[Après-match] J24 : SCO Angers 0-4 Toulouse

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 07 mars, 2025 8:22 pm

Fofana
20
31%
Raolisoa
5
8%
Bamba
2
3%
Lefort
1
2%
Hanin
3
5%
Belkhdim (sorti)
4
6%
Aholou (sorti)
2
3%
Ferhat (sorti)
0
Aucun vote
Abdelli
15
23%
El Melali (sorti)
2
3%
Dieng (sorti)
1
2%
Niane (entré)
3
5%
Arcus (entré)
1
2%
Kalumba (entré)
0
Aucun vote
Capelle (entré)
3
5%
Courcoul (entré)
2
3%
Dujeux (entraineur)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 64

zeuking
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J24 : SCO Angers 0 - 4 Toulouse

Message par zeuking »

barton a écrit :
zeuking a écrit :
winnersco a écrit :Il faut s'attendre à devoir serrer les fesses en fin de saison
Il est clair que calendrier n'est pas particulièrement favorable au SCO.
Jouer Brest, le PSG, Nice, Lille, Monaco, Lyon + Rennes qui revient à son niveau et Strasbourg qui joue encore l'Europe...
Il reste Nantes à la Baujoire et Montpellier à domicile !
Les 5/6 derniers points à aller chercher ne seront certainement pas les plus simples !

Allez :sco6:
C'est vrai que c'est chaud la fin de saison !!! on se demande à quel moment on peut aller prendre les 8-9 points qui nous manquent. A part Nantes et Montpellier qui sont dans des creux, les autres équipes sont en pleine forme.

On va stresser jusqu'à la dernière journée :roll:
8 à 9 pts ?
5 ou 6 suffiront non ?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
barton
Donateur

Message par barton »

J'ai écrit 8-9 points car j'ai pu lire que le maintien assuré serait autour des 35 points.

On peut lire çà aussi : "Selon les statistiques officielles de la Ligue de Football Professionnel (LFP), le chiffe magique serait 37,6. Il s'agit de la moyenne du nombre de points inscrits par le premier non-relégable lors des cinq saisons disputées à 18 clubs avec la victoire à trois points dans l'histoire du championnat de France."

Mais j'espère comme nous tous qu'à 32-33, çà le fera !
transversale
Professionnel

Message par transversale »

A domicile 4-0, c'est dur a à avaler.
Toulouse joue l'Europe, mais alors de loin.
Après sait on jamais.
Clairement à domicile, on est vite dépassé.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

franckysco74 a écrit :arrêter de stresser, sans doute on va allez gagner à brest et battre rennes chez nous, ce ne sont pas paris toute les équipes, faut avoir confiance au staff et joueurs.

+1 8)
c'est vrai tu as raison on ne joue pas toujours le PSG, parfois on joue Toulouse aussi...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

barton a écrit :J'ai écrit 8-9 points car j'ai pu lire que le maintien assuré serait autour des 35 points.

On peut lire çà aussi : "Selon les statistiques officielles de la Ligue de Football Professionnel (LFP), le chiffe magique serait 37,6. Il s'agit de la moyenne du nombre de points inscrits par le premier non-relégable lors des cinq saisons disputées à 18 clubs avec la victoire à trois points dans l'histoire du championnat de France."

Mais j'espère comme nous tous qu'à 32-33, çà le fera !

La L1 à 18 clubs, c'était entre 1997 et 2002. Sur les 5 saisons concernées, le barragiste a terminé 3 fois à 35 points, 1 fois à 37 et 1 fois à 42. Mais c'était une autre L1 avec un niveau plus équilibré entre le haut et le bas. Sur les 20 dernières années, l'écart entre le top 5 et le bas de tableau s'est creusé. L'hégémonie de l'OL puis celle du PSG ont contribué à assécher le nombre de points dans la seconde moitié de tableau, avec pour conséquence un maintien qui au fil des saisons se joue de plus en plus bas. Même s'il y a des de temps à autre saisons "exception" bien entendu.

Le retour à 18 clubs en L1, c'était la saison passée. Et le barragiste a fini avec 29 points. Ce qui signifie que 29 ou 30 points (en fonction du goal average) suffisaient pour finir 15ème et se maintenir la saison passée.

Cette saison, la trajectoire est conforme à la saison passée : avec 20 points en 24 journées, la place de barragiste devrait se jouer à 28 ou 29 points. Cela peut bien évidemment changer sur les 10 dernières journées, mais ce rythme de 28-29 points est bien installé depuis déjà plusieurs semaines, sans changement notable. Si l'on ajoute une marge de sécurité, on peut se dire que 31 ou 32 points devraient permettre de finir 15ème ou au-dessus.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Ce n'est pas cette défaite, même sévère, qui va m'inquiéter concernant le maintien.

C'est seulement l'aspect plus ou moins confortable de celui-ci qui va me préoccuper.

Nous avons un calendrier, mais nos concurrents également.....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

Une défaite contre Toulouse un peu trop lourde à digérer…
Pour moi, il manque raisonnablement 8 points pour se maintenir :
2 victoires et 2 matchs nuls.
Prendre 1 point à Brest.

ALLEZ SCO ! :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
Christobald
Donateur

IL reste 10 matchs, 30 pts à prendre, enfin 9 matchs en enlevant celui au parc des princes quataris, donc 27 pts.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

La venue de Toulouse est toujours la promesse d’un match désagréable. Le SCO-TFC de 1993-1994 est le pire match de D1/L1 que j’aie vu. Plus spectaculaire, celui où Toulouse est venu arracher le maintien par tous les moyens était grotesque aussi. Etc. Le match d’hier n’a pas fait exception, c’était une corvée pour tout le monde. Voilà pour mes pensées fraternelles aux supporteurs toulousains qui fliquent nos propos comme le club violet met en fiches ses joueurs-machines.
Avec ce soleil printanier on avait envie d’être ailleurs dés le coup d’envoi. Malgré toutes ses difficultés actuelles, le SCO a tenu plus d’une mi-temps et sans le coup de pouce des arbitres qui sur ce coup-là ont fait n’importe quoi, on aurait fini à 0-0, qui sait.
Je ne vais pas tirer sur l’ambulance, je veux bien croire les explications de Dujeux en qui j’ai confiance. Je trouve quand même que cette semaine le SCO n’a joué, vraiment joué, qu’un quart d’heure : celui qui a suivi le but rémois. Je reste convaincu qu’il aurait fallu attaquer fort contre Reims pour dégoûter cette équipe en plein doute mais on ne refait pas l’histoire.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

Playtime a écrit :La venue de Toulouse est toujours la promesse d’un match désagréable. Le SCO-TFC de 1993-1994 est le pire match de D1/L1 que j’aie vu. Plus spectaculaire, celui où Toulouse est venu arracher le maintien par tous les moyens était grotesque aussi. Etc. Le match d’hier n’a pas fait exception, c’était une corvée pour tout le monde. Voilà pour mes pensées fraternelles aux supporteurs toulousains qui fliquent nos propos comme le club violet met en fiches ses joueurs-machines.
Avec ce soleil printanier on avait envie d’être ailleurs dés le coup d’envoi. Malgré toutes ses difficultés actuelles, le SCO a tenu plus d’une mi-temps et sans le coup de pouce des arbitres qui sur ce coup-là ont fait n’importe quoi, on aurait fini à 0-0, qui sait.
Je ne vais pas tirer sur l’ambulance, je veux bien croire les explications de Dujeux en qui j’ai confiance. Je trouve quand même que cette semaine le SCO n’a joué, vraiment joué, qu’un quart d’heure : celui qui a suivi le but rémois. Je reste convaincu qu’il aurait fallu attaquer fort contre Reims pour dégoûter cette équipe en plein doute mais on ne refait pas l’histoire.
Dans l'historique de nos confrontations désagréables avec le TFC, tu aurais pu ajouter la finale de la coupe de France 1957, perdue 6-3. C'est vrai qu'il y a des clubs comme ça contre qui ça ne se passe jamais bien.

Il aurait fallu attaquer fort contre Reims, oui, bien sûr, c'était certainement ce que le Staff et les joueurs voulaient. Encore faut-il en avoir les moyens. Ce SCO fatigué et privé de 5 titulaires sur 11 n'avait pas plus les moyens d'attaquer fort face à Reims qu'il n'en avait pour tenir tête à Toulouse, équipe qui était juste devant nous au classement.

Nous avons explosé en vol face à un adversaire théoriquement de notre niveau tout comme nous avions explosé en vol en seconde période à Geoffroy-Guichard le samedi précédent. Saint Etienne, Reims, Toulouse, en 7 jours nous avons rencontré 3 équipes de seconde moitié de classement et avons à chaque fois mordu la poussière. Coïncidence ? je ne pense pas, le SCO est sur les rotules, il doit retrouver de la fraicheur mentale et physique.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

footpassion49 a écrit :Dans l'historique de nos confrontations désagréables avec le TFC, tu aurais pu ajouter la finale de la coupe de France 1957, perdue 6-3. C'est vrai qu'il y a des clubs comme ça contre qui ça ne se passe jamais bien.
J’y ai bien pensé, avec l’idée de rappeler qu’il avait fallu que l’arbitre soit Anglais pour qu’on perde. Mais j’y ai renoncé car ce n’était pas contre le même club de Toulouse. L’actuel TFC est né en 1967 contrairement à ce que son logo indique, et il n’a pas les mêmes couleurs que le précédent. Bon, c’est juste histoire de chipoter. :hihi:
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

Playtime a écrit :
footpassion49 a écrit :Dans l'historique de nos confrontations désagréables avec le TFC, tu aurais pu ajouter la finale de la coupe de France 1957, perdue 6-3. C'est vrai qu'il y a des clubs comme ça contre qui ça ne se passe jamais bien.
J’y ai bien pensé, avec l’idée de rappeler qu’il avait fallu que l’arbitre soit Anglais pour qu’on perde. Mais j’y ai renoncé car ce n’était pas contre le même club de Toulouse. L’actuel TFC est né en 1967 contrairement à ce que son logo indique, et il n’a pas les mêmes couleurs que le précédent. Bon, c’est juste histoire de chipoter. :hihi:
Nous avons pas mal de bêtes noires au fond. A chaque fois que l'on joue Toulouse, ou Saint Etienne, Nantes, Rennes... j'ai l'impression d'entendre les mêmes commentaires sur des stats qui nous plombent le moral.

Le SCO est-il la bête noire de quelqu'un ? Est-ce qu'il y a des clubs contre qui nous faisons souvent de bons résultats ? Lille ? Monaco ? Strasbourg peut-être ?
vince971
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J24 : SCO Angers 0-4 Toulouse

Message par vince971 »

En recherchant superficiellement, j'ai identifié Dijon et Châteauroux comme "proies préférées". Bordeaux est une proie également.

https://www.matchendirect.fr/statistiqu ... html?gbp=1
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

barton a écrit :
toujoursco a écrit :
Christobald a écrit :Oui, il y a eu le premier match face à Reims en championnat et puis celui-ci, avec des circonstances atténuantes néanmoins (les absences).

Toutes les équipes dans ce championnat ( a part le PSQ), se viandent sur quelques matchs.

Maintenant, un match très difficile nous attend à Brest !
et pourquoi des absences ?
les joueurs sont épuisés , avec un effectif restreint on a voulu jouer deux compétitions (coupe et championnat) alors qu'il ne fallait en courir qu'une seule du coup tout le groupe est désorganisé et il va falloir se remobiliser pour eviter une mauvaise surprise car le mois de mars ne voit pas se profiler beaucoup de points a l'horizon
concernant les spectateurs désolant se spectacle devant 13000 spectateurs , ne pleuront pas si au prochain nous sommes 6000 et 10000 rennais
c'est toujours la même rengaine
Je suis revenu au stade hier pour la 1ère fois depuis le début de la saison. J'aurai peut-être du choisir un autre moment...

J'ai eu la chance de regarder le match aux côtés d'un membre du staff. Il me disait que les joueurs étaient très émoussés et fatigués. On vit un coup de mou et un gros moment de fatigue. Avec nos petits moyens, nous n'avons pas 18 titulaires en puissance. Avec des joueurs clés absents (l'absence de Belkebla fait très mal en ce moment et on sent Aholou qui manque de jus, ce binôme est la clé de voute de notre réussite ces derniers mois), on paie notre absence de profondeur de banc.

Je pense qu'il faut patienter et laisser passer l'orage. Pas grave si on devait ramener peu de points des prochains matchs. L'urgence c'est de soigner les organismes. C'est sans doute le moment de donner du temps de jeu à des jeunes. On approche de la fin de saison, il faudrait peut-être donner sa chance à des Courcoul, Kalumba... et voir s'ils sont prêts pour la L1, dans une logique de préparation de la saison à venir.
+ 1
Totalement en phase avec tes commentaires !
Oui, Belkebla - Aholou c'est une brique de base de notre édifice .... l'un absent, l'autre ombre de lui-même depuis 2 matchs ... et l'ensemble s'effrite , la défense ( emputée ) vacille ....
Vivement le retour au meilleur niveau de cette doublette si précieuse !!!
Et sans notre goleador .... difficile de marquer 1 but de + que l'adversaire ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
jeje49
Stagiaire pro

Message par jeje49 »

Ce match confirme qu en l absence de titulaire indiscutable nous n avons pas de marge. Notre banc est trop juste pour la ligue1. Nous avons perdu notre solidité défensive et notre capacité à faire déjouer notre adversaire, à ressortir le ballon et se projeter rapidement devant. Notre agressivité défensive avec les absences de Biumla, Arcus et de notre meilleur joueur Belkebla sont préjudiciables. Ce dernier est notre plaque tournante par sa pugnacité à faire un pressing, son intelligence de jeu…
Il nous a bcp manqué dimanche ou notre milieu a été quasi inexistant face à la vivacité de l adversaire.
Ajouter aux absences de Jim et Lepaul + une usure peut être mentale après 2 mois très intéressants en matière de jeu et résultats.
Ne pas oublier qu on aurait signé en début de saison pour être à cette place à 10 journées de la fin.
Maintenant
Les prochains matchs seront compliqués, espérons le retour de qq blessés mais si nous arrivons à prendre 1 ou 2 points d ici Montpellier cela sera très bien. Ne pas oublier que nos concurrents directs doivent eux gagner des points.
Allez le SCO
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

jeje49 a écrit :Ce match confirme qu en l absence de titulaire indiscutable nous n avons pas de marge. Notre banc est trop juste pour la ligue1. Nous avons perdu notre solidité défensive et notre capacité à faire déjouer notre adversaire, à ressortir le ballon et se projeter rapidement devant. Notre agressivité défensive avec les absences de Biumla, Arcus et de notre meilleur joueur Belkebla sont préjudiciables. Ce dernier est notre plaque tournante par sa pugnacité à faire un pressing, son intelligence de jeu…
Il nous a bcp manqué dimanche ou notre milieu a été quasi inexistant face à la vivacité de l adversaire.
Ajouter aux absences de Jim et Lepaul + une usure peut être mentale après 2 mois très intéressants en matière de jeu et résultats.
Ne pas oublier qu on aurait signé en début de saison pour être à cette place à 10 journées de la fin.
Maintenant
Les prochains matchs seront compliqués, espérons le retour de qq blessés mais si nous arrivons à prendre 1 ou 2 points d ici Montpellier cela sera très bien. Ne pas oublier que nos concurrents directs doivent eux gagner des points.
Allez le SCO
+1,
j'ajouterais la déception Ahomou au cours de ces derniers matchs, défaillant dans le rôle de cadre qui devrait être le sien
footpassion49
Donateur

Concernant Aholou, est-ce que la déception des derniers matches pourrait résulter de l'absence de Belkebla ? Je trouve qu'ils se complètent bien, le travail énorme réalisé par Belkebla permet à Aholou de mieux se focaliser sur ce qu'il sait bien faire. Quand Haris n'est pas là, il a tendance à se disperser.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

footpassion49 a écrit :Concernant Aholou, est-ce que la déception des derniers matches pourrait résulter de l'absence de Belkebla ? Je trouve qu'ils se complètent bien, le travail énorme réalisé par Belkebla permet à Aholou de mieux se focaliser sur ce qu'il sait bien faire. Quand Haris n'est pas là, il a tendance à se disperser.
Certainement qu'il est impacté par l'absence de Belkebla, mais son comportement n'est pas au niveau de ce que nous sommes en droit d'attendre de ce joueur.
Papy
Modo

Message par Papy »

C'est tout simplement trop difficile pour lui d'assumer le travail au milieu en l'abscence de Belkebla !
Beldkhim fait ce qu'il peut, mais il est encore loin du boulot réalisé par Belkebla...
Du coup, Aholou essaye de compenser, se fatigue, comet plus de fautes..etc
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

footpassion49 a écrit :Concernant Aholou, est-ce que la déception des derniers matches pourrait résulter de l'absence de Belkebla ? Je trouve qu'ils se complètent bien, le travail énorme réalisé par Belkebla permet à Aholou de mieux se focaliser sur ce qu'il sait bien faire. Quand Haris n'est pas là, il a tendance à se disperser.
Je me suis fait la même remarque ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
1956
Donateur

Message par 1956 »

Ça me fait marrer de voir tous ces posts qui cherchent à excuser cette prestation minable par l'absence de x ou y mais il y a eu des matchs où manquaient quelques titulaires et pourtant on a presenté une dalle intéressante..... dimanche quand on voit Fofana au bout de 5' de jeu, mettre 3 plombes à dégager un 6 mètres :roll: tu te dis "super comme contre Le Havre, on cherche le nul sans trop courir et gagner du temps".......raté !
Aucun pressing, aucune accélération.....A Brest on verra mais normalement ils sont encore plus rincés que nous...
Christobald
Donateur

Je comprends ton agacement....les absences n'expliquent pas tout.

Il est fort possible que l'après-coupe fut difficile à digérer aussi....chez Lardeux, dans l'émission de Lundi, un journaliste évoquait un match de CDF perdu 5 à 4 face à Rennes... et le match de championnat perdu face à Reims qui suivait, 4 a 1....
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

1956 a écrit :Ça me fait marrer de voir tous ces posts qui cherchent à excuser cette prestation minable par l'absence de x ou y mais il y a eu des matchs où manquaient quelques titulaires et pourtant on a presenté une dalle intéressante..... dimanche quand on voit Fofana au bout de 5' de jeu, mettre 3 plombes à dégager un 6 mètres :roll: tu te dis "super comme contre Le Havre, on cherche le nul sans trop courir et gagner du temps".......raté !
Aucun pressing, aucune accélération.....A Brest on verra mais normalement ils sont encore plus rincés que nous...
Complètement d’accord avec toi, il ne faut pas se focaliser sur les blessés c’est valable pour toutes les équipes ! , et on doit faire avec les joueurs disponibles même moins forts mais se battre afin d’éviter de se saborder lourdement .Dimanche contre Toulouse et Mardi en CDF on ne voulait pas les gagner ces matchs !!!
Fofana est beaucoup trop lent dans ses relances il met un temps fou pour dégager le ballon ..!!! Ça devient franchement pénible … A côté de cela il nous a évité une défaite qui aurait pu être beaucoup plus lourde dimanche.
Alors oui il y a de la fatigue mais cela n’exonère pas tout !
Le soucis vient aussi du banc trop faible, donc utilisation des mêmes titulaires d’où les blessures. Cela s’explique aussi par le manque de recrutement lors du mercato hivernal ! Il fallait trouver deux ou trois joueurs en prêt pour renforcer l’attaque ( en pointe surtout) et un milieu ! D’ailleurs Lopy n’aurait jamais dû partir à Pau dimanche il aurait été bon de l’avoir...car Belkdim était aux abonnés absents
Mais ça c’est un autre débat..!!!
J’espère qu’après ces revers , l’équipe va se relever en montrant que la déroute est derrière et maintenant on se relance pour 10 matchs afin d’assurer l’essentiel, le maintien objectif du début de saison
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

1956 a écrit :Ça me fait marrer de voir tous ces posts qui cherchent à excuser cette prestation minable par l'absence de x ou y mais il y a eu des matchs où manquaient quelques titulaires et pourtant on a presenté une dalle intéressante..... dimanche quand on voit Fofana au bout de 5' de jeu, mettre 3 plombes à dégager un 6 mètres :roll: tu te dis "super comme contre Le Havre, on cherche le nul sans trop courir et gagner du temps".......raté !
Je suis d accord avec la conclusion mais pas avec les arguments.
Fofana fait avec les appels qu il a devant lui.

J en veux bien plus à un Dieng qui ne prend jamais la profondeur sur les côtés pour ouvrir les brèches et à Lefort qui passe son temps à se prendre pour Tiago Sylva alors que les 3/4 de ses relances mettent les partenaires en difficultés au milieu de terrain ou arrivent dans les pieds adverses. Ça passe quand l adversaire ne presse pas trop au milieu mais dimanche il fallait s adapter et jouer autrement.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

J'aime bien le constat d'AD après Toulouse, soit une équipe diminuée numériquement et qui paie physiquement les belles perf du début d'année.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »