[Après-match] J21 : SCO Angers 0-2 Marseille
- Christobald
- Donateur
Re: [Après-match] J21 : SCO Angers 0-2 Marseille
Encore une fois, le SCO aurait fait un bon match ou l'aurait remporté, cela n'aurait pas été le même sentiment.
L'unique manière de faire taire des supporters adverses c'est de gagner !.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
SCOman a écrit :Plus question de laisser une équipe victorieuse effectuer un tour de stade à Raymond Kopa. Comment pouvons-nous accepter cette humiliation ? La prochaine fois, si cela se reproduit, pas le choix il faudra descendre sur le terrain.
c'est vrai que franchement
la seule chose qui permettait de différencier le stade raymond kopa du stade orange vélodrome dimanche c'est la présence d'environ 2000 ou 3000 supporters angevins ! ( c'est pas au stade vélodrome que tu verras 3000 angevins ) ...pour le reste , on était à marseille dimanche soir
j'ai même entendu un gars dire ( avec un accent à couper au couteau ) : " ...c'est marseille bébé..."
sinon ce qu'on peut faire la prochaine fois pour mieux les accueillir , ce serait de redécorer le stade en bleu ciel et blanc ( ça collera plus à l'ambiance )...et accueillir les joueurs Marseillais pour leur entrée sur le terrain avec une haie d'honneur ! ...sans oublier les petits fours à la fin du match !!!!
Modifié en dernier par sad le mar. 11 févr., 2025 5:05 pm, modifié 2 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Batoum ?sad a écrit :SCOman a écrit :Plus question de laisser une équipe victorieuse effectuer un tour de stade à Raymond Kopa. Comment pouvons-nous accepter cette humiliation ? La prochaine fois, si cela se reproduit, pas le choix il faudra descendre sur le terrain.
c'est vrai que franchement, les marseillais se croyaient tellement chez eux qu'ils ont pu se permettre de faire un tour d'honneur tranquille...en se faisant applaudir par tous le stade...angevin je précise !
la seule chose qui permettait de différencier le stade raymond kopa du stade orange vélodrome dimanche c'est la présence d'environ 2000 ou 3000 supporters angevins ! ( c'est pas au stade vélodrome que tu verras 3000 angevins ) ...pour le reste , on était à marseille dimanche soir
j'ai même entendu un gars dire ( avec un accent à couper au couteau ) : " ...c'est marseille bébé..."
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Christobald a écrit :Encore une fois, le SCO aurait fait un bon match ou l'aurait remporté, cela n'aurait pas été le même sentiment.
Exactement, en décembre 2020 le SCO avait battu l’OM 2-1, on avait peu entendu les supporters de l’OM.
La seule chose qui m’a chagriné par la suite est la limitation des abonnements à 6000 « sieges » ?????
S Chabane pensait faire plus de rentrée d’argent en vendant les places au coup par coup …..Quelle erreur de stratégie et il a surtout fait fuir les supporters qui il faut bien le reconnaître ont été un peu « secoués » par les problèmes extra sportifs, le départ de S Moulin et le « remembrement « de l’effectif il y a deux ans.
Beaucoup d’erreurs qui n’ont pas encouragé les possibles « abonnés « .
On paye maintenant tout ça
ALLEZ SCO
- Christobald
- Donateur
- maff
- Cadet
Toi tu dois avoir un maillot de l'om chez toi...Papy a écrit :@ Tenma
Je te trouve dur ce soir.
L'OM nous à été tres supérieur, et il faut aussi l'accepter.
Ils nous ont étouffés, pressés tres haut et en permanence.
Difficile de ressortir la balle et de poser le jeu.
Le SCO en ligue des champions!!!
- maff
- Cadet
Ça me fait franchement de de la peine cette mentalité de looser de notre club, en avant match tout le monde voulait signer pour un 0-0
Elle est où l'ambition, elle est où la fierté de nos couleurs?
Ah OK l'om fait rêver nos angevins va falloir penser à renommer le stade
Elle est où l'ambition, elle est où la fierté de nos couleurs?
Ah OK l'om fait rêver nos angevins va falloir penser à renommer le stade
- maff
- Cadet
- maff
- Cadet
Ça résume tout à fait ma pensée
maff a écrit :Toi tu dois avoir un maillot de l'om chez toi...Papy a écrit :@ Tenma
Je te trouve dur ce soir.
L'OM nous à été tres supérieur, et il faut aussi l'accepter.
Ils nous ont étouffés, pressés tres haut et en permanence.
Difficile de ressortir la balle et de poser le jeu.
Angevin pur jus !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- footpassion49
- Donateur
Il y a souvent des problèmes quand Marseille vient jouer à RK. A chaque fois on a le droit à la moitié du stade colonisée par les footix au maillot blanc et bleu, on a le droit aux commentaires désobligeants des pseudo-stars marseillaises comme Maupay et puis de temps en temps on a des incidents beaucoup plus graves comme en septembre 2021.
On peut ne pas aimer le PSG mais quand il vient jouer à Angers, c'est en général plus calme. Je garde même le souvenir de joueurs élégants à l'attitude impeccable comme Cavani.
On peut ne pas aimer le PSG mais quand il vient jouer à Angers, c'est en général plus calme. Je garde même le souvenir de joueurs élégants à l'attitude impeccable comme Cavani.
- Playtime
- Donateur
Beaucoup de forumistes mettent trop d’honneur dans cette histoire. Il vaut mieux le réserver pour des choses plus importantes. Il y a en a même un qui indique dans un message ci-dessus qu’il se fiche de ce qui se passe sur le terrain, ce sont les tribunes qui l’intéressent !
Tomber sur le dos des « Angevins » est bien injuste. Les supporteurs de l’OM n'étaient pas seulement Angevins, il y en avait de tous les départements alentours, il suffisait de voir les plaques d’immatriculation pour le constater.
Le pompon revient à celui qui veut envahir le terrain la prochaine fois. Merci de t’abstenir d’une telle ânerie, camarade, parce que le coup d’après il n’y aura aucun supporteur marseillais dans le stade mais il n’y aura aucun supporteur angevin non plus. Tu m’auras privé de mon plaisir d’aller voir le SCO et on ne sera pas copain.
Et puis il y en a un autre au-dessus qu’on ne voit jamais pour dire un mot quand le SCO nous enchante mais qui ressuscite pour insulter la prétendue mentalité des Angevins et des forumistes. Je préfère censurer mon appréciation sur un tel individu.
Sur le plan sportif, nous sommes toujours en course pour gagner la Coupe de France tandis que l’OM est dans les choux une fois de plus. 36 ans que ce « grand-club » ne l’a plus gagnée ! Et le SCO est allé en finale plus récemment que l’OM, avec un public scoïste qui avait parfaitement répondu présent. Il n’y a vraiment pas de quoi rougir.
Tomber sur le dos des « Angevins » est bien injuste. Les supporteurs de l’OM n'étaient pas seulement Angevins, il y en avait de tous les départements alentours, il suffisait de voir les plaques d’immatriculation pour le constater.
Le pompon revient à celui qui veut envahir le terrain la prochaine fois. Merci de t’abstenir d’une telle ânerie, camarade, parce que le coup d’après il n’y aura aucun supporteur marseillais dans le stade mais il n’y aura aucun supporteur angevin non plus. Tu m’auras privé de mon plaisir d’aller voir le SCO et on ne sera pas copain.
Et puis il y en a un autre au-dessus qu’on ne voit jamais pour dire un mot quand le SCO nous enchante mais qui ressuscite pour insulter la prétendue mentalité des Angevins et des forumistes. Je préfère censurer mon appréciation sur un tel individu.
Sur le plan sportif, nous sommes toujours en course pour gagner la Coupe de France tandis que l’OM est dans les choux une fois de plus. 36 ans que ce « grand-club » ne l’a plus gagnée ! Et le SCO est allé en finale plus récemment que l’OM, avec un public scoïste qui avait parfaitement répondu présent. Il n’y a vraiment pas de quoi rougir.
Modifié en dernier par Playtime le mer. 12 févr., 2025 12:07 am, modifié 1 fois.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Christobald
- Donateur
Merci pour ces paroles.
Je plussoie !
Je plussoie !
Playtime j adore ton dernier commentaire.
Tout à fait d accord avec toi.
Je suis supporter d Angers Sco depuis l age de 10 ans, j en ai 45...
On en a vu d autres des couacs, des saisons pourries, bref, allez le Sco en route pour le maintien et le Stade de France j espère...
Tout à fait d accord avec toi.
Je suis supporter d Angers Sco depuis l age de 10 ans, j en ai 45...
On en a vu d autres des couacs, des saisons pourries, bref, allez le Sco en route pour le maintien et le Stade de France j espère...
Quand on ne veut pas voir la réalité en face....Depuis 2-3 jours, les réseaux et les médias tournent Angers en ridicule, une fois de plus pourrais-je ajouter.
Les faits sont là : dimanche soir, le stade Raymond-Kopa a été annexé par les supporters marseillais, et notre équipe a joué dans une ambiance hostile à domicile.
Ce n'est ni une impression ni une exagération, c'est une réalité visible et entendue par tous. Que certains préfèrent détourner le regard ou minimiser l'ampleur du problème, c'est leur droit, mais ce n'est pas en se mettant des œillères qu'on avance.
Quant à ceux qui nous reprochent d'en parler, ils confondent lucidité et défaitisme. Exiger un stade qui soutient son équipe, c'est juste la base du football.
Se satisfaire d’une telle humiliation, je ne comprends pas bien, je n'ai décidément pas le même logiciel.
On peut aussi affronter la réalité en face et se demander comment on en est arrivé là. Chacun sa méthode. Mais ne venez pas donner de leçons à ceux qui refusent la fatalité.
Les faits sont là : dimanche soir, le stade Raymond-Kopa a été annexé par les supporters marseillais, et notre équipe a joué dans une ambiance hostile à domicile.
Ce n'est ni une impression ni une exagération, c'est une réalité visible et entendue par tous. Que certains préfèrent détourner le regard ou minimiser l'ampleur du problème, c'est leur droit, mais ce n'est pas en se mettant des œillères qu'on avance.
Quant à ceux qui nous reprochent d'en parler, ils confondent lucidité et défaitisme. Exiger un stade qui soutient son équipe, c'est juste la base du football.
Se satisfaire d’une telle humiliation, je ne comprends pas bien, je n'ai décidément pas le même logiciel.
On peut aussi affronter la réalité en face et se demander comment on en est arrivé là. Chacun sa méthode. Mais ne venez pas donner de leçons à ceux qui refusent la fatalité.
- lacouture.49
- Donateur
Moi, j'espère que ce match et surtout les réactions d'après match à chaud, et l'article du courrier de l'ouest dans lequel le forum intervient seront un déclencheur de décisions du club.....
Présent aussi sur x !
Tout à fait d'accord avec ce commentaire : parce que si on suit le raisonnement de certains et en poussant leur orientation au max, à ce moment là, ça sert à rien d'avoir un club angevin à Raymond kopa !! Autant mettre un club annexe de L'OM à jouer sur le terrain puisque visiblement ça ferait plaisir à beaucoup plus de monde de voir des marseillais à Angers !!!Andegave a écrit :Quand on ne veut pas voir la réalité en face....Depuis 2-3 jours, les réseaux et les médias tournent Angers en ridicule, une fois de plus pourrais-je ajouter.
Il n'y a même pas besoin de faire un sondage ou de voter pour savoir si à Raymond kopa, les angevins préfèrent voir un club angevin ou Marseillais puisque la réponse à été donné dimanche soir !!! Clairement entre Angers et Marseille, à kopa le public soutien L' OM...Il faut soumettre l'idée à chabanne et dissoudre le sco d'Angers pour mettre une annexe de l'om à kopa... Et tous le monde sera ravi : les marseillais et les angevins ( excepté quelques irréductibles supporters angevins et des joueurs comme Hanin qui dénonce bien un réel problème)
Modifié en dernier par sad le mer. 12 févr., 2025 9:13 am, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
calimero
- Donateur
Le club récolte ce qu'il a semé.
Monter en L1 et faire une finale de coupe dans un laps de temps si court et s'excrimer à dissuader les gens de s'abonner plutôt que les inciter , je crois que c'est du jamais vu.
Dans n'importe quel club de la taille du Sco cette attitude générerait un résultat identique.
Quand je vois toutes les personnes qui ont abandonné l'abonnement année après année , je pense que le potentiel est supérieur à 10000 abonnés, encore faudrait-il le vouloir réellement.
A force de faire sentir aux gens qu'ils ne sont pas les bienvenus ou de temps en temps au tarif plein , ils ont compris le message et ne viennent plus du tout.
Monter en L1 et faire une finale de coupe dans un laps de temps si court et s'excrimer à dissuader les gens de s'abonner plutôt que les inciter , je crois que c'est du jamais vu.
Dans n'importe quel club de la taille du Sco cette attitude générerait un résultat identique.
Quand je vois toutes les personnes qui ont abandonné l'abonnement année après année , je pense que le potentiel est supérieur à 10000 abonnés, encore faudrait-il le vouloir réellement.
A force de faire sentir aux gens qu'ils ne sont pas les bienvenus ou de temps en temps au tarif plein , ils ont compris le message et ne viennent plus du tout.
Pas souvent d'accord avec toi au sujet des ultras, mais sur ce sujet là, je partage complètement car moi aussi je énonce cette fatalité que l'on aurait dû éviter, et surtout ce déni de certains qui détournent le sujet à coup de phrase " oh mais tu sais , le SCO fait ce qu'il peut, c'est un petit club qui travaille très bien avec ses moyens"Andegave a écrit :Quand on ne veut pas voir la réalité en face....Depuis 2-3 jours, les réseaux et les médias tournent Angers en ridicule, une fois de plus pourrais-je ajouter.
Le problème n'est pas les supporters de l'OM qui viennent des quatre coins du département et exter, t'as le droit de soutenir le club que tu as envie et même si tu es angevin, sinon les angevins qui vivent l'année à Nantes, Rennes ou Paris, n'ont pas aller soutenir notre club quand l'équipe vient jouer dans ces villes alors...
Le problème c'est la politique du fric de Chabane qui a pris le pas sur le supportérisme de façon violente ...Quel autre club permettrait ce qui s'est passé hier ? Ce n'est pas une histoire de budget, Auxerre ne laisserait jamais une tribune latérale offerte aux visiteurs comme-çà , de faire en sorte que les joueurs de l'OM se permettent de faire un tour d'honneur en sachant très bien que çà humiliera les supporters locaux...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Oui, le club n'a pas voulu saisir l'opportunité de fideliser un grand nombre d'Angevins autour du SCO, de créer de l'engouement et de transformer durablement Kopa avec un socle de supporters plus important. Aujourd'hui il y a probablement plus de déçus par la politique tarifaire au stade que d'abonnés.
Mais c"est un choix stratégique largement assumé par Chabane, et économiquement plus rentable pour le club. Il est impossible sur cette question d'occulter le contexte financier et les difficultés des clubs actuellement (coucou DAZN !!).
Pour cette raison la sortie d'Hanin me dérange un peu, car après les joueurs ce sont bien les supporters qui ont été humiliés dimanche. Pour autant nous ne sommes pas responsables de la strategie adoptée pour la billetterie. Hanin se trompe de cible. Mais il est bien content (comme n'importe quel salarié) quand sa paie est versée à la fin du mois. A mon sens, c'était pas utile d'en remettre une couche.
Mais c"est un choix stratégique largement assumé par Chabane, et économiquement plus rentable pour le club. Il est impossible sur cette question d'occulter le contexte financier et les difficultés des clubs actuellement (coucou DAZN !!).
Pour cette raison la sortie d'Hanin me dérange un peu, car après les joueurs ce sont bien les supporters qui ont été humiliés dimanche. Pour autant nous ne sommes pas responsables de la strategie adoptée pour la billetterie. Hanin se trompe de cible. Mais il est bien content (comme n'importe quel salarié) quand sa paie est versée à la fin du mois. A mon sens, c'était pas utile d'en remettre une couche.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Christobald
- Donateur
Disproportion totale......ne faisons pas de cette soirée un évènement majeur....
L'important, et ce sera toujours le cas, c'est ce qui se passe sur le rectangle vert.
Par ailleurs, au vu de la guéguerre des médias locaux avec le club, la tentation est décidément forte de taper dès que l'occasion se présente sur le club.
L'important, et ce sera toujours le cas, c'est ce qui se passe sur le rectangle vert.
Par ailleurs, au vu de la guéguerre des médias locaux avec le club, la tentation est décidément forte de taper dès que l'occasion se présente sur le club.
- footpassion49
- Donateur
Je pense que tous les forumistes aimeraient tous voir un stade rempli à chaque match et une ferveur digne de Bollaert ou Geoffroy Guichard. Le problème des affluences et du soutien timide ne datent pas de cette saison, c'est comme cela depuis des décennies à Angers.
En fait, cette saison 2024-2025 est bien partie pour être la meilleure saison en terme d'affluence dans l'histoire du club. Avec 13 500 par match en moyenne, nous pouvons dépasser le record de 2015-2016. Pour rappel, lors de la saison 1993-1994 en D1, la moyenne était de 6 732 et lors de la saison historique 1973-1974 avec les Guillou ou Berdoll (SCO 4ème de D1), la moyenne était de 8 800...
Au fil des décennies, je n'ai jamais connu un engouement fort derrière le SCO, sauf sur certains matches symboliques face à Saint Etienne ou Nantes à la grande époque, PSG ou les matches de montée plus récemment.
Sur un match comme celui de dimanche, il y avait probablement dans le stade 11 000 supporters derrière le SCO et 6 500 derrière l'OM sur une affluence totale de 17 500. Notre socle actuel de 10 000 - 12 000 spectateurs "fidèles" est trop restreint, il faudrait atteindre les 14 000 - 16 000 à chaque match "normal" (style réception Le Havre ou Reims). Avec une base plus élargie de supporters fidèles (dont les abonnés), cela permettrait de ne laisser que 2 000 places aux marseillais sur les matches face à l'OM. Avec 90% de locaux, l'ambiance serait très différente.
Avec le nouveau stade RK et un SCO établi en L1 sur les 10 dernières saisons, nous avons déjà franchi une marche en passant à une moyenne à 13 500 cette saison contre 11 000 sur les saisons 2016 à 2019. Comment franchir une seconde marche pour atteindre les 15 000 à 16 000 de moyenne régulière ? A mon avis, il va falloir combiner les actions :
- actions au niveau des supporters / kops pour s'organiser, développer les animations, les chants, les déplacements
- actions au niveau du club et de la politique de tarifs
- actions au niveau de la ville pour afficher un soutien plus marqué derrière le SCO (mais j'y crois moyennement)
Et il est certain qu'une victoire en coupe de France avec à la clé une place en coupe d'Europe boosterait sérieusement le capital sympathie du club dans la région. Mais ça, c'est difficile à programmer.
En fait, cette saison 2024-2025 est bien partie pour être la meilleure saison en terme d'affluence dans l'histoire du club. Avec 13 500 par match en moyenne, nous pouvons dépasser le record de 2015-2016. Pour rappel, lors de la saison 1993-1994 en D1, la moyenne était de 6 732 et lors de la saison historique 1973-1974 avec les Guillou ou Berdoll (SCO 4ème de D1), la moyenne était de 8 800...
Au fil des décennies, je n'ai jamais connu un engouement fort derrière le SCO, sauf sur certains matches symboliques face à Saint Etienne ou Nantes à la grande époque, PSG ou les matches de montée plus récemment.
Sur un match comme celui de dimanche, il y avait probablement dans le stade 11 000 supporters derrière le SCO et 6 500 derrière l'OM sur une affluence totale de 17 500. Notre socle actuel de 10 000 - 12 000 spectateurs "fidèles" est trop restreint, il faudrait atteindre les 14 000 - 16 000 à chaque match "normal" (style réception Le Havre ou Reims). Avec une base plus élargie de supporters fidèles (dont les abonnés), cela permettrait de ne laisser que 2 000 places aux marseillais sur les matches face à l'OM. Avec 90% de locaux, l'ambiance serait très différente.
Avec le nouveau stade RK et un SCO établi en L1 sur les 10 dernières saisons, nous avons déjà franchi une marche en passant à une moyenne à 13 500 cette saison contre 11 000 sur les saisons 2016 à 2019. Comment franchir une seconde marche pour atteindre les 15 000 à 16 000 de moyenne régulière ? A mon avis, il va falloir combiner les actions :
- actions au niveau des supporters / kops pour s'organiser, développer les animations, les chants, les déplacements
- actions au niveau du club et de la politique de tarifs
- actions au niveau de la ville pour afficher un soutien plus marqué derrière le SCO (mais j'y crois moyennement)
Et il est certain qu'une victoire en coupe de France avec à la clé une place en coupe d'Europe boosterait sérieusement le capital sympathie du club dans la région. Mais ça, c'est difficile à programmer.
Il y'a aussi une action toute simple qui aurait pu être mise en place pour limiter la venue des marseillais : proposer un pack : du type le Havre, Marseille ! Car beaucoup moins de monde aurait pris des places pour les deux matchs.... Les supporters marseillais n'auraient pas fait l'effort de débourser de l'argent pour les 2 matchs... C'était pas compliqué encore faut il s'en donner les moyens niveau politique tarifaire
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Moi, ça me faire rire toutes ces palabres.
ça me fout les boules d'avoir subit cette omniprésence marseillaise et je l'ai en travers de la gorge bien sûr.
Mais en même temps, certains ici s'offusquent à longueur de posts alors même que le reste de l'année ils nous disent qu'ils ne vont pas au stade parce que c'est trop cher, SC c'est pas bien ce qu'il fait, et puis ci et puis ça....
Et puis, sur ce match, pendant les 70 premières minutes, les supporters de l'OM, on les a quasiment pas entendu. Ce n'est qu'après le premier but et jusqu'à la fin qu'il y a eu une vrai déferlante.
Je suis persuadé que si le SCO avait tenu tout le match, on en parlerais pas de l'ambiance.
ça me fout les boules d'avoir subit cette omniprésence marseillaise et je l'ai en travers de la gorge bien sûr.
Mais en même temps, certains ici s'offusquent à longueur de posts alors même que le reste de l'année ils nous disent qu'ils ne vont pas au stade parce que c'est trop cher, SC c'est pas bien ce qu'il fait, et puis ci et puis ça....
Et puis, sur ce match, pendant les 70 premières minutes, les supporters de l'OM, on les a quasiment pas entendu. Ce n'est qu'après le premier but et jusqu'à la fin qu'il y a eu une vrai déferlante.
Je suis persuadé que si le SCO avait tenu tout le match, on en parlerais pas de l'ambiance.

- Roni
- Scoïste, enfin !
Merci de remettre l'église au centre du village avec ce message. Le SCO n'a jamais passionné en Anjou et c'est comme cela depuis des décennies.footpassion49 a écrit :Je pense que tous les forumistes aimeraient tous voir un stade rempli à chaque match et une ferveur digne de Bollaert ou Geoffroy Guichard. Le problème des affluences et du soutien timide ne datent pas de cette saison, c'est comme cela depuis des décennies à Angers.
.
La question du gel du nombre des abonnements en 2015 est sans cesse rabâchée, mais c'était il y a 10 ans. Y'a des milliers de jeunes angevins qui auraient pu se mettre à aller au stade et devenir des fidèles dans ce laps de temps.
Y'a eu presque 200 matches à Kopa depuis, donc un bon paquet de L1, et une dizaine de campagnes d'abonnement. Si les angevins voulaient réellement venir, et se bouger le popotin pour le SCO, ils seraient venus.
C'est trop cher dans certains tribunes, oui. Mais derrière les buts, et notamment en Coubertin, c'est abordable. 15€, c'est à peine plus cher aujourd'hui qu'un menu à Mc Do, une place de ciné, ou un paquet de cigarettes. Pourtant, c'est jamais plein.
On trouve toujours des excuses aux gens pour ne pas venir, Chabane ceci cela, ouin ouin c'est trop cher, gnagnagna on joue le maintien, c'est nul y'a pas des animations au stade. C'est juste qu'aller au stade ne les intéresse pas.
Tout à fait d’accordRoni a écrit :Merci de remettre l'église au centre du village avec ce message. Le SCO n'a jamais passionné en Anjou et c'est comme cela depuis des décennies.footpassion49 a écrit :Je pense que tous les forumistes aimeraient tous voir un stade rempli à chaque match et une ferveur digne de Bollaert ou Geoffroy Guichard. Le problème des affluences et du soutien timide ne datent pas de cette saison, c'est comme cela depuis des décennies à Angers.
.
La question du gel du nombre des abonnements en 2015 est sans cesse rabâchée, mais c'était il y a 10 ans. Y'a des milliers de jeunes angevins qui auraient pu se mettre à aller au stade et devenir des fidèles dans ce laps de temps.
Y'a eu presque 200 matches à Kopa depuis, donc un bon paquet de L1, et une dizaine de campagnes d'abonnement. Si les angevins voulaient réellement venir, et se bouger le popotin pour le SCO, ils seraient venus.
C'est trop cher dans certains tribunes, oui. Mais derrière les buts, et notamment en Coubertin, c'est abordable. 15€, c'est à peine plus cher aujourd'hui qu'un menu à Mc Do, une place de ciné, ou un paquet de cigarettes. Pourtant, c'est jamais plein.
On trouve toujours des excuses aux gens pour ne pas venir, Chabane ceci cela, ouin ouin c'est trop cher, gnagnagna on joue le maintien, c'est nul y'a pas des animations au stade. C'est juste qu'aller au stade ne les intéresse pas.
On a une équipe correcte et même avant la saison de la « redescente « il y a deux ans, chaque année depuis 2015 l’affluence etait en baisse malgré des résultats corrects.
On a un super stade, des abonnements à prix raisonnables (200€ pour moi au milieu de Coubertin, ce qui ne m’empêche pas de temps en temps de réserver à Saint Leonard)
Pour un budget de 300€/an, je suis à l’abri et participe au spectacle (c’est autre chose que dans son canapé !)
Lorsque je ne peux pas aller au stade (1/3 des matchs, je passe mon abonnement aux copains, ça leur coûte une bière !!!)
Le SCO intéresse 10000 personnes dont 5000 supporters, point.
- Christobald
- Donateur
Oui, je suis d'accord avec cela.Ben.20.100 a écrit :Moi, ça me faire rire toutes ces palabres.
Mais en même temps, certains ici s'offusquent à longueur de posts alors même que le reste de l'année ils nous disent qu'ils ne vont pas au stade parce que c'est trop cher, SC c'est pas bien ce qu'il fait, et puis ci et puis ça....![]()
Et puis, sur ce match, pendant les 70 premières minutes, les supporters de l'OM, on les a quasiment pas entendu. Ce n'est qu'après le premier but et jusqu'à la fin qu'il y a eu une vrai déferlante.![]()
Concentrons-nous sur le rectangle vert....et l'idée sera de battre l'OM à domicile.
mais ça été fait ce pack OM/LE HAVRE !!sad a écrit :Il y'a aussi une action toute simple qui aurait pu être mise en place pour limiter la venue des marseillais : proposer un pack : du type le Havre, Marseille ! Car beaucoup moins de monde aurait pris des places pour les deux matchs.... Les supporters marseillais n'auraient pas fait l'effort de débourser de l'argent pour les 2 matchs... C'était pas compliqué encore faut il s'en donner les moyens niveau politique tarifaire
ça ne remet pas du tout l'église au milieu du village , c'est même plutôt le contraire.Roni a écrit :Merci de remettre l'église au centre du village avec ce message. Le SCO n'a jamais passionné en Anjou et c'est comme cela depuis des décennies.footpassion49 a écrit :Je pense que tous les forumistes aimeraient tous voir un stade rempli à chaque match et une ferveur digne de Bollaert ou Geoffroy Guichard. Le problème des affluences et du soutien timide ne datent pas de cette saison, c'est comme cela depuis des décennies à Angers.
.
Ces discours moralisateurs et fatalistes qui n'amènent aucune perspective d'avenir sont bien plus fatigants à lire que les quelques râleurs qui dans le fond s'intéressent bien plus au fond du problème même si la forme peut être désagréable.
il suffit de s'intéresser à ce qui a pu se passer à Toulouse qui a connu un désintéressement énorme avant un regain ou Brest qui passe maintenant pour un club avec une grande ferveur depuis 3 ans alors qu'ils n'étaient pas mieux que nous avant pendant 40 ans.
Qu ' a fait Brest pour devenir un Club populaire en 3-4 ans ? Ils ont justement fait tout l'inverse de Chabane en favorisant des prix bas et beaucoup d'actions pour remplir le stade.
Le SCO cette année encore s'est permis d'être plus cher que Brest , Nantes , Montpellier, Auxerre.....de ne pas proposer d'abonnement en Jean-bouin....
Evidemment les gens de mauvaise foi nous sortiront "regardez derrière le but on à l'abonnement le moins cher " sauf que la majorité des gens veulent être en latérale et qu 'en st Léonard tu avais des tarifs dignes de clubs Européens et pas de proposition en JB..........Pour un club qui vient de L2 et qui se cherche un public .....BRAVO ! Quand on voit Auxerre à coté......
et évidemment qu' en 2015 si tu laisses 12000-13000 abonnés venir au lieu de limiter à 7 ou 8....ta base actuelle serait plus importante.
Si les angevins avaient voulu venir ils seraient venus ? quelle honte de lire ça quand on sait que le club n'a fait qu'augmenter ses tarifs d'années en années en perdant toujours plus d'abonnés...faut se réveiller un peu, tu n'as rien suivi entre 2015 et 2022 ? tous les ans on se plaignait de l'augmentation tarifaire et toi tu nous dis que cela aurait du permettre à plus de gens de venir ?
c'est aussi ridicule de prétendre que cette politique tarifaire a aidé le club financièrement. La billetterie pour un club comme le sco ça représente 10 % du budget grand max.
Il vaut mieux faire 8% avec un stade plein que 10% avec un stade acquis à l'adversaire. (et je dis ça pour faire plaisir à ceux qui pensent qu'on ferait forcément moins de recette avec des tarifs plus bas.....ce qui n'est pas du tout évident).
En être encore à pleurer sur le peuple angevin qui n'aime pas le SCO alors que les Brestois n'aiment pas plus le stade Brestois depuis 40 ans.....en être encore à croire que les tarifs et la politique d'abonnement d'un club n'ont aucun impact sur l'affluence au stade.... c'est sans doute ça le plus gros problème. (heureusement le club semble avoir changé de logiciel très récemment)
- zeuking
- Scoïste, enfin !
C'est davantage un constat qu'un avis, car je considère également le calcul comme étant mauvais sur le long terme. Mais le club a toujours privilégié la mise en vente de places sèches hors de prix contre les gros clubs, sachant à coup sûr que ça allait faire guichet fermé. Et bien sûr cela fait le bonheur des supporters adverses.Tenma a écrit : c'est aussi ridicule de prétendre que cette politique tarifaire a aidé le club financièrement. La billetterie pour un club comme le sco ça représente 10 % du budget grand max.
Il vaut mieux faire 8% avec un stade plein que 10% avec un stade acquis à l'adversaire. (et je dis ça pour faire plaisir à ceux qui pensent qu'on ferait forcément moins de recette avec des tarifs plus bas.....ce qui n'est pas du tout évident)
Moralité : quand Hanin gueule sur les footix, Chabane les remercies.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois