Droits TV 2025 - ? - Ouverture appel d'offres!

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.
Christobald
Donateur

Re: Droits TV 2024-2029. Quelle solution, quelles conséquences pour les clubs et les supporters ?

Message par Christobald »

Je ne sais pas si cette donnée existe mais les spectateurs abonnés des clubs pro (Ligue 1 et 2) ont -ils tous un abonnement également sur la TV ?
Une montée, c'est comme un titre !!!
romar
Donateur

Re: Droits TV 2024-2029. Quelle solution, quelles conséquences pour les clubs et les supporters ?

Message par romar »

Christobald a écrit :Oui, je suis d'accord avec cela.

Et pourtant, concernant les stades, il y a eu des records d'affluence sur la saison qui s'est achevée.

Les stades resteront peut-être la valeur "refuge" in fine....
Pour la réduction des salaires des joueurs , OK ; mais pour bouder les match au stade , c est typiquement Angevin !! Dans les autres villes , les affluences augmentent régulièrement dans les stades !
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

sad a écrit :
barton a écrit :On doit aussi garder en tête que le football professionnel en France est entrain de se "ré-aligner" avec la réalité économique. La tragi-comédie des droits du foot français en est la parfaite illustration : amateurisme à tous les étages, salaires indécents... Ils vont enfin comprendre que le foot français, avec le départ de Mbappé, est bien loin de la Liga ou de la 1ère ligue anglaise. Il était grand temps que l'on revienne sur terre et que l'on se calme avec l'idée que le football était un actif financier. Les droits TV sont la marque de ce que "vaut" le football champagne voulu par un petit cercle de dirigeants pétris d'égo.

Pour ma part, non seulement j'ai renoncé à l'abonnement au stade mais il est hors de question que je paie 50 balles par mois pour accéder au programme TV des matchs. Les abonnements IPTV vont exploser... quand je vois mon père de 78 balais me poser des questions sur des boîtiers android...

Le temps des dépenses somptuaires et des salaires à 6 chiffres est probablement révolu, sauf pour le big five français. Le mercato est bloqué parce que les joueurs sous contrat ont bien compris qu'ils ne trouveraient pas des portes de sorties avec les mêmes salaires. Hunou, vu son niveau, a tout intérêt financièrement à aller au bout de son contrat. Même pas sûr qu'il serait titu dans un club de haut de tableau de L2 avec un salaire divisé par 2... Côté club, sans possibilité d'alléger la masse salariale et sans connaître le montant des droits TV à venir, comment se projeter ? comment construire un budget ?

Côté supporters, je suis pressé de connaître les nombres d'abonnés dans les stades. Les clubs continuent sur des tarifs d'abonnement de la grande époque. Pas certains que les supporters soient prêts à payer pour 3 ou 4 belles affiches par an. Franchement, en L1, je n'ai rien regretté de mon abonnement en voyant Messi et Mbappé sur le carré vert. Cette année, quels joueurs vous donnent envie d'aller au stade ?

Tout ceci dresse un tableau assez chaotique du modèle éco des clubs de l'élite pour les saisons à venir et donc de l'attractivité du foot français. Mais je crois que cette étape est indispensable pour faire éclater la "bulle" et revenir à des gestions plus saines.
je me reconnais beaucoup dans ce commentaire :D

moi aussi la première étape ( à contre coeur mais la raison l'a emporté sur le coeur ), a été de laisser tomber l'abonnement au stade ( bon je pense que beaucoup on fait pareil avec des tarifs prohibitifs ) . j'ai pris amazon prime et j'étais très satisfait : un travail de qualité de leur part associé à un confort puisque tu pouvais voir les matchs du sco à domicile et extérieur sans les inconvénients : trajet jusqu'au stade, files d'attente, météo pourri avec le froid l'hiver etc...

amazon était pas trop cher avec une très bonne qualité donc j'ai pas réfléchit...mais je ne suis pas près non plus à débourser des sommes folles donc pour cette saison, au vu du scénario , ce sera très probablement le streaming .
cette année, il y avait un lien qui fonctionnait très bien ... je compte m'en servir assidûment
Sad, tu exagères, je trouve.
Je comprends que tu ne viennes pas au stade pour des raisons financières, mais l'énumération des inconvénients du stade me laisse pantois.
Si tout le monde faisait comme toi, le foot n'aurait plus aucun intérêt.
Tu oublies la raison principale qui fait qu'on va au stade : parce qu'on y rencontre des gens.
Tu as oublié ?
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

La Bayard ! a écrit :
sad a écrit :
barton a écrit :On doit aussi garder en tête que le football professionnel en France est entrain de se "ré-aligner" avec la réalité économique. La tragi-comédie des droits du foot français en est la parfaite illustration : amateurisme à tous les étages, salaires indécents... Ils vont enfin comprendre que le foot français, avec le départ de Mbappé, est bien loin de la Liga ou de la 1ère ligue anglaise. Il était grand temps que l'on revienne sur terre et que l'on se calme avec l'idée que le football était un actif financier. Les droits TV sont la marque de ce que "vaut" le football champagne voulu par un petit cercle de dirigeants pétris d'égo.

Pour ma part, non seulement j'ai renoncé à l'abonnement au stade mais il est hors de question que je paie 50 balles par mois pour accéder au programme TV des matchs. Les abonnements IPTV vont exploser... quand je vois mon père de 78 balais me poser des questions sur des boîtiers android...

Le temps des dépenses somptuaires et des salaires à 6 chiffres est probablement révolu, sauf pour le big five français. Le mercato est bloqué parce que les joueurs sous contrat ont bien compris qu'ils ne trouveraient pas des portes de sorties avec les mêmes salaires. Hunou, vu son niveau, a tout intérêt financièrement à aller au bout de son contrat. Même pas sûr qu'il serait titu dans un club de haut de tableau de L2 avec un salaire divisé par 2... Côté club, sans possibilité d'alléger la masse salariale et sans connaître le montant des droits TV à venir, comment se projeter ? comment construire un budget ?

Côté supporters, je suis pressé de connaître les nombres d'abonnés dans les stades. Les clubs continuent sur des tarifs d'abonnement de la grande époque. Pas certains que les supporters soient prêts à payer pour 3 ou 4 belles affiches par an. Franchement, en L1, je n'ai rien regretté de mon abonnement en voyant Messi et Mbappé sur le carré vert. Cette année, quels joueurs vous donnent envie d'aller au stade ?

Tout ceci dresse un tableau assez chaotique du modèle éco des clubs de l'élite pour les saisons à venir et donc de l'attractivité du foot français. Mais je crois que cette étape est indispensable pour faire éclater la "bulle" et revenir à des gestions plus saines.
je me reconnais beaucoup dans ce commentaire :D

moi aussi la première étape ( à contre coeur mais la raison l'a emporté sur le coeur ), a été de laisser tomber l'abonnement au stade ( bon je pense que beaucoup on fait pareil avec des tarifs prohibitifs ) . j'ai pris amazon prime et j'étais très satisfait : un travail de qualité de leur part associé à un confort puisque tu pouvais voir les matchs du sco à domicile et extérieur sans les inconvénients : trajet jusqu'au stade, files d'attente, météo pourri avec le froid l'hiver etc...

amazon était pas trop cher avec une très bonne qualité donc j'ai pas réfléchit...mais je ne suis pas près non plus à débourser des sommes folles donc pour cette saison, au vu du scénario , ce sera très probablement le streaming .
cette année, il y avait un lien qui fonctionnait très bien ... je compte m'en servir assidûment
Sad, tu exagères, je trouve.
Je comprends que tu ne viennes pas au stade pour des raisons financières, mais l'énumération des inconvénients du stade me laisse pantois.
Si tout le monde faisait comme toi, le foot n'aurait plus aucun intérêt.
Tu oublies la raison principale qui fait qu'on va au stade : parce qu'on y rencontre des gens.
Tu as oublié ?
non non je n'ai pas oublié ...mais quand je vois le nombre d'abonnés sous l'ère moulin et puis le nombre d'abonnés la saison dernière, je me dis que je ne suis pas le seul à penser comme moi .

en lieu et place de l'augmentation du nombre d'abonnés, on a bien assisté à une dégringolade .

si les tarifs étaient attrayant , crois moi que je reviendrais avec grand plaisir ...mais ce n'est malheureusement pas le cas !

en attendant des jours meilleurs , je fais comme bon nombre de mes congénères ...je m'adapte
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Des sites annoncent, un abonnement à 14,99 euros et peut-être 9,99 sur longue durée

A suivre!
Présent aussi sur x !
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

lacouture.49 a écrit :Des sites annoncent, un abonnement à 14,99 euros et peut-être 9,99 sur longue durée

A suivre!
Attention c'est surtout Foot 01 qui annonce ça je crois, site qui fait plus du "putaclic" qu'autre chose... Certains évoquent un abonnement à DAZN 10 € + ce montant ce qui correspond aux 25 € évoqué par L'Equipe il y a quelques jours...
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

lacouture.49 a écrit :Des sites annoncent, un abonnement à 14,99 euros et peut-être 9,99 sur longue durée

A suivre!
même à 15 euros je trouve que sa fait encore un peu trop chère pour la ligue 1 à 10 euros je trouve que c'est le bon prix, quand on vois ce que propose beinsport par exemple pour 15 euros ta des affiches du championnat espagnol allemand et italien, plus d'autres sports majeurs comme la NBA et la NHL sans compter les autres sports
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Infos différentes sources:

Vendredi
DAZN : 1 match à 20h45
Samedi
beIN Sports : 1 match à 17h (1er choix sur les journées paires, 2e choix sur les journées impaires)
DAZN : 1 match à 19h
DAZN : 1 match à 21h
Dimanche
DAZN : 1 match à 15h
DAZN : 3 matches à 17h
DAZN : 1 match à 20h45 (1er choix sur les journées impaires, 2e choix sur les journées paires

Attention beIN essaye de mettre la L2 le vendredi soir en multiplex

La case horaire de l'affiche de L1 de beIN Sports est fixée au samedi à 17 heures, avec certaines exceptions par saison (liées aux programmations des clubs européens).

Dans ces cas-là, la chaîne bénéficiera de cases de repli, le vendredi à 20h45 et le dimanche à 15h. Ces dernières font partie des créneaux de la programmation de DAZN, avec le samedi à 19h et à 21h, mais aussi le dimanche à 17h, et bien sûr la case la plus exposée du dimanche à 20h45. En revanche, beIN Sports a réussi à négocier quelques extras. La chaîne bénéficiera d'extraits de matches diffusés par DAZN pour illustrer le magazine d'avant et d'après-match de son affiche. Elle pourra aussi utiliser ces highlights lors des trêves internationales et pour un résumé de la saison.

Les téléspectateurs non abonnés à ces chaînes payantes auront deux moyens de voir de la L1 en clair. D'abord à travers un nouveau rendez-vous diffusé la semaine sur France 3, à la rentrée, dans la foulée de Tout Le Sport. Le dimanche matin, TF1 bénéficiera d'images du Championnat pour son magazine historique Téléfoot.
Présent aussi sur x !
marcos
Donateur

Message par marcos »

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... is/1487531

Pour l'instant c'est 30 €....
3 fois plus cher que Prime :shock:
Papy
Modo

Message par Papy »

Après de nombreuses années à engraisser le monde du football pro, via C+, Bein, Amazon, etc.....cette saison sera pour moi la saison de la bascule...sans abonement TV !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Christobald
Donateur

En fait l'abonnement au Pass Ligue 1 était de 14, 99 E auquel il fallait ajouter l'abonnement à Prime Amazon, soit 6, 99 E

Donc 22 Euros !

Mais ce pass permettait de suivre la presque intégralité de la Ligue 1 et Ligue 2.
Et donc avec Bein à 15 euros : 37 Euros, pour l'intégralité.

Là avec Dzan à 30 euros, il faudrait ajouter les 15 de Bein, soit un total de 45 Euros.

Ces 8 Euros de différence ne semblent pas énormes mais Dazn pour 30 Euros propose moins de contenu que Prime....
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Christobald a écrit :En fait l'abonnement au Pass Ligue 1 était de 14, 99 E auquel il fallait ajouter l'abonnement à Prime Amazon, soit 6, 99 E

Donc 22 Euros !

Mais ce pass permettait de suivre la presque intégralité de la Ligue 1 et Ligue 2.

Là avec Dzan à 30 euros, il faudrait ajouter les 15 de Bein, soit un total de 45 Euros.

Ces 8 Euros de différence ne semblent pas énormes mais Dazn pour 30 Euros propose moins de contenu que Prime....
Il y avait avec amazon la possibilité de payer 99 euros en 1 fois ou 14.99 euros par mois pour être exact...
Ensuite dans les 6.99 euros il y a d'autres contenus et des avantages qui n'ont rien à voir avec la ligue1 et la ligue 2, compliqué d'y inclure dans le prix du foot....
Modifié en dernier par LauSCO le jeu. 01 août, 2024 2:47 pm, modifié 1 fois.
marcos
Donateur

Message par marcos »

Christobald a écrit :En fait l'abonnement au Pass Ligue 1 était de 14, 99 E auquel il fallait ajouter l'abonnement à Prime Amazon, soit 6, 99 E

Donc 22 Euros !

J'ai Prime inclus dans ma Box Free et je payais 99€ à l'année pour le Pass Ligue 1 donc pour moi ça fait bien 3 fois plus, mais bon on ne va pas chipoter, c'est beaucoup trop cher de toute façon.
C'est comme pour les entrées au stade, le jour où ils comprendront qu'ils peuvent toucher plus avec un abonnement moins cher mais plus d'abonnés... :roll:
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Bon... et bien première saison que je ne verrai pas la L1 à la télé... Ca va faire bizarre...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

marcos a écrit :https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... is/1487531

Pour l'instant c'est 30 €....
3 fois plus cher que Prime :shock:
Ou 15 euros/MOIS le match si j'ai bien compris ? Est ce que çà voudrait dire en gros 4 matchs du SCO ( et que le SCO) par mois pour 15 euros par exemple ?
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

La dernière offre DAZN qui vient de tomber :

- pour voir 8 matches de L1 par journée, il faudra payer 30 €/mois avec engagement sur 12 mois ou 40 €/mois sans engagement
- si l'on ajoute les 15 € de Bein sport pour voir le choc de chaque journée, cela montera donc à 45 €/mois si engagement 12 mois ou 55 €/mois sans engagement

Et DAZN propose une alternative : 15 €/mois mais pour voir uniquement un match par journée (le SCO quoi...). 15 €, c'est avec un engagement sur 12 mois, sinon ce sera 20 €/mois.

Bon, on peut se réjouir car l'abonnement donnera également accès à la Ligue Jupiler. A nous les Westerlo - Courtrai ! :D
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Il me semble que pour le choix à 15euros/mois, tu ne choisis pas le match par journée.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :La dernière offre DAZN qui vient de tomber :

- pour voir 8 matches de L1 par journée, il faudra payer 30 €/mois avec engagement sur 12 mois ou 40 €/mois sans engagement
- si l'on ajoute les 15 € de Bein sport pour voir le choc de chaque journée, cela montera donc à 45 €/mois si engagement 12 mois ou 55 €/mois sans engagement

Et DAZN propose une alternative : 15 €/mois mais pour voir uniquement un match par journée (le SCO quoi...). 15 €, c'est avec un engagement sur 12 mois, sinon ce sera 20 €/mois.
Sachant que le championnat ne fait pas 12 mois mais plutôt 10 en fait, c'est un peu de l'arnaque du coup non ?

Autrement, l'idée est pas mal...
I68I

ARCA DAGO
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

À ce prix je ne vois pas comment ils vont faire venir suffisamment de clients.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Humm, j'ai toujours été réservé sur ce qu'on appelle le match "choc"....c'est sur le papier et il n'y en pas chaque journée…

In fine, perso, les abonnées seront respectées lorsqu'il y aura un seul diffuseur pour l'intégralité de tous les matchs...
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

il aurait pue faire une 3eme offre a 10 euros en enlevant la MMA et le foot féminin que perso je regarderait jamais, et l'offre a 15 euros c'est une affiche que eux on choisie ou on peut choisir celle de son choix ?
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

cedric49 a écrit :il aurait pue faire une 3eme offre a 10 euros en enlevant la MMA et le foot féminin que perso je regarderait jamais, et l'offre a 15 euros c'est une affiche que eux on choisie ou on peut choisir celle de son choix ?
Tu ne choisis pas ton affiche.
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

Ben a écrit :
cedric49 a écrit :il aurait pue faire une 3eme offre a 10 euros en enlevant la MMA et le foot féminin que perso je regarderait jamais, et l'offre a 15 euros c'est une affiche que eux on choisie ou on peut choisir celle de son choix ?
Tu ne choisis pas ton affiche.
ok bas c'est nul, moi qui voulait prendre l'offre a 15 euros pour voir seulement les matchs du sco, après peut on partager le compte avec une autres personne du même foyer se qui déjà réduira l'abonnement par 2
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Ben a écrit :Il me semble que pour le choix à 15euros/mois, tu ne choisis pas le match par journée.

oui , un tout petit détail sans importance :shock: : 15 euros par mois c'est 1 match de ligue 1 ...mais pas au choix !!!

c'est 1 match tiré au sort ! donc tu peux payer 15 euros par mois mais sans forcément voir le sco !

je vois pas trop l'intérêt ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Effectivement, l'offre DAZN à 15€/20€, ce ne serait pas un match "au choix", mais une affiche prédéterminée par DAZN.

Tout cela est très cher et très mal pensé du point de vue marketing. A 15€/mois pour voir uniquement le match du SCO chaque journée, j'aurais été tenté, mais si c'est pour voir Lyon ou Nice aucun intérêt.

Cela commence mal pour les fans de foot, cela va mal se terminer pour tout le foot français cette histoire. Pour DAZN, pour la LFP, pour les clubs, pour les joueurs, pour les salariés des clubs.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :Effectivement, l'offre DAZN à 15€/20€, ce ne serait pas un match "au choix", mais une affiche prédéterminée par DAZN.

Tout cela est très cher et très mal pensé du point de vue marketing. A 15€/mois pour voir uniquement le match du SCO chaque journée, j'aurais été tenté, mais si c'est pour voir Lyon ou Nice aucun intérêt.
De même...aucun intérêt...vous êtes sûr de chez sûr ?

[quote="footpassion49"

Cela commence mal pour les fans de foot, cela va mal se terminer pour tout le foot français cette histoire. Pour DAZN, pour la LFP, pour les clubs, pour les joueurs, pour les salariés des clubs.[/quote]

Ecœurement de beaucoup de gens autour de moi...
Certains m'ont même dit qu'ils ne suivraient plus rien du tout du foot français ( TV, radio) et du foot du haut niveau, tout au plus ils regarderont un match de foot quand y en a un qui se présentera sur la TNT gratuitement sans intérêt spécial pour l'affiche...
Désabusés...et je ne suis pas loin d'^tre comme eux...
I68I

ARCA DAGO
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

romar a écrit :

Et pourtant, concernant les stades, il y a eu des records d'affluence sur la saison qui s'est achevée.

Pour la réduction des salaires des joueurs , OK ; mais pour bouder les match au stade , c est typiquement Angevin !! Dans les autres villes , les affluences augmentent régulièrement dans les stades !
Dire je reste à la maison à cause du trajet ou de la météo est vraiment un signe des temps, supporter son équipe autrefois c’était aller au stade par tous les temps (et ils étaient moins confortables qu’aujourd’hui) et pas d’exciter sur son canapé face à la télé.
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

en plus c'est comme pour Mediapro 30 euros pour 1 personne, donc suffit qui y a 3 personnes du même foyer l'abonnement reviendrait a 90 euros mois

FAQ https://help.dazn.com/hc/fr-fr/articles ... e-utiliser
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Syl a écrit :Bon... et bien première saison que je ne verrai pas la L1 à la télé... Ca va faire bizarre...
Retour à la radio, comme il y a 15 - 20 ans ? (Je ne sais pas si Oxygène commente le match)
footpassion49
Donateur

lointainscoiste a écrit :
romar a écrit :

Dire je reste à la maison à cause du trajet ou de la météo est vraiment un signe des temps, supporter son équipe autrefois c’était aller au stade par tous les temps (et ils étaient moins confortables qu’aujourd’hui) et pas d’exciter sur son canapé face à la télé.
Il faut aussi penser aux supporters qui vivent à plusieurs centaines de kilomètres d'Angers, ou même plusieurs milliers de kilomètres parfois. Ce n'est pas possible de revenir 2 fois par mois à Angers voir les matches au stade.
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »