Retards de paiements de salaires au SCO

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.
zeuking
Scoïste, enfin !

Re: Retards de paiements de salaires au SCO

Message par zeuking »

Je suis partagé sur la situation, entre la confiance que j'accorde à SC concernant la gestion financière du club depuis qu'il le dirige, et une réalité économique peu reluisante.
La baisse des droits télé, une désertion des sponsors, notre masse salariale encore trop importante plombée par 2 joueurs sous contrat qui ne jouent plus...
le SCO semble rattrapé par un ensemble d'éléments contraires, ce qui rends la tâche d'autant plus complexe.

L'enjeu dans tout ça est de préserver l'aspect sportif : d'un côté ne pas déstabiliser la dynamique actuelle et de l'autre conserver nos meilleurs éléments.
On va serrer les fesses jusqu'au 3 février !
footpassion49 a écrit :Toujours sympa de la part des journalistes locaux d'aller sortir ce type d'infos susceptibles de déstabiliser le club et les joueurs.
Ils font (bien) leur boulot non ?
Les joueurs ont été informé en interne, ils n'ont pas découvert le problème en lisant la presse...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :Il manque 10 millions de droits TV, il n'y a rien d'étonnant....SC ne possède pas comme Textor un club au Brésil......

Total soutien au club !

:sco6: :sco6: :sco6:
Textor, il ne vends pas des parts de son club anglais pour financer l'OL????

ce qui est miraculeux c'est que le sco soit encore en vie et en course dans son championnat alors que sa faiblesse economique est connue depuis des décennies.
Rien de neuf et malheureusement encore une periode bien difficile :-| :-|
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

zeuking a écrit :Je suis partagé sur la situation, entre la confiance que j'accorde à SC concernant la gestion financière du club depuis qu'il le dirige, et une réalité économique peu reluisante.
La baisse des droits télé, une désertion des sponsors, notre masse salariale encore trop importante plombée par 2 joueurs sous contrat qui ne jouent plus...
le SCO semble rattrapé par un ensemble d'éléments contraires, ce qui rends la tâche d'autant plus complexe.

L'enjeu dans tout ça est de préserver l'aspect sportif : d'un côté ne pas déstabiliser la dynamique actuelle et de l'autre conserver nos meilleurs éléments.
footpassion49 a écrit :Toujours sympa de la part des journalistes locaux d'aller sortir ce type d'infos susceptibles de déstabiliser le club et les joueurs.
Les joueurs ont été informé en interne, ils n'ont pas découvert le problème en lisant la presse...
Oui, bien sûr, les journalistes font leur boulot, je comprends. C'est juste que j'ai l'impression que certains prennent vraiment plaisir à mettre de l'huile sur le feu. Qu'ils n'aiment pas SC cela peut se comprendre, mais au bout du compte c'est l'institution SCO qui se retrouve fragilisée. Mais comme je suis irrité par cette info négative que personne n'avait vu venir, j'ai peut-être surréagi en tapant sur le thermomètre.

Bon, comme le club a décidé de ne plus parler aux journalistes locaux, il ne faut pas s'étonner non plus que ceux-ci se jettent sur les moindres informations négatives qu'ils peuvent trouver à la sortie de la Baumette.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :
Allman a écrit :La place du SCO financièrement est en L2...

En plus de çà, tous les investissements inutiles et bien trop "ambitieux" aussi pour un club de ce niveau...

La nouvelle tribune est belle, le restaurant haut de gamme est beau, les loges sont belles ,ect ,ect....mais avait on besoin de tout çà avant d'essayer de pérenniser la place du club dans l'élite ?

Si en plus la perte des droits TV vient s'ajouter à tout çà...
Pour l'instant, sportivement, notre place est en L1. Nous avons mérité notre remontée l'an dernier, nous sommes 14ème en L1 à date, et sur les 10 dernières saisons, nous en avons passé 9 dans l'élite.

On ne peut pas à la fois ambitionner d'être en L1 et se plaindre que le stade a été rénové avec de belles tribunes dignes de la L1.

Sur le plan des ressources financières, tu as raison, la surface financière de notre actionnaire SC est trop limitée par rapport aux autres clubs de L1. Sa gestion du club me semble plus que correcte avec un seul accident DNCG en 10 ans mais il n'a pas ou plus les moyens de boucher des déficits ou des décalages de trésorerie comme peuvent le faire des fonds d'investissements qataris, chinois ou des milliardaires comme Pinault. Avec la chute des droits TV, cette faiblesse des capitaux propres du SCO s'est accentuée.

Je vois néanmoins des clubs comme Reims ou Brest qui fonctionnent eux aussi avec des actionnaires régionaux et qui s'en sortent bien financièrement. Le pire, c'est que ces deux clubs se sont largement inspirés du modèle du SCO des années 2015-2020. Tant que SC sera seul actionnaire du club, le seul moyen de s'en sortir financièrement sera de réaliser de grosses plus values sur les transferts, comme Reims. Ou bien de jouer la LDC, comme Brest, mais c'est un jeu dangereux car cela te booste tes ressources sur une saison mais pas de manière pérenne.
Oui on est actuellement 14ème de L1, c'est très bien, on est tous content sportivement...Mais n'empêche que...

Clermont fini 8 ème de L1 il y a 2 ans, est-ce que çà en fait un club estampillé de L1 ? je ne crois pas...
Est ce que des clubs comme Reims, Brest, ou Clermont ont dépensé autant en aménagements, infrastructures, resto dans le stade, chef cuisinier, ect...je ne sais pas...

je préfère avoir des tribunes comme à Brest mais pouvoir payer mes joueurs sans serrer les fesses...

C'est sûr que l'histoire des droits TV et les 2 profiteurs Diony et Hunou et leurs salaires mirobolants nous mettent également dans la panade....et encore, on va dire que Niane avec son gros salaire lui aussi, lui le mérite un peu plus...
I68I

ARCA DAGO
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

footpassion49 a écrit :
zeuking a écrit :Je suis partagé sur la situation, entre la confiance que j'accorde à SC concernant la gestion financière du club depuis qu'il le dirige, et une réalité économique peu reluisante.

Oui, bien sûr, les journalistes font leur boulot, je comprends. C'est juste que j'ai l'impression que certains prennent vraiment plaisir à mettre de l'huile sur le feu. Qu'ils n'aiment pas SC cela peut se comprendre, mais au bout du compte c'est l'institution SCO qui se retrouve fragilisée.

Bon, comme le club a décidé de ne plus parler aux journalistes locaux, il ne faut pas s'étonner non plus que ceux-ci se jettent sur les moindres informations négatives qu'ils peuvent trouver à la sortie de la Baumette.
Après lecture de l'article en question je le trouve plutôt intéressant et factuel.
Tout ce que j'attends d'un journaliste dont le rôle est de nous informer sur le club.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

.
Petits rappels au sujet des trolls :
• bloquez souvent et laissez-les pourrir en silence,
• n'échangez pas, ne les citez pas, ignorez-les,
• laissez-les pourrir en silence,
• en silence...

[valable pour X (ex-Twitter), BlueSky et ailleurs...]
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
footpassion49
Donateur

Allman a écrit :
footpassion49 a écrit :
Allman a écrit :La place du SCO financièrement est en L2...

En plus de çà, tous les investissements inutiles et bien trop "ambitieux" aussi pour un club de ce niveau...

La nouvelle tribune est belle, le restaurant haut de gamme est beau, les loges sont belles ,ect ,ect....mais avait on besoin de tout çà avant d'essayer de pérenniser la place du club dans l'élite ?

Si en plus la perte des droits TV vient s'ajouter à tout çà...
Pour l'instant, sportivement, notre place est en L1. Nous avons mérité notre remontée l'an dernier, nous sommes 14ème en L1 à date, et sur les 10 dernières saisons, nous en avons passé 9 dans l'élite.

On ne peut pas à la fois ambitionner d'être en L1 et se plaindre que le stade a été rénové avec de belles tribunes dignes de la L1.

Sur le plan des ressources financières, tu as raison, la surface financière de notre actionnaire SC est trop limitée par rapport aux autres clubs de L1. Sa gestion du club me semble plus que correcte avec un seul accident DNCG en 10 ans mais il n'a pas ou plus les moyens de boucher des déficits ou des décalages de trésorerie comme peuvent le faire des fonds d'investissements qataris, chinois ou des milliardaires comme Pinault. Avec la chute des droits TV, cette faiblesse des capitaux propres du SCO s'est accentuée.

Je vois néanmoins des clubs comme Reims ou Brest qui fonctionnent eux aussi avec des actionnaires régionaux et qui s'en sortent bien financièrement. Le pire, c'est que ces deux clubs se sont largement inspirés du modèle du SCO des années 2015-2020. Tant que SC sera seul actionnaire du club, le seul moyen de s'en sortir financièrement sera de réaliser de grosses plus values sur les transferts, comme Reims. Ou bien de jouer la LDC, comme Brest, mais c'est un jeu dangereux car cela te booste tes ressources sur une saison mais pas de manière pérenne.
Oui on est actuellement 14ème de L1, c'est très bien, on est tous content sportivement...Mais n'empêche que...

Clermont fini 8 ème de L1 il y a 2 ans, est-ce que çà en fait un club estampillé de L1 ? je ne crois pas...
Est ce que des clubs comme Reims, Brest, ou Clermont ont dépensé autant en aménagements, infrastructures, resto dans le stade, chef cuisinier, ect...je ne sais pas...

je préfère avoir des tribunes comme à Brest mais pouvoir payer mes joueurs sans serrer les fesses...

C'est sûr que l'histoire des droits TV et les 2 profiteurs Diony et Hunou et leurs salaires mirobolants nous mettent également dans la panade....et encore, on va dire que Niane avec son gros salaire lui aussi, lui le mérite un peu plus...

J'ai du mal à te suivre. Quels sont les critères pour être estampillé L1 selon toi ? Et pourquoi le SCO n'aurait-il pas le droit d'avoir un stade correct, un centre d'entrainement correct ? Pourquoi le SCO ne pourrait-il pas prétendre à être estampillé L1 après avoir joué 9 des 10 dernières saisons en L1 ?

Pour info : le stade Auguste Delaune de Reims est bien au niveau L1 avec 22 000 places, il a été refait en 2008.
Brest a un projet de stade tout neuf qui va coûter 105 millions.
Et Clermont lui aussi est en train de reconstruire son stade de foot, un chantier à 60 millions.

Le SCO aurait pu se construire un stade tout neuf en dehors de la ville pour 80 ou 100 millions, il a choisi l'option plus raisonnable de rénover son stade historique et le résultat est plutôt réussi.
footpassion49
Donateur

zeuking a écrit :
footpassion49 a écrit :

Oui, bien sûr, les journalistes font leur boulot, je comprends. C'est juste que j'ai l'impression que certains prennent vraiment plaisir à mettre de l'huile sur le feu. Qu'ils n'aiment pas SC cela peut se comprendre, mais au bout du compte c'est l'institution SCO qui se retrouve fragilisée.

Après lecture de l'article en question je le trouve plutôt intéressant et factuel.
Tout ce que j'attends d'un journaliste dont le rôle est de nous informer sur le club.
Tu as certainement raison, mais comme je suis irrité par cette info négative que personne n'avait vu venir, j'ai peut-être surréagi en tapant sur le thermomètre.

Vu de l'extérieur et de loin (je ne vis pas à Angers), on a l'impression qu'il y a une guéguerre entre le club (SC) et certains journalistes locaux et que ces antagonismes minent le club. C'est dommage car les joueurs, le staff et les salariés font correctement leur boulot.
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

Je me pose une question.
Sachant que les effectifs sont en surnombre, et sachant que l'objectif numéro un de ce mercato est de baisser la masse salariale, ce retard sur salaire ne serait il pas une manœuvre ?
Je m'explique : aujourd'hui, les joueurs en trop, notamment quelques gros salaires, attendent au chaud la fin de leur contrat, sachant que le contexte général est difficile.
Retarder les salaires de tous, à l'entrée du mercato, c'est envoyer un message à tous les joueurs. On leur explique clairement qu'à vouloir être trop gourmand, ça ne passe plus.
Une façon de mettre la pression à l'intérieur du vestiaire pour pousser les indésirables à partir...
Si c'était juste un coup de pression volontaire, ça expliquerait que personne ne l'a vu venir, et notamment pas la commission de contrôle des finances dont j'ai oublié le nom.
Finalement, les journalistes rendraient service au patron du Sco en diffusant cette nouvelle.
Théorie complotiste ou manœuvre habile?
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

zeuking a écrit :
footpassion49 a écrit :

Bien d’accord avec toi , ils font un article sur un joueur certains disent les fumiers c’est pour que les recruteurs jettent un œil dessus ( comme s’ils avaient besoin d’un article sur OF ) puis ils divulguent un problème de trésorerie c’est pour détruire le sco et Chabane
Non mais ou va t on ? Il faudrait que les infos restent en petit comité ?
Il font leur boulot et le font bien à mon avis.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
JuSCO-Kiki
Professionnel

Message par JuSCO-Kiki »

En tout cas ce que je remarque c'est que quand tout va (presque) bien , on trouve moyen d'avoir de nouveaux problèmes.
Et quelle bonne pub encore une fois ...

On est vraiment devenu un club de faits divers et ça me dérange...

Merci chabane et cie.

La base du problème depuis des années dans le foot se sont les salaires démesurés pour des petits joueurs qui courent après un ballon.
C'est ridicule.
C'est plus possible de payer des joueurs , dirigeants aussi chers.

Le foot est gangréné et cela se remarque pour commencer chez les "petits clubs" pro.

Le sportif et le spectacle avant tout , là est l'essentiel !!! :sco6:
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Papy
Modo

Message par Papy »

En fait, les autres clubs ont également des soucis.. ne vous inquiétez pas !!
Sainté à aussi eu ses procès pour exercice illégal de la profession d'agents, avec des condamnations sevères..
Des articles dans l'Equipe et presses régionales..
Mais du coup, nous, on se focalise uniquement sur le SCO, c'est logique...
Je pense sincerement que nous sommes arrivés à un point de non retour pour le foot Français, qui servira pour les autres championnats.
Le foot pro en France, au sens large à vécu largement au-dessus de ses moyens.
Tant mieux pour ceux qui en ont profités, tans pis pour ceux qui vont trinquer aujourd'hui..
Mais je ne suis pas inquite outre mesure.
Chabane quelque soit l'opinion qjue l'on a de lui, à toujours réussi à sortir le club financièrment parlant !
On peut critiquer tout ses défauts, mais coté gestionnaire, on ne peut pas lui reprocher bcp de choses !

Je le dis depuis déjà pas mal de mois, et je me repête, mais le foot français va changer de dimensions dans les mois et années à venir !
Et perso, ce n'est surtout pas pour me déplaire !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Cette histoire ne m’inquiète pas du tout:
Budget équilibré, validé par la DNCG il y a peu, ce qui veut dire que le budget pour l'exercice est équilibré.
À mon avis, problème de décalage de flux de trésorerie.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

La Bayard ! a écrit : Finalement, les journalistes rendraient service au patron du Sco en diffusant cette nouvelle.
Pas vraiment, car ce n'est pas forcément un bon signal envoyé pour l'avant centre que le SCO essaye de recruter.
La Bayard ! a écrit : Théorie complotiste ou manœuvre habile?
Ni l'un ni l'autre, simplement un décalage de trésorerie, qui retarde le paiement des salaires de décembre
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

La Bayard ! a écrit :Je me pose une question.
Sachant que les effectifs sont en surnombre, et sachant que l'objectif numéro un de ce mercato est de baisser la masse salariale, ce retard sur salaire ne serait il pas une manœuvre ?
Je m'explique : aujourd'hui, les joueurs en trop, notamment quelques gros salaires, attendent au chaud la fin de leur contrat, sachant que le contexte général est difficile.
Retarder les salaires de tous, à l'entrée du mercato, c'est envoyer un message à tous les joueurs. On leur explique clairement qu'à vouloir être trop gourmand, ça ne passe plus.
Une façon de mettre la pression à l'intérieur du vestiaire pour pousser les indésirables à partir...
Si c'était juste un coup de pression volontaire, ça expliquerait que personne ne l'a vu venir, et notamment pas la commission de contrôle des finances dont j'ai oublié le nom.
Finalement, les journalistes rendraient service au patron du Sco en diffusant cette nouvelle.
Et pourquoi pas une habile manœuvre
Pour ma part je ne suis pas inquiet Chabane a toujours fait ce qu’il fallait Financièrement
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
footpassion49
Donateur

C'est vrai que des problèmes médiatisés, il y en a ailleurs qu'au SCO.
L'OL est sous le coup d'une rétrogradation en L2 si je ne dis pas de bêtise avec un petit problème d'endettement à 500 millions.
Lens a visiblement de sérieux soucis aussi, ils viennent de céder Samba...sans récupérer Pau Lopes qu'ils pensaient avoir. Ils n'ont donc plus de gardien titulaire.
Ce ne sont que quelques exemples.

Je rejoins Papy et Petifuté : SC va trouver la solution, elle est peut-être déjà trouvée d'ailleurs. Et les soucis de trésorerie qui peuvent survenir à un moment ou un autre de l'année en fonction des cycles d'activité, c'est le quotidien de milliers d'entreprises en France sans que cela fasse la une des journaux. Ce que l'on ne sait pas pour le SCO, c'est si ce souci de fin décembre est "passager" ou bien plus profond.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

footpassion49 a écrit :C'est vrai que des problèmes médiatisés, il y en a ailleurs qu'au SCO.
L'OL est sous le coup d'une rétrogradation en L2 si je ne dis pas de bêtise avec un petit problème d'endettement à 500 millions.
Lens a visiblement de sérieux soucis aussi, ils viennent de céder Samba...sans récupérer Pau Lopes qu'ils pensaient avoir. Ils n'ont donc plus de gardien titulaire.

Je rejoins Papy et Petifuté : SC va trouver la solution, elle est peut-être déjà trouvée d'ailleurs. Et les soucis de trésorerie qui peuvent survenir à un moment ou un autre de l'année en fonction des cycles d'activité, c'est le quotidien de milliers d'entreprises en France sans que cela fasse la une des journaux. Ce que l'on ne sait pas pour le SCO, c'est si ce souci de fin décembre est "passager" ou bien plus profond.
Il est précisé dans L'Equipe que le groupe Cosnelle devait contracter un emprunt et faire une avance de fonds au SCO au 01/01. Le déblocage de cet emprunt a pris du retard et ne sera effectif que pour le 15-20/01.
Il s'agirait donc d'un problème de trésorerie qui était prévu et anticipé mais qui a pris du retard.
:sco7: :sco12: :sco7:
footpassion49
Donateur

Ben.20.100 a écrit :
footpassion49 a écrit :C'est vrai que des problèmes médiatisés, il y en a ailleurs qu'au SCO.

Il est précisé dans L'Equipe que le groupe Cosnelle devait contracter un emprunt et faire une avance de fonds au SCO au 01/01. Le déblocage de cet emprunt a pris du retard et ne sera effectif que pour le 15-20/01.
Il s'agirait donc d'un problème de trésorerie qui était prévu et anticipé mais qui a pris du retard.
Merci pour la précision, c'est rassurant.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Papy a écrit :En fait, les autres clubs ont également des soucis.. ne vous inquiétez pas !!
Sainté à aussi eu ses procès pour exercice illégal de la profession d'agents, avec des condamnations sevères..
Je pense sincerement que nous sommes arrivés à un point de non retour pour le foot Français, qui servira pour les autres championnats.
Tant mieux pour ceux qui en ont profités, tans pis pour ceux qui vont trinquer aujourd'hui..
Chabane quelque soit l'opinion qjue l'on a de lui, à toujours réussi à sortir le club financièrment parlant !
On peut critiquer tout ses défauts, mais coté gestionnaire, on ne peut pas lui reprocher bcp de choses !

Je le dis depuis déjà pas mal de mois, et je me repête, mais le foot français va changer de dimensions dans les mois et années à venir !
+++++1000000
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je suis pleinement d'accord avec Papy et l'épisode des droits TV et le débats qui l'ont accompagné témoignent d'une crise profonde.

Ce que je reprocherais à SC mais aussi à l'ensemble des Présidents de club ( excepté celui du Havre je crois), c'est d'avoir soutenu Labrune....et de cautionner et participer à un modèle à bout de souffle.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
romar
Donateur

Message par romar »

Christobald a écrit :Je suis pleinement d'accord avec Papy et l'épisode des droits TV et le débats qui l'ont accompagné témoignent d'une crise profonde.

Ce que je reprocherais à SC mais aussi à l'ensemble des Présidents de club ( excepté celui du Havre je crois), c'est d'avoir soutenu Labrune....et de cautionner et participer à un modèle à bout de souffle.
oui , sans doute que LABRUNE et sa clicque ont bien verrouillé le système pour se rendre indéboulonnables !!
romar
Donateur

Message par romar »

SCO56 a écrit :
Papy a écrit :En fait, les autres clubs ont également des soucis.. ne vous inquiétez pas !!

+++++1000000
sauf que le fossé va se creuser entre les clubs avec des propriétaires Milliardaires , qui dépensent sans compter , et les autres comme LE HAVRE ANGERS , REIMS qui continuerons de vendre tous les ans leurs meilleurs joueurs pour équilibrer leurs comptes ! et en recrutant pour 0 , donc des paris pas toujours gagnants
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Absolument !

Et le modèle de multi-propriété n'est pas rassurant....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

La Bayard ! a écrit :Je me pose une question.
C'est pas forcément déconnant en soit connaissant le milieu... Il est effectivement très étonnant que la DNCG valide les comptes si 15 jours plus tard le club peut plus payer ses joueurs...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Angers Sco fait face à des difficultés de trésorerie pour payer les salaires de ses joueurs, ils en ont reçu une partie, entre 30 et 40 %, ce jeudi 9 janvier. La suite doit être versée autour du 20 janvier.
Présent aussi sur x !
Scoyote
Donateur

Message par Scoyote »

Pas mal de confusions..
C'est un problème de trésorerie, rien à voir avec les comptes validés par la DNCG.
Pas forcément inquiétant.

Cependant, l'image du SCO en prend un coup.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

lacouture.49 a écrit :Angers Sco fait face à des difficultés de trésorerie pour payer les salaires de ses joueurs, ils en ont reçu une partie, entre 30 et 40 %, ce jeudi 9 janvier. La suite doit être versée autour du 20 janvier.
Celui qui touche 100000 euros peut bien attendre 15 jours.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Personnellement, j'ai peut-être tort, mais je ne suis pas inquiet pour l'avenir du SCO, tant que S Chabane en assurera le gestion financière et que A. Dujeux en aura la responsabilité technique,
Sur l'aspect masse salariale, ce sont dix joueurs qui seront en fin de contrat en juin prochain, auquel il faut ajouter les départs probables de Fofana (remplacement interne ?) et Abdelli, d'autres peut-être
Bien sur parmi les fins de contrat, certains (peu nombreux) seront renouvelés, il faudra certainement prévoir 2, 3 ou 4 recrues bien ciblées, complétées par des jeunes : Courcoul, Louer, Moussaoui.....
Je pense que ce sera une belle opportunité pour alléger la masse salariale,

La principale difficulté du club, c'est le rejet du club et plus particulièrement du Président Chabane, par l'environnement socio-économique angevin, issu du conflit Chabane/ OP qui rejaillit et est peut être entretenu encore aujourd'hui....
Modifié en dernier par Norvisco le jeu. 09 janv., 2025 6:33 pm, modifié 2 fois.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

jego a écrit :
lacouture.49 a écrit :Angers Sco fait face à des difficultés de trésorerie pour payer les salaires de ses joueurs, ils en ont reçu une partie, entre 30 et 40 %, ce jeudi 9 janvier. La suite doit être versée autour du 20 janvier.
C'est clair...Moi je pourrais attendre plus d'an avec la même somme... :up:
I68I

ARCA DAGO
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Allman a écrit :
jego a écrit :
C'est clair...Moi je pourrais attendre plus d'an avec la même somme... :up:
Je n'ai ni entendu, ni lu que les joueurs se plaignaient de ce retard, je ne doute pas que nous pouvons compter sur eux lors des prochains matchs
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »