[15] Pierrick CAPELLE (milieu)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)
Je rappelle que Pierrick sera là l'année prochaine, que ce soit en L1 ou L2. Sa carrière n'est pas encore finie puisque qu'il a déjà annoncé qu'il voulait arrêter à 40 ans. A le voir encore à 37 ans, faire 90 mn sans faiblir, avec l'hygiène de vie et le physique qu'il a, il sera encore une pièce maîtresse au sco pendant encore quelques temps.
"Dans un stade, il y a, tout au plus, 2% de connaisseurs. Mais, ceux sont les autres qui parlent le plus : pour juger les prestations des joueurs ou pour dire ce qu'il faudrait faire pour gagner le match" (Michel Platini")
- FloViveAngers
- Donateur
Est ce une info exclusive d'une prolongation ?Elnino a écrit :Je rappelle que Pierrick sera là l'année prochaine, que ce soit en L1 ou L2. Sa carrière n'est pas encore finie puisque qu'il a déjà annoncé qu'il voulait arrêter à 40 ans. A le voir encore à 37 ans, faire 90 mn sans faiblir, avec l'hygiène de vie et le physique qu'il a, il sera encore une pièce maîtresse au sco pendant encore quelques temps.
-
La Bayard !
- Donateur
Merci Elnino,Elnino a écrit :Je rappelle que Pierrick sera là l'année prochaine, que ce soit en L1 ou L2. Sa carrière n'est pas encore finie puisque qu'il a déjà annoncé qu'il voulait arrêter à 40 ans. A le voir encore à 37 ans, faire 90 mn sans faiblir, avec l'hygiène de vie et le physique qu'il a, il sera encore une pièce maîtresse au sco pendant encore quelques temps.
J'ai vu qu'un certain nombre de forumistes "l'oubliaient" dans la liste des joueurs qu'ils souhaitent conserver si on monte en ligue 1.
Pour moi, il est encore indispensable, que ce soit dans les vestiaires ou sur le terrain, notamment en cas de montée, car il faudra accueillir et encadrer toutes les recrues.
-
christophe h
- Donateur
Une nouvelle, confirmant ce que je pensais, espérais aussi.Elnino a écrit :Je rappelle que Pierrick sera là l'année prochaine, que ce soit en L1 ou L2. Sa carrière n'est pas encore finie puisque qu'il a déjà annoncé qu'il voulait arrêter à 40 ans. A le voir encore à 37 ans, faire 90 mn sans faiblir, avec l'hygiène de vie et le physique qu'il a, il sera encore une pièce maîtresse au sco pendant encore quelques temps.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Il avait une clause de son contrat qui stipule, qu'en cas de 25 matchs jouées cette saison, son contrat est automatiquement prolongé d'une année supplémentaire !
Avec 36 ou 37 matchs cette saison, cette clause s'active donc !
Il fera donc bien parti des joueurs du club la saison prochaine, en L2 ou en L1...
Avec 36 ou 37 matchs cette saison, cette clause s'active donc !
Il fera donc bien parti des joueurs du club la saison prochaine, en L2 ou en L1...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- vince971
- Scoïste, enfin !
En L1, Pierrot pourra faire mal aussi.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Merci capitaine ! Le symbole de cette saison. C'est lui l'âme du SCO.
Content qu'il continue l'année prochaine, il a montré cette saison qu'il pouvait encore apporter en L1. Mais pas comme titulaire.
Content qu'il continue l'année prochaine, il a montré cette saison qu'il pouvait encore apporter en L1. Mais pas comme titulaire.
- maximus49000
- Donateur
Vous êtes plusieurs sur plusieurs pages de joueur à dire "merci mais pas titulaire en Ligue 1". Pour rappel l'année prochaine l'enveloppe ne sera pas mirobolante et nous ne pourrons / devons pas refaire l'erreur de la saison dernière à vouloir révolutionner l'équipe. Pour moi, il faudra s'appuyer sur l'équipe actuelle en ma renforçant à quelques postes clés (la défense surtout pour ma part) mais ne surtout pas refaire l'erreur de repartir de "zéro" avec trop de nouveautés.Manu-49 a écrit :Merci capitaine ! Le symbole de cette saison. C'est lui l'âme du SCO.
La Dalle Angevine
en 8 ans de L1 pierrick n'a jamais été titulaire mais un bon joueur de rotation.maximus49000 a écrit :Vous êtes plusieurs sur plusieurs pages de joueur à dire "merci mais pas titulaire en Ligue 1". Pour rappel l'année prochaine l'enveloppe ne sera pas mirobolante et nous ne pourrons / devons pas refaire l'erreur de la saison dernière à vouloir révolutionner l'équipe. Pour moi, il faudra s'appuyer sur l'équipe actuelle en ma renforçant à quelques postes clés (la défense surtout pour ma part) mais ne surtout pas refaire l'erreur de repartir de "zéro" avec trop de nouveautés.Manu-49 a écrit :Merci capitaine ! Le symbole de cette saison. C'est lui l'âme du SCO.
Si on démarre la saison avec Pierrick titulaire c'est que l'on aura une equipe moins forte que lors de nos dernières saisons de L1. l' avoir dans l'effectif c'est clair pour pleins de bonnes raisons sportives et humaines, mais d'un point de vue purement footballistique ,pour la L1, il faut des joueurs d'un potentiel supérieur.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
+ 1Tenma a écrit :en 8 ans de L1 pierrick n'a jamais été titulaire mais un bon joueur de rotation.maximus49000 a écrit :Vous êtes plusieurs sur plusieurs pages de joueur à dire "merci mais pas titulaire en Ligue 1". Pour rappel l'année prochaine l'enveloppe ne sera pas mirobolante et nous ne pourrons / devons pas refaire l'erreur de la saison dernière à vouloir révolutionner l'équipe. Pour moi, il faudra s'appuyer sur l'équipe actuelle en ma renforçant à quelques postes clés (la défense surtout pour ma part) mais ne surtout pas refaire l'erreur de repartir de "zéro" avec trop de nouveautés.Manu-49 a écrit :Merci capitaine ! Le symbole de cette saison. C'est lui l'âme du SCO.
Si on démarre la saison avec Pierrick titulaire c'est que l'on aura une equipe moins forte que lors de nos dernières saisons de L1. l' avoir dans l'effectif c'est clair pour pleins de bonnes raisons sportives et humaines, mais d'un point de vue purement footballistique ,pour la L1, il faut des joueurs d'un potentiel supérieur.
Et qu'on ne me fasse pas croire qu'on a moins d'argent aujourd'hui qu'on en avait lors de la dernière montée. Tous les joueurs ont été pris libres en 2015. Et oui, on avait clairement révolutionné l'équipe. Et ça avait très bien marché.
- footpassion49
- Donateur
Il y a les « Monsieurs » qui ont marqué l’histoire du SCO.
Il y a aussi les « Légendes »
Et puis il y a Pierrick Capelle. Immense.
Un joueur talentueux et une personnalité exceptionnelle. Il a réalisé une saison incroyable sur le terrain et encore plus dans le vestiaire. Intelligence, sourire, abnegation, dalle, un modèle de leadership. Il n’y aurait pas eu de montée sans lui.
Merci Pierrick.
Un joueur talentueux et une personnalité exceptionnelle. Il a réalisé une saison incroyable sur le terrain et encore plus dans le vestiaire. Intelligence, sourire, abnegation, dalle, un modèle de leadership. Il n’y aurait pas eu de montée sans lui.
Merci Pierrick.
- Christobald
- Donateur
L'interview de Capelle dans OF est une forme de décompression et est des plus intéressantes, car on y comprend tout l'impact émotionnel de cette remontée lié aussi à la saison dernière à l'entourage familial également.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
+ 1Manu-49 a écrit : en 8 ans de L1 pierrick n'a jamais été titulaire mais un bon joueur de rotation.
Et qu'on ne me fasse pas croire qu'on a moins d'argent aujourd'hui qu'on en avait lors de la dernière montée. Tous les joueurs ont été pris libres en 2015. Et oui, on avait clairement révolutionné l'équipe. Et ça avait très bien marché.[/quote]
A part Thomas, Manceau, Mangani, Pépé, Butelle...ils étaient déjà au SCO quand-même...
Plus ou moins d'argent qu'en 2015, tout est relatif ...par rapport à qui ? à quoi ? Tout est à corroborer par rapport aux autres clubs présents, à la conjoncture économique de la vie en générale, à la situation économique aussi dans le foot en général, bref y a un tas de paramètres...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- jjffll
- Scoïste, enfin !
La profondeurs des arguments, l'émotion qu'il s'autorise a partager par la presse peuvent réconcilier avec le foot, et le sport de haut niveau en général.Christobald a écrit :L'interview de Capelle dans OF est une forme de décompression et est des plus intéressantes, car on y comprend tout l'impact émotionnel de cette remontée lié aussi à la saison dernière à l'entourage familial également.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Il y a quand même une différence budgétaire par rapport à 2015, c'est que la masse salariale de départ est beaucoup plus élevée et que le SCO va encore devoir la réduire.Allman a écrit :
A part Thomas, Manceau, Mangani, Pépé, Butelle...ils étaient déjà au SCO quand-même...
Plus ou moins d'argent qu'en 2015, tout est relatif ...par rapport à qui ? à quoi ? Tout est à corroborer par rapport aux autres clubs présents, à la conjoncture économique de la vie en générale, à la situation économique aussi dans le foot en général, bref y a un tas de paramètres...
La dynamique des budgets est totalement différente, il sera en baisse la saison prochaine...
En 2015 le SCO avait une petite masse salariale et à pu l'augmenter à l'intersaison.
En 2014-2015 le SCO avait un budget de 10.2 millions (7eme de ligue 2) et avait un budget de 24 millions la saison suivante en ligue 1
La situation économique n'est pas du tout comparable
- FloViveAngers
- Donateur
Très forte l'interview de Pierrick Capelle.
Grand bonhomme.
Grand bonhomme.
Tout à fait , c'est pour çà qu'il faut plutôt s''attendre à ce que Capelle soit encore là , titulaire ou pas, mais d'après ce qu'a déclaré Boissier , le recrutement sera basé sur l'effectif actuel qui sont tous sous contrat sauf Hanin ( pour le moment ) , ne sera pas onéreux et ils essaieront de faire des coups comme ils disentLauSCO a écrit :Il y a quand même une différence budgétaire par rapport à 2015, c'est que la masse salariale de départ est beaucoup plus élevée et que le SCO va encore devoir la réduire.Allman a écrit :
La dynamique des budgets est totalement différente, il sera en baisse la saison prochaine...
En 2015 le SCO avait une petite masse salariale et à pu l'augmenter à l'intersaison.
En 2014-2015 le SCO avait un budget de 10.2 millions (7eme de ligue 2) et avait un budget de 24 millions la saison suivante en ligue 1
La situation économique n'est pas du tout comparable
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Un leader, un ancien et au combien important d'avoir des mecs comme ça dans l'équipe.
Downtown Angers
+1000!footpassion49 a écrit :Il y a les « Monsieurs » qui ont marqué l’histoire du SCO.
Merci Pierrick.
Tout est dit! Un homme au grand cœur aussi!
un super mec. sincère et honnête.FloViveAngers a écrit :Très forte l'interview de Pierrick Capelle.
Grand bonhomme.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- lacouture.49
- Donateur
- footpassion49
- Donateur
Pour célébrer le début de sa 10ème saison au SCO, superbe interview et retrospective des moments forts dans le OF du jour.
Quel joueur et quelle personnalité !
Quel joueur et quelle personnalité !
Catastrophique depuis le début du match.
Va vraiment pas falloir qu il débute trop de matchs cette année.
Va vraiment pas falloir qu il débute trop de matchs cette année.
-
franckysco74
- Donateur
sur le but hountandji comme d'habitude court à coté du buteur sans faire de duel, comment il peut être encore titulaire ce mec
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Complètement d'accord avec toi, Hountondji ne doit pas jouer milieu ni être le capitaine... attends, quoi?franckysco74 a écrit :sur le but hountandji comme d'habitude court à coté du buteur sans faire de duel, comment il peut être encore titulaire ce mec
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Surclassé dans ce match avec un ZOK cata en plus…
Capelle a sa place dans la rotation mais il y en a au moins 4 qui passent avant lui.
Capelle a sa place dans la rotation mais il y en a au moins 4 qui passent avant lui.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- footpassion49
- Donateur
Toujours de la lucidité et de l'intelligence dans les propos de Pierrick. Un joueur de grande classe. Son rôle évolue, il a moins de temps de jeu, mais sa valeur ajoutée dans le groupe ne diminue certainement pas.
-
christophe h
- Donateur
Toujours très intéressant de l'entendre. Oui lucide, posé, même, comme il dit, avec ce grain " fou fou ". J'adore!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Très content pour lui.
C'est sa dixième saison au sco, le dernier dinausore qui nous reste. Il a su rester fidèle au sco alors que tout se délitait.
Il est récompensé et joue encore en L1 cette année.
C'est sa dixième saison au sco, le dernier dinausore qui nous reste. Il a su rester fidèle au sco alors que tout se délitait.
Il est récompensé et joue encore en L1 cette année.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"