Himad ABDELLI (Olympique Marseille)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Nisco
Donateur

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Message par Nisco »

Cette passe d'Himad pour Kalumba sur le troisième but :love:
La voix de Saint Leo !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Mauvais sur ce match...
Franchement je ne sais pas qui à eu la lumineuse idée de le mettre sur le coté, mais c'est totalement absurde...
Du coup il c'est souvent recentré en abandonnant son poste ... Parfois c'était même partout et nul par en même temps....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

LauSCO a écrit :Mauvais sur ce match...
Franchement je ne sais pas qui à eu la lumineuse idée de le mettre sur le coté, mais c'est totalement absurde...
Du coup il c'est souvent recentré en abandonnant son poste ... Parfois c'était même partout et nul par en même temps....
C est ça quand un coach ne te fait pas progresser.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

LauSCO a écrit :Mauvais sur ce match...
Et en se recentrant il créait deux problèmes :

- d'une part, il laissait le flanc gauche vide. El Melali est souvent venu combler le vide, mais du coup il n'y avait personne sur l'aile droite que l'on a très mal exploité jusqu'à l'entrée de Raolisoa.

- d'autre part, en se recentrant en milieu "bas", il marchait sur les pieds de Capelle.

Bref, ce milieu n'a jamais bien fonctionné entre ZOK à côté de ses pompes, Abdelli qui ne savait pas où jouer et Capelle au four et au moulin mais en ordre dispersé.

Dans le Direct on s'est pris la tête avec Tenma sur Abdelli droiter ou gaucher. Tenma a raison, Abdelli est avant tout droitier même s'il sait bien jouer avec son pied gauche et qu'il est indiqué comme gaucher sur de nombreux sites. La plupart de ses frappes sont du pied droit et tous ses penalties (bien tirés) sont du pied droit. Mais c'est un joueur qui préfère être positionné légèrement à gauche du terrain, et quand il joue milieu bas, c'est le territoire de Capelle. Dans cette configuration cela ne marche pas, il faut choisir entre les deux ou les positionner différemment.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Soit il joue derrière l'attaquant soit milieu récupérateur. Sur un côté il n'a pas le dynamisme suffisant. Mais ça on le voyait déjà avant...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Capelle et ZOK n’ont pas sa capacité à contrôler et protéger le ballon et cela a bien compliqué les relances en première période. En seconde il était enfin à son poste pour faire le relai et c’était évidemment mieux.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Pitié, plus jamais sur un côté. Abdelli c'est avec Diony ou avec Capelle, mais pas sur une aile. Pour tout ce qui a été dit avant. L'erreur est avant tout dans le choix tactique.
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Il fait partie des erreurs de casting de notre club.
Celui qui tire un groupe pro vers le bas.
Il se voyait déjà en L1 et en champion’s league avant même d’y être.
Malheureusement pour lui il a trop peu de qualité requise pour espérer quitter la L2.
Vraiment hâte qu’il nous quitte celui ci.
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Apparemment, il va être recruté par Tancoigné en juin.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

El phenomeno a écrit :Il fait partie des erreurs de casting de notre club.
Malheureusement pour lui il a trop peu de qualité requise pour espérer quitter la L2.
À ce point là :shock:

Il lui manque juste un cadre plus rigoureux pour devenir un top joueur.

Il a trop de liberté et en même temps on lui demande sans arrêt de changer de poste.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Tenma a écrit :
El phenomeno a écrit :Il fait partie des erreurs de casting de notre club.
À ce point là :shock:

Il lui manque juste un cadre plus rigoureux pour devenir un top joueur.

Il a trop de liberté et en même temps on lui demande sans arrêt de changer de poste.
Je partage pour ma part ces deux avis.
Pour moi Abdelli est un leader a l'impact négatif sur le groupe (ou a défaut trop neutre par rapport a son importance dans l'effectif), toute proportion on peut comparer cela a MBappe capitaine. Le talent il est là, mais il ne l'est pas forcement dans l'attitude sur le terrain et ses propos. Sa fenêtre d'exploitation de ses qualités est aussi assez réduite et pour chaque position sur le terrain il a des grosses faiblesses a côté de ses grosses qualités.
Par contre en effet, on aurait pu l'imaginer progresser dans un autre cadre.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

On disait la même chose de Bentaleb l’an passé et un an plus tard il est titulaire chez un cador de L1, congratulé de toute part.

Abdelli a beaucoup de qualité, pas seulement techniques, et pourrait être mieux utilisé.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

Playtime a écrit :On disait la même chose de Bentaleb l’an passé et un an plus tard il est titulaire chez un cador de L1, congratulé de toute part.

Abdelli a beaucoup de qualité, pas seulement techniques, et pourrait être mieux utilisé.
Je le pense aussi. Himad est potentiellement l'un des joueurs les plus forts dans cette L2 mais c'est vrai que l'on reste un peu sur notre faim. Une partie de la solution est entre les mains du coach pour mieux l'utiliser, mais Himad possède également les clés pour élever son niveau de jeu.
FloViveAngers
Donateur

Playtime a écrit :On disait la même chose de Bentaleb l’an passé et un an plus tard il est titulaire chez un cador de L1, congratulé de toute part.

Bentaleb montre un niveau et un engagement défensif a Lille supérieur a ce qu'il montrait au SCO.
Peut être en effet qu'Abdelli montrerait un tout autre niveau dans un autre club.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

FloViveAngers a écrit :

Bentaleb montre un niveau et un engagement défensif a Lille supérieur a ce qu'il montrait au SCO.
Peut être en effet qu'Abdelli montrerait un tout autre niveau dans un autre club.
Non c'est faux.
La seule chose qui permet à Bentaleb d'être plus serein et posé dans son jeu est l'imperméabilité de la défensebet du gardien.

Quant à Abdelli, cette histoire d'impact négatif m'intrigue...
barton
Donateur

Message par barton »

Ce qui permet à Bentaleb d'être meilleur, c'est surtout d'être entouré de meilleurs joueurs qu'il ne l'était au SCO.

Lorsqu'Abdelli jouera à un niveau supérieur, il me semble évident qu'il rayonnera plus car le niveau technique sera d'un autre calibre. Abdelli est un professionnel, je trouve qu'il se donne sur le terrain même si parfois il paraît "observateur" des tâches défensives. Il est plus impactant avec le SCO en distributeur avec le jeu face à lui que sur son aile gauche. Avec une vraie sentinelle devant la défense, la donne serait sans doute différente mais son positionnement central est le meilleur compromis avec l'effectif actuel.

N'oublions pas non plus que dans 3 mois, son avenir s'inscrira probablement ailleurs car 1) il aspirera naturellement à jouer dans une meilleure équipe et 2) les contraintes financières nous obligeront à vendre. Je pense que même dans l'hypothèse d'une montée en L1 (de mon point de vue hélas peu probable), il quitterait le club.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Le staff voulait en faire le maitre à jouer de l'équipe et de ce point de vue c'est très mitigé et inconstant, il ne l'est que par intermittence.
Je ne suis pas sur non plus que le capitanat soit une bonne idée, comme il ne l'est pas pour Mbappé.

Il a du talent c'est une certitude, mais très personnellement j'ai du mal à définir son vrai poste.
Le seul aspect ou je trouve qu'il a progressé c'est dans le volume de jeu, mais il ne l'utilise pas toujours correctement et de manière tout aussi alternative.

Je veux bien croire qu'il aura des prétendant, mais moi si j'étais recruteur d'un club de ligue 1 il ne m'intéresserait pas. C'est peut être ma vision personnelle du football qui me fait penser ça.

Le poste ou il est le mieux actuellement c'est plus bas au milieu, même si je trouve qu'il a du mal à la récupération récupérer des ballon et qu'il ralentit parfois trop le jeux. Mais sa facilité a conserver le ballon et ses ouvertures dans la profondeurs peuvent être très intéressantes.
Je tiens à souligner aussi son sang froid assez impressionnant sur les pénalty, même quand le gardien vient essayer de le déstabiliser.
FloViveAngers
Donateur

BisounoursDuSCO a écrit :
FloViveAngers a écrit :

Non c'est faux.
La seule chose qui permet à Bentaleb d'être plus serein et posé dans son jeu est l'imperméabilité de la défensebet du gardien.

Si c'est vrai, pas la peine d'argumenter vu ton message.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

FloViveAngers a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
FloViveAngers a écrit :
Non c'est faux.

Si c'est vrai, pas la peine d'argumenter vu ton message.
Concernant Bentaleb je pense qu il joue beaucoup plus simple car il respecte davantage ses partenaires footballistiquement parlant et que son coach n hesitera pas à se passer de lui si il en fait trop.
Je vais encore être désagréable pour certains, mais on peut être sur qu avec un coach comme SM jamais Bentaleb ne ce serait permis de s octroyer autant le ballon même chez nous.

Concernant Abdelli le problème est un peu le même. Il ne parvient pas à épurer et bonifier son jeu par manque d exigence du staff. Ce qui fait qu il peut dégager un côté individualiste qui ne convient pas au rôle de capitaine.

Pour moi abdelli c est un pur 8 dans un 433 ou 451. Milieu relayeur puissant avec un bon jeu long ,une bonne frappe et une capacité à conserver le ballon tout en avançant. Un joueur rare en L2.
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

FloViveAngers a écrit : Je partage pour ma part ces deux avis.
Pour moi Abdelli est un leader a l'impact négatif sur le groupe (ou a défaut trop neutre par rapport a son importance dans l'effectif), toute proportion on peut comparer cela a MBappe capitaine. Le talent il est là, mais il ne l'est pas forcement dans l'attitude sur le terrain et ses propos. Sa fenêtre d'exploitation de ses qualités est aussi assez réduite et pour chaque position sur le terrain il a des grosses faiblesses a côté de ses grosses qualités.
Complètement d’accord avec 95% de tt ça
C’est du cousu moi. :)
Le seul point où je ne te rejoins pas, et où je ne vous comprends pas toi et Tenma, c’est le talent que vous lui trouvez.
Si il était si doué et fort comme vous semblez le penser, il débloquerait parfois la situation d’un coup de génie ou autre, il ne serait pas descendu avec nous en L2 et aurait des touches de partout.
Non non, pour moi, sans parler de la mentalité du perso, tout est trop mou et pas assez instinctif pour en faire un top.
Un bon joueur de L2 qui avec sa grande bouche, c’est fait lui même sa réputation à travers les médias et que pas grand monde ne désire.
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
FloViveAngers
Donateur

El phenomeno a écrit :
Le seul point où je ne te rejoins pas, et où je ne vous comprends pas toi et Tenma, c’est le talent que vous lui trouvez.
Si il était si doué et fort comme vous semblez le penser, il débloquerait parfois la situation d’un coup de génie ou autre, il ne serait pas descendu avec nous en L2 et aurait des touches de partout.
Non non, pour moi, sans parler de la mentalité du perso, tout est trop mou et pas assez instinctif pour en faire un top.
Un bon joueur de L2 qui avec sa grande bouche, c’est fait lui même sa réputation à travers les médias et que pas grand monde ne désire.
Niveau talent, sa capacité a recevoir un ballon au milieu et ne pas le perdre face a la pression adverse en alliant une bonne technique dans les petits espaces et un physique solide. Un joueur sur qui tu peux compter les yeux fermé dans ce registre au milieu de terrain c'est très rare. Il montre qu'il est capable de faire des très belles choses quand il joue de manière spontanée et directe. Sa vision du jeu est tout a fait correcte aussi.
D'ailleurs si il est mauvais dans le repli défensif, il est bon dans le pressing et l'anticipation pour gratter des ballons.
A 24 ans il peut encore progresser et je pense que le meilleur exemple qu'il peut suivre est celui de Teji Savanier.

L'été dernier il a été bloqué par le club alors qu'il y avait un interet de Belgique (Anderlecht de tête), alors que pour d'autres on ouvre les vannes ...
Je ne crois pas que c'est lui avec "sa grande bouche" qui a fait sa réputation, c'est juste que dans un bon jour il est vraiment au dessus du lot et ses qualités fortes sont vraiment au dessus du lot en L2. Donc on le remarque.

Pour ma part j'ai une approche plus pragmatique en disant a un moment : il apporte combien de but (hors péno) et de passe décisive. Très peu considerant qu'il joue derrière Diony. Par contre il est souvent dans la construction, ce qui me fait dire qu'il doit jouer soit comme dans un milieu a 3 et que le meilleur futur possible pour lui est qu'il travaille son jeu de milieu défensif pour être un meneur de jeu a la Pirlo.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

El phenomeno a écrit :
Pour moi Abdelli est un leader a l'impact négatif sur le groupe (ou a défaut trop neutre par rapport a son importance dans l'effectif), toute proportion on peut comparer cela a MBappe capitaine. Le talent il est là, mais il ne l'est pas forcement dans l'attitude sur le terrain et ses propos. Sa fenêtre d'exploitation de ses qualités est aussi assez réduite et pour chaque posituiion sur le terrain il a des grosses faiblesses a côté de ses grosses qualités.
si tu ne vois pas ce qu'on lui trouve comme talent c'est qu 'il y a un problème de vue quand même ?
il a une technique de base exceptionnelle pour la L2. des controls et prises de balle au top même sous pression,une capacité à éliminer, un jeu long magnifique qui lui fait souvent faire l'avant dernière passe chez nous, et du volume de course.

Au final il lui manque juste un bon cadre pour simplifier et exprimer son jeu.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

FloViveAngers a écrit :Pour ma part j'ai une approche plus pragmatique en disant a un moment : il apporte combien de but (hors péno) et de passe décisive. Très peu considerant qu'il joue derrière Diony. Par contre il est souvent dans la construction, ce qui me fait dire qu'il doit jouer soit comme dans un milieu a 3 et que le meilleur futur possible pour lui est qu'il travaille son jeu de milieu défensif pour être un meneur de jeu a la Pirlo.
Il faudrait prendre en compte ses passes qui offrent des passes décisives. ;) Blague à part, contre Concarneau ses ouvertures amènent deux buts, je crois.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

bien décevant depuis quelques temps
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
FloViveAngers
Donateur

Playtime a écrit :
FloViveAngers a écrit :Pour ma part j'ai une approche plus pragmatique en disant a un moment : il apporte combien de but (hors péno) et de passe décisive. Très peu considerant qu'il joue derrière Diony. Par contre il est souvent dans la construction, ce qui me fait dire qu'il doit jouer soit comme dans un milieu a 3 et que le meilleur futur possible pour lui est qu'il travaille son jeu de milieu défensif pour être un meneur de jeu a la Pirlo.
Il faudrait prendre en compte ses passes qui offrent des passes décisives. ;) Blague à part, contre Concarneau ses ouvertures amènent deux buts, je crois.
oui c'est ce que je veux dire quand il est souvent dans la construction. Il est bon dans la distribution du jeu.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

qu'est qu'il est décevant en ce moment.
très peu d'efficacité dans son jeu et ses frappes. il n'y a rien qui aboutit.
footpassion49
Donateur

Tenma a écrit :qu'est qu'il est décevant en ce moment.
très peu d'efficacité dans son jeu et ses frappes. il n'y a rien qui aboutit.
Je fais malheureusement le même constat.

Il se bouge, mais que de déchet et de mauvaises décisions pour un joueur qui est supposé être le leader technique de l'équipe.
FloViveAngers
Donateur

Imprécis tout le match, sauf sur le but heureusement.
Un cran plus bas il a montré qu'il était bien plus utile a l'équipe.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

FloViveAngers a écrit :Imprécis tout le match, sauf sur le but heureusement.
Comme à chaque match. Il n apporte rien derrière l attaquant et l equipe se réveille quand il est plus bas.
FloViveAngers
Donateur

Tenma a écrit :
FloViveAngers a écrit :Imprécis tout le match, sauf sur le but heureusement.
Comme à chaque match. Il n apporte rien derrière l attaquant et l equipe se réveille quand il est plus bas.
ouai mais c'est pas notre identité de jeu
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »