Quel effectif SCO, vendredi 30 août à 23h ?

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.
YMB49
Donateur

Re: Quel effectif SCO à la fin du mercato ?

Message par YMB49 »

mytailorisrich a écrit :
YMB49 a écrit :On ne pourra sans doute recruter que si on arrive à dégraisser et trouver un point de chute a des joueurs comme camara notamment.
Niveau recrutement il y a peut être des joueurs intéressants à Bordeaux
C’est triste ce qui leur arrive
je ne m'attristerais pas sur ce Club
Pardon mais pourquoi ?
Je plains pas Lopez, plus les supporters
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Tenma a écrit :
winnersco a écrit :Il nous fallait une douzaine de joueurs compte tenu du niveau que l'on a affiché la saison dernière. On est monté par miracle...la suite va être compliqué
7-8 joueurs seraient déjà bien si on ne se trompe pas.
Mais il faut d abord trouver des points de chute à Niane, Hunou, et les prêts.

Je trouve dommage de ne pas avoir saisi des joueurs de L2 comme Danger, boussouamina...

Ça veut peut être dire que l on espère mieux mais est ce vraiment possible ?

En l état on joue la descente directe.
La situation financière du club bloque tout.
Il y a certainement l'envie de faire ces recrutements pour le sportif, mais en l'état l'idée semble claire : réduire la masse salariale et passer l'année.
Compliqué d'ajouter un salaire sur 2/3 ans quand tu sais déjà que tu dois réduire de moitié la masse salariale. Je n'ai pas pu lire entièrement l'interview de SC mais à travers les extraits, je comprends ça.

En tout cas, pour ma part, je ne comprendrais pas qu'on nous dise que le club est un peu en galère et qu'on signe des joueurs (sans départ).
Par exemple Nantes qui claque 10 millions sur Abline, j'espère qu'on ne va pas les entendre pleurer de ne pas avoir d'argent pour boucler l'année.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

La situation bloque clairement plusieurs clubs de ligue 1 et chez la plupart il y a ce besoin de dégraisser....
D'ailleurs pour l'instant peux de joueurs signent....

Dans l'idéal il aurait fallu un peu plus de recrue, mais si 2 bonnes recrue arrivent encore, dont 1 défenseur central qui me semble indispensable, il y aura possibilité de ce battre...
Il faudra aussi compter sur les jeunes, dans l'idéal il faudrait que 1 ou 2 explose cette saison, ce n'est pas impossible, mais ça reste imprévisible...

Sportivement la saison va être compliquée, pour le SCO comme pour d'autres qui risquent aussi de s'affaiblir (Le Havre, Nantes, Montpellier, Strasbourg...), d'autres ce renforcent peux pour l'instant (Reims, Toulouse, Lens...)
Même Brest qui va avoir une bonne manne financière avec la ligue des champions reste très très prudent ...
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

Pour ma part, si on doit faire un seul recrutement d’ici la fin du Mercato, il faut mettre le paquet sur un vrai bon défenseur central. C’est le poste prioritaire à renforcer à mes yeux.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Ogeao a écrit :Pour ma part, si on doit faire un seul recrutement d’ici la fin du Mercato, il faut mettre le paquet sur un vrai bon défenseur central. C’est le poste prioritaire à renforcer à mes yeux.
Oui, très certainement.

Dans l'ordre de priorité, je dirais :
1) Un bon défenseur central
2) Un véritable attaquant
3) Un latéral gauche

Cela suppose quelques départs : Hunou, Niane, Camara, Savanovic
Et qu'Abdelli reste. S'il part, il faudra trouver un milieu. Mais j'ai l'impression qu'Himad est bien parti pour rester au moins 6 mois de plus.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Ogeao a écrit :Pour ma part, si on doit faire un seul recrutement d’ici la fin du Mercato, il faut mettre le paquet sur un vrai bon défenseur central. C’est le poste prioritaire à renforcer à mes yeux.
+ 1
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Le latéral gauche est pour moi plus prioritaire que le défenseur gauche. Je m'explique : on a déjà Camara, Hountondji, Gaya, Bamba, Arcens, Raolisoa, Sabanovic (?) pour les postes de défenseur droit et latéral droit.
On peut compter Lefort entre le défenseur gauche et le latéral gauche, Hanin latéral gauche, plus les défenseurs centraux qui pourraient jouer à gauche.
Tout ceci si l'on joue bien à 4 défenseurs.

Il manque de toute évidence un mec à gauche alors pourquoi tout le monde veut un central? Pour une question de qualité. Camara, Sabanovic, Gaya on ne peut pas prendre le risque de se reposer dessus.

Hountondji, Bamba, Hanin, Raolisoa et dans une moindre mesure Lefort sont considérés par certains ici comme trop légers pour la Ligue 1.

Sauf qu'on le sait, on ne va pas dégraisser à fond et que le nombre de recrues encore à venir va se limiter à deux probablement.

On pourrait envisager Kalumba, Capelle, à gauche? Un pari trop risqué.

Mettre un latéral droit à gauche? Pourquoi pas, mais ce n'est vraiment pas optimal.

Quelle que soit la façon dont on retourne le problème, on a besoin d'un joueur de plus sur le côté gauche.
footpassion49
Donateur

En fait, il y a une inconnue, elle concerne le schéma tactique qui sera prédominant : défense classique à 4 ou bien schéma en 3-5-2 avec 3 défenseurs centraux et 2 pistons ?

Si l'on part sur la première option, alors on a déjà suffisamment de DC effectivement, au moins sur le plan quantitatif. Sauf qu'à mon avis beaucoup de forumistes ne voient pas Hountondji comme un titulaire en L1 et personne n'imagine qu'une association Bamba-Lefort ou Camara-Lefort soit crédible pour la L1. D'où le besoin d'un DC de bon niveau.

Si l'on part sur la seconde option, alors personnellement je peux très bien imaginer un schéma de défense centrale avec Bamba-Hountondj-Lefort. mais je préfèrerais un autre nom titulaire à la place de CH pour pouvoir conserver un joueur de bon niveau sur le banc. Dans ce second schéma, je pense que l'on a déjà plein de joueurs à droite et à gauche qui ont le profil piston : Arcus, Allevinah, Raolisoa, Kalumba, Hanin...
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Sur la seconde option j'entends. N'empêche que ce sont des gauchers dont on a tout de même besoin. Entre Lefort et Hountondji quoi.

Sur la première option, aujourd'hui on part avec Hountondji - Lefort qu'on le veuille ou non... d'où la nécessité de recruter un défenseur central? Oui j'entends aussi. Mais on ne règle pas le problème du latéral gauche. Ou qu'à moitié. Si en cas d'absence à gauche, on pousse Lefort à gauche et mettons ce central mystère + Bamba/Hountondji alors ça pourrait le faire? Mouais, ça ne va pas convaincre non plus...

En fait, il nous faudrait un deuxième défenseur gaucher hybride en plus de Lefort.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

BisounoursDuSCO a écrit :Le latéral gauche est pour moi plus prioritaire que le défenseur gauche. Je m'explique : on a déjà Camara, Hountondji, Gaya, Bamba, Arcens, Raolisoa, Sabanovic (?) pour les postes de défenseur droit et latéral droit.
On peut compter Lefort entre le défenseur gauche et le latéral gauche, Hanin latéral gauche, plus les défenseurs centraux qui pourraient jouer à gauche.

Il manque de toute évidence un mec à gauche alors pourquoi tout le monde veut un central? Pour une question de qualité. Camara, Sabanovic, Gaya on ne peut pas prendre le risque de se reposer dessus.

Hountondji, Bamba, Hanin, Raolisoa et dans une moindre mesure Lefort sont considérés par certains ici comme trop légers pour la Ligue 1.

Sauf qu'on le sait, on ne va pas dégraisser à fond et que le nombre de recrues encore à venir va se limiter à deux probablement.

Mettre un latéral droit à gauche? Pourquoi pas, mais ce n'est vraiment pas optimal.

Quelle que soit la façon dont on retourne le problème, on a besoin d'un joueur de plus sur le côté gauche.
L'axe c'est la base de la solidité défensive, quel que soit le niveau d'ailleurs , même chez les jeunes...

Tu peux avoir les meilleurs latéraux du monde si l'axe ne tient pas la route tu prendras trop de but pour te maintenir....
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

LauSCO a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Le latéral gauche est pour moi plus prioritaire que le défenseur gauche. Je m'explique : on a déjà Camara, Hountondji, Gaya, Bamba, Arcens, Raolisoa, Sabanovic (?) pour les postes de défenseur droit et latéral droit.

L'axe c'est la base de la solidité défensive, quel que soit le niveau d'ailleurs , même chez les jeunes...

Tu peux avoir les meilleurs latéraux du monde si l'axe ne tient pas la route tu prendras trop de but pour te maintenir....

Je suis d’accord avec Bisounoursdusco pour ma part.
Une bonne défense, c’est aussi de bons latéraux.
Ne pas oublier que La Défense centrale du sco était plutôt pas mal en fin d’année dernière.
Et je pense qu’avec une bonne sentinelle devant (Aholou, lopy ou courcoul), j’espere qu’on verra moins les espaces que l’année précédente en ligue 1.
Je pense qu’un latéral gauche c’est juste indispensable.
Pas fan de La Défense a cinq sous dujeux pour ma part.
Je pense que malgré ce que dis le président, on va recruter 3 joueurs (un prêt dans le lot je pense).
Il met la pression à tout le monde, il est dans son rôle.
Modifié en dernier par YMB49 le jeu. 18 juil., 2024 12:31 pm, modifié 1 fois.
barton
Donateur

Message par barton »

C'est clair ! Une colonne vertébrale solide 2 DC + 1 numéro 6 + un Avant-centre :)

Nous n'aurons probablement pas les moyens d'être dangereux en attaque (vu les prix d'un buteur) donc la base de la base pour se maintenir sera de ne pas prendre trop de buts, et d'être efficace sur les CPA...
footpassion49
Donateur

BisounoursDuSCO a écrit :Sur la seconde option j'entends. N'empêche que ce sont des gauchers dont on a tout de même besoin. Entre Lefort et Hountondji quoi.

Sur la première option, aujourd'hui on part avec Hountondji - Lefort qu'on le veuille ou non... d'où la nécessité de recruter un défenseur central? Oui j'entends aussi. Mais on ne règle pas le problème du latéral gauche. Ou qu'à moitié. Si en cas d'absence à gauche, on pousse Lefort à gauche et mettons ce central mystère + Bamba/Hountondji alors ça pourrait le faire? Mouais, ça ne va pas convaincre non plus...

En fait, il nous faudrait un deuxième défenseur gaucher hybride en plus de Lefort.
Mais pour moi le maillon faible du duo Hountondji-Lefort, c'est Hountondji, pas Lefort. Avec peu d'argent à dépenser, c'est plutôt sur un vrai titulaire DC droit que j'investirais pour l'associer à Lefort si l'on est dans une défense à 4 classique.

A la fin de la saison passée, j'avais cru comprendre que CH resterait au SCO mais qu'il ne partirait pas forcément titulaire en L1. J'imagine donc que le club a prospecté pour trouver un bon défenseur central titulaire. Est-ce toujours d'actualité ? Aujourd'hui, avec les contraintes du budget et des droits TV resserrés, peut-être que l'on va s'appuyer sur les joueurs actuels en défense.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

footpassion49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Sur la seconde option j'entends. N'empêche que ce sont des gauchers dont on a tout de même besoin. Entre Lefort et Hountondji quoi.

Mais pour moi le maillon faible du duo Hountondji-Lefort, c'est Hountondji, pas Lefort. Avec peu d'argent à dépenser, c'est plutôt sur un vrai titulaire DC droit que j'investirais pour l'associer à Lefort si l'on est dans une défense à 4 classique.

A la fin de la saison passée, j'avais cru comprendre que CH resterait au SCO mais qu'il ne partirait pas forcément titulaire en L1. J'imagine donc que le club a prospecté pour trouver un bon défenseur central titulaire. Est-ce toujours d'actualité ? Aujourd'hui, avec les contraintes du budget et des droits TV resserrés, peut-être que l'on va s'appuyer sur les joueurs actuels en défense.
Ah, j'ai dû mal me faire comprendre. Je pense aussi qu'aux yeux du staff entre JL et CH, c'est le premier qui serait préféré. J'évoquais le cas où Hanin serait absent et Lefort serait assez logiquement repositionné latéral.

Un DC droit ? Dans une défense à 5 OK, à 4, pourquoi pas mais il faut alors se dire qu'il jouera peut-être à gauche si Lefort doit prendre le poste de latéral. C'était mon seul problème en soit, sachant que je préfère Lefort dans l'axe.
footpassion49
Donateur

BisounoursDuSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :

Ah, j'ai dû mal me faire comprendre. Je pense aussi qu'aux yeux du staff entre JL et CH, c'est le premier qui serait préféré. J'évoquais le cas où Hanin serait absent et Lefort serait assez logiquement repositionné latéral.

Un DC droit ? Dans une défense à 5 OK, à 4, pourquoi pas mais il faut alors se dire qu'il jouera peut-être à gauche si Lefort doit prendre le poste de latéral. C'était mon seul problème en soit, sachant que je préfère Lefort dans l'axe.
OK, je comprends mieux. Lefort dans l'axe ou Lefort latéral gauche, telle est la question.

Je ne sais pas où AD l'imagine titulaire pour le moment. Si c'est pour le poste de latéral, alors il y a effectivement besoin d'un DC gauche dans ce cas. Ce qui signifie repartir sur un duo Hountindji-nouveau DC et j'ai le souvenir du duo Hountondji-Blazic qui m'a laissé un souvenir très mitigé. Et pourtant, Blazic n'était pas si mauvais.

La saison passée, j'ai trouvé Lefort très bon en défense centrale, moins à l'aise en latéral. Je pense personnellement qu'il a le profil idéal pour le poste de DC gauche dans une défense centrale à 3 DC.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

reprise du championnat dans moins d' un mois et notre équipe n'a pas recruté de défenseur central et d'avant centre d'un bon niveau.
j'espère que tout va se débloquer prochainement (ait nouri ? ou les départs de certains) parceque si on loupe notre démarrage ça va nous mettre une difficulté supplémentaire.
On peut aussi prier pour que des pepites émergent de notre réserve mais ça reste très hypothétique.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Tenma a écrit :reprise du championnat dans moins d' un mois et notre équipe n'a pas recruté de défenseur central et d'avant centre d'un bon niveau.
j'espère que tout va se débloquer prochainement (ait nouri ? ou les départs de certains) parceque si on loupe notre démarrage ça va nous mettre une difficulté supplémentaire.
On peut aussi prier pour que des pepites émergent de notre réserve mais ça reste très hypothétique.
Selon Mohamed Toubache-Ter lors du Space sur X (Twitter) samedi soir, on devrait bien recruter 3 ou 4 joueurs.
Ils sont sur deux défenseurs centraux et aussi sur le poste de milieux de terrain. ..selon lui. International algérien...
Il dit aussi que Diony veut partir.
Que le mercato va s'accélérer en août.
Ça prendra du temps.
Patience.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
footpassion49
Donateur

Poir l’international algerien au milieu de terrain, peut-être s’agit-il de Benzia dont le nom a déjà été évoqué ces dernières semaines ?

Deux défenseurs centraux, cela se comprend si le plan est de remettre Lefort en latéral gauche. Mais il ne faudrait pas trop tarder à les signer car les affinités d’une charnière centrale, cela ne s’improvise pas à la dernière minute.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Medhi abeid peut être ? Il est sans club…
C’est un peu le type de joueur qu’on recherche
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Abeid c’était un très bon, je sais pas ce qu’il vaut aujourd’hui
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

footpassion49
Donateur

Ah oui c'est vrai, Mehdi Abeid pourrait correspondre au profil. Milieu de terrain, ex international algérien, passé par la L1 et dont la carrière s'est un peu enlisée ces dernières saisons.

A relancer au niveau L1, à 31 ans c'est possible, surtout qu'il a quand même un peu joué la saison passée à Basaksehir en première division turque (18 matches dont 9 titularisations et 3 buts).

Avec cette photo de l'époque où il jouait à Newcastle, on pourrait d'ailleurs facilement l'imaginer au SCO :D
https://www.africatopsports.com/2015/08 ... newcastle/
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Fin août ! (Voir si 3 centraux et pistons)

------------------Fofana-----------------
Arcus---- X---------Lefort------Hanin
-------Aholou---------X-------------
Melali----------Abdelli-------Allevinah
-------------------X---------------------

bis:
--------------Zinga------------
Raolisoa---Bamba--Hountondji -
--Capelle - Lopy - Ould Khaled - Courcoul
Ferhat - Kalumba
Lepaul -
Présent aussi sur x !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

vince_fun49 a écrit :
Tenma a écrit :reprise du championnat dans moins d' un mois et notre équipe n'a pas recruté de défenseur central et d'avant centre d'un bon niveau.
Selon Mohamed Toubache-Ter lors du Space sur X (Twitter) samedi soir, on devrait bien recruter 3 ou 4 joueurs.
Ils sont sur deux défenseurs centraux et aussi sur le poste de milieux de terrain. ..selon lui. International algérien...
Il dit aussi que Diony veut partir.
Que le mercato va s'accélérer en août.
Ça prendra du temps.
Patience.
Deux centraux? Et pas de létaral? Ou comme suggéré par Lacouture, un central et un latéral?

Abeid, Benzia, je ne suis pas contre.

De toute façon, on est un peu défaillants à tous les postes.
footpassion49
Donateur

Deux centraux, cela peut laisser présager d'un schéma à 3 défenseurs centraux avec des pistons pour animer les côtés. Dans ce cas on peut faire l'impasse sur un latéral gauche supplémentaire.

Benzia ou Abeid au milieu, pourquoi pas, mais ce n'est pas là où nous avons le plus besoin de renfort. Plutôt Abeid que Benzia dans ce cas. Cela pourrait avoir du sens pour anticiper une éventuelle vente d'Abdelli en janvier (il va falloir faire entrer de l'argent dans les caisses).

Si les envies de départ de Diony se confirment, alors il y a un besoin urgent de trouver un bon attaquant. Cherif est blessé, Niane sur le départ, on ne pourra pas compter uniquement sur Lepaul.
Michemiche
Cadet

Message par Michemiche »

Si c'est pour recruter Gélin où Cherni ,je ne vois pas ce que ça apporterait comme valeur ajoutée.
Peut-être des defenseurs en prêt.....
FANTOMASCO
Minime

Message par FANTOMASCO »

footpassion49 a écrit :Deux centraux, cela peut laisser présager d'un schéma à 3 défenseurs centraux avec des pistons pour animer les côtés. Dans ce cas on peut faire l'impasse sur un latéral gauche supplémentaire.

Benzia ou Abeid au milieu, pourquoi pas, mais ce n'est pas là où nous avons le plus besoin de renfort. Plutôt Abeid que Benzia dans ce cas. Cela pourrait avoir du sens pour anticiper une éventuelle vente d'Abdelli en janvier (il va falloir faire entrer de l'argent dans les caisses).

Si les envies de départ de Diony se confirment, alors il y a un besoin urgent de trouver un bon attaquant. Cherif est blessé, Niane sur le départ, on ne pourra pas compter uniquement sur Lepaul.

Le sco est sur deux centraux mais rien ne dit que ce sera les deux.
Pour moi, c'est l'un ou l'autre et pas les deux.
Concernant l'attaque, même sans départ de diony, il faut un attaquant supplémentaire...et un bon, pas juste une rotation.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit :Deux centraux, cela peut laisser présager d'un schéma à 3 défenseurs centraux avec des pistons pour animer les côtés. Dans ce cas on peut faire l'impasse sur un latéral gauche supplémentaire.

Benzia absolument aucun intérêt, le SCO n'a pas besoin de ce profil... Même en cas de départ d'Abdelli...
Abeid pourquoi pas, il faut voir ou il en est physiquement....
Il faut 2 défenseurs centraux ça me parait évident, même si l'on reste avec une défense à 4, mettre Lefort à gauche pour mieux verrouiller le coté ne me semble pas inintéressant.
Pour l'attaque, le SCO est trop légers c'est sur mais c'est aussi la que les joueurs coute le plus d'argent... Hier j'ai trouvé Niane bien plus intéressant que Diony et Kalumba à été le seul à amener un peu de folie...
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Et à Bordeaux, il n'y a aucun joueur qui conviendrait au SCO ?
En cas de rétrogradation, les joueurs seraient libérés de leurs contrats...
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

petitfute a écrit :Et à Bordeaux, il n'y a aucun joueur qui conviendrait au SCO ?
En cas de rétrogradation, les joueurs seraient libérés de leurs contrats...
Beaucoup pourrait être intéressant. Pedro Diaz, vipotnik, livolant, bokele, Michelin. Et c’est sans regarder dans les équipes de jeunes sans doute. Ça va être une boucherie.
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »