Droits TV 2025 - ? - Ouverture appel d'offres!
- lacouture.49
- Donateur
Re: Droits TV 2024-2029. DAZN et beIN
Oui, je sais , au Parc, mais faut attendre la 28ème journée sur 34 pour nous voir sur Bein, et encore c'est parceque c'est Paris...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Christobald
- Donateur
Perso, je trouve que c'est une très bonne initiative d'avoir de temps un match amateur diffusé par une chaine comme Bein...
C'est valorisant !
C'est valorisant !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Pour une chaine qatari...Christobald a écrit :Perso, je trouve que c'est une très bonne initiative d'avoir de temps un match amateur diffusé par une chaine comme Bein...
C'est valorisant !

J'aurais préféré qu'il diffuse une belle affiche de National ou National 2 au pire pour promouvoir le foot amateur...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Christobald
- Donateur
- Christobald
- Donateur
- Christobald
- Donateur
Interview intéressante de Oughourlian dans l'After-Foot.
Il évoque la création d'une chaine LFP mais aussi une répartition bien différente des droits domestiques....
https://www.youtube.com/watch?v=3vZLI6pxwU8
Il évoque la création d'une chaine LFP mais aussi une répartition bien différente des droits domestiques....
https://www.youtube.com/watch?v=3vZLI6pxwU8
A cette allure là , la L1 va se transformer en Top14.
En moins intéressant évidemment, c’est déjà tellement creux …!
Beaucoup de clubs ne vont pas se remettre du « trou » financier avec le désengagement de DAZN….
Ça arrangera le PSQ, l’OM, l’ASM, l’OL, ils auront moins de matchs de championnat et plus de temps pour préparer leurs défaites en Coupe d’Europe …!
En moins intéressant évidemment, c’est déjà tellement creux …!
Beaucoup de clubs ne vont pas se remettre du « trou » financier avec le désengagement de DAZN….
Ça arrangera le PSQ, l’OM, l’ASM, l’OL, ils auront moins de matchs de championnat et plus de temps pour préparer leurs défaites en Coupe d’Europe …!
- footpassion49
- Donateur
Nicolas de Tavernost sera le nouveau directeur général de LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ia/1553004
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Les matchs de Bordeaux dur la 6.....footpassion49 a écrit :Nicolas de Tavernost sera le nouveau directeur général de LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue.

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Christobald
- Donateur
Es ce que cela couterait plus cher à DAZN de laisser l'après-match dans leur replays ?
Dès que l'arbitre siffle, c'est terminé....
Dès que l'arbitre siffle, c'est terminé....
- lacouture.49
- Donateur
A priori des RDV sur l'avenir DAZN cette semaine...
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
INFO L'EQUIPE. Réunis ce mardi en collège par la LFP, les présidents de clubs de Ligue 1 ont opté pour une rupture de contrat avec leur diffuseur principal DAZN à la fin de cette saison. Mais cette tendance doit être validée par le conseil d'administration de la Ligue qui se tient actuellement.
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
Perso, je pense que Dazn a très envie d'arrêter !....ils perdent trop d'argent.....
le C.A a valider DAZN fini a la fin de saison
- jjffll
- Scoïste, enfin !
et Labrune est a Birmingam.......avec son chef Nassercedric49 a écrit :le C.A a valider DAZN fini a la fin de saison

- petitfute
- Donateur
A nouveau le saut dans l'inconnu qui va encore pénaliser les plus petits clubs.......
- Christobald
- Donateur
Rupture en vue mais les conditions financières du divorce ?.....
Cela veut dire aussi qu'il va falloir trouver un autre diffuseur pour dès la saison prochaine.
Perso, je le sentais venir il y a plusieurs mois déjà.
Cela veut dire aussi qu'il va falloir trouver un autre diffuseur pour dès la saison prochaine.
Quel nezChristobald a écrit :Rupture en vue mais les conditions financières du divorce ?.....

Sinon, on aura toujours Bein en roue de secours qui n aura aucun intérêt à d'évaluer le championnat du PSG.
Je suis plus inquièt concernant les dirigeants de la ligue que concernant le produit Ligue 1.
Il faut juste mettre des bonnes personnes au bon endroit.
Modifié en dernier par Tenma le mer. 16 avr., 2025 7:30 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Christobald
- Donateur
Certains pouvaient penser que Dazn ferait une année supplémentaire, qu'il était impossible qu'il y ai une rupture aussi "sèche".
Le produit Ligue 1 est fortement dévalorisé......
Il faudrait déjà, comme l'a demandé le Président de Lens, que les droits domestiques soient répartis équitablement entre tous les clubs. Il est scandaleux que les plus gros aient le plus de droits.
Le championnat, c'est 34 journées parce qu'il y a 18 clubs....
Le produit Ligue 1 est fortement dévalorisé......
Il faudrait déjà, comme l'a demandé le Président de Lens, que les droits domestiques soient répartis équitablement entre tous les clubs. Il est scandaleux que les plus gros aient le plus de droits.
Le championnat, c'est 34 journées parce qu'il y a 18 clubs....
- Playtime
- Donateur
A première vue ça laisserait un peu de temps pour confectionner une chaîne LFP avec toute la L1 et aisément accessible (tarifs et canaux de diffusion). C’est une solution pleine d’incertitude mais la seule pour éviter (peut-être) un effondrement des revenus de télé, me semble-t-il.
Ce qui m’étonne, c’est que l’option était prétendument possible qu’avec effet seulement dans un an ; mais si les deux parties (LFP et DAZN) veulent arrêter plus tôt ça le fera. Il y a quelques mois, la presse disait que le contrat BeIn (1 match par journée) tomberait aussi en cas d’arrêt du contrat de DAZN.
Ce qui m’étonne, c’est que l’option était prétendument possible qu’avec effet seulement dans un an ; mais si les deux parties (LFP et DAZN) veulent arrêter plus tôt ça le fera. Il y a quelques mois, la presse disait que le contrat BeIn (1 match par journée) tomberait aussi en cas d’arrêt du contrat de DAZN.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Christobald
- Donateur
Avec une chaine LFP, il faudrait attendre le résultat d'une saison pour toucher un montant des droits dont la hauteur ne serait pas prédictible ?
- Playtime
- Donateur
Je ne pense pas. La chaîne verserait probablement des trimestrialités comme les autres chaînes. Tu as raison sur le caractère incertain du revenus de la chaîne (mais c’était pareil pour celles qui l’ont précédée), quel que soit le montant de droits auquel elle se sera engagée auprès de la LFP.Christobald a écrit :Avec une chaine LFP, il faudrait attendre le résultat d'une saison pour toucher un montant des droits dont la hauteur ne serait pas prédictible ?
Si j’ai bien compris, la LFP et DAZN ne sont pas d’accord sur la prime de « dédommagement » demandée par la LFP, soit une centaine de millions qui permettraient par exemple d’amorcer la pompe de sa future (éventuelle et hypothétique) chaîne.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Christobald
- Donateur
Oui, la LFP réclame 140 Millions sur les deux dernières échéances du 30 Avril et 30 Juin.....et une indemnité entre 110 et 125 Millions pour la saison suivante.
Quand a Dazn, il réclame 573 Millions de préjudice pour "manquement observé" et "tromperie sur la marchandise"....
C'est chaud !
Quand a Dazn, il réclame 573 Millions de préjudice pour "manquement observé" et "tromperie sur la marchandise"....
C'est chaud !
L'idéal serait un chaine L avec 100% des matchs consultable sur tout supports, et diffusés par C+.
Cela ne couterait rien à C+, qui toucherait simplement un pourcentage sur les nombre d'abonnés, et permettrait de renouer avec la chaine historique du foot enFrance.0
Cela contenterait pas mal de points et de gens !
Cela ne couterait rien à C+, qui toucherait simplement un pourcentage sur les nombre d'abonnés, et permettrait de renouer avec la chaine historique du foot enFrance.0
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
DAZN n'avait jamais suivi la L1 avant ?Christobald a écrit : "tromperie sur la marchandise"....
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Playtime
- Donateur
Oui, sauf pour ceux qui comme moi n’ont pas d’abonnement à Canal+. S’il faut s’abonner à C+ en plus de l’abonnement à la chaîne LFP, c’est fait cher pour suivre la L1. On verra bien.Papy a écrit :L'idéal serait un chaine L avec 100% des matchs consultable sur tout supports, et diffusés par C+.
Non, en fait distribué par C+, mais le tarif de l'offre par exemple 15 euros pour s'abonner, serait distinct d'un abonement à canal.
Tu t'abonnes à la future chaine L-LFP pour 15€/mois, et tu as accès via les moyeins de diffusions de C+ sans être obligé de t'abonner a une offre de C+.
Canal se rémunere sur un pourcentage de l'abonement.
Par exemple, l'abonné paye 15 euros.
Canal prends 10 % à la LFP pour être le "support" de diffusion soit 1,50 euros par abonné.
Si la LFP vends 1 million d'abonnement à sa future chaine : 15 x 1 000 000 = 15 millions/mois pour la LFP, qui reversera 10% à Canal soit 1,5 millions.
Mais pour l'abonné ce serait uniquement un seul abonement à 15 euros
Tu t'abonnes à la future chaine L-LFP pour 15€/mois, et tu as accès via les moyeins de diffusions de C+ sans être obligé de t'abonner a une offre de C+.
Canal se rémunere sur un pourcentage de l'abonement.
Par exemple, l'abonné paye 15 euros.
Canal prends 10 % à la LFP pour être le "support" de diffusion soit 1,50 euros par abonné.
Si la LFP vends 1 million d'abonnement à sa future chaine : 15 x 1 000 000 = 15 millions/mois pour la LFP, qui reversera 10% à Canal soit 1,5 millions.
Mais pour l'abonné ce serait uniquement un seul abonement à 15 euros
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Christobald
- Donateur
Le problème, c'est que, si j'ai bien compris, la LFP n'a pas le droit de travailler sur une nouvelle plateforme avant la fin de leur contrat avec DAZN....
- jjffll
- Scoïste, enfin !
cela fait des années que l'on constate les derives de ce sport le plus populaire.
cette remise a plat avec moins d'argent n'est pas pour me deplaire, un championnat faussé, des ecarts trop important entre club, des droits inegaux......une competition sans passion a cause d'un club au finnancement illimité.
notre passion vient de nos vecus au stade.
c'est vrai que depuis 1984 et les diffusions de C+ du championnat on a été bercé par ce plaisirs.
les dérives dans et autour de ce sports nous en éloignent, les incompétances des dirigeants sont trop visibles pour ne pas être sanctionner par les fans de ce sport.
cette remise a plat avec moins d'argent n'est pas pour me deplaire, un championnat faussé, des ecarts trop important entre club, des droits inegaux......une competition sans passion a cause d'un club au finnancement illimité.
notre passion vient de nos vecus au stade.
c'est vrai que depuis 1984 et les diffusions de C+ du championnat on a été bercé par ce plaisirs.
les dérives dans et autour de ce sports nous en éloignent, les incompétances des dirigeants sont trop visibles pour ne pas être sanctionner par les fans de ce sport.