[15] Pierrick CAPELLE (milieu)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- FloViveAngers
- Donateur
Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)
C'est compliqué pour lui en ce moment, il a surement envie de bien faire mais dans l'exécution c'est beaucoup d'énergie dépensé dans le vide et peu de justesse dans le jeu.
Vivement le retour du beau temps pour Pierrick.
- Syl
- Scoïste, enfin !
Il se bat mais physiquement ça tire tout seul au milieu...
D'accord avec toi . Pierrick semble en sur-régime : grande dépense physique au détriment de l'aisance technique. Le poids des années fait son oeuvre, malheureusement.FloViveAngers a écrit :C'est compliqué pour lui en ce moment, il a surement envie de bien faire mais dans l'exécution c'est beaucoup d'énergie dépensé dans le vide et peu de justesse dans le jeu.
- lacouture.49
- Donateur
37 ans aujourd'hui, pour notre cap'tain qui veut retrouver la L1, dixit sur l'Equipe aujourd'hui 

Présent aussi sur x !
- footpassion49
- Donateur
Il faut fêter cet anniversaire comme il se doit, par une victoire en terre grenobloise !lacouture.49 a écrit :37 ans aujourd'hui, pour notre cap'tain qui veut retrouver la L1, dixit sur l'Equipe aujourd'hui
Bon anniversaire à notre légende.
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Bon anniversaire capitaine !
57 points pour fêter ça?
57 points pour fêter ça?
- footpassion49
- Donateur
Super match de Pierrick face à Pau. Il a fait preuve d'une activité incessante, il a apporté de la justesse technique et tiré le groupe vers le haut. Tout cela avec intelligence et le sourire.
Ce joueur est admirable.
Ce joueur est admirable.
-
- Donateur
+1 oui admirablefootpassion49 a écrit :Super match de Pierrick face à Pau. Il a fait preuve d'une activité incessante, il a apporté de la justesse technique et tiré le groupe vers le haut. Tout cela avec intelligence et le sourire.
Ce joueur est admirable.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- FloViveAngers
- Donateur
Cet échange Abdelli <> Capelle est bénéfique pour les deux joueurs.
D accord sur beaucoup de choses mais la justesse technique ça n a pas été trop ça je trouve.footpassion49 a écrit :Super match de Pierrick face à Pau. Il a fait preuve d'une activité incessante, il a apporté de la justesse technique et tiré le groupe vers le haut. Tout cela avec intelligence et le sourire.
Ce joueur est admirable.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- FloViveAngers
- Donateur
J'ai voulu faire la remarque aussi par rapport a la justesse technique. Pierrick aujourd'hui c'est d'autre qualité grâce a son gabarit et son fighting spirit pour bien embêter l'adversaire. Ce que j'aime dans sa prestation c'est qu'il est utile pour ses partenaires dans ce qu'il fait avec ou sans le ballon.Tenma a écrit :D accord sur beaucoup de choses mais la justesse technique ça n a pas été trop ça je trouve.footpassion49 a écrit :Super match de Pierrick face à Pau. Il a fait preuve d'une activité incessante, il a apporté de la justesse technique et tiré le groupe vers le haut. Tout cela avec intelligence et le sourire.
Ce joueur est admirable.
- footpassion49
- Donateur
OK, vous avez raison. On va dire que j'ai confondu "justesse technique" avec "élégance".FloViveAngers a écrit :J'ai voulu faire la remarque aussi par rapport a la justesse technique. Pierrick aujourd'hui c'est d'autre qualité grâce a son gabarit et son fighting spirit pour bien embêter l'adversaire. Ce que j'aime dans sa prestation c'est qu'il est utile pour ses partenaires dans ce qu'il fait avec ou sans le ballon.Tenma a écrit :D accord sur beaucoup de choses mais la justesse technique ça n a pas été trop ça je trouve.footpassion49 a écrit :Super match de Pierrick face à Pau. Il a fait preuve d'une activité incessante, il a apporté de la justesse technique et tiré le groupe vers le haut. Tout cela avec intelligence et le sourire.
Ce joueur est admirable.
FloViveAngers a raison sur le côté "utile" : un super Capelle comme face à Pau contribue à faire mieux jouer ses coéquipiers, il est d'une valeur ajoutée inestimable pour le collectif.
-
- Professionnel
Quel joueur quand même.. Capitaine courage !
En L1 comme en L2, nous ne pourrons pas nous passer de Pierrick. Quand on voit ce qu'il fait à son âge, il meritera un vrai back-up la saison prochaine pour souffler davantage et nous montrer davantage son bagage technique lorsqu'il n'est pas carbo.
En L1 comme en L2, nous ne pourrons pas nous passer de Pierrick. Quand on voit ce qu'il fait à son âge, il meritera un vrai back-up la saison prochaine pour souffler davantage et nous montrer davantage son bagage technique lorsqu'il n'est pas carbo.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Pierrot, c'est le métier incarné : dans ses relations de capitaine avec l'arbitrage, dans son placement, dans ses relances (cf le 2è but contre l'EAG), et tjrs cette patte gauche "à l'instinct". 

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Comme un symbole, c'est lui qui nous remet dans le match !
Le dernier dalleux du sco
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Diony, Lefort, Hanin c'est pas mal en dalle aussi!SCO56 a écrit :Le dernier dalleux du sco
El Melali n'abdique jamais non plus !
Mais clairement l'aura de Capelle est importante.
Son but et son sang froid après l'avoir marqué ça s 'est aussi ressenti a la brève itw de la mi temps.
Son but est incroyable !
Une confiance inébranlable ! Quelle maitrise sur ce coup-franc ô combien important !!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
- footpassion49
- Donateur
La dalle va donc s'arrêter ?SCO56 a écrit :Le dernier dalleux du sco
J'espère au contraire qu'elle va se régénérer à travers de nouveaux joueurs, de nouvelles générations de scoïstes.
- vince971
- Scoïste, enfin !
En le voyant évoluer sur le pré ces derniers matchs, je me demande s'il ne pourrait pas faire des bouts de match comme attaquant pur...
- Christobald
- Donateur
Je ne me souviens pas avoir vu une équipe aussi euphorique après le coup de sifflet final a Annecy.
Mais Capelle semblait dans un "état second", comme il l'évoque dans OF.
Son premier but sur un coup-franc direct...
Sur Prime-Vidéo, Ludocvic Obraniak évoquait l'aspect symbolique des buts de Capelle et Diony.
Sur Prime-Vidéo, Ludocvic Obraniak évoquait l'aspect symbolique des buts de Capelle et Diony.
Une montée, c'est comme un titre !!!
- footpassion49
- Donateur
Capelle et Diony étaient en effet "sur une autre planète". Dans ce type de rendez-vous, dans ce type de situation où tu es mal embarqué, tu as besoin de joueurs capables de se dépasser et de passer dans une autre dimension sur le plan psychologique. C'est un état second où tu prends des risques, tu joues les coups à fond et avec une grande maitrise technique car tu n'as peur de rien.Christobald a écrit :Je ne me souviens pas avoir vu une équipe aussi euphorique après le coup de sifflet final a Annecy.
Je ne le dis pas forcément avec les bons mots, mais c'est la différence entre jouer "petit bras" et mal car tu penses trop à l'erreur vs sortir des actions hors-du-commun qui font la différence.
Cette dimension psychologique est celle qui fait la différence entre les très bons joueurs et les grands champions, entre les bonnes équipes et les super équipes. Nous aurons encore besoin de joueurs "en état second" capable de se dépasser vendredi pour faire la différence face à Dunkerque dans un match à fort enjeu.
L idéal serait que les dunkerquois se mettent dans un "état second" la veille du match.footpassion49 a écrit :Capelle et Diony étaient en effet "sur une autre planète". Dans ce type de rendez-vous, dans ce type de situation où tu es mal embarqué, tu as besoin de joueurs capables de se dépasser et de passer dans une autre dimension sur le plan psychologique. C'est un état second où tu prends des risques, tu joues les coups à fond et avec une grande maitrise technique car tu n'as peur de rien.Christobald a écrit :Je ne me souviens pas avoir vu une équipe aussi euphorique après le coup de sifflet final a Annecy.
Je ne le dis pas forcément avec les bons mots, mais c'est la différence entre jouer "petit bras" et mal car tu penses trop à l'erreur vs sortir des actions hors-du-commun qui font la différence.
Cette dimension psychologique est celle qui fait la différence entre les très bons joueurs et les grands champions, entre les bonnes équipes et les super équipes. Nous aurons encore besoin de joueurs "en état second" capable de se dépasser vendredi pour faire la différence face à Dunkerque dans un match à fort enjeu.

"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
je pense que c'est aussi le cas de Lefort, concentration et determination.footpassion49 a écrit :Capelle et Diony étaient en effet "sur une autre planète". Dans ce type de rendez-vous, dans ce type de situation où tu es mal embarqué, tu as besoin de joueurs capables de se dépasser et de passer dans une autre dimension sur le plan psychologique. C'est un état second où tu prends des risques, tu joues les coups à fond et avec une grande maitrise technique car tu n'as peur de rien.Christobald a écrit :Je ne me souviens pas avoir vu une équipe aussi euphorique après le coup de sifflet final a Annecy.
- footpassion49
- Donateur
Tout à fait. Depuis quelques semaines, Lefort est passé dans une autre dimension et il a réalisé plusieurs interventions défensives "hors-du-commun". Sauvetage incroyable face à Laval, un autre face à Grenoble et encore à Annecy. Trois gestes décisifs qui changent le match.jego a écrit :je pense que c'est aussi le cas de Lefort, concentration et determination.footpassion49 a écrit :Capelle et Diony étaient en effet "sur une autre planète". Dans ce type de rendez-vous, dans ce type de situation où tu es mal embarqué, tu as besoin de joueurs capables de se dépasser et de passer dans une autre dimension sur le plan psychologique. C'est un état second où tu prends des risques, tu joues les coups à fond et avec une grande maitrise technique car tu n'as peur de rien.Christobald a écrit :Je ne me souviens pas avoir vu une équipe aussi euphorique après le coup de sifflet final a Annecy.
Lefort en défense, Capelle au milieu, Diony en attaque, voilà trois leaders, un par ligne, qui sont en train de sérieusement tirer leurs coéquipiers vers la L1 depuis quelques semaines. On peut y ajouter Abdelli qui a haussé son niveau de jeu lui aussi.
Et avec une super concentration, Fofana est lui aussi capable de passer sur une autre planète. Je le trouve d'ailleurs mieux sur les deux derniers matches.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
La colonne vertébrale d'une surface à l'autre..........footpassion49 a écrit :Tout à fait. Depuis quelques semaines, Lefort est passé dans une autre dimension et il a réalisé plusieurs interventions défensives "hors-du-commun". Sauvetage incroyable face à Laval, un autre face à Grenoble et encore à Annecy. Trois gestes décisifs qui changent le match.jego a écrit :je pense que c'est aussi le cas de Lefort, concentration et determination.footpassion49 a écrit :
Capelle et Diony étaient en effet "sur une autre planète". Dans ce type de rendez-vous, dans ce type de situation où tu es mal embarqué, tu as besoin de joueurs capables de se dépasser et de passer dans une autre dimension sur le plan psychologique. C'est un état second où tu prends des risques, tu joues les coups à fond et avec une grande maitrise technique car tu n'as peur de rien.
Lefort en défense, Capelle au milieu, Diony en attaque, voilà trois leaders, un par ligne, qui sont en train de sérieusement tirer leurs coéquipiers vers la L1 depuis quelques semaines. On peut y ajouter Abdelli qui a haussé son niveau de jeu lui aussi.
Et avec une super concentration, Fofana est lui aussi capable de passer sur une autre planète. Je le trouve d'ailleurs mieux sur les deux derniers matches.

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- vince971
- Scoïste, enfin !
On leur colle du Layon dans leur biberon d'avant-match !Tenma a écrit :L idéal serait que les dunkerquois se mettent dans un "état second" la veille du match.footpassion49 a écrit :Capelle et Diony étaient en effet "sur une autre planète". Dans ce type de rendez-vous, dans ce type de situation où tu es mal embarqué, tu as besoin de joueurs capables de se dépasser et de passer dans une autre dimension sur le plan psychologique. C'est un état second où tu prends des risques, tu joues les coups à fond et avec une grande maitrise technique car tu n'as peur de rien.Christobald a écrit :Je ne me souviens pas avoir vu une équipe aussi euphorique après le coup de sifflet final a Annecy.

Dernier dalleux "historique" mais je ne suis pas inquiet pour l'héritage qui sera préserver par Diony, Lefort, Bamba par exemple qui seront les prochains passeurs ou gardiens de la Dalle...footpassion49 a écrit :La dalle va donc s'arrêter ?SCO56 a écrit :Le dernier dalleux du sco
J'espère au contraire qu'elle va se régénérer à travers de nouveaux joueurs, de nouvelles générations de scoïstes.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Bamba c est pas l avenir du tout. Diony a un caractère trop spécial pour être porteur de la Dalle.Allman a écrit :Dernier dalleux "historique" mais je ne suis pas inquiet pour l'héritage qui sera préserver par Diony, Lefort, Bamba par exemple qui seront les prochains passeurs ou gardiens de la Dalle...footpassion49 a écrit :La dalle va donc s'arrêter ?SCO56 a écrit :Le dernier dalleux du sco
Lefort a le profil.
Capelle non plus c'était pas l'avenir du foot quand il est reparti avec nous cette année...il était surtout là pour passer le flambeau, et on a très vite vu qu'il était incontournable...Tenma a écrit :Bamba c est pas l avenir du tout. Diony a un caractère trop spécial pour être porteur de la Dalle.Allman a écrit :Dernier dalleux "historique" mais je ne suis pas inquiet pour l'héritage qui sera préserver par Diony, Lefort, Bamba par exemple qui seront les prochains passeurs ou gardiens de la Dalle...footpassion49 a écrit :
La dalle va donc s'arrêter ?
Lefort a le profil.
Bamba , si il reste, sera pour moi aussi un passeur de témoin sans pour celà être un titulaire la saison prochaine, et encore moins en L1...
Diony a un caractère spécial , mais ce n'est pas incompatible avec la Dalle...au contraire même , il lâche rien ...mais d'ailleurs on est même pas sûr qu'il sera performant lui aussi pour la L1...les défenseurs de L2 çà ne sont pas les défenseurs de L1...
Isma Traoré avait lui aussi plus qu'un caractère "spécial ", çà ne l'empêchait pas d'avoir la Dalle en L1...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO