Playtime a écrit :La venue de Toulouse est toujours la promesse d’un match désagréable. Le SCO-TFC de 1993-1994 est le pire match de D1/L1 que j’aie vu. Plus spectaculaire, celui où Toulouse est venu arracher le maintien par tous les moyens était grotesque aussi. Etc. Le match d’hier n’a pas fait exception, c’était une corvée pour tout le monde. Voilà pour mes pensées fraternelles aux supporteurs toulousains qui fliquent nos propos comme le club violet met en fiches ses joueurs-machines.
Avec ce soleil printanier on avait envie d’être ailleurs dés le coup d’envoi. Malgré toutes ses difficultés actuelles, le SCO a tenu plus d’une mi-temps et sans le coup de pouce des arbitres qui sur ce coup-là ont fait n’importe quoi, on aurait fini à 0-0, qui sait.
Je ne vais pas tirer sur l’ambulance, je veux bien croire les explications de Dujeux en qui j’ai confiance. Je trouve quand même que cette semaine le SCO n’a joué, vraiment joué, qu’un quart d’heure : celui qui a suivi le but rémois. Je reste convaincu qu’il aurait fallu attaquer fort contre Reims pour dégoûter cette équipe en plein doute mais on ne refait pas l’histoire.
Dans l'historique de nos confrontations désagréables avec le TFC, tu aurais pu ajouter la finale de la coupe de France 1957, perdue 6-3. C'est vrai qu'il y a des clubs comme ça contre qui ça ne se passe jamais bien.
Il aurait fallu attaquer fort contre Reims, oui, bien sûr, c'était certainement ce que le Staff et les joueurs voulaient. Encore faut-il en avoir les moyens. Ce SCO fatigué et privé de 5 titulaires sur 11 n'avait pas plus les moyens d'attaquer fort face à Reims qu'il n'en avait pour tenir tête à Toulouse, équipe qui était juste devant nous au classement.
Nous avons explosé en vol face à un adversaire théoriquement de notre niveau tout comme nous avions explosé en vol en seconde période à Geoffroy-Guichard le samedi précédent. Saint Etienne, Reims, Toulouse, en 7 jours nous avons rencontré 3 équipes de seconde moitié de classement et avons à chaque fois mordu la poussière. Coïncidence ? je ne pense pas, le SCO est sur les rotules, il doit retrouver de la fraicheur mentale et physique.