Je viens de regarder sur le site les places à la vente au grand public, il resterait environ 1900 places disponibles.Ben a écrit :Déjà: le virage St Léo-Coubertin: jamais ouvert à cause du parcage.Syl a écrit :Quelque chose m'intrigue. Le stade fait 19 800 places désormais. Le club indiquait 13 000 places vendues il y a quelques jours (peut-être 14 000 désormais). Pourtant le stade apparaît comme presque complet sur la billetterie en ligne même s'il y a 5 800 places encore libres ?
[2023-2024] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa
-
- Donateur
Re: [2023-2024] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa
-
- Minime
La réalité, c’est que le stade ne comporte absolument pas 19800 places et c’est incompréhensible que le club s’obstine à sortir ce chiffre.Syl a écrit :Quelque chose m'intrigue. Le stade fait 19 800 places désormais. Le club indiquait 13 000 places vendues il y a quelques jours (peut-être 14 000 désormais). Pourtant le stade apparaît comme presque complet sur la billetterie en ligne même s'il y a 5 800 places encore libres ?
Coubertin, c’est environ 5300 places avec le parcage visiteur (4501 places précisément sans le parcage)
Colombier, environ 4400
Jean-Bouin, environ 3000
St-Léonard, les chiffres sorties étaient de 5200 (avec ou sans les quarts de virage ?)
Avec ces chiffres, on arrive à peine à 18000. Et quand bien même les quarts de virage ne seraient pas comptés dans les 5200 de St-Léo, on arriverait pas à 19800 places dans tous les cas.
C'est pas vrai que tu recommences ! Tu as pas pris tes cachetsAngers Fans a écrit :La réalité, c’est que le stade ne comporte absolument pas 19800 places et c’est incompréhensible que le club s’obstine à sortir ce chiffre.Syl a écrit :Quelque chose m'intrigue. Le stade fait 19 800 places désormais. Le club indiquait 13 000 places vendues il y a quelques jours (peut-être 14 000 désormais). Pourtant le stade apparaît comme presque complet sur la billetterie en ligne même s'il y a 5 800 places encore libres ?
Coubertin, c’est environ 5300 places avec le parcage visiteur (4501 places précisément sans le parcage)
Colombier, environ 4400
Jean-Bouin, environ 3000
St-Léonard, les chiffres sorties étaient de 5200 (avec ou sans les quarts de virage ?)
Avec ces chiffres, on arrive à peine à 18000. Et quand bien même les quarts de virage ne seraient pas comptés dans les 5200 de St-Léo, on arriverait pas à 19800 places dans tous les cas.

En vrai, je n'ai aucune idée du nombre précis dans tout le stade, je n'ai jamais compté. Par contre, le parcage dépasse les 799 places dont tu fais référence, ça c'est certain. Je serais d'ailleurs curieux de savoir comment tu comptes les bancs kop et parcage ?
...
- lacouture.49
- Donateur
De nouvelles places ont été ouvertes, ce jeudi matin, en colombier, sur coté et en hauteurlacouture.49 a écrit :ou pas ouvertes comme d'hab......Regarder tous les jours si de nouvelles places

Présent aussi sur x !
-
- Minime
.
Modifié en dernier par Angers Fans le jeu. 15 févr., 2024 7:42 pm, modifié 2 fois.
-
- Minime
Non j’ai pas pris ma dose de calmants tu m’excusera…DJPi a écrit :C'est pas vrai que tu recommences ! Tu as pas pris tes cachetsAngers Fans a écrit :La réalité, c’est que le stade ne comporte absolument pas 19800 places et c’est incompréhensible que le club s’obstine à sortir ce chiffre.Syl a écrit :Quelque chose m'intrigue. Le stade fait 19 800 places désormais. Le club indiquait 13 000 places vendues il y a quelques jours (peut-être 14 000 désormais). Pourtant le stade apparaît comme presque complet sur la billetterie en ligne même s'il y a 5 800 places encore libres ?
Colombier, environ 4400
Jean-Bouin, environ 3000
Avec ces chiffres, on arrive à peine à 18000. Et quand bien même les quarts de virage ne seraient pas comptés dans les 5200 de St-Léo, on arriverait pas à 19800 places dans tous les cas.![]()
En vrai, je n'ai aucune idée du nombre précis dans tout le stade, je n'ai jamais compté. Par contre, le parcage dépasse les 799 places dont tu fais référence, ça c'est certain. Je serais d'ailleurs curieux de savoir comment tu comptes les bancs kop et parcage ?
Pour les bancs kop déjà c’est pas compliqué. Avant les bancs il y avait 275 sièges par bloc, soit un total de 825 sièges. Je sais parfaitement que je ne fais ps d’erreurs en disant que le nombre de places n’a pas changé dans la mesure que ce sont des normes, et que qui plus est, nous ne sommes pas homologué en « tribune debout » pouvant entraîner une modification de la réglementation notamment en terme de capacité, Pour le parcage, je crois qu’il fait 824 places exactement, j’ai déjà vu ce chiffre traîner mais où ?.. Donc on est bien dans les clous des 5300 mon djpi

Bon bref il y a plus important et plus grave que ça au club. Mais je ne me base que sur des chiffres concrets

tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- lacouture.49
- Donateur
Depuis ouverture nouvelle st léo, quelles sont les meilleures affluences ?
Présent aussi sur x !
15787 l'année dernière contre Marseille, 16914 contre Paris et 15632 contre Nantes.
D'ailleurs petite faute de frappe @sco 1958 la ligue annonce hier 15662 supporters.
D'ailleurs petite faute de frappe @sco 1958 la ligue annonce hier 15662 supporters.
Si on enlève tous les supporters stéphanois présents hier soir, on se retrouve avec un décompte de combien de supporters angevins présents pour une telle affiche???
Que dire de toutes ces loges en St Leo qui ne semblent pas avoir trouvé preneur...?
Il y a quand même un gros souci d'engouement autour du club depuis 3-4 ans.
Que dire de toutes ces loges en St Leo qui ne semblent pas avoir trouvé preneur...?
Il y a quand même un gros souci d'engouement autour du club depuis 3-4 ans.
5/8/93 Présent!
le chef cuisinier angevin quitte le restaurant panoramique après seulement 3 mois d'activité !
il retire également toutes les billes qu'il avait placé au sco
il retire également toutes les billes qu'il avait placé au sco
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
[2023-2024] Inffluence des spectateurs à Raymond-Kopa
Pas grand chose ...!
Pas grand chose ...!
Ce chiffre provient de OF, j'actualise toujours à posteriori en prenant connaissance des chiffres de la LFPFamousTim a écrit :15787 l'année dernière contre Marseille, 16914 contre Paris et 15632 contre Nantes.

tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
PAPA.SCO a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Article ... -2/1450559
Auxerre remplit son stade que depuis 2 saisons. L'engouement de leur montée. Si tu remontes il ya 3 saisons, la saison ou Auxerre monte, l'affluence moyenne arrive à peine à 8000. Ils arrivaient à faire pire que nous...
La direction a bien géré l'après montée en fidélisant ses supps mais on ne peut pas dire qu'il existe une "ferveur auxerroise" qui fait trembler les adversaires.
8 000 en L2 ? Tu peux plutôt cibler 5-6000 :FamousTim a écrit :Auxerre remplit son stade que depuis 2 saisons. L'engouement de leur montée. Si tu remontes il ya 3 saisons, la saison ou Auxerre monte, l'affluence moyenne arrive à peine à 8000. Ils arrivaient à faire pire que nous...
La direction a bien géré l'après montée en fidélisant ses supps mais on ne peut pas dire qu'il existe une "ferveur auxerroise" qui fait trembler les adversaires.
https://www.stades-spectateurs.com/affl ... xerre.html
Mais oui ils ont bien géré leur passage en L1 question engouement et fidélisation du public !
-
- Donateur
Intéressant ces stats...odranac a écrit :8 000 en L2 ? Tu peux plutôt cibler 5-6000 :FamousTim a écrit :Auxerre remplit son stade que depuis 2 saisons. L'engouement de leur montée. Si tu remontes il ya 3 saisons, la saison ou Auxerre monte, l'affluence moyenne arrive à peine à 8000. Ils arrivaient à faire pire que nous...
https://www.stades-spectateurs.com/affl ... xerre.html
Mais oui ils ont bien géré leur passage en L1 question engouement et fidélisation du public !
On.critique l'affluence actuelle, mais en constatant les affluences passées du Sco en D1 ou en D2, ç'etait nettement pire qu'aujourd'hui.
Les affluences sont en hausse partout depuis 8/10 ans.
Le foot est surmédiatisé... Il y en a en permanence à la télé, sans parler des talks et autres émissions foot tous les jours.
L'OM fait 60 000 à chaque match (avec une équipe moyenne plus) alors qu'à l'époque de Tapie le Vélodrome n'était pas plein et les affluences tournaient autour de 30 000.
Au Roazhon Park et à la Beaujoire c'est presque toujours plein aussi malgré des résultats parfois moyens.
Oui l'idée était de dire qu'en travaillant bien comme à Auxerre il y a moyen de fidéliser des supporters qui ne venaient pas forcément avant, même dans un club lambda.
Sauf qu'à Angers, (déjà expliqué 40 fois ici) entre l'image que dégage le proprio, un billetterie exorbitantes depuis des d'années, des campagnes d'abonnement inexistantes ben on bosse à l'envers depuis 10 ans...
Depuis la montée en ligue 1 de 2015 Chabane a voulu gérer Kopa comme le central de Roland Garros et il s'est planté.
Pour rappel pendant un temps on avait le jambon beurre le plus cher de ligue 1 avec celui du Parc des Princes.
Tout est résumé dans cette dernière phrase... L'angevin est tout sauf un pigeon.
Le foot est surmédiatisé... Il y en a en permanence à la télé, sans parler des talks et autres émissions foot tous les jours.
L'OM fait 60 000 à chaque match (avec une équipe moyenne plus) alors qu'à l'époque de Tapie le Vélodrome n'était pas plein et les affluences tournaient autour de 30 000.
Au Roazhon Park et à la Beaujoire c'est presque toujours plein aussi malgré des résultats parfois moyens.
Oui l'idée était de dire qu'en travaillant bien comme à Auxerre il y a moyen de fidéliser des supporters qui ne venaient pas forcément avant, même dans un club lambda.
Sauf qu'à Angers, (déjà expliqué 40 fois ici) entre l'image que dégage le proprio, un billetterie exorbitantes depuis des d'années, des campagnes d'abonnement inexistantes ben on bosse à l'envers depuis 10 ans...
Depuis la montée en ligue 1 de 2015 Chabane a voulu gérer Kopa comme le central de Roland Garros et il s'est planté.
Pour rappel pendant un temps on avait le jambon beurre le plus cher de ligue 1 avec celui du Parc des Princes.
Tout est résumé dans cette dernière phrase... L'angevin est tout sauf un pigeon.
5/8/93 Présent!
- lacouture.49
- Donateur
Surpris par les 9636 présents un lundi à 20h45, sans doute un effet des tarifs enfants vacances ! De plus une belle victoire à faire revenir certains ! 

Présent aussi sur x !
- Playtime
- Donateur
L’effet Mangani !lacouture.49 a écrit :Surpris par les 9636 présents un lundi à 20h45, sans doute un effet des tarifs enfants vacances ! De plus une belle victoire à faire revenir certains !

Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Syl
- Scoïste, enfin !
Petite affluence en perspective contre Amiens... Ca sent les 7 000 personnes quand on regarde la billetterie.
- broc49
- Scoïste, enfin !
On restera entre nous 

- lacouture.49
- Donateur
Réponse en soirée, si on m'a dit la vérité ?
Présent aussi sur x !
Les estimations sont plutôt sur 10kSyl a écrit :Petite affluence en perspective contre Amiens... Ca sent les 7 000 personnes quand on regarde la billetterie.

...
- Syl
- Scoïste, enfin !
Bonne nouvelle si c'est le cas mais étonnant en regardant la billetterie !DJPi a écrit :Les estimations sont plutôt sur 10kSyl a écrit :Petite affluence en perspective contre Amiens... Ca sent les 7 000 personnes quand on regarde la billetterie.
- lacouture.49
- Donateur
16785 spectateurs, le record du match vs les Parisiens n’a pas été battu (16914).