On s'en fout de tes histoires!PAPA.SCO a écrit :Tout est dit!!!NatRed1904 a écrit :C'est une question ?FiFty a écrit :Je ne comprends pas quand même. Il reste 2 matchs a domicile, on joue la montée, il va faire beau et il y a une ambiance agréable au stade.
Décidément je ne vois pas ce qu'il faut de plus pour créer un minimum d'engouement.
La première raison c'est l'image du SCO, à mon avis. Je ne suis pas originaire du Maine et Loire et je n'ai quasiment jamais ressenti un grand Amour du public pour le club. Peut être un mieux lors des premières années de ligue 1 de l'ère Moulin. Par contre ces dernières années, ça c'est footrement dégradé. (foot et foutre ne font pas bon ménage)
Où sont passé les Moulin, Thomas, Mangani, Traoré, Manceau, (bon, il reste Capelle et Bamba) qui donnait une image simple et travailleuse du SCO (même si ce n'était éventuellement qu'une image). Même Chabanne à son arrivée donnait cette image simple et travailleuse.
La réalité a rattrapé le public Angevin avec toutes les affaires, du caillassage du Bus de Guingamp aux procès en chaine du Président et du SCO, les mésaventures de certains joueurs... L'Angevin est assez prude et ne veut pas être associer à ces histoires, comme il avait peur d'être associé au procès pour pédophilie il y a quelques années.
Ça me fait sourire quand certains ici s'inquiètent de l'image que le SCO peut donner de la ville d'Angers à l'extérieur. L'image d'Angers à l'extérieur est plutôt bonne, la ville est systématiquement bien classée dans la liste des villes où il fait bon vivre.
L'image d'Angers n'est pas écornée par les affaires et les résultats du SCO, enfin pas de façon systématique et violente, et ce, même si certains politiques locaux voudraient nous faire croire l'inverse.
La ville bénéficie de l'image positive du SCO quand celui-ci fait des résultats (parcours plus qu'honorable en L1, finale de Coupe de France) mais ne pâtit pas réellement de ce que le Président du SCO peut faire ou de la saison dernière catastrophique.
C'est en local qu'il faut améliorer l'image du SCO pour intéresser le public.
Enfin, l'engouement ce n'est pas pour demain. Il faudrait une image du SCO redorée à tous les niveaux (Président, staff, joueurs, supporters...) et des résultats sportifs. L'un sans l'autre, ça ne suffira pas à mon avis.
Une vraie politique de communication sur ce qu'est le club et sur ce qu'il souhaite devenir serait pas mal aussi si cette communication met en avant des valeurs dans lesquelles tout un chacun ou au moins le plus grand nombre peut se reconnaitre.
Le cocktail explosif avec les affaires peu reluisantes, en passant par les graves incidents supporters, à la com désastreuse et enfin une billetterie folklorique depuis 2015.
Beaucoup trop d'angevins ne se reconnaissent pas dans ce SCO et son environnement.
L'expérience stade a été tellement minable pendant des années et surtout hors de prix.
Entre les queues interminables pour entrer... Puis la queue pour acheter un coca et sandwich aussi hors de prix... Puis la queue pour aller pisser... etc...
Angers c'est une ville sans histoires, c'est les accroche coeurs, c'est les guinguettes, c'est tempo rives, c'est paisible...
Il faut que le SCO ressemble à ça... Les gens veulent venir au stade pour faire la fête mais pas n'importe quelle fête et pas à n'importe quel prix.
Le club se voit obligé alors qu'il joue la montée de vendre des places au rabais pour sauver la face... C'était en 2015 et 2016 qu'il fallait fidéliser un public populaire avec des places à 10 euros... Tout est fait à l'envers.
Chabane a pris le pauvre stade RK pour le central de Roland Garros pendant des années.
Il faudra du temps et surtout un projet qui ressemble a quelque chose afin de revoir beaucoup de supporters au stade.
On joue la montée, tes bêtises après