Droits TV 2025 - ? - Ouverture appel d'offres!
Re: Droits TV 2024 - 2029. Quelle solution, quelles conséquences pour les clubs et les supporters?
Quelle honte Labrune. Ce mec gagne 100 000 € par mois et il mène le foot français à la catastrophe
No future
- 1956
- Donateur
Re: Droits TV 2024 - 2029. Quelle solution, quelles conséquences pour les clubs et les supporters?
Un bon coup de balai dans les salaires
bonne nouvelle !

Il a en plus très mal jouer le problème des droits précédent avec Canal qui s’estimait lésé face à Amazone. Au lieu de jouer l’apaisement et être à l’écoute en faisant un geste. Il a réfléchi à court terme et a humilié Sadaa. C’etait sur que ça allait finir comme ça.
- Christobald
- Donateur
Beaucoup d'observateurs évoquent l'avidité qui a conduit au fiasco Médiapro, avec finalement les mêmes responsables aux manettes.
C'est un sacré entre-soi...
Et il semble aussi que Canal soit au centre du jeu mais combien de temps encore ?
Je lis que la baisse des salaires des joueurs serait une bonne chose....oui, mais lesquels et dans quel club ?...Avec la libéralisation (voulue par l'UE particulièrement), les joueurs tenteront des championnats étrangers et surtout, il sera difficile d'en attirer venu de l'étranger...
Observons que c'est le PSG qui va obtenir le plus de droits TV et pourtant c'est le club qui en a le moins besoin...
C'est un système capitalistique classique, de libre et sauvage concurrence, et qui porte également en germe sa ...destruction....
C'est un sacré entre-soi...
Et il semble aussi que Canal soit au centre du jeu mais combien de temps encore ?
Je lis que la baisse des salaires des joueurs serait une bonne chose....oui, mais lesquels et dans quel club ?...Avec la libéralisation (voulue par l'UE particulièrement), les joueurs tenteront des championnats étrangers et surtout, il sera difficile d'en attirer venu de l'étranger...
Observons que c'est le PSG qui va obtenir le plus de droits TV et pourtant c'est le club qui en a le moins besoin...
C'est un système capitalistique classique, de libre et sauvage concurrence, et qui porte également en germe sa ...destruction....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Le Qatar va nous sauver par un arrangement obscur monté avec le gouvernement.
ce qui ne choquera ni les gauchistes - ni les droitards.
le foot ,étant quand même quelque chose de plus sérieux que la politique , il mérite bien quelques concessions morales, éthiques voire constitutionnelles....
ce qui ne choquera ni les gauchistes - ni les droitards.
le foot ,étant quand même quelque chose de plus sérieux que la politique , il mérite bien quelques concessions morales, éthiques voire constitutionnelles....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Christobald
- Donateur
Oui, absolument et Sarko, grand supporter du PDQ en Go-Between ?
- jjffll
- Scoïste, enfin !
l'option pas de TV et tous au stade.............c'est bien aussi 

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
C’est la meilleure façon de supporter son club !!jjffll a écrit :l'option pas de TV et tous au stade.............c'est bien aussi
A domicile...romar a écrit :C’est la meilleure façon de supporter son club !!jjffll a écrit :l'option pas de TV et tous au stade.............c'est bien aussi
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
J'étais content. Je n'aime pas Saada ni la gestion de Canal+ et du football.Ogeao a écrit :Il a en plus très mal jouer le problème des droits précédent avec Canal qui s’estimait lésé face à Amazone. Au lieu de jouer l’apaisement et être à l’écoute en faisant un geste. Il a réfléchi à court terme et a humilié Sadaa. C’etait sur que ça allait finir comme ça.
- 1956
- Donateur
........et pourtant le football a bien vécu pendant de longues années grâce à canal......leur gestion était gagnant/gagnant comme ils font maintenant avec le rugby. La LFP a voulu faire envoler les droits en oubliant celui qui avait fait vivre le foot français .....qu'ils se cassent la gueule maintenant .....bien fait !BisounoursDuSCO a écrit :J'étais content. Je n'aime pas Saada ni la gestion de Canal+ et du football.Ogeao a écrit :Il a en plus très mal jouer le problème des droits précédent avec Canal qui s’estimait lésé face à Amazone. Au lieu de jouer l’apaisement et être à l’écoute en faisant un geste. Il a réfléchi à court terme et a humilié Sadaa. C’etait sur que ça allait finir comme ça.

- Christobald
- Donateur
Oui, la LFP s'est comporté avec une grande avidité, sans aucune prudence.
Or un diffuseur est le point central.
Or un diffuseur est le point central.
Je valide...1956 a écrit :........et pourtant le football a bien vécu pendant de longues années grâce à canal......leur gestion était gagnant/gagnant comme ils font maintenant avec le rugby. La LFP a voulu faire envoler les droits en oubliant celui qui avait fait vivre le foot français .....qu'ils se cassent la gueule maintenant .....bien fait !BisounoursDuSCO a écrit :J'étais content. Je n'aime pas Saada ni la gestion de Canal+ et du football.Ogeao a écrit :Il a en plus très mal jouer le problème des droits précédent avec Canal qui s’estimait lésé face à Amazone. Au lieu de jouer l’apaisement et être à l’écoute en faisant un geste. Il a réfléchi à court terme et a humilié Sadaa. C’etait sur que ça allait finir comme ça.
Pas contre le foot français, mais contre la LFP...
Cà va faire mal aux clubs, mais leurs présidents ont participé à cette folie avec des grands sourires narquois envers Canal...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Playtime
- Donateur
Vous parlez bien de Canal+ qui n’a jamais traité correctement les « petits clubs » comme le SCO, trop pue-la-sueur pour ses abonnés distingués ? Et de sa façon de traiter les avant-match, les pendant-match (avec une accumulation de « statistiques » sans intérêt) et les après-match qui n’était pas à la hauteur du prix de l’abonnement ? Vous avez la mémoire plus courte que le rancunier Saada.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- 1956
- Donateur
Je suis abonné à canal depuis 1986.....si j'avais été déçu il y a longtemps que j'aurais arrêté ! Je ne partage pas du tout ton avis.....Playtime a écrit :Vous parlez bien de Canal+ qui n’a jamais traité correctement les « petits clubs » comme le SCO, trop pue-la-sueur pour ses abonnés distingués ? Et de sa façon de traiter les avant-match, les pendant-match (avec une accumulation de « statistiques » sans intérêt) et les après-match qui n’était pas à la hauteur du prix de l’abonnement ? Vous avez la mémoire plus courte que le rancunier Saada.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Sauf que c'est un peu là où je voulais en venir dans mon précédent post.1956 a écrit :Je suis abonné à canal depuis 1986.....si j'avais été déçu il y a longtemps que j'aurais arrêté ! Je ne partage pas du tout ton avis.....Playtime a écrit :Vous parlez bien de Canal+ qui n’a jamais traité correctement les « petits clubs » comme le SCO, trop pue-la-sueur pour ses abonnés distingués ? Et de sa façon de traiter les avant-match, les pendant-match (avec une accumulation de « statistiques » sans intérêt) et les après-match qui n’était pas à la hauteur du prix de l’abonnement ? Vous avez la mémoire plus courte que le rancunier Saada.
Tu nous parles d'ancienneté mais quel intérêt?
Tu n'es pas déçu soit, tu es attaché à cette chaîne ok, mais peux-tu vraiment dire que le SCO est bien traité sur Canal+ ? Que le foot est bien traité ?
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Contre la LFP ou pas c'est pas la question.Allman a écrit :Je valide...1956 a écrit :........et pourtant le football a bien vécu pendant de longues années grâce à canal......leur gestion était gagnant/gagnant comme ils font maintenant avec le rugby. La LFP a voulu faire envoler les droits en oubliant celui qui avait fait vivre le foot français .....qu'ils se cassent la gueule maintenant .....bien fait !BisounoursDuSCO a écrit : J'étais content. Je n'aime pas Saada ni la gestion de Canal+ et du football.
Pas contre le foot français, mais contre la LFP...
Cà va faire mal aux clubs, mais leurs présidents ont participé à cette folie avec des grands sourires narquois envers Canal...
C'est juste une mauvaise nouvelle que Canal+ puisse reprendre les droits du foot.
Le football a bien vécu? Eh bien cette époque est révolue. Et cette époque n'a jamais existé pour notre club.
Et puis mince, on est angevins... même mediapro nous a mieux traité que canal+. Pas envie de revivre des folles soirées le mercredi soir pour l'affiche de l'année selon eux et se faire éclater.
-
- Scoïste, enfin !
Pouvez vous me dire :
Sur le CO d'hier il y avait un article relatant l'agression subie par Olivier Menard, qui est angevin pour eux , à son domicile D 'issy Les Moulineaux
Ils disent, dans le commentaire, que c'est un grand supporter du SCO.. l'avez vous entendu parler du sco dans son émission ?
Sur le CO d'hier il y avait un article relatant l'agression subie par Olivier Menard, qui est angevin pour eux , à son domicile D 'issy Les Moulineaux
Ils disent, dans le commentaire, que c'est un grand supporter du SCO.. l'avez vous entendu parler du sco dans son émission ?
Il est bien d'origine angevine et parfois, il parle du SCO tout en restant neutre de par sa posture d'animateur de l'émission et non de chroniqueur.mytailorisrich a écrit :Pouvez vous me dire :
Parfois , certains chroniqueurs lui font des remarques sur le club ou ironise ( il le prend plutôt bien...) , mais le soir de la montée il y a quelques semaines , il était chaud le mémé...ririj4438 a écrit :Il est bien d'origine angevine et parfois, il parle du SCO tout en restant neutre de par sa posture d'animateur de l'émission et non de chroniqueur.mytailorisrich a écrit :Pouvez vous me dire :

Je l'ai déjà croisé au SCO, tribune JB ( the most je le rappelle

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Toujours rien au niveau de la diffusion...
Labrune aurait sondé M6 , pas du tout intéressée , et TF1, qui lui a demandé en gros si il ne prenait pas le groupe pour des cons ...
500 millions d'euros c'est la moitié du budget total de tous leurs programmes...
Maintenant il se dirigerait vers des opérateurs comme SFR, Free, Bouyes, ect...

Labrune aurait sondé M6 , pas du tout intéressée , et TF1, qui lui a demandé en gros si il ne prenait pas le groupe pour des cons ...

500 millions d'euros c'est la moitié du budget total de tous leurs programmes...

Maintenant il se dirigerait vers des opérateurs comme SFR, Free, Bouyes, ect...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
C'est l'option la plus pourrie pour les gens mais peut-être la meilleure pour la Ligue et l'opérateur... ça me déprime.Allman a écrit :Maintenant il se dirigerait vers des opérateurs comme SFR, Free, Bouyes, ect...
- Playtime
- Donateur
C’est curieux, cette méthode consistant à attendre le dernier moment pour négocier un contrat de plusieurs années. 

Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Tranquilou
- Donateur
- Christobald
- Donateur
La LFP est tellement aux abois qu'elle sollicite des chaines généralistes...Tranquilou a écrit :https://www.foot01.com/ligue1/droits-tv ... e-1-438963
Labrune est en train de mettre tous les clubs en dangers, il n'a même pas la décence de reconnaitre son échec ....
Il aurait du démissionner depuis longtemps....
Je pense qu'il est est temps pour la LFP de changer de fusil d'épaule et de ne vendre qu'une saison, le temps qu'ils comprennent pourquoi ils en sont arrivé la et réfléchissent vraiment à la façon dont ils veulent vendre ces droits...
Il aurait du démissionner depuis longtemps....
Je pense qu'il est est temps pour la LFP de changer de fusil d'épaule et de ne vendre qu'une saison, le temps qu'ils comprennent pourquoi ils en sont arrivé la et réfléchissent vraiment à la façon dont ils veulent vendre ces droits...
-
- Minime
La ou ça commencera a être moyen, c'est lorsqu'ils proposeront le produit aux chaines locales.Christobald a écrit :La LFP est tellement aux abois qu'elle sollicite des chaines généralistes...Tranquilou a écrit :https://www.foot01.com/ligue1/droits-tv ... e-1-438963

- Christobald
- Donateur
FANTOMASCO a écrit :La ou ça commencera a être moyen, c'est lorsqu'ils proposeront le produit aux chaines locales.Christobald a écrit :La LFP est tellement aux abois qu'elle sollicite des chaines généralistes...Tranquilou a écrit :https://www.foot01.com/ligue1/droits-tv ... e-1-438963![]()
![]()
Oui, et je crois que cela va se finir a la radio !

- jjffll
- Scoïste, enfin !
pas de TV, tous au stade et multiplex radioChristobald a écrit :FANTOMASCO a écrit :La ou ça commencera a être moyen, c'est lorsqu'ils proposeront le produit aux chaines locales.Christobald a écrit :
La LFP est tellement aux abois qu'elle sollicite des chaines généralistes...![]()
![]()
Oui, et je crois que cela va se finir a la radio !

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Il faut aussi comprendre que la consommation de la TV n'est clairement plus la même qu'avant.
Avec Youtube, Netflix, Prime & co, on est de plus en plus sur une conso "à la demande", je n'ai pas plus d'idée que ça mais il faudra bien adapter la diffusion du foot à ce genre de média.
Avec Youtube, Netflix, Prime & co, on est de plus en plus sur une conso "à la demande", je n'ai pas plus d'idée que ça mais il faudra bien adapter la diffusion du foot à ce genre de média.