[Avant-match] J38 : SCO Angers - Dunkerque, vendredi 17 mai à 20h45

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
christophe h
Donateur

Re: [Avant-match] J38 : SCO Angers - Dunkerque, vendredi 17 mai à 20h45

Message par christophe h »

Playtime a écrit :Attaquer à fond, mettre une grosse d'impression d'entrée de jeu pour essayer de marquer très vite ? avec le risque de s'épuiser rapidement et aussi d'ouvrir de larges boulevards aux contre-attaques nordistes ? En tout cas, ce n'est pas tellement le style du SCO 2023-2024 qui tient plus du diesel à bas régime que du dragster.
Alors ? miser sur un jeu placé et technique avec des transmissions rapides pour étourdir les visiteurs (comme on l'a vu deux fois - seulement deux fois - contre Annecy) ? mais nos Scoïstes auront-ils encore l'énergie, la lucidité et la décontraction nécessaires pour cela ?
Ou bien s'en remettre aux coups de pied arrêtés ou à un élégant plongeon de Diony comme à l'aller ? trop hasardeux. Non, il faut trouver autre chose.
Une tête de Hountondji ???!! :D
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Monsieur Boissier, on met la pression sur unes de leurs pièce maîtresse : Gbamin.

Ce serait bien de montrer qu'on veut le recruter en L1 pour lui faire perdre pied.
Anger'Soif de victoire !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

christophe h a écrit :
Playtime a écrit :Attaquer à fond, mettre une grosse d'impression d'entrée de jeu pour essayer de marquer très vite ? avec le risque de s'épuiser rapidement et aussi d'ouvrir de larges boulevards aux contre-attaques nordistes ? En tout cas, ce n'est pas tellement le style du SCO 2023-2024 qui tient plus du diesel à bas régime que du dragster.
Alors ? miser sur un jeu placé et technique avec des transmissions rapides pour étourdir les visiteurs (comme on l'a vu deux fois - seulement deux fois - contre Annecy) ? mais nos Scoïstes auront-ils encore l'énergie, la lucidité et la décontraction nécessaires pour cela ?
Ou bien s'en remettre aux coups de pied arrêtés ou à un élégant plongeon de Diony comme à l'aller ? trop hasardeux. Non, il faut trouver autre chose.
Une tête de Hountondji ???!! :D
contre son camp ? non merci , on a déjà donné !!

et puis même si le sco est le champion pour inverser des scores cette saison, si on pouvait s'épargner une énième remontada contre dunkerque à cause du csc de houtondji !! merci bien !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

D'une certaine manière, on se retrouve dans la même situation que la 37 ème journée. On a l'obligation de gagner. Même pas un nul. Dunkerque sur leurs 5 derniers matchs à l'extérieur c'est 3 V 1 N 1 D. Rien de rassurant.
Sainté gagnera à Quevilly. Les verts feront le job. QRM c'est faible. Pas aussi hargneux et rigoureux que Annecy.
Il ne faut surtout pas jouer avec la peur, les jambes vont tremblé et se sera pas bon signe. C'est vraiment ça que je crains. :? De plus on a trop souvent été mené au score. Être dans l'action pour une fois. Ça nous soulagerait. Car on ne pourra pas toujours revenir au score et passer devant,surtout avec la pression, tu te précipite car le temps avance etc . Et tu ne fait rien de bien.
Donc être dans l action tout de suite, pas le choix.
Sainté n'a plus rien à perdre , ça va dérouler contre QRM. Ils n ont plus la pression et les verts préfèrent être chasseur.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Les sanctions définitives pour les troyens ne seront connues que le 22 suite aux débordements face à VA.

Dommage. Une défaite sur tapis vert aurait actée le maintien de Dunkerque.

Sans cela, les nordistes sont dans la mire de leurs poursuivants et vont devoir faire un résultat face à nous. Autrement, ils auraient pu faire le déplacement en claquettes avec un itinéraire gastronomique proposé par notre office du tourisme.
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

vince_fun49 a écrit :D'une certaine manière, on se retrouve dans la même situation que la 37 ème journée. On a l'obligation de gagner. Même pas un nul. Dunkerque sur leurs 5 derniers matchs à l'extérieur c'est 3 V 1 N 1 D. Rien de rassurant.
Sainté gagnera à Quevilly. Les verts feront le job. QRM c'est faible. Pas aussi hargneux et rigoureux que Annecy.
Il ne faut surtout pas jouer avec la peur, les jambes vont tremblé et se sera pas bon signe. C'est vraiment ça que je crains. :? De plus on a trop souvent été mené au score. Être dans l'action pour une fois. Ça nous soulagerait. Car on ne pourra pas toujours revenir au score et passer devant,surtout avec la pression, tu te précipite car le temps avance etc . Et tu ne fait rien de bien.
Sainté n'a plus rien à perdre , ça va dérouler contre QRM. Ils n ont plus la pression et les verts préfèrent être chasseur.
+1 !

La mission des joueurs sur ce match : ouvrir le score rapidement, puis faire le break 15-20mn plus tard maximum si possible. Dunkerque, c'est solide, mais le seul moyen de s'assurer une soirée sans trembler, c'est de prendre les devant directement. Et notre mission de supporters : Tout donner au stade, et en dehors ! :sco6:
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Le SCO a les cartes en main mais attention, rien ne sera joué jusqu'au coup de sifflet final de cette 38ème journée. On n'est pas à un rebondissement prêt dans cette L2.

En 2024, Dunkerque n'a perdu que 4 rencontres sur 18, soit près de 80% de matches sans défaite. Hier encore face à Caen qui jouait la place de barragiste les nordistes ont été menés 2 fois au score et ils sont revenus 2 fois.

Il faudra un grand SCO pour boucler la saison sur une victoire et fêter le retour en L1.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Dit SCO a écrit :
vince_fun49 a écrit :D'une certaine manière, on se retrouve dans la même situation que la 37 ème journée. On a l'obligation de gagner. Même pas un nul. Dunkerque sur leurs 5 derniers matchs à l'extérieur c'est 3 V 1 N 1 D. Rien de rassurant.
+1 !

La mission des joueurs sur ce match : ouvrir le score rapidement, puis faire le break 15-20mn plus tard maximum si possible. Dunkerque, c'est solide, mais le seul moyen de s'assurer une soirée sans trembler, c'est de prendre les devant directement. Et notre mission de supporters : Tout donner au stade, et en dehors ! :sco6:
+1 d'autant que je vois bien Sainté ouvrir rapidement le score et mettre la pression de suite sur le SCO. Mais seule la victoire comptera, les nerfs vont être à dur épreuve jusqu'à la fin. Les joueurs devront être meilleurs et faire preuve de sang froid, ça ne sera pas simple. Ils pourront compter sur le soutien des supporters.
Allez SCO !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Oui rien n'est joué évidemment. La soirée d'hier nous le confirme d'ailleurs. Je pense que tous nous avions un secret espoir, qui s'est concrétisé, mais nous lui donnions peu de chance.
Alors profitons de ce bonheur, qui nous laisse un espoir bien regonflé, mais méfiance.
Tous derrière le SCO!
Et appliquons notre fameuse devise:
" ON RENTRE, ON MARQUE, ON GAGNE, ON SORT ! "
( Klint va se faire un max de pépètes s'il a déposé des droits d'auteur )
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Ils viennent de mettre en vente 200 places ( Les rangs du bas en JeanBouin et Colombier).
Faire vite, ça part à vu d’œil.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Terminé: 200 places vendues en 15min.

Je pense que le bas du virage n’a pas été mis (encore) en vente.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

bon ce matin on est sur notre petit nuage, on fait les fières, on fanfaronne...reste un tout petit et très léger détail ! on doit absolument gagner contre dunkerque !...car ne rêvons pas : les verts vont gagner leur prochain match c'est sûr à 8000 % ( c'est le seul espoir qu'ils leur reste ) .

on l'a vu contre annecy, même les équipes qui n'ont plus rien à jouer vendent chèrement leur peau !
dunkerque ne dérogera pas à la règle : en + ils ont fait une belle seconde moitié de saison donc un très gros : ATTENTION !!!

il n'y aurait pas pire frustration d'échouer si près du but !
imaginez qu'avec notre défense fébrile, on encaisse un but ( ce qui est possible ), que le sco fébrile n'arrive pas à renverser la vapeur ou pire encore qu'on se fasse égaliser dans les dernières minutes du match ( comme les verts hier ) .

donc va falloir sortir un très gros match pour ne pas connaître une très cruelle désillusion à domicile !!!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

sad a écrit :bon ce matin on est sur notre petit nuage, on fait les fières, on fanfaronne...reste un tout petit et très léger détail ! on doit absolument gagner contre dunkerque !...car ne rêvons pas : les verts vont gagner leur prochain match c'est sûr à 8000 % ( c'est le seul espoir qu'ils leur reste ) .

on l'a vu contre annecy, même les équipes qui n'ont plus rien à jouer vendent chèrement leur peau !
dunkerque ne dérogera pas à la règle : en + ils ont fait une belle seconde moitié de saison donc un très gros : ATTENTION !!!

il n'y aurait pas pire frustration d'échouer si près du but !
imaginez qu'avec notre défense fébrile, on encaisse un but ( ce qui est possible ), que le sco fébrile n'arrive pas à renverser la vapeur ou pire encore qu'on se fasse égaliser dans les dernières minutes du match ( comme les verts hier ) .

donc va falloir sortir un très gros match pour ne pas connaître une très cruelle désillusion à domicile !!!
Dunkerque va venir sans aucune pression(sauvés),et sans nul doute vont jouer le coup a fond.
Pour Sainté ,je suis moins catégorique que toi.....Quevilly aura a coeur de saluer une derniere fois en L2 son public(pas les memes adieux que Troyes!!!!).
Ce dénouement de saison s annonce....palpitant!!!!
footpassion49
Donateur

J'entends ici ou là, y compris écrit en toutes lettres dans L'Equipe du jour, que Troyes ne serait pas encore officiellement relégué et pourrait encore s'en sortir aux dépens de Dunkerque ou Annecy avec cette histoire de match à rejouer face à Valenciennes.

J'espère que cette rumeur susceptible d'inquiéter Dunkerque n'est pas très sérieuse.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :J'entends ici ou là, y compris écrit en toutes lettres dans L'Equipe du jour, que Troyes ne serait pas encore officiellement relégué et pourrait encore s'en sortir aux dépens de Dunkerque ou Annecy avec cette histoire de match à rejouer face à Valenciennes.

J'espère que cette rumeur susceptible d'inquiéter Dunkerque n'est pas très sérieuse.
Match à rejouer pour une équipe 100% fautive ?
C est totalement improbable.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :J'entends ici ou là, y compris écrit en toutes lettres dans L'Equipe du jour, que Troyes ne serait pas encore officiellement relégué et pourrait encore s'en sortir aux dépens de Dunkerque ou Annecy avec cette histoire de match à rejouer face à Valenciennes.

Je suis d'accord et je ne comprends pas le journaliste de l'Equipe qui ose évoquer cette éventualité.

C'est quand même pénible pour plusieurs équipes de devoir attendre le 22 mai après la fin du championnat pour savoir quelle est la position officielle. En attendant, cela crée de l'ambiguïté et des rumeurs.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :
Tenma a écrit :

Je suis d'accord et je ne comprends pas le journaliste de l'Equipe qui ose évoquer cette éventualité.

C'est quand même pénible pour plusieurs équipes de devoir attendre le 22 mai après la fin du championnat pour savoir quelle est la position officielle. En attendant, cela crée de l'ambiguïté et des rumeurs.
Il est juste supporter des verts et espère garder Dunkerque sous pression.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

C'est certainement une façon d'essayer de mettre la pression sur le SCO pour essayer de sauver les verts.... Surtout au sein de l'équipe qui a poussé a fond derrière les verts de le début d'année.
La ligue a décidé de statuer après la fin de saison donc il n'y a quasi aucune chance qu'ils rejouent le match.
Dans les fait toute autre décision qu'une défaite sur tapis vert serait un scandale d'autant plus que des acteurs du jeux on mis de l'huile sur le feux.
Pour l'ESTAC il reste une chance avec la DNCG.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Ajout de 178 places à l’instant pour La tribune Colombier. Prix des places : 60 €, c’est du grand n’importe quoi pour des places derrière les buts. Des voleurs. On est pas prêt d’avoir un club populaire avec cette politique tarifaire.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Ben a écrit :Ajout de 178 places à l’instant pour La tribune Colombier. Prix des places : 60 €, c’est du grand n’importe quoi pour des places derrière les buts. Des voleurs. On est pas prêt d’avoir un club populaire avec cette politique tarifaire.

Je viens de voir ça :rouge: C'est quoi cette image ?! Même un mec au marché noir aurait un peu honte.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Un peu abusé le prix des places, mais j'en ai quand meme pris 2. ^^
serein49
Minime

Message par serein49 »

Le hasard ou la chance, entre toutes ces places à 60 €... j'en ai eu une à 15 € à Coubertin
Faut insister je pense..
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Si des Scoïstes à Lyon vendredi prochain veulent se réunir pour voir le match, qu'ils me contactent en MP.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

C'est dans ces moments qu'il faut rester mesuré, calme et lucide afin de finir le travail sans se mettre de pression.
Les verts et leurs supporters se sont vu en Ligue 1 après le nul à Guingamp... Rodez à la maison... Quevilly... Une promenade de santé... On y est!

J'ai pas trouvé terrible que les joueurs sautent et dansent au bord du terrain hier soir comme si le tour était joué.
Le SCO s'est offert une vraie balle de match hier soir, mais attention de ne pas vendre la peau de l'ours.............
Dunkerque s'est battu jusqu'au bout hier soir contre Caen.
5/8/93 Présent!
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Dunkerque est sauvé et il le sait, Troyes aura match perdu sur tapis vert après les graves incidents. Mais cette équipe jouera sans doute le coup à fond jusqu'au bout et les médias joueront aussi leur rôle.
Le SCO doit rester à l'écart de tout ça, se mettre dans une bulle pour préparer le match le plus important de la saison.
Je vois bien QRM vendre chèrement sa peau car Sainté reste un club prestigieux et si les joueurs de QRM peuvent accrocher ce club à leur palmarès, ils ne s'en priveront pas.
Maintenant, nous n'avons pas d'autres choix que de compter sur nous-même, staff, joueurs et supporters, pour envoyer notre club en L1.
Allez SCO !
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

PAPA.SCO a écrit :J'ai pas trouvé terrible que les joueurs sautent et dansent au bord du terrain hier soir comme si le tour était joué.
Je ne le vois pas du tout comme ca.
C'est la joie d'une équipe qui avait peut être perdu sa chance de monter en L1 après le match de Paris FC, la joie d'un groupe qui n'a pas laché et décider qu'il se battrait jusqu'au bout, la joie d'un match piégeux et compliqué qui tourne a la 90ème malgré la pression du résultat, la joie d'un groupe qui tire dans son ensemble dans le bon sens.
J'aime voir la joie des remplacants, de Hunou, Badiana quasi en pleur, d'hommes qui vivent ces instants de joies. C'est des groupes comme ca qui font des différences. C'est ce qu'on avait perdu aussi lors de l'après mercato.
C'est pas plié, il y a un match a gagné a Dunkerque, mais pas trop de doute sur le fait que l'équipe n'oublie pas ce dernier match.
transversale
Professionnel

Message par transversale »

PAPA.SCO a écrit :C'est dans ces moments qu'il faut rester mesuré, calme et lucide afin de finir le travail sans se mettre de pression.
Les verts et leurs supporters se sont vu en Ligue 1 après le nul à Guingamp... Rodez à la maison... Quevilly... Une promenade de santé... On y est!

J'ai pas trouvé terrible que les joueurs sautent et dansent au bord du terrain hier soir comme si le tour était joué.
Le SCO s'est offert une vraie balle de match hier soir, mais attention de ne pas vendre la peau de l'ours.............
Dunkerque s'est battu jusqu'au bout hier soir contre Caen.
Danses et cris de joie, si cela permet aux joueurs d'évacuer le stress, relâcher la pression, et faire le vide, pour mieux se concentrer sur le dernier match,
ça me va.
C'est humain.
Attention de vite se remobiliser pour ne pas se louper lors de cette dernière.
Cela ferait désordre pour le coup.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Ben a écrit :Ajout de 178 places à l’instant pour La tribune Colombier. Prix des places : 60 €, c’est du grand n’importe quoi pour des places derrière les buts. Des voleurs. On est pas prêt d’avoir un club populaire avec cette politique tarifaire.
Places toutes vendues.
Il faut ouvrir le virage avec Coubertin, malgré la proximité avec le parcage. Les supporters de Dunkerque ne seront pas nombreux. Cela doit pouvoir se gérer.
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

FloViveAngers a écrit :
PAPA.SCO a écrit :J'ai pas trouvé terrible que les joueurs sautent et dansent au bord du terrain hier soir comme si le tour était joué.
Je ne le vois pas du tout comme ca.
C'est la joie d'une équipe qui avait peut être perdu sa chance de monter en L1 après le match de Paris FC, la joie d'un groupe qui n'a pas laché et décider qu'il se battrait jusqu'au bout, la joie d'un match piégeux et compliqué qui tourne a la 90ème malgré la pression du résultat, la joie d'un groupe qui tire dans son ensemble dans le bon sens.
J'aime voir la joie des remplacants, de Hunou, Badiana quasi en pleur, d'hommes qui vivent ces instants de joies. C'est des groupes comme ca qui font des différences. C'est ce qu'on avait perdu aussi lors de l'après mercato.
C'est pas plié, il y a un match a gagné a Dunkerque, mais pas trop de doute sur le fait que l'équipe n'oublie pas ce dernier match.
Je le vois aussi comme ça, je sais pas vous mais j'étais fou devant mon écran lors de l'égalisation et au coup de sifflet final. Ça ne m'empêche pas d'être lucide ce matin, ce match contre dunkerque s'annonce stressant et compliqué.
Il va falloir être fort mentalement du côté des joueurs (et en fait de tout les supporters du sco ^^)
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Non places pas toutes vendues... Comme précisé sur topic billetterie, le club va jouer au chat et a la souris en ouvrant des places au compte goute au prix fort dans les jours qui viennent.
C'est le tire au pigeon...
C'est jute minable... Politique de grippe-sou qui continue de coller a l'image du club.
Et apres on s'etonne que beaucoup de supporter tournent le dos au club.
5/8/93 Présent!
Verrouillé

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »