Hunou n'a jamais été un grand buteur (8-9buts max sur une saison), c'est un attaquant qui a besoin de jouer avec une pointe, lui même l'avait dit en arrivant au sco il se sent mieux en soutient d'un autre attaquant, limite 8.FloViveAngers a écrit :Second couteaux c'est des joueurs quasiment jamais titulaire, Hunou l'année de la descente c'est quand meme 4 buts et 3 passes.barton a écrit :J'ai mal à te lire FloVive en lisant que tu penses que Hunou ou Niane, c'est pas mal en rotation comme second couteau. En L2 déjà, ils n'avaient pas leur place, alors imaginons les en L1 !FloViveAngers a écrit :J'aimerais bien une recrue également pour jouer 9 en rotation de Diony, mais je crois qu'on s'oriente vers un status quo l'année prochaine avec le quatuor Diony, Lepaul, Niane et Honoun (+ les jeunes).
Diony commencera titulaire (ca pourrait évoluer au cours de la saison, mais bon il le mérite), sachant que Dujeux le mettra toujours titulaire si ca se passe correctement. Donc peu de temps de jeu pour la recrue.
Lepaul est un joueur en progression qui aura du temps de jeu.
Hunou et Niane sont tous les 2 en fin de contrat à la fin de l'année, les deux ne trouverons pas mieux que ce qu'ils ont actuellement au SCO et auront certainement envie de montrer des choses en L1. Ils ne se sont pas mis en valeur cette année pour trouver des projets sympas, meme une rupture a l'amiable (compensation de salaire) sera assez couteuse pour le club.
Et dans un autre temps, Hunou/Niane c'est pas dégueux pour des seconds couteaux. Est ce qu'on est vraiment capable de trouver plus qualitatif que ces deux là ? Sachant qu'un jeune en progression réclamera du temps de jeu et on l'a bien compris Diony c'est titulaire ou rien.
Nous sommes piégés avec ces 2 joueurs qui ont probablement un comportement irréprochable dans le vestiaire, mais soyons réalistes : la L1 c'est un tout autre calibre. Nous ne pouvons pas miser sur le seul Diony qui me semble aussi un peu juste à ce niveau. Et imaginez qu'il se blesse : vous voyez vraiment Niane en titu ? Lepaul aura besoin de temps pour "encaisser" la L1.
J'aimerais bien voir un attaquant plus "en forme" arriver, mais au niveau du CV finalement est ce que le club peut attirer beaucoup mieux que ces 2 joueurs ? un joueur comme Sylla, si il vient ca ne sera pas pour avoir le temps de jeu de Niane ou Hunou cette année. Tu ne peux pas non plus avoir ces Hunou et Niane dans l'effectif et les mettre au placard, si ils restent ils auront un rôle.
Je ne sais pas si ca sera suffisant, j'essaie d'être réaliste par rapport à l'état de l'effectif. En effet Hunou et Niane sont là, je préfère voir les choses positivement. C'est deux joueurs qui méritent mieux malgré leur passage a vide cette saison.
Niané à part une année a 10 but c'est pareil... ce ne sont pas des purs buteurs a 15-20 buts par saisons.
Et c'est vrai qu'on a rarement eu ce genre de joueurs dans le passé, pas simple à trouver...