un nul, je prendsTenma a écrit :Tout à fait.footpassion49 a écrit :Une victoire qui rappelle celles des belles années Moulin durant lesquelles avec les mêmes ingrédients nous étions allés battre chez eux Marseille, Lyon ou... Monaco ! (1-0 sur le rocher en septembre 2018).vince_fun49 a écrit :Belle victoire collective. On a défendu intelligemment ensemble, peu d'espace laissé à l'adversaire et toujours proche du porteur de balle. Même s'il faut noter la maladresse de Monaco dans le dernier geste. C'est une belle victoire a l'extérieur d'un groupe.
Ce que nous n'avons jamais réussi )à faire durant cette décennie Moulin, c'est battre le PSG. Il y a un début à tout.
Un plaisir de retrouver cette sensation du petit qui veut user le gros "prétentieux " en lui laissant le ballon et lui faisant mal des que possible.
Ajoutons à cela la récente prise de conscience sur les CPA.
Exactement ce que l on attendait depuis le debut de saison et ce qui nous maintiendra.
[Après-match] J10 : Monaco 0-1 SCO Angers
Re: [Après-match] J10 : Monaco 0-1 SCO Angers
Le SCO a vraiment fait une grosse 1ère mi-temps , j'ai vraiment apprécié ce qui a été proposé, je dirais même que j'ai été agréablement surpris. Il faudra répéter ce genre de prestations.
La 2eme mi temps était plus conforme à ce que je m'attendais, mais le contenu complet du match montre tout ce qu'il faut faire pour exister en ligue 1, une recette c'est vrai qui ressemble à celle qui nous a maintenu sous Moulin.
L'équipe progresse bien et on voit clairement les axes de travail du staff, comme par exemple sur l'adaptation à l'adversaire que je trouvais trop légers en début de saison ( la saison dernière aussi d'ailleurs ...), mais aussi les CPA, qui on étaient plusieurs à le répéter est une arme indispensable pour marquer des buts.
Le milieu de terrain du SCO Abdelli, Ahoulou, Belkebla, Belkdhim, s'il jouent tous a leur meilleur niveau me parait au dessus de nos concurrents au maintien actuellement. Il y a a puissance, la technique, les courses et les compensations.
En tout cas le club qui pour beaucoup était le plus faible de cette ligue 1, depuis le nul à Marseille commence a faire causer, il faut continuer se même travail en toute humilité et le maintien pourra être possible.
La 2eme mi temps était plus conforme à ce que je m'attendais, mais le contenu complet du match montre tout ce qu'il faut faire pour exister en ligue 1, une recette c'est vrai qui ressemble à celle qui nous a maintenu sous Moulin.
L'équipe progresse bien et on voit clairement les axes de travail du staff, comme par exemple sur l'adaptation à l'adversaire que je trouvais trop légers en début de saison ( la saison dernière aussi d'ailleurs ...), mais aussi les CPA, qui on étaient plusieurs à le répéter est une arme indispensable pour marquer des buts.
Le milieu de terrain du SCO Abdelli, Ahoulou, Belkebla, Belkdhim, s'il jouent tous a leur meilleur niveau me parait au dessus de nos concurrents au maintien actuellement. Il y a a puissance, la technique, les courses et les compensations.
En tout cas le club qui pour beaucoup était le plus faible de cette ligue 1, depuis le nul à Marseille commence a faire causer, il faut continuer se même travail en toute humilité et le maintien pourra être possible.
- Christobald
- Donateur
Tenma a écrit :Tout à fait.footpassion49 a écrit :Une victoire qui rappelle celles des belles années Moulin durant lesquelles avec les mêmes ingrédients nous étions allés battre chez eux Marseille, Lyon ou... Monaco ! (1-0 sur le rocher en septembre 2018).vince_fun49 a écrit :Belle victoire collective. On a défendu intelligemment ensemble, peu d'espace laissé à l'adversaire et toujours proche du porteur de balle. Même s'il faut noter la maladresse de Monaco dans le dernier geste. C'est une belle victoire a l'extérieur d'un groupe.
Ce que nous n'avons jamais réussi )à faire durant cette décennie Moulin, c'est battre le PSG. Il y a un début à tout.
Un plaisir de retrouver cette sensation du petit qui veut user le gros "prétentieux " en lui laissant le ballon et lui faisant mal des que possible.
Exactement ce que l on attendait depuis le debut de saison et ce qui nous maintiendra.
Sur la première mi-temps, on ne leur a pas laissé le ballon justement...et on aurait sans doute pu en marquer au moins un 2 ième.
Une montée, c'est comme un titre !!!
actions fortes de sofaSCOre
• on voit bien qu'en première mi-temps le SCO n'a pas été ridicule,
• on a subi en seconde période et les remplacements de joueurs en fin de match ont fait du bien

• on voit bien qu'en première mi-temps le SCO n'a pas été ridicule,
• on a subi en seconde période et les remplacements de joueurs en fin de match ont fait du bien

tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
60% pour Monaco en première période donc c est loin d etre négligeable.Christobald a écrit :Sur la première mi-temps, on ne leur a pas laissé le ballon justement...et on aurait sans doute pu en marquer au moins un 2 ième.Tenma a écrit :Tout à fait.footpassion49 a écrit :
Une victoire qui rappelle celles des belles années Moulin durant lesquelles avec les mêmes ingrédients nous étions allés battre chez eux Marseille, Lyon ou... Monaco ! (1-0 sur le rocher en septembre 2018).
Comme en plus ils étaient mal coordonnés dans leur pressing c etait parfait pour nous.
Je ne comprends pas que tu associes la possession avec le fait de pouvoir en marquer un deuxième.
Depuis que l on cherche moins la possession au sco on a justement plus d occasions car un jeu plus vertical et donc plus de situation de contre.
Bref peu importe,
On est passé à un jeu de transition et ça change tout
Modifié en dernier par Tenma le sam. 02 nov., 2024 12:07 pm, modifié 3 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- broc49
- Scoïste, enfin !
Bravo quel match.
Bien sur, tous les observateurs extérieurs diront que Monaco à fait un mauvais match, mais non, c'est nous qui avons fait un grand match.
Un présentateur de l'équipe21 à même dit que l'on a été dominé de la tête et des épaules alors que Monaco n'a pas eu ou presque d'occasion, d'ailleurs il a été repris par Dave.
Allez le SCO, en espérant que le public fera un accueil à la hauteur de la prestation samedi prochain et qu'il sera derrière l'équipe quelque soit la physionomie du match.

Bien sur, tous les observateurs extérieurs diront que Monaco à fait un mauvais match, mais non, c'est nous qui avons fait un grand match.
Un présentateur de l'équipe21 à même dit que l'on a été dominé de la tête et des épaules alors que Monaco n'a pas eu ou presque d'occasion, d'ailleurs il a été repris par Dave.
Allez le SCO, en espérant que le public fera un accueil à la hauteur de la prestation samedi prochain et qu'il sera derrière l'équipe quelque soit la physionomie du match.

Oui le chroniqueur debutant , pensant sans doute bien faire en dénigrant le " petit" s est fait reprendre de volée par une partie du plateau , il en a même repris une couche à la fin du sujet pour notre plus grand bonheur.broc49 a écrit :Bravo quel match.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- footpassion49
- Donateur
Je suis d'accord, le foot, c'est toujours un rapport de forces. Quand on fait un résultat à Marseille ou Monaco, j'entends souvent que l'OM ou l'ASM étaient dans un jour sans. Je crois surtout que c'est le SCO qui met les bons ingrédients pour bloquer son adversaire et prendre le dessus.broc49 a écrit :Bravo quel match.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Hier, le SCO ne s'est pas contenté de défendre, il a pris le dessus dans les duels, a multiplié les actions sur le but monégasque avec parfois 6 ou 7 joueurs angevins à proximité de la surface adverse. Et c'est bien le SCO qui s'est créé le plus d'occasions.
L'une des clés, c'est ce contre-pressing exercé par les milieux (y compris les excentrés) et la qualité du jeu de transition. Monaco est habituellement une équipe au jeu fluide et en mouvement, avec des joueurs jeunes, vifs et techniques, mais hier c'est bien le SCO qui jouait avec fluidité et maitrise technique, notamment en première période.
L'une des clés je pense, c'est la proximité entre les joueurs, le porteur de ballon a toujours une ou deux solutions de passe à moins de 15 mètres. C'est rendu possible par des joueurs comme Belkebla ou Belkhdim au très gros volume de jeu qui avalent les kilomètres et suivent le ballon soit pour harceler l'adversaire soit pour offrir des solutions d'appui à leurs coéquipiers.
- Christobald
- Donateur
Je me suis sans doute mal exprimé....je voulais dire qu'en première mi-temps, on n'a pas joué en les attendant dans notre surface....Tenma a écrit :60% pour Monaco en première période donc c est loin d etre négligeable.Christobald a écrit :Sur la première mi-temps, on ne leur a pas laissé le ballon justement...et on aurait sans doute pu en marquer au moins un 2 ième.Tenma a écrit :
Tout à fait.
Comme en plus ils étaient mal coordonnés dans leur pressing c etait parfait pour nous.
Je ne comprends pas que tu associes la possession avec le fait de pouvoir en marquer un deuxième.
Depuis que l on cherche moins la possession au sco on a justement plus d occasions car un jeu plus verticale et donc plus de situation de contre.
Bref peu importe,
On est passé à un jeu de transition et ça change tout
- Christobald
- Donateur
J'ai vu égalementTenma a écrit :Oui le chroniqueur debutant , pensant sans doute bien faire en dénigrant le " petit" s est fait reprendre de volée par une partie du plateau , il en a même repris une couche à la fin du sujet pour notre plus grand bonheur.broc49 a écrit :Bravo quel match.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Ils auraient pu aussi montrer d'autres actions que juste le but du SCO et les deux tirs foirés par Monaco...c'est un peu abusé quand on sait tous les contre qu'on a eu ( mal négociés certes) , et les 3 tirs cadrés ( comme Monaco) qu'on a eu aussi...
C'est vrai que quand écoute ce jeune homme et qu'on voit les 2 occas monégasques, on a l'impression qu'on a eu de la chance...

Petit aparté, mais concernant l' Equipe du soir d'hier, vous l'avez trouvé un peu bizarre Eric Rabessandratana ? Il avait les yeux rouges et souvent il reprenait fortement sa respiration ...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO

Impressionné par la maturité et sérénité de Biumla,
la grosse révélation de ce début de saison. Le milieu Alohou Abdelli Belkeblah est la clé pour la suite
Alexandre Dujeux fait un travail incroyable depuis son arrivée. Il optimise vraiment l effectif, le digne successeur de Stéphane Moulin.
d
footpassion49 a écrit :Comme Niscot49, un seul mot, chapeau !!!
Un match maitrisé, une victoire méritée. Jamais je n'aurais imaginé cela il y a quelques semaines. Victoire totalement collective depuis l'entraineur et ses adjoints jusqu'à Niane à la pointe de l'attaque, en passant par les Fofana, Biumla, Arcus, Hanin, Lepaul...
L'équipe était bien en place et a attaqué le match avec de bonnes intentions, celles de ne pas se contenter de défendre mais d'aller piquer régulièrement Monaco. Plus tonique, meilleur dans les duels, le SCO a également fait preuve d'une belle maitrise technique. En première période, par moments, on aurait pu croire que Monaco jouait avec le maillot du SCO.![]()
Abdelli a été étincelant. Au-delà des gestes techniques il effectue un énorme travail de contre-pressing, il s'affirme comme le leader de ce SCO avec talent et intelligence.
Le duo Biumla - Lefort a été remarquable. Calme, propre, du bon boulot. Cette charnière improbable transfigure le SCO.
J'ai également envie de souligner le bon match d'Arcus qui ne m'avait pas encore totalement convaincu et que j'ai trouvé sérieux sur ce match.
Et bravo Aholou pour ce but magnifique, il retrouve le plaisir de jouer.
Un 11 performant a émergé depuis mi-septembre et le match à Strasbourg mais c'est surtout tout un groupe solidaire et valeureux qui est en train de s'affirmer. Bravo Dujeux !
-
- Cadet
j'ai bien aimé ce match j'ai vu une équipe solide et confiante le sco a largement dominé et mérite cette victoire et pourquoi pas faire un truc contre le PSG.
LLEZ SCO

Comme je l'écrivais dans mon message d'avant match du 1er novembre " un match ça sa joue sur le terrain et pendant 90 minutes"... "il faut contrarier la logique"... c'est exactement ce que le SCO a fait hier; Bravo à tout le groupe, ça veut dire que notre équipe a des valeurs et a retrouvé l'envie. Après les hors -d'oeuvres ( Marseille, Toulouse, Sainté ) nous avons un repas gastronomique qui nous attend à Paris... "même pas peur!!!!
- Christobald
- Donateur
-
- Scoïste, enfin !
Heureusement qu’on a eu la bonne idée de le gagner ce match au vu des autres résultats…
- Christobald
- Donateur
lointainscoiste a écrit :Heureusement qu’on a eu la bonne idée de le gagner ce match au vu des autres résultats…
Absolument !
-
- Modo
Bravo le SCO!
Bravo les joueurs pour cette combattivité affichée.
Bravo à Dujeux pour ce qu'il fait avec les moyens qu'il a! Plusieurs chantiers d'amélioration ont été gérés en parallèle et les résultats sont là: joueurs qui jouent plus en bloc, plus rapidement, meilleurs sur CPA, une défense qui défend!
Lâcher rien ! En tout cas, cela redonne espoir et plaisir à voir jouer le SCO!
Une équipe enfin se dessine !
Allez le SCO

Bravo les joueurs pour cette combattivité affichée.
Bravo à Dujeux pour ce qu'il fait avec les moyens qu'il a! Plusieurs chantiers d'amélioration ont été gérés en parallèle et les résultats sont là: joueurs qui jouent plus en bloc, plus rapidement, meilleurs sur CPA, une défense qui défend!
Lâcher rien ! En tout cas, cela redonne espoir et plaisir à voir jouer le SCO!
Une équipe enfin se dessine !

Allez le SCO

- Christobald
- Donateur
L'Inside du bonheur !
Un de plus, et celui-ci est historique !
https://www.youtube.com/watch?v=v-BRke3zzO8
Un de plus, et celui-ci est historique !
https://www.youtube.com/watch?v=v-BRke3zzO8
Oui je parlais en ligue 1, merci pour ta réponse. Le 18 septembre c’était le début du championnat 22/23, ,donc c’est loin comme même, mais il y a eu 23/24 ligue 2 .BisounoursDuSCO a écrit :Au 10 mai, à Annecy, pour un match mémorable... mais si on compte en Ligue 1, alors on doit remonter jusqu'au 18 septembre 2022,pour voir le SCO gagner à l'extérieur, à Nice et cette superbe frappe pied gauche à l'entrée de la surface de Bentaleb.Beloumi a écrit :Et la dernière victoire d'Angers SCO à l'extérieur remonte à quand?S©O 1958 a écrit :dernière défaite de Monaco en championnat à domicile, 13 janv. 2024
Je viens de remonter les deux dernières saisons en cherchant... ça fait peur.
Ça donne aussi plus de force au succès de ce soir. Quel chemin parcouru depuis lors.