[19] Esteban LEPAUL (attaquant)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)
Sa passe dé pour Diony, m'à presque plus étonné que son but de la tête !
Déjà sa seconde passe dé en peu de temps de jeu...
Il a la vision ,et en plus la technique pour réaliser !
Vu comment Diony était entouré de plusieurs Corses, la passe devait être millimetrées !
Déjà sa seconde passe dé en peu de temps de jeu...
Il a la vision ,et en plus la technique pour réaliser !
Vu comment Diony était entouré de plusieurs Corses, la passe devait être millimetrées !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
dujeux lui a parler longuement avant son entrée en jeu et ça semble avoir payé.
il a un sens du but inné et c'est un véritable renard des surfaces !
parmis ses axes de progression, il y a son physique qui semble un peu frêle : mais ait nouri avait ce même problème au début et après une prépa estivale et de bonnes séances de muscu, il pourrait devenir un monstre et muscler ainsi son jeu
!
si on monte, j'espère qu'on le conservera et qu'il aurait ( éventuellement ) sa chance
il a un sens du but inné et c'est un véritable renard des surfaces !
parmis ses axes de progression, il y a son physique qui semble un peu frêle : mais ait nouri avait ce même problème au début et après une prépa estivale et de bonnes séances de muscu, il pourrait devenir un monstre et muscler ainsi son jeu

si on monte, j'espère qu'on le conservera et qu'il aurait ( éventuellement ) sa chance
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Il confirme les qualités vues en N1 et entrevues avec nous.
C est sans doute le joueur le plus complet footballistiquement. Precis, intelligent, collectif.
Son but est magnifique part le timing et l attaque du ballon.
La pluspart de nos autres joueurs ne savent pas faire ça et c est plus le ballon qui tombe sur leur tête qu un vrai coup de tête....un peu à l image de Bamba et huntondji en défense.
Pourquoi pas titulaire avec Diony si on se résout à faire un bloc plus bas et à jouer plus sur les transitions ?
C est sans doute le joueur le plus complet footballistiquement. Precis, intelligent, collectif.
Son but est magnifique part le timing et l attaque du ballon.
La pluspart de nos autres joueurs ne savent pas faire ça et c est plus le ballon qui tombe sur leur tête qu un vrai coup de tête....un peu à l image de Bamba et huntondji en défense.
Pourquoi pas titulaire avec Diony si on se résout à faire un bloc plus bas et à jouer plus sur les transitions ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Nisco
- Donateur
Pas encore remis de son entrée en jeu fracassante. Et ce but, quel régal.
La voix de Saint Leo !
- footpassion49
- Donateur
Idem pour moi, cet éclair dans la nuit angevine, c'est un choc. On en reparlera fin mai, mais je pense que but a fait basculer la saison du SCO du bon côté.Nisco a écrit :Pas encore remis de son entrée en jeu fracassante. Et ce but, quel régal.
Il y a le coup de tête exceptionnel de Lepaul, mais en amont ce but a été remarquablement construi :
La récupération de Camara qui confie intelligemment le ballon à Abdelli
L'ouverture judicieuse d'Abdelli pour Valery
Le centre parfait de Valery
Et ce coup de tête génial
Quand le nom de Lepaul est apparu en janvier, ma première réaction était un peu mitigée. Et puis je me suis plongé dans son parcours, ses buts, sa personnalité, et rapidement j'ai changé d'avis. Ce garçon transpire le très bon foot, pas juste dans les pieds, aussi dans la dalle.
- NatRed1904
- Junior
Coup de tête extraordinaire, au sens premier, on n'en voit pas si souvent que ça d'aussi beau. Et pourtant, ces dernières années on a au de sacré bon joueurs de tête avec Ndoye, Thomas, Traoré notamment, mais c'était plus souvent sur phases arrêtées.footpassion49 a écrit : Et ce coup de tête génial
Quand le nom de Lepaul est apparu en janvier, ma première réaction était un peu mitigée. Et puis je me suis plongé dans son parcours, ses buts, sa personnalité, et rapidement j'ai changé d'avis. Ce garçon transpire le très bon foot, pas juste dans les pieds, aussi dans la dalle.
Je me suis fait la réflexion de ce coté dalleux de Lepaul quand il rentre, au passage de témoin avec Capelle. On lit une très grande détermination sur son visage, son regard, son attitude, il ne rentre pas pour faire de la figuration. Il a déjà son attention fixée sur le terrain. C'était impressionnant.
- vince971
- Scoïste, enfin !
On a récupéré un tout tout (pas un toutout) bon et pour une somme plancher. Bravo au staff recruteur.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- NatRed1904
- Junior
En face, Christopher Ibayi, l'attaquant d'Ajaccio, est aussi arrivé du National en janvier, depuis 4 buts en 7 matches ! Il y a vraiment de bons joueurs en National.
- FloViveAngers
- Donateur
Intéressant le parcours de ce joueur, 28 ans (29 en juillet), il évoluait encore en N2 1 an où il marque 22 buts sur la saison.NatRed1904 a écrit :En face, Christopher Ibayi, l'attaquant d'Ajaccio, est aussi arrivé du National en janvier, depuis 4 buts en 7 matches ! Il y a vraiment de bons joueurs en National.
Promu en N1 avec Rouen, il marque 8 buts en national avant d'arriver a Ajaccio.
- footpassion49
- Donateur
Et Tim Jabol leur très bon milieu de 24 ans, il est arrivé du Puy (National) l'été dernier. C'est déjà 26 matches et 2 buts pour Ajaccio cette saison, je l'ai trouvé très intéressant.NatRed1904 a écrit :En face, Christopher Ibayi, l'attaquant d'Ajaccio, est aussi arrivé du National en janvier, depuis 4 buts en 7 matches ! Il y a vraiment de bons joueurs en National.
Il y a vraiment de bons joueurs en National effectivement (cf Flavien Tait).
Je pense que la plupart des joueurs cités ci dessus seront en L1 ou équivalent l'an prochain, je pense au Jabol, Corredor, Haag, A Hountondji et bien d'autres
- NatRed1904
- Junior
Certains avec le SCO, peut être...Norvisco a écrit :Je pense que la plupart des joueurs cités ci dessus seront en L1 ou équivalent l'an prochain, je pense au Jabol, Corredor, Haag, A Hountondji et bien d'autres
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Oui, chez QRM ou Rodez, il y aura de très bonnes pioches à faire.NatRed1904 a écrit :Certains avec le SCO, peut être...Norvisco a écrit :Je pense que la plupart des joueurs cités ci dessus seront en L1 ou équivalent l'an prochain, je pense au Jabol, Corredor, Haag, A Hountondji et bien d'autres
Esteban a été, et de loin, le joueur le plus dangereux sur le terrain.
- footpassion49
- Donateur
Oui, il a été bien présent pendant 30 minutes avec 2 ou 3 belles occasions (poteau, tête). Après il a disparu.lovesco a écrit :Esteban a été, et de loin, le joueur le plus dangereux sur le terrain.
Son jeu en mouvement est exigeant sur le plan physique : a-t-il suffisamment d'endurance pour débuter les matches et créer le danger dans la durée, sur au moins une heure ? Ou ne vaut-il pas mieux le réserver pour les 30 dernières minutes ? C'était la même question avec Bahoya en fait, il était plus décisif quand il entrait en jeu que quand il était titulaire.
Il aurait pu marquer 2 buts en 1ere mi temps, mais effectivement il n'avait plus de jus en 2ème comme le reste de ses partenaires...footpassion49 a écrit :Oui, il a été bien présent pendant 30 minutes avec 2 ou 3 belles occasions (poteau, tête). Après il a disparu.lovesco a écrit :Esteban a été, et de loin, le joueur le plus dangereux sur le terrain.
Son jeu en mouvement est exigeant sur le plan physique : a-t-il suffisamment d'endurance pour débuter les matches et créer le danger dans la durée, sur au moins une heure ? Ou ne vaut-il pas mieux le réserver pour les 30 dernières minutes ? C'était la même question avec Bahoya en fait, il était plus décisif quand il entrait en jeu que quand il était titulaire.
Il a eu autant d'impact en début de match à Valencienne qu'en fin de match contre Ajaccio, il peut je pense débuter ou finir...
Ce qui me questionne le plus c'est pourquoi le SCO dans son ensemble n'arrive pas à mettre de l'intensité plus de 30 min !!!!
il nous a encore sauvé hier soir !!
la victoire , on lui doit !
il a tout d'une future pépite et en ligue 1 , il pourrait exploser aux yeux de tous
il sera encore plus fort quand il aura pris du muscle
c'est un vrai finisseur : il me fait penser à zlatan dans son style de jeu
il a tout d'une future pépite et en ligue 1 , il pourrait exploser aux yeux de tous
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Pareil, je l'ai écrit dans l'après match de Concarneau. Quelle classe ce joueur !
Tout ce qu'il touche comme ballon, il le bonifie. Il te fait des passes et des déviations qui déséquilibrent totalement les défenses. Et pour sa taille, quelle détente e timing !
Effectivement, s'il pouvait se massifier un peu, il pourrait faire un sacré parcours. Me fait penser à Giroud qui était totalement invisible jusqu'en 2010 à Tours puis subitement devient un grand joueur. Il avait quitté Tours à 24 ans, ce qui est assez tard pour une éclosion au plus haut niveau.
Tout ce qu'il touche comme ballon, il le bonifie. Il te fait des passes et des déviations qui déséquilibrent totalement les défenses. Et pour sa taille, quelle détente e timing !
Effectivement, s'il pouvait se massifier un peu, il pourrait faire un sacré parcours. Me fait penser à Giroud qui était totalement invisible jusqu'en 2010 à Tours puis subitement devient un grand joueur. Il avait quitté Tours à 24 ans, ce qui est assez tard pour une éclosion au plus haut niveau.
Superbe entrée hier et il une marge de progression, avec l'énergie qu'il met il ne peu pas jouer 90 minute à fond, donc l'utilisé d'entrée en 2ème mi temps me semble être la meilleure solution pour la fin de saison.
Pas trop pour muscler les joueurs, surtout s'ils perdent en vivacité derrière et l'amène à jouer contre nature...
Pas trop pour muscler les joueurs, surtout s'ils perdent en vivacité derrière et l'amène à jouer contre nature...
-
- Donateur
Oui à Valenciennes après un bon début il s'était éteint. Le faire rentrer à la mt comme hier.LauSCO a écrit :Superbe entrée hier et il une marge de progression, avec l'énergie qu'il met il ne peu pas jouer 90 minute à fond, donc l'utilisé d'entrée en 2ème mi temps me semble être la meilleure solution pour la fin de saison.
En accord aussi sur la question de la musculation.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tout le mal qu'on lui souhaite,un carrière a la Giroud! Je le comparerais plutot a Steeve Savidan.....barton a écrit :Pareil, je l'ai écrit dans l'après match de Concarneau. Quelle classe ce joueur !
En attendant il remplace avantageusement Bahoya ,niveau stats!
Bravo a lui!Vraiment bonne pioche!

j'aime bien son rôle de 9 1/2, il a une très bonne vision du jeu. Il se place astucieusement sur les centres, il ne reste pas derrière son défenseur, et rien que ça, ça fait plaisir.
Il est complémentaire avec Diony, et un très bon relais avec Abdelli quand celui-ci joue Milieu def.
Il est un titulaire en puissance.
Il est complémentaire avec Diony, et un très bon relais avec Abdelli quand celui-ci joue Milieu def.
Il est un titulaire en puissance.
Zlatansad a écrit :il nous a encore sauvé hier soir !!

Pour moi c est plus un griezmann. Capable de faire jouer les autres tout en étant efficace devant le but. Avec un gabarit modeste mais beaucoup d intelligence.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Totalement d'accord avec toi.Tenma a écrit :Zlatansad a écrit :il nous a encore sauvé hier soir !!
c'est un vrai finisseur : il me fait penser à zlatan dans son style de jeu![]()
Pour moi c est plus un griezmann. Capable de faire jouer les autres tout en étant efficace devant le but. Avec un gabarit modeste mais beaucoup d intelligence.
- FloViveAngers
- Donateur
Impliqué sur les 4 buts, l'homme du match assurément.
c'est vrai qu'il est beaucoup plus altruiste que zlatan et se rapproche de griezman .
la comparaison pour ma part était + sur la finition car il est souvent dans le bon tempo et timing .
je souhaiterais qu'il se muscle un peu car il paraît frêle physiquement et lorsque des défenseurs rugueux le prendront à 2 contre 1, sur les contacts il y aura du répondant. ryan ait nouri avait ce même problème physique et après une prépa estivale basée sur des séances de muscu, il avait réglé ce problème.
même si je n'aime pas cette expression, ce garçon pue le foot c'est dingue !
la comparaison pour ma part était + sur la finition car il est souvent dans le bon tempo et timing .
je souhaiterais qu'il se muscle un peu car il paraît frêle physiquement et lorsque des défenseurs rugueux le prendront à 2 contre 1, sur les contacts il y aura du répondant. ryan ait nouri avait ce même problème physique et après une prépa estivale basée sur des séances de muscu, il avait réglé ce problème.
- FloViveAngers
- Donateur
Il se musclera pas plus que ca, c'est son profil qui est comme ca.sad a écrit :c'est vrai qu'il est beaucoup plus altruiste que zlatan et se rapproche de griezman .
Pour certain c'est rédhibitoire pour le haut niveau car il n'arrivent pas a développer et adapter leur style de jeu. Lepaul fait partie des malins qui sait jouer avec les qualités de son gabarit en jouant sur les déplacements.
Sur son but il montre comment marquer des buts de la tête dans la surface sans être un monstre physique. Et pour autant il n'est pas timoré pour aller au duel comme sur le 4eme but.
je comprends cette réflexion mais des défenseurs malins en ligue 1 savent trouver la parade : contre messi par exemple ( qui n'a pas du tout un physique monstrueux ) , leur solution consiste à durcir le jeu contre ce genre de joueur !FloViveAngers a écrit :Il se musclera pas plus que ca, c'est son profil qui est comme ca.sad a écrit :c'est vrai qu'il est beaucoup plus altruiste que zlatan et se rapproche de griezman .
Pour certain c'est rédhibitoire pour le haut niveau car il n'arrivent pas a développer et adapter leur style de jeu. Lepaul fait partie des malins qui sait jouer avec les qualités de son gabarit en jouant sur les déplacements.
Sur son but il montre comment marquer des buts de la tête dans la surface sans être un monstre physique. Et pour autant il n'est pas timoré pour aller au duel comme sur le 4eme but.
ils jouent dur et physique pour "casser" le prodige : messi a été victime d'un nombre incalculable de tacle assassin, d'attentat en tout genre etc...si physiquement, il n'est pas prêt, il se fera découper ...c'est pourquoi il faut un minimum de présence physique ( de muscu donc ) ...pour que ton corps soit prêt à encaisser le défi physique et sur certains contact également .
en ligue 2, il se balade pour le moment mais en ligue 1 , il sera ciblé et n'aura pas le même traitement de faveur : il doit s'y préparer ( si on monte )
- vince971
- Scoïste, enfin !
Côté mercato , c'est une sacrée trouvaille ce joueur. C'est vraiment THE recrue. Et pour un prix ridicule je crois.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- broc49
- Scoïste, enfin !
Il compense de mieux en mieux le départ de Bahoya, bonne pioche.