[10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Norvisco
Scoïste, enfin !

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Message par Norvisco »

Karlito7 a écrit :Il va falloir qu'il hausse son niveau de jeu car ses matchs de préparation ne sont pas à la hauteur de ce qu'on attends de lui pour l'instant. Par exemple, il me semble qu'il n'a pas été décisif (tout comme Capelle) alors qu'un Aholou a réussi à comptabiliser 1 but et 2 PD.
Si je ne me trompe pas, tous les débits de saison sont compliqués pour lui, un peu diesel Himad !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

C’est sur que nos résultats s’expliquent aussi du fait qu’il ne joue pas pour l’instant sur sa vraie valeur.
Il faudrait savoir s’il reste ou pas.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Pour le club son cas est clair, il n'est pas à vendre pour le moment, maintenant le joueur ce voit peut être ailleurs suivant les sollicitation qu'il a..... Mais encore faut-il que les prétendants mettent le prix voulu.
Abdelli à aussi fait une mauvaise prépa et un mauvais début de saison la saison dernière pour les même raisons certainement....
On ce rappelle par exemple que Romain Thomas avait fait un mauvais début de saison parce qu'il avait des sollicitations et envie de partir...
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Pourquoi le retenir si il veut partir ?
On a besoin d’argent et c’est une de nos meilleures valeurs marchandes.
Il est bon c’est incontestable mais pour moi il n’est pas indispensable.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

YMB49 a écrit :Pourquoi le retenir si il veut partir ?
La question c'est aussi de savoir si le SCO à réellement eu des offres ou pas et à quel hauteur ???
Le jeux de certains agent et clubs est de prendre contact avec le joueur et son entourage sans contacter le club en espérant que l'envie du joueur fasse baisser le prix...
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

LauSCO a écrit :
La question c'est aussi de savoir si le SCO à réellement eu des offres ou pas et à quel hauteur ???
Le jeux de certains agent et clubs est de prendre contact avec le joueur et son entourage sans contacter le club en espérant que l'envie du joueur fasse baisser le prix...

Faut pas se leurrer, si il part pour 3-4 M € avec une prime à la revente ça sera bien.
Il ne semble pas pisté par des équipes anglaises ou allemandes, donc on va pas toucher grand chose.
Le Beconnais
Pupille

Message par Le Beconnais »

YMB49 a écrit :
LauSCO a écrit :

Faut pas se leurrer, si il part pour 3-4 M € avec une prime à la revente ça sera bien.
Il ne semble pas pisté par des équipes anglaises ou allemandes, donc on va pas toucher grand chose.
Bonjour à tous,

Sincèrement comme le pense certains, il est important mais n’est pas indispensable. Son attitude m’exaspère même parfois. Très honnêtement, je préfère qu’on le vende 4-5 millions et qu’on investisse sur un défenseur a 2/3 millions et un joueur libre au milieu style rajot, reine Adélaïde ou un autre. Il n’y a pas photo..
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Karlito7 a écrit :Il va falloir qu'il hausse son niveau de jeu car ses matchs de préparation ne sont pas à la hauteur de ce qu'on attends de lui pour l'instant. Par exemple, il me semble qu'il n'a pas été décisif (tout comme Capelle) alors qu'un Aholou a réussi à comptabiliser 1 but et 2 PD.
Déjà si on le faisait jouer à son meilleur poste, qu on lui mettait 2 -3 bons joueurs en plus et qu on ne le laissait pas libre de tout sur le terrain , on verrait sans doute une bien meilleure version d abdelli. et il aurait peut-être meme envie de rester en sentant une autre exigence.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Enorme match de sa part aujourd'hui, avec Aholou et Belkdhim à ses côtés il a montré de nouvelles facettes de sont jeux et à très bien combiné par moment en 1,2 touches avec eux, ce qui accélère beaucoup le rythme de jeux, aspect qu'il nous à manqué la saison dernière...
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Super match. Je l'ai trouvé techniquement au dessus de tout le monde au milieu.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

A part de rares coups mal sentis, on a vraiment 'retrouvé' Abdelli. Puissant, endurant et fort dans la bataille du milieu. Le poste de 10 lui convient quand même mieux, si tant est que le milieu derrière lui est solide.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Un peu de déchets, mais énôôrme encore dimanche ... plus haut, il apporte vraiment plus ... avec Belkebla, entre autres, ça promet !!!
:sco4:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Il ne sert à rien en deuxième attaquant.
C est stupide de l utiliser à ce poste.
Il n a pas besoin de jouer haut pour se retrouver à la finition.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Tenma a écrit :Il ne sert à rien en deuxième attaquant.
Le problème c'est que Dujeux persiste à le faire jouer trop haut.
La voix de Saint Leo !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Constat fait la saison dernière... dans la composition qui était celle de ce soir.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Nisco a écrit :
Il a expliqué après le match pourquoi il avait fait ce choix (apporter de l'appui à Chérif qui aurait été trop isolé sinon) et admis que ça n'avait pas fonctionné, d'où la rectification à la mi-temps.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Playtime a écrit :
Nisco a écrit :
Il a expliqué après le match pourquoi il avait fait ce choix (apporter de l'appui à Chérif qui aurait été trop isolé sinon) et admis que ça n'avait pas fonctionné, d'où la rectification à la mi-temps.
Il a déjà fait ça toute la saison dernière en L2 pour, la plupart du temps, redescendre himad au milieu en deuxième période.

Ça ne fonctionnait déjà pas en L2 et il nous refait la même chose en L1 ?

Il aurait pu nous épargner la titularisation de Capelle ou ZOK en l absence de Belkebla et Aholou.

Ras le bol de voir le talent d himad complètement gâché.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Oui, oui, je suis d'accord. Je pense comme toi. J'aurais permuté Abdelli et ZOK dès le départ car ce dernier me parait capable de jouer derrière les attaquants (enfin, l'attaquant unique).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

J'ai la sensation que Dujeux préfère faire jouer Abdelli en meneur de jeu reculé en deuxième MT parce que le pressing adverse y est généralement moins intense et que cela favoriserait un jeu avec plus de construction, là où en 1ère MT nous sautons les lignes avec un jeu plus direct du fait d'un pressing adverse important.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Même si pas à son poste de prédilection il a fait un bon match et a permis à Chérif d’exister en première mi-temps
regis
Donateur

Message par regis »

Pas de conneries hein ? On laisse le téléphone éteint ce soir ?!
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Je pense avoir fait un post positif le 1er août ;)
Présent aussi sur x !
regis
Donateur

Message par regis »

lacouture.49 a écrit :Je pense avoir fait un post positif le 1er août ;)
Oui, je ne l'oublie pas... mais bon, dans ces instants de folie, tout peut parfois se produire...
Mais bon, vu son investissement dans les premiers matchs, ça ne fait pas de doute que sa tête est au SCO !
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

regis a écrit :
Oui, je ne l'oublie pas... mais bon, dans ces instants de folie, tout peut parfois se produire...
Mais bon, vu son investissement dans les premiers matchs, ça ne fait pas de doute que sa tête est au SCO !
Pour combien de temps? Je le vois bien partir cet hiver si nos résultats ne changent pas drastiquement.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

sco rocks a écrit :
regis a écrit :
Pour combien de temps? Je le vois bien partir cet hiver si nos résultats ne changent pas drastiquement.
Ils ont le temps de changer… heureusement tu as mis un si
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je suis impressionné par sa maitrise dans l'exercice des penalties. Sang froid, qualité d'exécution, c'est du grand art. A chaque fois qu'il doit tirer, je sais que ça va faire but.

Il n'a pas besoin de frapper en force, il observe attentivement le gardien et en fonction de son déplacement il place tranquillement le ballon de l'autre côté. Et contrairement à des tireurs pénibles qui font plein de petits pas, arrêtent leur course, la reprennent, lui le fait de manière propre.

Mangani était incroyable aux penalties, Abdelli est au moins aussi bon.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

footpassion49 a écrit :Mangani était incroyable aux penalties, Abdelli est au moins aussi bon.
Mes chouchous ! Voilà des joueurs qui me donnent envie d’aller au stade. Avec eux on ne s’ennuie pas. C’est intelligent, talentueux et généreux. (Je ne dis pas que tout est parfait.)
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Mangani et Abdelli, remarquables titreurs de pénalty, c'est vrai, mais ce que je regrette surtout, c'est le Mangani de nos premières années en L1, capable de mettre le pied sur le ballon pour permettre à ses coéquipiers de se replacer et surtout ses passes longues millimétrées dans les pieds ou la course d'un coéquipier, permettant ainsi de prendre toute la défense adverse à revers, Spectaculaire et efficace !!!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Norvisco a écrit :Mangani et Abdelli, remarquables titreurs de pénalty, c'est vrai, mais ce que je regrette surtout, c'est le Mangani de nos premières années en L1, capable de mettre le pied sur le ballon pour permettre à ses coéquipiers de se replacer et surtout ses passes longues millimétrées dans les pieds ou la course d'un coéquipier, permettant ainsi de prendre toute la défense adverse à revers, Spectaculaire et efficace !!!!
Mangani était le cerveau, le métronome de ce SCO des années 2015-2019. Le relais de SM sur le terrain. Un peu comme Benjamin André à Lille.

Dans chaque bonne équipe, il y a des rôles à endosser : métronome, poumon, bouledogue, roc, aboyeur, tueur, créateur... Qui jouera quel rôle dans ce SCO 2024-2025 ?
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

Norvisco a écrit :Mangani et Abdelli, remarquables titreurs de pénalty, c'est vrai, mais ce que je regrette surtout, c'est le Mangani de nos premières années en L1, capable de mettre le pied sur le ballon pour permettre à ses coéquipiers de se replacer et surtout ses passes longues millimétrées dans les pieds ou la course d'un coéquipier, permettant ainsi de prendre toute la défense adverse à revers, Spectaculaire et efficace !!!!
Je regrette aussi le Mangani de 2015 et saisons suivantes.
Abdelli est beaucoup plus jeune (arrivé au SCO à 22 ans) que ne l'était Mangani (arrivé au SCO à 28 ans), je trouve qu'il a des qualités techniques et une vision du jeu au dessus du lot.
Beaucoup de similitude entre les deux joueurs et je pense qu'Abdelli mieux entouré (avec un récupérateur et une vraie défense) pourrait être le nouveau Mangani avec plus de puissance que ce dernier.
(Bentaleb aurait aussi pu être ce joueur dans une équipe digne de ce nom)
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »