GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Dinatalee
Poussin

Re: GARDIENS et DÉFENSEURS (souhaits et rumeurs sans source)

Message par Dinatalee »

Aucune rumeur dessus mais pourquoi pas essayer d'aller chercher Léo DUBOIS.
Plus qu'un an de contrat à Galatasaray, il sort d'une bonne saison en Prêt à Basaksehir ( 7 PD ).
Capable de jouer Latéral Droit et Gauche.
Et petit clin d'oeil, est originaire de Segré même si formé à Nantes..
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Dinatalee a écrit :Aucune rumeur dessus mais pourquoi pas essayer d'aller chercher Léo DUBOIS.
Plus qu'un an de contrat à Galatasaray, il sort d'une bonne saison en Prêt à Basaksehir ( 7 PD ).
Capable de jouer Latéral Droit et Gauche.
Et petit clin d'oeil, est originaire de Segré même si formé à Nantes..
Suggestion intéressante même si Léo Dubois parait hors d'atteinte d'un club comme le SCO.

Je l'avais un peu perdu de vue, c'est vrai qu'il a fait une belle saison. Bon, on parle quand même d'un joueur qui était en équipe de France il y a seulement 2 ans et qui compte environ 25 matches de coupe d'Europe, son salaire doit être élevé.

Notre seul espoir serait qu'il ait le mal de l'Anjou et soit prêt à faire de gros sacrifices pour retrouver notre belle région ;)
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Étonnant je trouve que les rumeurs ne portent pas sur des joueurs en défenseurs et notamment au poste de latéraux ou les postes ne sont pas doublés
Sans doute là où il y a le moins de profil intéressants en fin de contrat ?
J’aimerais bien des latéraux expérimentés à titre personnel
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

J'aimerais vraiment que le SCO aille chercher Abdelhamid, c'est pour moi la meilleure opportunité en fin de contrat pour avoir un patron en défense centrale....
footpassion49
Donateur

LauSCO a écrit :J'aimerais vraiment que le SCO aille chercher Abdelhamid, c'est pour moi la meilleure opportunité en fin de contrat pour avoir un patron en défense centrale....
Oui, moi aussi. Il a 36 ans et ce n'est pas l'avenir, mais il a encore réalisé une saison énorme, comme toutes les autres avant. L'un des meilleurs défenseurs centraux de L1 ces dernières années, et un super pro, réglo sur le terrain, intelligent.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Ismaël Traoré va revenir avec son légendaire sourire
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

LauSCO a écrit :J'aimerais vraiment que le SCO aille chercher Abdelhamid, c'est pour moi la meilleure opportunité en fin de contrat pour avoir un patron en défense centrale....
+10
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Angers 1984
Pupille

Message par Angers 1984 »

Pour moi la base serait de garder Fofana et il serait judicieux de le prolonger !
Angers 1984
Pupille

Info transfert de source sur :
-Jules Bery jeune défenseur de monaco de 20ans pourrait arriver en prêt .
- Jérémy Gélin 27ans libre de tous contrat est en contact avec le club, mais le havre et Clermont s intéresse également à lui cette saison il a jouer 30 matchs 1 but et 2 passes décisives .
-Gustave Akueson 28ans surnommé le bouché à été observé à 2 reprises cette saison et a beaucoup plus aux recruteurs , mais il intéresse également Rodez et Bastia mais il n est pas une priorité et reste un second choix , cette saison il a jouer 31 matchs 2 buts et est considéré comme le meilleur défenseur de N1.
footpassion49
Donateur

Angers 1984 a écrit :Info transfert de source sur :
- Jérémy Gélin 27ans libre de tous contrat est en contact avec le club, mais le havre et Clermont s intéresse également à lui cette saison il a jouer 30 matchs 1 but et 2 passes décisives .
-Gustave Akueson 28ans surnommé le bouché à été observé à 2 reprises cette saison et a beaucoup plus aux recruteurs , mais il intéresse également Rodez et Bastia mais il n est pas une priorité et reste un second choix , cette saison il a jouer 31 matchs 2 buts et est considéré comme le meilleur défenseur de N1.
Merci pour ces infos !

Gelin, on était au courant.

Jules Bery, je ne connais pas, il n’a jamais joué en L1. Quelques recherches montrent :
- que c’est un défenseur gaucher de 20 ans originaire de Blois
- qu’il est à Monaco depuis 2019
- qu’il évolue dans le groupe Elite de Monaco (U21) et s’entraine avec les pros
- qu’il vient de signer un contrat pro avec Monaco hier. L’ASM compte sur lui.

Monaco est un super club formateur, ce jeune défenseur doit donc être de qualité, mais encore tendre. A voir pour un prêt.

Akueson, c’est un défenseur de 28 ans qui évolue à Versailles. Un gabarit impressionnant, du lourd. 5ur les deux dernières saisons c’est 55 matches de National, 9 cartons jaunes et 2 rouges. Auparavant il a joué à Granville, Chambly… Avec ce parcours de N2 et N1, je ne le vois pas débarquer en L1 à 28 ans. Il était annoncé à Bastia il y a quelques jours.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :
Angers 1984 a écrit :Info transfert de source sur :
Merci pour ces infos !

Gelin, on était au courant.

Jules Bery, je ne connais pas, il n’a jamais joué en L1. Quelques recherches montrent :
- que c’est un défenseur gaucher de 20 ans originaire de Blois
- qu’il est à Monaco depuis 2019
- qu’il évolue dans le groupe Elite de Monaco (U21) et s’entraine avec les pros
- qu’il vient de signer un contrat pro avec Monaco hier. L’ASM compte sur lui.

Monaco est un super club formateur, ce jeune défenseur doit donc être de qualité, mais encore tendre. A voir pour un prêt.

Akueson, c’est un défenseur de 28 ans qui évolue à Versailles. Un gabarit impressionnant, du lourd. 5ur les deux dernières saisons c’est 55 matches de National, 9 cartons jaunes et 2 rouges. Auparavant il a joué à Granville, Chambly… Avec ce parcours de N2 et N1, je ne le vois pas débarquer en L1 à 28 ans. Il était annoncé à Bastia il y a quelques jours.
Qui veut d'un défenseur qu'on surnomme le "boucher" dans les catégories inférieures... :???: Si c'est çà nos pistes... :roll:
Si c'est pour prendre un carton par match et nous laisser à 10 la plus part du temps, jvois pas l'intérêt...Quand je vois les clubs qui s'intéressent à lui en plus, autant leur laisser...même pas sûr qu'il fasse long feux en L2...
Que ce soit lui, Bery ou Gelin, nos axes de recrutement sont pas terribles pour l'instant derrière...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Jules Bery c'est du très très bon niveau chez les jeunes,
Certes il n'a jamais joué mais les jeunes qui signe pros à Monaco et qui s'entraine avec les pros sont généralement prêt à sauté le pas.....
footpassion49
Donateur

Grâce à Angers 1984 j'ai découvert Gustave Akueson. Je ne l'imagine pas un instant en L1 avec le SCO, mais il était apprécié du côté de Versailles où il était capitaine et a contribué à faire de la défense du FC Versailles la deuxième plus étanche de National. Je ne sais pas si l'anecdote sur son surnom "le boucher" est vraie, mais d'après les articles à son sujet il a l'air plutôt sympa. Par ailleurs il est international togolais.

Pour moi c'est trop tard et trop juste pour la L1, mais il va certainement découvrir la L2 la saison prochaine. Je garderai un œil sur ce solide défenseur.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit :Jules Bery c'est du très très bon niveau chez les jeunes,
Certes il n'a jamais joué mais les jeunes qui signe pros à Monaco et qui s'entraine avec les pros sont généralement prêt à sauté le pas.....
Peut-être mais çà veut dire quoi : çà veut dire qu'au pire si il est bon en L1 si il vient chez nous, cet hiver ou l'été prochain quand on aura de nouveau essayer de mettre un group en place, il va partir sous d'autres cieux plus intéressant pour lui et ses agents...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit :
Peut-être mais çà veut dire quoi : çà veut dire qu'au pire si il est bon en L1 si il vient chez nous, cet hiver ou l'été prochain quand on aura de nouveau essayer de mettre un group en place, il va partir sous d'autres cieux plus intéressant pour lui et ses agents...
Monaco l'a signé parce qu'ils croient en lui, mais s'ils estiment qu'ils ne pourront pas lui offrir le temps de jeux qui lui permettra de progresser ils vont le prêter toute la saison et il retournera à Monaco a la fin de la saison.... Ils font la même chose avec Matsima depuis 2 saisons...
footpassion49
Donateur

LauSCO a écrit :
Allman a écrit :
Monaco l'a signé parce qu'ils croient en lui, mais s'ils estiment qu'ils ne pourront pas lui offrir le temps de jeux qui lui permettra de progresser ils vont le prêter toute la saison et il retournera à Monaco a la fin de la saison.... Ils font la même chose avec Matsima depuis 2 saisons...
Pour les prêts, la meilleure formule, c'est le prêt avec option d'achat. Mais je ne sais pas si Monaco acceptera avec Bery. S'ils croient vraiment beaucoup en lui, ils resteront sur un prêt sec.

Cela dit, il y a de la concurrence chez les jeunes à Monaco et je suis pas certain que Bery soit le premier dans la hiérarchie des jeunes défenseurs centraux prometteurs. Je pense que Ritchy Valme qui a 1 an de moins est devant Bery au poste de défenseur central.

Il y a quelques années j'étais un peu sceptique sur la capacité de très jeunes joueurs à s'imposer au poste de défenseur central car c'est un poste qui demande de la maturité physique et de l'expérience. Mais ces dernières années j'ai été impressionné par des très jeunes DC qui s'imposaient en titulaire à 17, 18 ou 19 ans. Je pense à Upamécano avec Leipzig (à 19ans), à Yoro à Lille (à 17 ans) ou encore à l'excellent Scalvini que j'ai découvert dans la défense de l'Atalanta où il est devenu titulaire à seulement 18 ans. L'insouciance de la jeunesse peut être une force.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit :
LauSCO a écrit :
Allman a écrit :
Pour les prêts, la meilleure formule, c'est le prêt avec option d'achat. Mais je ne sais pas si Monaco acceptera avec Bery. S'ils croient vraiment beaucoup en lui, ils resteront sur un prêt sec.

Cela dit, il y a de la concurrence chez les jeunes à Monaco et je suis pas certain que Bery soit le premier dans la hiérarchie des jeunes défenseurs centraux prometteurs. Je pense que Ritchy Valme qui a 1 an de moins est devant Bery au poste de défenseur central.

Il y a quelques années j'étais un peu sceptique sur la capacité de très jeunes joueurs à s'imposer au poste de défenseur central car c'est un poste qui demande de la maturité physique et de l'expérience. Mais ces dernières années j'ai été impressionné par des très jeunes DC qui s'imposaient en titulaire à 17, 18 ou 19 ans. Je pense à Upamécano avec Leipzig (à 19ans), à Yoro à Lille (à 17 ans) ou encore à l'excellent Scalvini que j'ai découvert dans la défense de l'Atalanta où il est devenu titulaire à seulement 18 ans. L'insouciance de la jeunesse peut être une force.
La concurrence est très très rude à Monaco en équipe A et chez les jeunes, Valme et Bery était les 2 titulaires de leur groupe élite, Valme était le capitaine , ils cherchent d'ailleurs à prêter les 2 . En sachant que Matsima va aussi rentrer de prêt et qu'ils ont Magassa (20 ans), Maripan, Kerhrer et Singo .....

Monaco prête rarement avec option d'achat...

La seule chose qu'il faut pour lancer de jeunes défenseur centraux, c'est de les mettre à coté d'un autre expérimenté de bon niveau, capable de les replacer et de les faire progresser tactiquement, mais on le voit notamment avec ceux que tu as cité, ça marche très bien...
A contrario comme il y a eu à Rennes cette saison, avec 2 bon jeunes associés ensemble c'est plus compliqué.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Si Monaco l'a engagé pour trois ans, c'est que ce garçon est prometteur, pas de souci la dessus.
Mais c'est un DCG, je pense qu'à ce poste le titulaire est Lefort, donc il viendrait, au départ, comme doublure de Lefort, cela veut dire que nous ne croyons pas en Ndiaye pour suppléer Lefort ? je ne parle pas de Gaya, qui si j'ai bien compris sera prêté.
Je pense que la priorité est le recrutement d'un DCD
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Norvisco a écrit :Si Monaco l'a engagé pour trois ans, c'est que ce garçon est prometteur, pas de souci la dessus.
Mais c'est un DCG, je pense qu'à ce poste le titulaire est Lefort, donc il viendrait, au départ, comme doublure de Lefort, cela veut dire que nous ne croyons pas en Ndiaye pour suppléer Lefort ? je ne parle pas de Gaya, qui si j'ai bien compris sera prêté.
Sauf si avec le départ de Hanin le staff pense replacer Lefort à gauche ...

Ndiaye à plus joué latéral gauche voir piston que dans l'axe cette saison.
Breton et Ngambi me semble plus prêt que Ndiaye à ce poste.
nostalgisco
Junior

Message par nostalgisco »

Et que pensez vous du Brésilien Neto Borges qui évolue à Clermont, valeur sure de la L1 au poste de latéral gauche
footpassion49
Donateur

Quitte à en faire hurler certains, plus je réfléchis aux points forts et points faibles de notre effectif, plus j'observe les premières annonces et rumeurs de mercato (arrivée Allevinah, départ Hanin, départ possible de Diony) et plus je me dis qu'un schéma en 3-5-2 pourrait avoir du sens. Je m'explique :

- le seul schéma où je puisse imaginer Hountondji correct en L1, c'est un schéma à 3 DC qu'il a d'ailleurs connu à Clermont avec Gastien. Cela tombe bien car je trouve Lefort très bon en DC gauche. Il faudrait un 3ème très bon DC dans ce cas.

- l'effectif du SCO est pauvre en bons défenseurs latéraux. Et le départ d'Hanin ne va pas améliorer ce point.

- l'effectif du SCO est riche en "milieux excentrés" : El Melali, Kalumba, Raolisoa, Allevinah... mais quand je regarde ces joueurs, je les trouve un peu juste pour la L1 en tant qu'ailiers et trop justes également comme latéraux. En revanche, ils ont tous un bon profil de pistons pour occuper les couloirs. C'est d'ailleurs dans ce rôle de piston gauche que Kalumba s'était révélé en L1 au printemps 2023.

- devant, si le départ de Diony se confirme, alors on peut repenser l'animation offensive avec 2 attaquants très mobiles car nous risquons de subir, jouer bas et il faudra jouer en contre, ce qui n'est pas la qualité première de Loïs.

Donc, dans ma tête, le SCO pourrait jouer 3-5-2 ou plutôt en 3-4-1-2 avec 3 DC, 2 pistons, 2 milieux défensifs, 1 milieu plus créateur derrière 2 attaquants assez rapides dans le style de Sylla et Bassouamina par exemple.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

LauSCO a écrit :
Norvisco a écrit :Si Monaco l'a engagé pour trois ans, c'est que ce garçon est prometteur, pas de souci la dessus.
Sauf si avec le départ de Hanin le staff pense replacer Lefort à gauche ...

Ndiaye à plus joué latéral gauche voir piston que dans l'axe cette saison.
Breton et Ngambi me semble plus prêt que Ndiaye à ce poste.

OK possible, c'est vrai que je n'ai pas vu très souvent la N2 cette saison et je n'avais pas vu le départ de Hanin, lorsque je me suis exprimé
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

footpassion49 a écrit :Quitte à en faire hurler certains, plus je réfléchis aux points forts et points faibles de notre effectif, plus j'observe les premières annonces et rumeurs de mercato (arrivée Allevinah, départ Hanin, départ possible de Diony) et plus je me dis qu'un schéma en 3-5-2 pourrait avoir du sens. Je m'explique :

- le seul schéma où je puisse imaginer Hountondji correct en L1, c'est un schéma à 3 DC qu'il a d'ailleurs connu à Clermont avec Gastien. Cela tombe bien car je trouve Lefort très bon en DC gauche. Il faudrait un 3ème très bon DC dans ce cas.

- l'effectif du SCO est pauvre en bons défenseurs latéraux. Et le départ d'Hanin ne va pas améliorer ce point.

- l'effectif du SCO est riche en "milieux excentrés" : El Melali, Kalumba, Raolisoa, Allevinah... mais quand je regarde ces joueurs, je les trouve un peu juste pour la L1 en tant qu'ailiers et trop justes également comme latéraux. En revanche, ils ont tous un bon profil de pistons pour occuper les couloirs. C'est d'ailleurs dans ce rôle de piston gauche que Kalumba s'était révélé en L1 au printemps 2023.

- devant, si le départ de Diony se confirme, alors on peut repenser l'animation offensive avec 2 attaquants très mobiles car nous risquons de subir, jouer bas et il faudra jouer en contre, ce qui n'est pas la qualité première de Loïs.

Donc, dans ma tête, le SCO pourrait jouer 3-5-2 ou plutôt en 3-4-1-2 avec 3 DC, 2 pistons, 2 milieux défensifs, 1 milieu plus créateur derrière 2 attaquants assez rapides dans le style de Sylla et Bassouamina par exemple.
AAAAAAAaaaaaaaaaaaaaah !

Voila j'ai hurlé :)

Le 352, pourquoi pas, mais il faut absolument recruter des profils en conséquence et ne pas recommencer le bricolage qu'on a connu avec Pep Baticle.

- Hountondji je vais a l'inverse de toi, il n'a pas du tout le profil pour jouer dans la défense a 3. Je ne sais pas trop où tu as vu qu'il évoluait a 3 derrière avec Gatien, je ne la vois pas. Lors de sa saison en L1 avec Clermont il était dans une défense a 2.

L'important l'année prochaine, c'est de maitriser l'espace entre le défense et le milieu. Qu'importe le système si on laisse des boulevards a cet endroit comme c'est le cas depuis 2 ans, on prendra cher. Pour l'instant, il faudra plus qu'un seul profil 'Gbamin' pour résoudre le soucis, au minimum 2 doivent arriver.
footpassion49
Donateur

FloViveAngers a écrit :
footpassion49 a écrit :Quitte à en faire hurler certains, plus je réfléchis aux points forts et points faibles de notre effectif, plus j'observe les premières annonces et rumeurs de mercato (arrivée Allevinah, départ Hanin, départ possible de Diony) et plus je me dis qu'un schéma en 3-5-2 pourrait avoir du sens. Je m'explique :

AAAAAAAaaaaaaaaaaaaaah !

Voila j'ai hurlé :)

Le 352, pourquoi pas, mais il faut absolument recruter des profils en conséquence et ne pas recommencer le bricolage qu'on a connu avec Pep Baticle.

- Hountondji je vais a l'inverse de toi, il n'a pas du tout le profil pour jouer dans la défense a 3. Je ne sais pas trop où tu as vu qu'il évoluait a 3 derrière avec Gatien, je ne la vois pas. Lors de sa saison en L1 avec Clermont il était dans une défense a 2.

L'important l'année prochaine, c'est de maitriser l'espace entre le défense et le milieu. Qu'importe le système si on laisse des boulevards a cet endroit comme c'est le cas depuis 2 ans, on prendra cher. Pour l'instant, il faudra plus qu'un seul profil 'Gbamin' pour résoudre le soucis, au minimum 2 doivent arriver.
Tu as raison, lors de la première saison de Clermont en L1, ils jouaient avec 2 DC. C'est à partir de la saison suivante en 2022-2023 (sans Hountondji) que Gastien a commencé à utiliser très souvent le schéma à 3 DC.

Mon schéma n'est pas sec, surtout pour la question Hountondji, mais je pense quand même que Lefort, Bamba ou même Valery peuvent être intéressants dans un schéma à 3 DC, moins dans un schéma à 2 DC. Il nous faudrait un DC axial de très bon niveau, avec Hountondji en doublure. Et pour les côtés, nous n'avons aucun bon latéral alors que nous possédons pléthore de joueurs de couloirs de type "piston" qui seraient adaptés à un schéma en 3-5-2.

Pour la ligne défensive avec 3 DC et les 2 pistons, cela pourrait donner quelque chose comme cela :

----------------Bamba (Valery) ---- Nouveau (Hountondji) -----Lefort (Bery)--------------------

El Melali (Raolisoa)-----------------------------------------------------------------Allevinah (Kalumba)
Lucas.rv7
Débutant

Message par Lucas.rv7 »

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... SgQe97p9Yj

Blessé toute la saison dernière, Enzo Ebosse a repris l'entraînement. On pourrait peut être tenté de le relancer cette saison. Sa CDM 2022 m'avait plutôt impressionné et sa polyvalence défensive pourrait aider.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Moi j’ai bien aimé Dembo Sylla prête par lorient à rodez cette ´année
Lorient a beaucoup d’excellents jeunes ils vont avoir une bonne équipe la saison prochaine
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Les départs simultanés de Hanin e Valéry, s'il se confirme pour ce dernier, doivent permettre à A Dujeux et L Boissier de recomposer une défense en fonction de l'organisation de jeu projetée,
Actuellement on se retrouve avec 4 déf centraux (dont un seul gaucher) et déf latéral droitier.
Il sera intéressent de voir si on recrute res latéraux de métiers ou plus joueurs de couloir.
ririj4438
Cadet

Message par ririj4438 »

La piste Maxime SIVIS devient peut être d'actualité avec le départ annoncé de Valery ?

Joueur libre, jeune, rapide et technique sur son aile, connait la maison, originaire de CHOLET et potentiellement en progression et peut être future valeur marchande : ça coche pas mal de critères du SCO
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

ririj4438 a écrit :La piste Maxime SIVIS devient peut être d'actualité avec le départ annoncé de Valery ?

Joueur libre, jeune, rapide et technique sur son aile, connait la maison, originaire de CHOLET et potentiellement en progression et peut être future valeur marchande : ça coche pas mal de critères du SCO
Sivis serait une très bonne piste.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Angers 1984
Pupille

footpassion49 a écrit :Grâce à Angers 1984 j'ai découvert Gustave Akueson. Je ne l'imagine pas un instant en L1 avec le SCO, mais il était apprécié du côté de Versailles où il était capitaine et a contribué à faire de la défense du FC Versailles la deuxième plus étanche de National. Je ne sais pas si l'anecdote sur son surnom "le boucher" est vraie, mais d'après les articles à son sujet il a l'air plutôt sympa. Par ailleurs il est international togolais.

Pour moi c'est trop tard et trop juste pour la L1, mais il va certainement découvrir la L2 la saison prochaine. Je garderai un œil sur ce solide défenseur.
Alors pour Gustave Akueson un contrat d un an lui a été proposé et il a refusé , Bastia lui propose 3ans il serait en phase d accepter grâce à Fred Antonetti.
De nombreux tweets ont été posté si vous faites vos recherches qui vous montreront que mes sources étaient sûres vu que j en avait parler en début de semaine .Il serait attendu lundi .

Pour les deux autres joueurs que j ai cité sa discute toujours .
Répondre

Retourner vers « Mercato »