[Après-match] J23 : St-Étienne 3-3 SCO Angers

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 28 févr., 2025 9:25 pm

Fofana
3
3%
Raolisoa (sorti)
3
3%
Bamba
1
1%
Lefort
1
1%
Hanin
11
9%
Belkebla
23
19%
Capelle (sorti)
5
4%
Ferhat (sorti)
2
2%
Abdelli
30
25%
Allevinah (sorti)
21
18%
Niane (sorti)
9
8%
El Melali (entré)
4
3%
Cherif (entré)
1
1%
Courcoul (entré)
2
2%
Belkhdim (entré)
1
1%
Dieng (entré)
1
1%
Dujeux (entraineur)
1
1%

Nombre total de votes : 119

BreizhGone
Professionnel

Re: [Après-match] J23 : St-Étienne 3-3 SCO Angers

Message par BreizhGone »

Envoyer Courcoul et Cherif, deux gosses de 18 ans, dans le chaudron ...

Chapeau à Dujeux et belle marque de confiance pour les joueurs. A eux de se dire qu'il y a la place, qu'ils ne peuvent pas entrer sur une pelouse avec plus de pression que ce qu'ils n'ont eu hier, et de taper dans la butte à chaque entraînement.

Aholou et Ferhat ont déjà leurs probables remplaçants numériques dans les 12-18 prochains mois.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Un petit tour sur les réseaux sociaux et je lis des commentaires d'une rare violence de la part des supporters Verts à l'égard du SCO. "Club de me.de qui n'a rien à faire en L1" et beaucoup d'autres dans ce genre.

Insultes à répétition pour Fofana, Abdelli, El Melali, Dujeux... En revanche aucune autocritique sur le jeu de leur équipe et le niveau de leur défense.

C'est bien triste le sport quand il y a aussi peu de respect et que tout est prétexte à s'écharper. L'ASSE, c'est un club que j'admirais quand j'étais gamin mais ces dernières années je constate une grosse dérive de leurs supporters vers la médiocrité.
FANTOMASCO
Minime

Message par FANTOMASCO »

footpassion49 a écrit :Un petit tour sur les réseaux sociaux et je lis des commentaires d'une rare violence de la part des supporters Verts à l'égard du SCO. "Club de me.de qui n'a rien à faire en L1" et beaucoup d'autres dans ce genre.

Insultes à répétition pour Fofana, Abdelli, El Melali, Dujeux... En revanche aucune autocritique sur le jeu de leur équipe et le niveau de leur défense.

C'est bien triste le sport quand il y a aussi peu de respect et que tout est prétexte à s'écharper. L'ASSE, c'est un club que j'admirais quand j'étais gamin mais ces dernières années je constate une grosse dérive de leurs supporters vers la médiocrité.
je suppose qu'il s'agit d'une minorité de commentaires de ce niveau la, si le sco a une équipe de sacrebleu, que dire de la leur qui se trouve huit points derrière et même NEUF avec un goal average de moins trente. :roll: :hihi:
c'était un club exemplaire il y a trente ans mais aujourd'hui, ils sont devenus a l'image de la société et de ce que nous voyons dans beaucoup de stades…des beaufs.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Oui des propos insultants pour le club, nous et les joueurs, mais ce sont une minorité, le plus pathétique c'est ce complexe de supériorité de ces supporters qui pensent que leur club est au-dessus des autres grâce à son passé, alors que la vérité c'est que sur les quarante dernières années c'est un club moyen avec une bonne période dans les années 2011-2019.

Après ça fait 50 ans qu'ils se plaignent en témoigne leur forum poteau carré, ils sont quand même mal placés pour parler de pleureuses quand ils parlent de leurs adversaires.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Un bon point pris qui sauve l'essentiel, laisser à distance Sainté. Sinon on peut être un peu déçu par rapport au 0-2 après une 1/2h de jeu de ne pas avoir pris les 3 pts. Dommage qu'Allevinah n'assure pas son geste pour le 3ème but qui aurait certainement mis hors jeu Sainté par la suite.
Bravo aux joueurs qui n'ont jamais lâché et obtenu dans les derniers instants cette égalisation méritée.
Nous continuons d'avancer, c'est bien le principal et le SCO fait plaisir à voir jouer.
ALLEZ SCO !
FANTOMASCO
Minime

Message par FANTOMASCO »

broc49 a écrit :Oui des propos insultants pour le club, nous et les joueurs, mais ce sont une minorité, le plus pathétique c'est ce complexe de supériorité de ces supporters qui pensent que leur club est au-dessus des autres grâce à son passé, alors que la vérité c'est que sur les quarante dernières années c'est un club moyen avec une bonne période dans les années 2011-2019.

Après ça fait 50 ans qu'ils se plaignent en témoigne leur forum poteau carré, ils sont quand même mal placés pour parler de pleureuses quand ils parlent de leurs adversaires.
ce sont des personnes qui vivent dans le passé et qui n'ont même jamais connus les fastes des glorieuses saisons....c'est surement pas des anciens pour parler ainsi.
FANTOMASCO
Minime

Message par FANTOMASCO »

ce que je vois aujourd'hui, c'est un SCO qui sait qui il est, un SCO qui sait d'où il vient et surtout, un SCO qui sait ou il va, un SCO dont on peut être fier !!!! :up: :love:
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

footpassion49 a écrit :Un petit tour sur les réseaux sociaux et je lis des commentaires d'une rare violence de la part des supporters Verts à l'égard du SCO. "Club de me.de qui n'a rien à faire en L1" et beaucoup d'autres dans ce genre.

Oui, c'est bien dommage, mais ça reste l’affaire d’une centaine d’excités. Leur équipe n’a pas vraiment montré qu’elle méritait la victoire, et le comportement de leur coach en fin de match n’a rien arrangé.

Mention spéciale à Alexandre Dujeu, qui s’excuse en fin de match – ça, c’est du fair-play ! Pendant ce temps, l’entraîneur de Saint-Étienne, lui, semble avoir oublié comment assumer ses actes. C’est pourtant bien lui qui a provoqué la bousculade et qui aurait pu écoper d’un carton… mais bizarrement, pas un mot de sa part.

L’ASSE aurait pu perdre ce match, et franchement, personne n’aurait eu grand-chose à redire. Quant à l’arbitrage, je l’ai trouvé très juste, surtout avec un public aussi bouillant qui aurait pu facilement le faire basculer.
sdcvo
Donateur

Message par sdcvo »

Félicitations à notre formidable groupe et à son entraineur

Ils nous font vivre une saison qu'on ne pouvait même pas imaginer en Septembre dernier ,avec notre budget ,le plus petit de la L1
Certains font le reproche qu'on ne donnait pas leur chance aux jeunes ,maintenant certains jouent et on leur reproche de ne pas avoir le niveau L1 ,
On reproche d'habitude au SCO de ne pas être au niveau des équipes de bas de tableau /
Cette saison ,le SCO gagne à Montpellier ,au Havre ,à Reims ,fait match nul à St Et et Toulouse . A domicile on bat Auxerre et Saint Etienne .Au total déjà 18 points pris sur ces 6 équipes en 10 matchs avec seulement 2 défaites (Reims et Auxerre )et ce n'est sans doute pas fini avec la réception de Montpellier et Toulouse !!

Merci pour cette étonnante saison et pour nous donner l'espoir de rester en L1 .
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

AD après ce très bon point : https://www.youtube.com/watch?v=FAoA6FI_9zE
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

Artisco a écrit :
Mention spéciale à Alexandre Dujeu, qui s’excuse en fin de match – ça, c’est du fair-play ! Pendant ce temps, l’entraîneur de Saint-Étienne, lui, semble avoir oublié comment assumer ses actes. C’est pourtant bien lui qui a provoqué la bousculade et qui aurait pu écoper d’un carton… mais bizarrement, pas un mot de sa part.
Ben si, il s'est excusé.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1542076

Eirik Horneland, son homologue stéphanois, est vivement allé lui reprocher, quand Dujeux a bondi sur la pelouse, au coup de sifflet final. Il s'en est fallu de peu que les deux techniciens en viennent aux mains « C'est de ma faute, s'excuse à son tour le Norvégien, au caractère volcanique. J'ai perdu le contrôle un petit peu et c'est ce qui a fait prendre cette tournure. J'étais assez frustré, et on a échangé quelques mots. Je n'aurais pas dû réagir de cette manière. Je vais faire en sorte que cela ne se reproduise pas. » Pour Dujeux, l'incident est clos : « On s'est revus avec le coach (Horneland). On peut comprendre, il y a beaucoup de tension et d'émotion car on vient d'égaliser. C'était un match à enjeux, ouvert, et c'est ce que je veux retenir. »
footpassion49
Donateur

Oui, à froid le coach de l'ASSE Eirik Horneland s'est excusé d'être allé provoquer Alexandre Dujeux. C'est bien. Et AD s'est excusé d'avoir donné le ballon à Petrot sur l'action en fin de match. Il pensait qu'il y avait touche alors que l'arbitre avait sifflé coup franc (ou l'inverse).

AD est quelqu'un de calme et pondéré qui sait maitriser ses nerfs. Je ne l'avais jamais vu dans des embrouilles.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Ce match sentait le soufre, il aurait pu dégénérer dans le temps de jeu. Ce qui n'a pas été le cas.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je crois me souvenir que El Melali avait déjà provoqué un péno au match aller, sur une faute de Cafaro...
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Christobald
Donateur

Artisco
Cadet

Message par Artisco »

NatRed1904 a écrit :
Artisco a écrit :
Ben si, il s'est excusé.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1542076

Eirik Horneland, son homologue stéphanois, est vivement allé lui reprocher, quand Dujeux a bondi sur la pelouse, au coup de sifflet final. Il s'en est fallu de peu que les deux techniciens en viennent aux mains « C'est de ma faute, s'excuse à son tour le Norvégien, au caractère volcanique. J'ai perdu le contrôle un petit peu et c'est ce qui a fait prendre cette tournure. J'étais assez frustré, et on a échangé quelques mots. Je n'aurais pas dû réagir de cette manière. Je vais faire en sorte que cela ne se reproduise pas. » Pour Dujeux, l'incident est clos : « On s'est revus avec le coach (Horneland). On peut comprendre, il y a beaucoup de tension et d'émotion car on vient d'égaliser. C'était un match à enjeux, ouvert, et c'est ce que je veux retenir. »
NatRed1904 a écrit :Au temps pour moi j'étais resté sur les commentaires DAZN après match :jaune:
"Au temps pour moi, j'étais resté sur les commentaires de DAZN après le match. "
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Un point ramené dans la douleur. Quelques blessés en ce moment, on plie mais on ne rompt pas, c'est le plus important. On a même eu plusieurs balles de break qui, converties, auraient largement diminué les chances de revenir dans la partie pour les Stéphanois. Un nul logique au final.

Par contre les supporters Stéphanois j'en ai ma claque, et ce depuis la saison passée. Irrespect le plus total envers notre club sur les réseaux, et là on parle plutôt de milliers de personnes que de centaines, quand on voit les commentaires sur les différents réseaux. Le respect, ils ont du mal à connaitre. (Ah ces supporters exceptionnels, qui avaient quand même visé leur propre tribune avec des jets de feu d'artifices lors de la relégation ...)

On est un petit club de sacrebleu, eux ils sont grand, beaux forts. Ils oublient qu'ils n'ont rien gagné depuis 1981, ça fait 44 ans. Ils se reposent sur une grandeur passée qui n'a jamais été ravivée depuis pour justifier qu'ils valent mieux que les autres, une époque où un investisseur régional pouvait porter un club jusqu'à l'europe.

Eux, et les sardines, j'en ai un peu ma claque. (On retrouve le même schéma, grandeur passée justifiant de dénigrer sans cesse les "petits"). Impossible aujourd'hui de supporter un petit club sans se faire charier/insulter sur internet, mais bon comme le disent certains, c'est à l'image de la société actuelle.

Aller, next, on passe à la suite, en espérant continuer le chemin entamé en coupe de france !
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Dit SCO a écrit :Un point ramené dans la douleur. Quelques blessés en ce moment, on plie mais on ne rompt pas, c'est le plus important. On a même eu plusieurs balles de break qui, converties, auraient largement diminué les chances de revenir dans la partie pour les Stéphanois. Un nul logique au final.

Par contre les supporters Stéphanois j'en ai ma claque, et ce depuis la saison passée. Irrespect le plus total envers notre club sur les réseaux, et là on parle plutôt de milliers de personnes que de centaines, quand on voit les commentaires sur les différents réseaux. Le respect, ils ont du mal à connaitre. (Ah ces supporters exceptionnels, qui avaient quand même visé leur propre tribune avec des jets de feu d'artifices lors de la relégation ...)

On est un petit club de sacrebleu, eux ils sont grand, beaux forts. Ils oublient qu'ils n'ont rien gagné depuis 1981, ça fait 44 ans. Ils se reposent sur une grandeur passée qui n'a jamais été ravivée depuis pour justifier qu'ils valent mieux que les autres, une époque où un investisseur régional pouvait porter un club jusqu'à l'europe.

Eux, et les sardines, j'en ai un peu ma claque. (On retrouve le même schéma, grandeur passée justifiant de dénigrer sans cesse les "petits"). Impossible aujourd'hui de supporter un petit club sans se faire charier/insulter sur internet, mais bon comme le disent certains, c'est à l'image de la société actuelle.

Aller, next, on passe à la suite, en espérant continuer le chemin entamé en coupe de france !

+1 avec ton coup de gueule sur les supporters des verts sur les réseaux sociaux, et tu aurais pu citer ceux de Nantes qui sont de la même veine...
Comme-ci tes glorieux passés légitimerait ta place en L1 ou encore une mansuétude au niveau de l'arbitrage...

Les palmarès de tel ou tel club ne font kiffer que leurs supporters, on s'en fout que les verts aient eu un palmarès il y a 44 ans, ce qui compte c'est le présent, et aujourd'hui ils ont plus leur place en L2 footballistiquement ...
Lao Tseu : "Je ne sais pas " " ah bon "
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

je me demande bien pourquoi vous allez perdre votre temps et votre énergie sur les réseaux a-sociaux.....
1956
Donateur

Message par 1956 »

Allman a écrit :
Dit SCO a écrit :Un point ramené dans la douleur. Quelques blessés en ce moment, on plie mais on ne rompt pas, c'est le plus important. On a même eu plusieurs balles de break qui, converties, auraient largement diminué les chances de revenir dans la partie pour les Stéphanois. Un nul logique au final.

+1 avec ton coup de gueule sur les supporters des verts sur les réseaux sociaux, et tu aurais pu citer ceux de Nantes qui sont de la même veine...
Comme-ci tes glorieux passés légitimerait ta place en L1 ou encore une mansuétude au niveau de l'arbitrage...

Les palmarès de tel ou tel club ne font kiffer que leurs supporters, on s'en fout que les verts aient eu un palmarès il y a 44 ans, ce qui compte c'est le présent, et aujourd'hui ils ont plus leur place en L2 footballistiquement ...
....sauf que ces supporters sont tellement nombreux que forcément ils sont nombreux aussi à dérailler sur les réseaux sociaux. Ça ne risque pas d'arriver à Angers il y a combien ? 100....200 supporters ? Il n'y a qu'à voir les écharpes vertes à GG et compter les noirs et blanches à RK....rien que cela mérite la ligue 1 !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

petitfute a écrit :je me demande bien pourquoi vous allez perdre votre temps et votre énergie sur les réseaux a-sociaux.....
Juste pour lire ce qui se dit, perso je n'y perd pas mon énergie puisque je ne m'y exprime pas, je constate comme Dit SCO...

1956 a écrit : ....sauf que ces supporters sont tellement nombreux que forcément ils sont nombreux aussi à dérailler sur les réseaux sociaux. Ça ne risque pas d'arriver à Angers il y a combien ? 100....200 supporters ? Il n'y a qu'à voir les écharpes vertes à GG et compter les noirs et blanches à RK....rien que cela mérite la ligue 1 !
Non. Sinon Caen doit aussi être en L1 à la place du SCO vu qu'il y a une plus grosse affluence... ;)
Lao Tseu : "Je ne sais pas " " ah bon "
1956
Donateur

Message par 1956 »

Allman a écrit :
petitfute a écrit :je me demande bien pourquoi vous allez perdre votre temps et votre énergie sur les réseaux a-sociaux.....
Juste pour lire ce qui se dit, perso je n'y perd pas mon énergie puisque je ne m'y exprime pas, je constate comme Dit SCO...

1956 a écrit : ....sauf que ces supporters sont tellement nombreux que forcément ils sont nombreux aussi à dérailler sur les réseaux sociaux. Ça ne risque pas d'arriver à Angers il y a combien ? 100....200 supporters ? Il n'y a qu'à voir les écharpes vertes à GG et compter les noirs et blanches à RK....rien que cela mérite la ligue 1 !
Non. Sinon Caen doit aussi être en L1 à la place du SCO vu qu'il y a une plus grosse affluence... ;)
C'est pas faux :up:
1956
Donateur

Message par 1956 »

Le forum ne fait pas parti des réseaux sociaux ?
Christobald
Donateur

captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

+ 1
:lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
footpassion49
Donateur

Bien vu ;)
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

1956 a écrit :
je parle de twitter, tic-toc et même des commentaires suivant les articles de L'Équipe
1956
Donateur

Message par 1956 »

petitfute a écrit :
1956 a écrit :
je parle de twitter, tic-toc et même des commentaires suivant les articles de L'Équipe
Bref ! tout ce qu'on trouve sur le forum :lol:
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

1956 a écrit :
Allman a écrit :

....sauf que ces supporters sont tellement nombreux que forcément ils sont nombreux aussi à dérailler sur les réseaux sociaux. Ça ne risque pas d'arriver à Angers il y a combien ? 100....200 supporters ? Il n'y a qu'à voir les écharpes vertes à GG et compter les noirs et blanches à RK....rien que cela mérite la ligue 1 !
+1, plus ya de gens plus ya de cons. Mathématiquement il y a forcément plus de cons chez les stéphanois, mais le taux ne doit pas être beaucoup plus élevé (pas égal sûrement car grandeur passée et toujours les mêmes syndromes chez ces supporters de grands clubs).

-1, le mérite sportif, quand en plus tu as des supporters derrière toi, doit primer. Et sinon on a toujours 30 clubs "de Ligue 1" et "qui la méritent", donc on en finirait pas...
1956
Donateur

Message par 1956 »

Je viens de voir les 4 dernières pages du match sur le forum de Sainté (poteaux carrés)..... honnêtement il n'y a rien d'insultant sur le SCO....au contraire !
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »