Si je ne me trompe pas, tous les débits de saison sont compliqués pour lui, un peu diesel Himad !Karlito7 a écrit :Il va falloir qu'il hausse son niveau de jeu car ses matchs de préparation ne sont pas à la hauteur de ce qu'on attends de lui pour l'instant. Par exemple, il me semble qu'il n'a pas été décisif (tout comme Capelle) alors qu'un Aholou a réussi à comptabiliser 1 but et 2 PD.
[10] Himad ABDELLI (milieu offensif)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
C’est sur que nos résultats s’expliquent aussi du fait qu’il ne joue pas pour l’instant sur sa vraie valeur.
Il faudrait savoir s’il reste ou pas.
Il faudrait savoir s’il reste ou pas.
Pour le club son cas est clair, il n'est pas à vendre pour le moment, maintenant le joueur ce voit peut être ailleurs suivant les sollicitation qu'il a..... Mais encore faut-il que les prétendants mettent le prix voulu.
Abdelli à aussi fait une mauvaise prépa et un mauvais début de saison la saison dernière pour les même raisons certainement....
On ce rappelle par exemple que Romain Thomas avait fait un mauvais début de saison parce qu'il avait des sollicitations et envie de partir...
Abdelli à aussi fait une mauvaise prépa et un mauvais début de saison la saison dernière pour les même raisons certainement....
On ce rappelle par exemple que Romain Thomas avait fait un mauvais début de saison parce qu'il avait des sollicitations et envie de partir...
Pourquoi le retenir si il veut partir ?
On a besoin d’argent et c’est une de nos meilleures valeurs marchandes.
Il est bon c’est incontestable mais pour moi il n’est pas indispensable.
La question c'est aussi de savoir si le SCO à réellement eu des offres ou pas et à quel hauteur ???YMB49 a écrit :Pourquoi le retenir si il veut partir ?
Le jeux de certains agent et clubs est de prendre contact avec le joueur et son entourage sans contacter le club en espérant que l'envie du joueur fasse baisser le prix...
LauSCO a écrit :La question c'est aussi de savoir si le SCO à réellement eu des offres ou pas et à quel hauteur ???YMB49 a écrit :Pourquoi le retenir si il veut partir ?
Le jeux de certains agent et clubs est de prendre contact avec le joueur et son entourage sans contacter le club en espérant que l'envie du joueur fasse baisser le prix...
Faut pas se leurrer, si il part pour 3-4 M € avec une prime à la revente ça sera bien.
Il ne semble pas pisté par des équipes anglaises ou allemandes, donc on va pas toucher grand chose.
-
Le Beconnais
- Pupille
Bonjour à tous,YMB49 a écrit :LauSCO a écrit :La question c'est aussi de savoir si le SCO à réellement eu des offres ou pas et à quel hauteur ???YMB49 a écrit :Pourquoi le retenir si il veut partir ?
Faut pas se leurrer, si il part pour 3-4 M € avec une prime à la revente ça sera bien.
Il ne semble pas pisté par des équipes anglaises ou allemandes, donc on va pas toucher grand chose.
Sincèrement comme le pense certains, il est important mais n’est pas indispensable. Son attitude m’exaspère même parfois. Très honnêtement, je préfère qu’on le vende 4-5 millions et qu’on investisse sur un défenseur a 2/3 millions et un joueur libre au milieu style rajot, reine Adélaïde ou un autre. Il n’y a pas photo..
Déjà si on le faisait jouer à son meilleur poste, qu on lui mettait 2 -3 bons joueurs en plus et qu on ne le laissait pas libre de tout sur le terrain , on verrait sans doute une bien meilleure version d abdelli. et il aurait peut-être meme envie de rester en sentant une autre exigence.Karlito7 a écrit :Il va falloir qu'il hausse son niveau de jeu car ses matchs de préparation ne sont pas à la hauteur de ce qu'on attends de lui pour l'instant. Par exemple, il me semble qu'il n'a pas été décisif (tout comme Capelle) alors qu'un Aholou a réussi à comptabiliser 1 but et 2 PD.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Enorme match de sa part aujourd'hui, avec Aholou et Belkdhim à ses côtés il a montré de nouvelles facettes de sont jeux et à très bien combiné par moment en 1,2 touches avec eux, ce qui accélère beaucoup le rythme de jeux, aspect qu'il nous à manqué la saison dernière...
- Syl
- Scoïste, enfin !
Super match. Je l'ai trouvé techniquement au dessus de tout le monde au milieu.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
A part de rares coups mal sentis, on a vraiment 'retrouvé' Abdelli. Puissant, endurant et fort dans la bataille du milieu. Le poste de 10 lui convient quand même mieux, si tant est que le milieu derrière lui est solide.
- captaineDan
- Donateur
Un peu de déchets, mais énôôrme encore dimanche ... plus haut, il apporte vraiment plus ... avec Belkebla, entre autres, ça promet !!!

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Il ne sert à rien en deuxième attaquant.
C est stupide de l utiliser à ce poste.
Il n a pas besoin de jouer haut pour se retrouver à la finition.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Nisco
- Donateur
Le problème c'est que Dujeux persiste à le faire jouer trop haut.Tenma a écrit :Il ne sert à rien en deuxième attaquant.
La voix de Saint Leo !
-
christophe h
- Donateur
Constat fait la saison dernière... dans la composition qui était celle de ce soir.Tenma a écrit :Il ne sert à rien en deuxième attaquant.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- Playtime
- Donateur
Il a expliqué après le match pourquoi il avait fait ce choix (apporter de l'appui à Chérif qui aurait été trop isolé sinon) et admis que ça n'avait pas fonctionné, d'où la rectification à la mi-temps.Nisco a écrit :Le problème c'est que Dujeux persiste à le faire jouer trop haut.Tenma a écrit :Il ne sert à rien en deuxième attaquant.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Il a déjà fait ça toute la saison dernière en L2 pour, la plupart du temps, redescendre himad au milieu en deuxième période.Playtime a écrit :Il a expliqué après le match pourquoi il avait fait ce choix (apporter de l'appui à Chérif qui aurait été trop isolé sinon) et admis que ça n'avait pas fonctionné, d'où la rectification à la mi-temps.Nisco a écrit :Le problème c'est que Dujeux persiste à le faire jouer trop haut.Tenma a écrit :Il ne sert à rien en deuxième attaquant.
Ça ne fonctionnait déjà pas en L2 et il nous refait la même chose en L1 ?
Il aurait pu nous épargner la titularisation de Capelle ou ZOK en l absence de Belkebla et Aholou.
Ras le bol de voir le talent d himad complètement gâché.
- Playtime
- Donateur
Oui, oui, je suis d'accord. Je pense comme toi. J'aurais permuté Abdelli et ZOK dès le départ car ce dernier me parait capable de jouer derrière les attaquants (enfin, l'attaquant unique).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
J'ai la sensation que Dujeux préfère faire jouer Abdelli en meneur de jeu reculé en deuxième MT parce que le pressing adverse y est généralement moins intense et que cela favoriserait un jeu avec plus de construction, là où en 1ère MT nous sautons les lignes avec un jeu plus direct du fait d'un pressing adverse important.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Même si pas à son poste de prédilection il a fait un bon match et a permis à Chérif d’exister en première mi-temps
- regis
- Donateur
Pas de conneries hein ? On laisse le téléphone éteint ce soir ?!
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- lacouture.49
- Donateur
Je pense avoir fait un post positif le 1er août 
Présent aussi sur x !
- regis
- Donateur
Oui, je ne l'oublie pas... mais bon, dans ces instants de folie, tout peut parfois se produire...lacouture.49 a écrit :Je pense avoir fait un post positif le 1er août
Mais bon, vu son investissement dans les premiers matchs, ça ne fait pas de doute que sa tête est au SCO !
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
-
sco rocks
- Donateur
Pour combien de temps? Je le vois bien partir cet hiver si nos résultats ne changent pas drastiquement.regis a écrit :Oui, je ne l'oublie pas... mais bon, dans ces instants de folie, tout peut parfois se produire...lacouture.49 a écrit :Je pense avoir fait un post positif le 1er août
Mais bon, vu son investissement dans les premiers matchs, ça ne fait pas de doute que sa tête est au SCO !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Ils ont le temps de changer… heureusement tu as mis un sisco rocks a écrit :Pour combien de temps? Je le vois bien partir cet hiver si nos résultats ne changent pas drastiquement.regis a écrit :Oui, je ne l'oublie pas... mais bon, dans ces instants de folie, tout peut parfois se produire...lacouture.49 a écrit :Je pense avoir fait un post positif le 1er août
- footpassion49
- Donateur
Je suis impressionné par sa maitrise dans l'exercice des penalties. Sang froid, qualité d'exécution, c'est du grand art. A chaque fois qu'il doit tirer, je sais que ça va faire but.
Il n'a pas besoin de frapper en force, il observe attentivement le gardien et en fonction de son déplacement il place tranquillement le ballon de l'autre côté. Et contrairement à des tireurs pénibles qui font plein de petits pas, arrêtent leur course, la reprennent, lui le fait de manière propre.
Mangani était incroyable aux penalties, Abdelli est au moins aussi bon.
Il n'a pas besoin de frapper en force, il observe attentivement le gardien et en fonction de son déplacement il place tranquillement le ballon de l'autre côté. Et contrairement à des tireurs pénibles qui font plein de petits pas, arrêtent leur course, la reprennent, lui le fait de manière propre.
Mangani était incroyable aux penalties, Abdelli est au moins aussi bon.
- Playtime
- Donateur
Mes chouchous ! Voilà des joueurs qui me donnent envie d’aller au stade. Avec eux on ne s’ennuie pas. C’est intelligent, talentueux et généreux. (Je ne dis pas que tout est parfait.)footpassion49 a écrit :Mangani était incroyable aux penalties, Abdelli est au moins aussi bon.
Mangani et Abdelli, remarquables titreurs de pénalty, c'est vrai, mais ce que je regrette surtout, c'est le Mangani de nos premières années en L1, capable de mettre le pied sur le ballon pour permettre à ses coéquipiers de se replacer et surtout ses passes longues millimétrées dans les pieds ou la course d'un coéquipier, permettant ainsi de prendre toute la défense adverse à revers, Spectaculaire et efficace !!!!
- footpassion49
- Donateur
Mangani était le cerveau, le métronome de ce SCO des années 2015-2019. Le relais de SM sur le terrain. Un peu comme Benjamin André à Lille.Norvisco a écrit :Mangani et Abdelli, remarquables titreurs de pénalty, c'est vrai, mais ce que je regrette surtout, c'est le Mangani de nos premières années en L1, capable de mettre le pied sur le ballon pour permettre à ses coéquipiers de se replacer et surtout ses passes longues millimétrées dans les pieds ou la course d'un coéquipier, permettant ainsi de prendre toute la défense adverse à revers, Spectaculaire et efficace !!!!
Dans chaque bonne équipe, il y a des rôles à endosser : métronome, poumon, bouledogue, roc, aboyeur, tueur, créateur... Qui jouera quel rôle dans ce SCO 2024-2025 ?
- NatRed1904
- Junior
Je regrette aussi le Mangani de 2015 et saisons suivantes.Norvisco a écrit :Mangani et Abdelli, remarquables titreurs de pénalty, c'est vrai, mais ce que je regrette surtout, c'est le Mangani de nos premières années en L1, capable de mettre le pied sur le ballon pour permettre à ses coéquipiers de se replacer et surtout ses passes longues millimétrées dans les pieds ou la course d'un coéquipier, permettant ainsi de prendre toute la défense adverse à revers, Spectaculaire et efficace !!!!
Abdelli est beaucoup plus jeune (arrivé au SCO à 22 ans) que ne l'était Mangani (arrivé au SCO à 28 ans), je trouve qu'il a des qualités techniques et une vision du jeu au dessus du lot.
Beaucoup de similitude entre les deux joueurs et je pense qu'Abdelli mieux entouré (avec un récupérateur et une vraie défense) pourrait être le nouveau Mangani avec plus de puissance que ce dernier.
(Bentaleb aurait aussi pu être ce joueur dans une équipe digne de ce nom)