus du tout parler
footpassion49
Donateur

Difficile de concilier des enjeux aussi contradictoires.

- Plus petit budget de L1 avec 25 millions (pour 75 millions, tu as l'effectif du FC Nantes...)
- Réussir à convaincre la DNCG avec un budget de 25 millions sans intégrer de droits TV ou de promesses de ventes démesurées
- Se renforcer lors du mercato hivernal
- Alors que tes plus gros salaires ne jouent pas et ne veulent pas rompre leur contrat (ce qui est leur droit)

Oui, on paie depuis 3 mois un effectif trop court qui n'a pas été renforcé lors du mercato hivernal et qui a essayé de joué de front le championnat et la coupe, mais nous n'avions pas non plus la marge de manœuvre financière pour signer en janvier des joueurs à forte valeur ajoutée. Signer un titulaire pour la L1, c'est proposer un salaire d'au moins 80 K€ / mois sur 3 ans. Avec les charges, c'est un coût annuel de 1,4 million pour le club, c'est énorme dans un budget de 25 millions.

Je pense aussi que nous avons été "trompés" par la situation "infirmerie" : début janvier le SCO a repris avec 32 joueurs dispo sur 32 possibles. On critique aujourd'hui le staff médical, mais il y a 4 mois le SCO était le seul de club de L1 à n'avoir aucun joueur à l'infirmerie, tout allait très bien sur le plan médical et j'imagine que les dirigeants n'ont pas voulu ajouter un 33ème ou 34ème joueur dans un groupe déjà très/trop fourni quantitativement.

Mon principal regret des 3 derniers mois, ce n'est pas forcément ce mercato hivernal car je pense qu'on n'avait pas les finances pour, c'est surtout de ne pas avoir suffisamment osé avec les jeunes. Des joueurs comme Courcoul, Camara, Kalumba, Peters, Machine, peut-être Gaya ou Caumont même. Et la saison prochaine il faudra oser avec les jeunes Sinate, Savidan, Louer... Pas tous en même temps bien sûr, mais par petites touches.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Le SCO ne pouvait pas recruter cette hiver, ou alors il aurait fallu trouver une porte de sortie a Hunou, Niane et peut être Hountondji par exemple mais pas facile de refourguer des joueurs dont personne ne veux.....

Mais par contre je suis persuadé et je le répète depuis un moment que le staff a loupé des choses avec des jeunes, ils ne sont pas tous prêt certainement, mais avec les blessures et la méforme totale de certains cadre ils auraient du récupérer du temps de jeux qui aurait permis de mieux les situer pour la suite...
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »