Jim ALLEVINAH (prêté à Kasımpaşa, Turquie)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

FloViveAngers
Donateur

Re: [?] Jim ALLEVINAH (attaquant)

Message par FloViveAngers »

Bienvenue à lui
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

il est international...il doit donc avoir quelques qualités !

bienvenu au sco !!!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

D'ailleurs il part rejoindre sa sélection voir topic internationaux
Présent aussi sur x !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Bienvenu à lui,
une recrue intéressante avec une bonne expérience de la ligue 1...
Un état d'esprit irréprochable
Breizh49
Scoïste, enfin !

Re: Jim Allevinah

Message par Breizh49 »

FloViveAngers a écrit :Allevinah c'est un joueur qui n'a pas confirmé en L1 le potentiel entrevu en L2 lors de la montée de Clermont.
Pas très emballé du joueur qui a fait une saison médiocre dans son club mediocre.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Breizh49 a écrit :
FloViveAngers a écrit :Allevinah c'est un joueur qui n'a pas confirmé en L1 le potentiel entrevu en L2 lors de la montée de Clermont.
Pas très emballé du joueur qui a fait une saison médiocre dans son club mediocre.
Le SCO n'a pas le calibre ni les moyens de signer des top joueurs de L1. Jim Allevinah correspond parfaitement au profil des recrues tel que dessiné par Boissier et Dujeux :
- un bon pro avec une bonne mentalité
- une bonne petite expérience de la L1 : 95 matches en 3 saisons.
- polyvalent, peut jouer à gauche ou à droite, piston, milieu, ailier
- libre et "gratuit"

C'est un joueur avec un parcours atypique qui est arrivé dans le foot pro à 23-24 ans. Il a encore faim.

Ca ne va pas suffire pour se maintenir en L1 mais c'est quand même un bon renfort qui va bien trouver sa place dans le collectif du SCO. Le maintien passera d'abord par le collectif et la solidarité plus que par des individualités.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Pêcheur49 a écrit :après c'est vari que si on joue en 3-5-2, les postes de pistons sont systématiquement remplacés pendant les matchs et on a besoin d'un niveau équilibré entre titulaires et remplaçants.

Kalumba et Allevinah pour les pistons gauche.
El Melali et raolisoa pour les pistons droits.

Ca fait sens. Mais pas le poste prioritaire.

Je vois pas l'intérêt sportif de prolonger Hanin du coup.
Je trouve moi aussi que Allevinah, El Melali, Kalumba et Raolisoa ont le profil de parfaits pistons... ce qui plaide pour un 3-5-2

En défense, Lefort est notre meilleur élément et je trouve qu'il a également le profil pour être un super DC gauche dans une défense à 3 centraux; là encore dans un 3-5-2.

On verra ce que Dujeux nous concocte. Pas impossible qu'il étudie un schéma avec 3 DC, 2 pistons et 2 attaquants devant. On sait aussi qu'AD n'est pas dogmatique et saura s'adapter aux joueurs et aux événements avec des joueurs polyvalents, ce qui est le cas pour Jim Allevinah.

En tout cas, Allevinah est un joueur rodé au 3-5-2 qui était le schéma préférentiel de Gastien au cours des 3 saisons que les clermontois ont passé en L1. Je note aussi que la meilleure saison en L1 d'Allevinah est la saison 2022-2023 durant laquelle il a joué 36 matches. Les clermontois avaient fini 8ème.
1956
Donateur

Message par 1956 »

1m 72 va aussi falloir penser à mettre de la taille dans l'équipe..... Attendons la suite !
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Bienvenue Jim!
Effectivement du mal à voir quel poste il joue.
Dans mes compos, je le met pour le moment en ailier, droit, concurrence avec Fehrat donc.
J'espère juste que Dujeux ne reviendra pas a la défense à 5, schéma que j'execre.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Breizh49 a écrit :
Titulaire pendant 3 ans en L1, dont la saison dernière où Clermont finit 8ème. Jamais vraiment vu jouer personnellement, mais je ne comprends pas en quoi il n'a pas confirmé ou été médiocre.

Ça me semble nettement plus solide que Sunu, qui était la seule recrue estampillée L1 en 2015.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

1956 a écrit :1m 72 va aussi falloir penser à mettre de la taille dans l'équipe..... Attendons la suite !
En quoi la taille est-elle un problème à ce poste ?
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

bienvenue
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
FloViveAngers
Donateur

Manu-49 a écrit :
Breizh49 a écrit :
Titulaire pendant 3 ans en L1, dont la saison dernière où Clermont finit 8ème. Jamais vraiment vu jouer personnellement, mais je ne comprends pas en quoi il n'a pas confirmé ou été médiocre.

Ça me semble nettement plus solide que Sunu, qui était la seule recrue estampillée L1 en 2015.
Lors de la montée en L2, il fait une très bonne saison à 12 buts et six passes. Donc un joueur a fort impact sur le jeu offensif.
En L1 il n'a pas fait mieux que 4 "points", un but et trois passes lors de la première de ses trois années L1.
C'est un joueur capable de faire mieux par rapport à ce qu'il a montré en L2.

Pour autant, il a 3 ans d'expérience de maintiens pour un échec cette saison. J'ai le vague souvenir d'un joueur appliqué tactiquement et généreux dans les efforts.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

FloViveAngers a écrit :
Manu-49 a écrit :
Breizh49 a écrit : Pas très emballé du joueur qui a fait une saison médiocre dans son club mediocre.

Lors de la montée en L2, il fait une très bonne saison à 12 buts et six passes. Donc un joueur a fort impact sur le jeu offensif.
En L1 il n'a pas fait mieux que 4 "points", un but et trois passes lors de la première de ses trois années L1.

Pour autant, il a 3 ans d'expérience de maintiens pour un échec cette saison. J'ai le vague souvenir d'un joueur appliqué tactiquement et généreux dans les efforts.
Le nombre de buts et de passes dé n'est pas forcément déterminant, en fonction de l'impact sur le jeu. Razza Camara n'avait pas de grosses stats sur ce plan-là, et pourtant il avait été titulaire indiscutable en L1.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Manu-49 a écrit :
FloViveAngers a écrit :
Manu-49 a écrit : Titulaire pendant 3 ans en L1, dont la saison dernière où Clermont finit 8ème. Jamais vraiment vu jouer personnellement, mais je ne comprends pas en quoi il n'a pas confirmé ou été médiocre.

Le nombre de buts et de passes dé n'est pas forcément déterminant, en fonction de l'impact sur le jeu. Razza Camara n'avait pas de grosses stats sur ce plan-là, et pourtant il avait été titulaire indiscutable en L1.
Comparé Razza Camara à Jim Allevinah :roll:
Ça va nous faire du Hunou ou du Niane !
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Breizh49 a écrit :
Manu-49 a écrit :
FloViveAngers a écrit :

Sur quoi te bases-tu pour dire ça ? Il a plus prouvé que Camara dans toute sa carrière.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allevinah même s'il n'a pas autant été décisif en ligue 1 qu'en ligue 2 d'un point de vue (but- passe dé. ), aura tout de même été un élément essentiel de leur montée et de leurs maintiens. Il aura fait 3 bonnes saisons de ligue 1.
La saison dernière, on l'a presque oublié, Clermont a finit 8 ème et Allevinah a grandement participé à cette performance, il a joué 36 matchs (2 loupés sur une blessure)....

Ce n'est pas le joueur le plus flamboyant certes mais c'est un vrai joueur d'équipe, polyvalent, qui ne lâche rien.

On ne connait jamais par avance l'apport futur d'un joueur (Hunou en est l'exemple), mais je préfère voir arrivé des joueurs très collectifs, au service de l'équipe comme lui, plutôt que des joueurs plus flamboyants qui ne veulent que ce montrer.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Moi je trouve que c’est un recrutement cohérent.
Si on joue en 4-4-2, 4-2-3-1 ou 4-1-4-1, il faut souvent des milieu excentrés capable d’attaquer mais aussi de défendre (on a des latéraux plutôt offensifs en plus).
De ce point de vue ferhat me semble moins efficace sur le repli défensif je trouve.
Et cela permet aussi de jouer en 3-5-2 parfois.
Moi quand je l’ai vu jouer (contre le sco) j’ai toujours trouvé que c’était un joueur intéressant.
J’ai vu les vidéos de ses buts, c’est pas mal.
Franchement recrutement malin pour moi, c’est un bon premier recrutement ā mon sens
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Bonne recrue pour le SCO, bien ouéje Lolo...
Milieu qui jouait en L1 la saison passée, et qui veut y rester et pas jouer en L2, qui jouait assez souvent pour pas qu'il soit un second choix, et qui financièrement ne coûte rien ...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Manu-49 a écrit :
Breizh49 a écrit :
Manu-49 a écrit : Le nombre de buts et de passes dé n'est pas forcément déterminant, en fonction de l'impact sur le jeu. Razza Camara n'avait pas de grosses stats sur ce plan-là, et pourtant il avait été titulaire indiscutable en L1.
Sur quoi te bases-tu pour dire ça ? Il a plus prouvé que Camara dans toute sa carrière.
Et Razza Camara etait un joueur qui a apporté beaucoup!J'adorais ce joueur....explosif! Si Allevinah est de la meme trempe,je signe tout de suite!!!! :up:
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Bienvenue à lui !

Un joueur qui ne s'économise pas !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

On va jouer le maintien la saison prochaine, avec un probable (et non souhaité) retour du 532 et du jeu en contre.

Allevinah, c'est un gars habitué à jouer "groupir" et collectif, à se donner pour l'équilibre de l'équipe.

Très content de sa venue. Bienvenue Jim, j'espère que t'as la dalle !
persio
Professionnel

Message par persio »

J'y crois,l'accueil est un peu frais je trouve.C'est un vrai renfort,il ne sera peut-être pas automatiquement titulaire.Mais c'est un joueur solide qui permettra de la rotation
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Oui, je ne comprends pas...Avec les petits moyens que l'on , recruter un milieu offensif qui a été souvent titulaire cette année en L1, même si çà été à Clermont, c'est quand-même une bonne pioche par Boissier si tôt dans la saison ...
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

persio a écrit :J'y crois,l'accueil est un peu frais je trouve.C'est un vrai renfort,il ne sera peut-être pas automatiquement titulaire.Mais c'est un joueur solide qui permettra de la rotation
Je ne comprends pas non plus les réactions de certains.
Il a exactement le profil attendu.
On l'aurait recruté en L2 après sa saison 2020/2021, on aurait sauté au plafond. Là, il a juste 3 saisons d'expérience en L1 de plus qu'à l'époque.
Je sais bien qu'il n'y a aucune garantie de réussite pour un joueur, mais là, sur le papier, c'est un très bon recrutement.
FloViveAngers
Donateur

Pour ma part je suis tout a fait ok avec ce recrutement.

Par rapport aux profils qu'on a en ailier : Melali, Ferhat, Kalumba et Raolisoa, je trouve que c'est un profil différent qui apportera de la variété et de la rotation.
Ferhat a un CV mais doit montrer qu'il est toujours au niveau, Melali termine sa premiere saison complete, Kalumba et Raolisoa reste des 'espoirs' pour le niveau L1. Allevinah vient avec son bagage de 4 saisons titulaires dont 3 en L1 dans les jambes. Donc c'est interessant, tout en apportant un profil de jeu différent.
Il est capable de jouer dans différent système de jeu (meme si j'en voudrait bcp a Dujeux de revenir a un jeu avec des pistons).
Je ne sais pas si ma remarque sur "confirmer le potentiel" a été mal prise, mais pour moi il a moyen de faire mieux en stats que ses années Clermontoises. Clermont jouait très défensif.

Pour moi aujourd'hui on part comme ca :
Allevinah ------------------------- Melali ( Ferhat - Kalumba )
-------------------Diony ----------------
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

La vidéo confirme qu'on a fait un bon coup ...et tôt dans la saison en plus...il devait y avoir du monde dessus..
Bon dribleur ( son slalom dans la défense du PSG et de l'OM), joue vite devant avec de la pêche, bon de le tête malgré sa petite taille...
FloViveAngers
Donateur

Allman a écrit :La vidéo confirme qu'on a fait un bon coup ...et tôt dans la saison en plus...il devait y avoir du monde dessus..
Bon dribleur ( son slalom dans la défense du PSG et de l'OM), joue vite devant avec de la pêche, bon de le tête malgré sa petite taille...
Tu peux faire une bonne vidéo avec n'importe quel joueur, il faut rester raisonnable.
Ca permet d'apprécier le joueur, mais pas d'en tirer des conclusions.
Sregna
Cadet

Message par Sregna »

FloViveAngers a écrit :
Allman a écrit :La vidéo confirme qu'on a fait un bon coup ...et tôt dans la saison en plus...il devait y avoir du monde dessus..
Tu peux faire une bonne vidéo avec n'importe quel joueur, il faut rester raisonnable.
Ca permet d'apprécier le joueur, mais pas d'en tirer des conclusions.
Voir aussi tous les commentaires des supporters de Clermont pour ce tweet de départ ………
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »