[17] Justin-Noël KALUMBA (milieu offensif)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- footpassion49
- Donateur
Re: [17] Justin-Noël KALUMBA (milieu offensif)
Je pense au contraire qu’il faut le conserver en Anjou !
Technique bien au-dessus de la moyenne, en témoignent plusieurs contrôles de haut niveau face à Dunkerque.
Sons sens du jeu est affuté. Quand il lève bien la tête, il est capable de distiller de bons ballons aux attaquants. Exemple : deux passes décisives à Concarneau.
JNK possède une belle force de caractère, rien ne lui fait peur, il peut surprendre en L1. Pour rappel, il avait été très bon en L1 en fin de saison 2022-2023 à seulement 18 ans.
Technique bien au-dessus de la moyenne, en témoignent plusieurs contrôles de haut niveau face à Dunkerque.
Sons sens du jeu est affuté. Quand il lève bien la tête, il est capable de distiller de bons ballons aux attaquants. Exemple : deux passes décisives à Concarneau.
JNK possède une belle force de caractère, rien ne lui fait peur, il peut surprendre en L1. Pour rappel, il avait été très bon en L1 en fin de saison 2022-2023 à seulement 18 ans.
+1footpassion49 a écrit :Je pense au contraire qu’il faut le conserver en Anjou !
oui il faut le conserver à Angers et continuer de le faire progresser
Idem.Syl a écrit :A prêter dans une bonne équipe de L2 dans l'idéal.
j'avais des doutes concernant sa capacité athlétique à la base, qui peut se compenser par différents aspects, mais son retour, au début intéressant, me laisse dubitatif.
Il est actif mais très brouillon dans le jeu de passe. tente souvent des percussions à contre emploi avec des rushs solitaires qui n'aboutissent pas.
Une qualité de frappe également très faible.
si sa fraicheur à un poste plutot defensif avait pu montrer certaines promesses l'an dernier, je ne le vois pas s'imposer à un poste offensif en Ligue 1 car il manque de puissance.
il lui faut une saison pleine en L2 pour voir si il peut prendre de l'épaisseur.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- FloViveAngers
- Donateur
Je crois aussi qu'un prêt dans une équipe de L2 pour faire une saison pleine est le meilleur choix actuellement pour lui et le SCO.
Il doit encore passer un palier en L2 et trouver de l'efficacité dans son jeu. Pour ca, il faut qu'il joue beaucoup plus.
Il doit encore passer un palier en L2 et trouver de l'efficacité dans son jeu. Pour ca, il faut qu'il joue beaucoup plus.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Si on rejoue en 5-3-2 il devrait pouvoir occuper a nouveau le poste de piston qui lui allait bien.
Si on reste en 4-3-3, il aura du temps de jeu dans la rotation en tant que offensif car El Melali fera pas 90min toute la saison
Si on reste en 4-3-3, il aura du temps de jeu dans la rotation en tant que offensif car El Melali fera pas 90min toute la saison
Anger'Soif de victoire !!!
Roue de secours en équipe de France
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- footpassion49
- Donateur
Roue de secours, peut-être, mais en attendant c’est une super nouvelle pour JNK !
Sauf erreur de ma part, il n’a jamais été appelé en équipe de France. Cette sélection est très valorisante.
Sauf erreur de ma part, il n’a jamais été appelé en équipe de France. Cette sélection est très valorisante.
J’ai oublié un smiley 

tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- vince971
- Scoïste, enfin !
Curieux de le voir évoluer à ce niveau, s'il entre enjeu.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- footpassion49
- Donateur
Ca marche !S©O 1958 a écrit :J’ai oublié un smiley

Justin-Noel rejoint donc la sélection U20 coachée par Landry Chauvin.
Il sera en bonne compagnie avec 3 joueurs qui évoluent en Premiere League et d’autres habitués à la L1 qui ont 2 ans de plus que lui (Abline, Diouf, Virginius).
Pour voir le match: https://www.youtube.com/watch?v=AMjFDyMoZyw
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
- footpassion49
- Donateur
A la mi-temps, la Cote d'Ivoire mène 1-0 face à nos jeunes Bleus.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Et donc défaite 2-0 avec en plus un pénalty raté par la Côté d'Ivoire.
JNK est sorti à la 74'.
32 ballons touchés. 3 fautes subies. 1 frappe non cadrée.
JNK est sorti à la 74'.
32 ballons touchés. 3 fautes subies. 1 frappe non cadrée.

- footpassion49
- Donateur
L'équipe de France a joué son deuxième match face au Mexique : 2-2 et défaite aux tirs aux buts.
JNK n'a pas joué ce second match et il avait été sorti à la 73ème du match précédent.
J'ai un peu de mal à comprendre les choix du coach car face à la Cote d'Ivoire, j'avais trouvé que Kalumba surnageait dans l'océan de médiocrité des jeunes Bleus. Il était l'un des rares à accélérer le jeu et à faire preuve d'une technique satisfaisante. Dommage.
JNK n'a pas joué ce second match et il avait été sorti à la 73ème du match précédent.
J'ai un peu de mal à comprendre les choix du coach car face à la Cote d'Ivoire, j'avais trouvé que Kalumba surnageait dans l'océan de médiocrité des jeunes Bleus. Il était l'un des rares à accélérer le jeu et à faire preuve d'une technique satisfaisante. Dommage.
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
- footpassion49
- Donateur
Lors du dernier match de l'équipe de France U20 au tournoi de Toulon, JNK est entré en jeu en cours de match. Les jeunes Bleus se sont inclinés 1-0 face à l'Italie.
Justin-Noel a accumulé une belle petite expérience internationale sur cette séquence de 15 jours.
https://maligue2.fr/2024/06/17/l1-l2-ba ... de-toulon/
Justin-Noel a accumulé une belle petite expérience internationale sur cette séquence de 15 jours.
https://maligue2.fr/2024/06/17/l1-l2-ba ... de-toulon/
Il n'est pas passé inaperçu lors du tournois....
- FloViveAngers
- Donateur
Qu'est ce qui te fait dire ca ?LauSCO a écrit :Il n'est pas passé inaperçu lors du tournois....
Remontée d'une connaissance qui était sur place .....FloViveAngers a écrit :Qu'est ce qui te fait dire ca ?LauSCO a écrit :Il n'est pas passé inaperçu lors du tournois....
- FloViveAngers
- Donateur
okLauSCO a écrit :Remontée d'une connaissance qui était sur place .....FloViveAngers a écrit :Qu'est ce qui te fait dire ca ?LauSCO a écrit :Il n'est pas passé inaperçu lors du tournois....

- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
En tout cas, il risque de rentrer a chaque matchs en L1 voir même titulaire certains matchs.
Ça va être notre plus grosse cote pour espérer une grosse revente l'été prochain.
Ça va être notre plus grosse cote pour espérer une grosse revente l'été prochain.
Anger'Soif de victoire !!!
je n'en suis pas sûr du tout.Pêcheur49 a écrit :En tout cas, il risque de rentrer a chaque matchs en L1 voir même titulaire certains matchs.
il faudrait qu'il progresse dans beaucoup de domaines difficiles à développer pour avoir une grosse cote.
Modifié en dernier par Tenma le lun. 17 juin, 2024 7:53 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- footpassion49
- Donateur
C'est vrai qu'il a encore du boulot à réaliser dans plusieurs domaines. Sur le plan physique, je le trouve juste pour faire la différence en L1.Tenma a écrit :je n'en suis pas sûr du tout.Pêcheur49 a écrit :En tout cas, il risque de rentrer a chaque matchs en L1 voir même titulaire certains matchs.
il faudrait qu'il progresse dans beaucoup de domaines difficile à développer pour avoir une grosse cote.
Cela dit, il a des qualités très intéressantes dans le jeu : il lève bien la tête, possède une bonne technique, est capable d'accélérer sur 10 mètres (mais pas sur 30), il sent vraiment bien le foot, il est malin.
Pour moi il doit trouver le bon poste sur le terrain, le poste où il pourra maximiser ses qualités et minimiser ses faiblesses sinon il restera trop juste. Je sens un garçon qui a une grosse faculté d'adaptation, je pense qu'il peut encore nous surprendre.
Sorti sur blessure en fin de match
- lacouture.49
- Donateur
Il était porté, ça sent l'entorse ...
Présent aussi sur x !
Pas vu si s'était le genoux ou la cheville ?lacouture.49 a écrit :Il était porté, ça sent l'entorse ...
La cheville d'après le coach.LauSCO a écrit :Pas vu si s'était le genoux ou la cheville ?lacouture.49 a écrit :Il était porté, ça sent l'entorse ...
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Une entrée en demi-teinte, avec de bonnes choses mais un placement approximatif, accentué par son replacement en latéral en fin de match.
- regis
- Donateur
Coup dur : Double fracture, six mois d'absence...
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
- mister jayjay
- Donateur
La tuile pour lui et le club...
----------------------------------------------------------
------------------------Allez SCO-----------------------
------------------------Allez SCO-----------------------