Quel effectif SCO, vendredi 30 août à 23h ?

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.
Jackysco49
Professionnel

Re: Quel effectif SCO, vendredi 30 août à 23h ?

Message par Jackysco49 »

BisounoursDuSCO a écrit :
Manu-49 a écrit :Pas trop suivi les mercatos des autres équipes de L1, en particulier ceux de Sainté et de l'AJA, mais franchement, c'est très inquiétant. Je ne vois pas comment on pourrait se maintenir, à moins que le niveau de la L1 ait plongé.
On a oublié à quel point notre équipe de 2015 était faible sur le papier rétrospectivement
Sauf que nous ne sommes plus en 2015 mais en 2024 et force est de constater que l’équipe actuelle est beaucoup plus faible qu’en 2015 , d’autant plus qu’il n’y a plus que 18 clubs en L1 et non 20 comme en 2015. La Défense centrale n’est pas fiable. Il fallait recruter un patron dans ce secteur .
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Jackysco49 a écrit :
Manu-49 a écrit :Pas trop suivi les mercatos des autres équipes de L1, en particulier ceux de Sainté et de l'AJA, mais franchement, c'est très inquiétant. Je ne vois pas comment on pourrait se maintenir, à moins que le niveau de la L1 ait plongé.
On a oublié à quel point notre équipe de 2015 était faible sur le papier rétrospectivement
Sauf que nous ne sommes plus en 2015 mais en 2024 et force est de constater que l’équipe actuelle est beaucoup plus faible qu’en 2015 , d’autant plus qu’il n’y a plus que 18 clubs en L1 et non 20 comme en 2015. La Défense centrale n’est pas fiable. Il fallait recruter un patron dans ce secteur .
Plus faible qu'en 2015? Rétrospectivement, non. Donc attendons de voir.

Oui 18 ça change bien des choses.

"Il fallait" sauf qu'il y avait des priorités plus urgentes, le milieu et l'attaque par exemple. Le club se voyait aussi peut-être dégraisser avant.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Mercato correct dans le sens des arrivées avec je pense un manque au poste de défenseur central droit.
Le gros point faible est le dégraissage qui n'a pas été fait et qui risque de nous impacter financièrement mais aussi dans la vie du groupe.
FANTOMASCO
Minime

Message par FANTOMASCO »

Jackysco49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : On a oublié à quel point notre équipe de 2015 était faible sur le papier rétrospectivement
Plus faible qu'en 2015? Rétrospectivement, non. Donc attendons de voir.

Oui 18 ça change bien des choses.

"Il fallait" sauf qu'il y avait des priorités plus urgentes, le milieu et l'attaque par exemple. Le club se voyait aussi peut-être dégraisser avant.
il faut combien de temps pour faire un mercato......deux mois et demi n'est pas suffisant. :?:
en ce qui me concerne, je pense que même si nous mettions 4 mois de mercato, il y aurait encore des retardataires.........soyons joueur et faisons ça sur une seule journée. :up:
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

FiFty a écrit :Mercato correct dans le sens des arrivées avec je pense un manque au poste de défenseur central droit.
Le gros point faible est le dégraissage qui n'a pas été fait et qui risque de nous impacter financièrement mais aussi dans la vie du groupe.
Ça risque d'être encore un gros handicap ce non dégraissage au moment du mercato d'hiver.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Il y a certainement des choses qui vont ce jouer la semaine prochaine, j'ai vraiment espoir de voir Diony et pourquoi pas Niane partir.
A leurs agents de faire le travail aussi, le club peut facilité leur départ mais trouver un point de chute c'est aussi leur travail
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

J'espère aussi!
Je n'ai pas compris pourquoi Camara n'a pas trouvé une porte de sortie via transfert ou prêt
Il ne doit pas avoir un gros salaire et il a encore du potentiel et je pense un bon niveau pour la L2. Une vraie interrogation.
Idem pour Zok.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Chaque club L1 et L2 a un loft de joueurs conséquent; la L1 et L2 maintenant à 18 clubs, plus le cas Bordeaux à vider de nombreux vestiaires....
Une situation jamais arrivée et sans doute mal préparée par la LFP et autres organismes...
Présent aussi sur x !
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

FiFty a écrit :J'espère aussi!
Je n'ai pas compris pourquoi Camara n'a pas trouvé une porte de sortie via transfert ou prêt
Il ne doit pas avoir un gros salaire et il a encore du potentiel et je pense un bon niveau pour la L2. Une vraie interrogation.
Idem pour Zok.
Moi, je n'ai pas compris qu'on ne fasse rien d'un joueur qui sort d'une saison complète réussie à 18 ans en ligue 2.
Que s'est-il passé ? Ou que ne s'est-il pas passé ?
Incompréhensible.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

NatRed1904 a écrit :
FiFty a écrit :J'espère aussi!
Idem pour Zok.
Moi, je n'ai pas compris qu'on ne fasse rien d'un joueur qui sort d'une saison complète réussie à 18 ans en ligue 2.
Que s'est-il passé ? Ou que ne s'est-il pas passé ?
Incompréhensible.
+1
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Qu'il soit libre, ou que ce soit un joker qu'on recrute dans un club français, il faut impérativement au minimum tout de suite recruter un défenseur central, sinon deux, pour pouvoir espérer se maintenir. Sinon, on part sur une saison similaire à celle d'il y a deux ans.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Cette défaite et ce match dans son ensemble mettent la Direction générale et la Direction sportive en face de ses responsabilités,

OK on peut penser que Belkebla limitera les déséquilibres que nous avons vu en seconde mi-temps, mais si on veut exister dans ce championnat il nous faut un défenseur central je préfère un seul, mais un joueur expérimenté, qui soit en capacité de bonifier les joueurs autour de lui, avec un bon jeu de tête

Nous perdons encore trop vite la balle, ça c'est au coach d'y remédier
Mais le propriétaire du club et le DS doivent urgemment mettre les moyens pour renforcer cette défense centrale, ne rien faire sera, de leur part, accepter une année galère, voir les équipes adverses défiler à RK, pour venir chercher leur
" 3 points", et le public se déétourner un peu plus du club
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

C'est trop tard...c'est pas maintenant que le championnat est commencé depuis 3 matchs qu'il faut se poser la question de savoir si on a un groupe compétitif pour la L1...
C'est à l'inter saison comme tout le monde qu'il faut se préparer...
Les matchs amicaux nous avaient pourtant montrer que l'on était pas au niveau ...
Mais bon, ils ont voulu garder les joueurs de L2 qui étaient déjà à la peine en défense à l'étage en dessous, et se " renforcer" avec des remplaçants de L2...
I68I

ARCA DAGO
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit :C'est trop tard...c'est pas maintenant que le championnat est commencé depuis 3 matchs qu'il faut se poser la question de savoir si on a un groupe compétitif pour la L1...
Les matchs amicaux nous avaient pourtant montrer que l'on était pas au niveau ...
Mais bon, ils ont voulu garder les joueurs de L2 qui étaient déjà à la peine en défense à l'étage en dessous, et se " renforcer" avec des remplaçants de L2...
beaucoup trop facile de dire ça et ça ne fait pas avancer les choses...

Je l'ai dit plusieurs fois ne pas avoir recruter en défense centrale est une grosse erreur, d'ailleurs il n'est pas trop tard pour rattraper cette erreur.

Mais aujourd'hui avant tout j'ai vu un staff qui fait n'importe quoi avec les joueurs qu'il a sous la main.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Dubois, peut jouer défenseur central droit ou il est pur latéral droit ?
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit :
Allman a écrit :C'est trop tard...c'est pas maintenant que le championnat est commencé depuis 3 matchs qu'il faut se poser la question de savoir si on a un groupe compétitif pour la L1...
beaucoup trop facile de dire ça et ça ne fait pas avancer les choses...
Ba oui, c'est un constat, c'est maintenant qu'on juge si ils se sont bien préparés ou non...c'est leur boulot...
C'était à aux de recruter les gens qu'il fallait pour la L1...
On le disait lors des matchs de préparation...on nous répondait " C'est des matchs amicaux, çà veut rien dire si on les perds tous, du moment qu'ils soient prêts le jour J... ", ect...

Leurs schémas tactiques ne sont pas obligatoirement mauvais puisqu'il y a des équipes qui gagnent comme -celà...le problème c'est d'avoir les joueurs adéquates pour celà...
Tu peux le faire en L1 si tu as des joueurs qui tiennent la route en L1...
I68I

ARCA DAGO
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

FiFty a écrit :Dubois, peut jouer défenseur central droit ou il est pur latéral droit ?
Les "purs latéraux" en France n'existent pas, dans le sens où on forme des ailiers, des centraux, certains d'entre eux avec les qualités ou faute de place à leur premier poste se voient proposer de jouer latéraux.
Pour Dubois, je ne sais pas ce qu'il en est avec exactitude (libre, depuis sa résiliation de contrat avec Galatasaray), mais je crois bien qu'il s'agit d'un "pur" joueur de couloirs.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

C’est faux

Capelle Bamba Hountondji a la base n’étaient pas destinés à jouer titulaires. Ils étaient conservés pour leur influence positive dans le vestiaire et accessoirement sur le banc en cas de depannage.
Ce sont les circonstances qui font qu’ils jouent encore provisoirement.

Aholou, Belkebla, Allevinah, Dieng sont des joueurs avec expérience L1… Deux n’ont pas encore démarré le championnat.

Tant que les lofteurs ne partent pas on peut guère faire mieux.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Si dans la tête du staff Bamba et CH ne devaient pas être titulaires pour la L1, pourquoi ils n'ont pas recruté à leur poste dès la fin de saison ? ils pouvaient anticiper , ils avaient largement le temps depuis Mai-Juin de trouver deux centraux...
I68I

ARCA DAGO
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :Si dans la tête du staff Bamba et CH ne devaient pas être titulaires pour la L1, pourquoi ils n'ont pas recruté à leur poste dès la fin de saison ? ils pouvaient anticiper , ils avaient largement le temps depuis Mai-Juin de trouver deux centraux...
Ça restera un mystère. Avec un staff lucide CH serait parti l année dernière et bamba ferait banquette comme il l a toujours fait.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Les joueurs, qu'ils aient le niveau ou pas, ne sont pas de simples pions dont on se débarrasse quand ils ne nous plaisent plus. Ils ont des contrats.

Bamba est sous contrat jusqu'en 2025, Hountondji jusqu'en 2026.

A partir de là, on peut les ajouter au loft, mais les joueurs du loft sont payés comme s'ils étaient titulaires en L1 même s'ils ne jouent pas.

Et rapidement l'équation ne fonctionne plus pour la masse salariale et le budget si on se retrouve avec 3, 4 ou 5 gros salaires que l'on doit payer et qui ne jouent pas.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :Les joueurs, qu'ils aient le niveau ou pas, ne sont pas de simples pions dont on se débarrasse quand ils ne nous plaisent plus. Ils ont des contrats.

Bamba est sous contrat jusqu'en 2025, Hountondji jusqu'en 2026.

A partir de là, on peut les ajouter au loft, mais les joueurs du loft sont payés comme s'ils étaient titulaires en L1 même s'ils ne jouent pas.

Et rapidement l'équation ne fonctionne plus pour la masse salariale et le budget si on se retrouve avec 3, 4 ou 5 gros salaires que l'on doit payer et qui ne jouent pas.
Si tu mets CH de coté dès l'an dernier il ne reste pas.
le problème c'est que l'on a voulu repartir avec lui pour ce nouveau cycle et que l'on a même pas cherché à le remettre en cause.

Après c'est pas de sa faute. lui il a envie de jouer et on le fait jouer faute de concurrence.

Par contre ses performances n'ont rien de surprenant et on pouvait les anticiper.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Il reste que faire deux championnats de suite avec un seul vrai Central c’est kamikaze, quelle que soit sa valeur…

Avec Moulin on en avait 3 plus un bon jeune en réserve plus Bamba qui pouvait dépanner et l’a souvent bien fait.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Article dans OF de ce matin "Quel avenir pour les indésirables d'Angers SCO"

Angers Sco. Maintenant que le mercato français est terminé, quel avenir pour les indésirables ? #Angers SCO #Football #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 066c8ca511
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Ligue 1. Statu quo à Angers pour les indésirables du groupe : le club maintient sa position #Angers SCO #Ligue 1 #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 83746dd621
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Tranquilou a écrit :Ligue 1. Statu quo à Angers pour les indésirables du groupe : le club maintient sa position #Angers SCO #Ligue 1 #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 83746dd621
Je résumé pour les non abonnés :

- Feuille de route respectée avec recrutement sans argent, qui permet au club de rester dans les clous financièrement

- Dieng ciblé depuis juillet mais pas possible à ce moment là, autres cibles : Morgan Guilavogui (Lens), Sébastien Haller (Dortmund, prêté la semaine dernière à Leganés), Jean-Philippe Krasso (Belgrade parti au Paris FC) et Silas Katompa (Stuttgart prêté à l’Étoile Rouge).

- SCO attractif mais passe derrières d'autres clubs avec plus de moyens

- Défenseur central était une priorité, mais Boissier semble compter sur la révélation de Biumla à défaut d'autre joueur

- Bonne nouvelle attendue en fin de semaine pour Belkebla

- Point noir aucun départ : Boissier énervé de pas avoir trouvé de sortie pour les indésirables, qui savent depuis mai qu'ils doivent trouver un autre club. Il y a eu des propositions pour certains qui ont été réfusé par les joueurs.
Il espère des départs lors des mercatos encore ouverts (Belgique, Turquie, ...)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Echec au niveau des départs, demi-échec pour la défense centrale si Biumla se révèle, échec en cas contraire…

Plutôt pas mal a priori pour le reste…
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

lointainscoiste a écrit :Echec au niveau des départs, demi-échec pour la défense centrale si Biumla se révèle, échec en cas contraire…

C'est quand même trop faible niveau recrutement en défense surtout pour compter sur quelqu'un qui doit faire ses preuves, un autre DC expérimenté était plus que souhaité!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

angevin4ever a écrit :
lointainscoiste a écrit :Echec au niveau des départs, demi-échec pour la défense centrale si Biumla se révèle, échec en cas contraire…

C'est quand même trop faible niveau recrutement en défense surtout pour compter sur quelqu'un qui doit faire ses preuves, un autre DC expérimenté était plus que souhaité!
Et y a l'attaque aussi ...Et les joueurs qui jouent devant la défense quand il s'agit de relancer...Beaucoup de pertes de ballons dans des zones dangereuses...
Y a beaucoup de problème...
On sait que Chérif est trop jeune, même si il a beaucoup de qualité, et que Dieng vient d'arriver, mais pour l'instant y a 1 but de marquer et sur péno...
Les CPA sont pas terribles non plus...
I68I

ARCA DAGO
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Allman a écrit :
angevin4ever a écrit :

Et y a l'attaque aussi ...Et les joueurs qui jouent devant la défense quand il s'agit de relancer...Beaucoup de pertes de ballons dans des zones dangereuses...
Y a beaucoup de problème...
On sait que Chérif est trop jeune, même si il a beaucoup de qualité, et que Dieng vient d'arriver, mais pour l'instant y a 1 but de marquer et sur péno...
Les CPA sont pas terribles non plus...
Oui pour l'attaque mais le plus important me semble t il pour exister en ligue 1 c'est la défense, on était réputé avant comme une équipe difficile à jouer, là c'est pratiquement open bar, les équipes marquent tôt, gèrent leur avance (par exemple match de Lille) et arrivet même à bonifier leur goal average en fin de match...

Il faut d'abord faire des nuls avant de penser à gagner, de bien défendre. Dans un championnat comme celui-ci, les équipes avec des effectifs moyens qui ont compté sur leur attaques, je n'en vois pas qui ont réussi à durer en ligue 1. Si tu a un des derniers budgets de ligue 1, il faut déjà être difficile à jouer grâce à une défense disciplinée, costaud, voir rugueuse et compter sur les CPAs quand niveau attaquant c'est aussi difficile niveau budget, les bons attaquants, c'est le poste le plus cher...
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »