LauSCO a écrit :BisounoursDuSCO a écrit :Le latéral gauche est pour moi plus prioritaire que le défenseur gauche. Je m'explique : on a déjà Camara, Hountondji, Gaya, Bamba, Arcens, Raolisoa, Sabanovic (?) pour les postes de défenseur droit et latéral droit.
On peut compter Lefort entre le défenseur gauche et le latéral gauche, Hanin latéral gauche, plus les défenseurs centraux qui pourraient jouer à gauche.
Tout ceci si l'on joue bien à 4 défenseurs.
Il manque de toute évidence un mec à gauche alors pourquoi tout le monde veut un central? Pour une question de qualité. Camara, Sabanovic, Gaya on ne peut pas prendre le risque de se reposer dessus.
Hountondji, Bamba, Hanin, Raolisoa et dans une moindre mesure Lefort sont considérés par certains ici comme trop légers pour la Ligue 1.
Sauf qu'on le sait, on ne va pas dégraisser à fond et que le nombre de recrues encore à venir va se limiter à deux probablement.
On pourrait envisager Kalumba, Capelle, à gauche? Un pari trop risqué.
Mettre un latéral droit à gauche? Pourquoi pas, mais ce n'est vraiment pas optimal.
Quelle que soit la façon dont on retourne le problème, on a besoin d'un joueur de plus sur le côté gauche.
L'axe c'est la base de la solidité défensive, quel que soit le niveau d'ailleurs , même chez les jeunes...
Tu peux avoir les meilleurs latéraux du monde si l'axe ne tient pas la route tu prendras trop de but pour te maintenir....
Je suis d’accord avec Bisounoursdusco pour ma part.
Une bonne défense, c’est aussi de bons latéraux.
Ne pas oublier que La Défense centrale du sco était plutôt pas mal en fin d’année dernière.
Et je pense qu’avec une bonne sentinelle devant (Aholou, lopy ou courcoul), j’espere qu’on verra moins les espaces que l’année précédente en ligue 1.
Je pense qu’un latéral gauche c’est juste indispensable.
Pas fan de La Défense a cinq sous dujeux pour ma part.
Je pense que malgré ce que dis le président, on va recruter 3 joueurs (un prêt dans le lot je pense).
Il met la pression à tout le monde, il est dans son rôle.