Loïs DIONY (Manisa FK)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Message par BisounoursDuSCO »

mytailorisrich a écrit :Je pense qu'il se la joue un peu trop. S'il n'est pas servi sur un plateau, il ne fait rien. J'espère qu'il va redevenir ce qu'il était il y a quelques semaines.
Je te sens énervé par ce match. Qu'attends-tu exactement de lui?
footpassion49 a écrit :Déjà à Brest je l'avais trouvé transparent et peu inspiré, il avait mal géré les rares ballons qu'il avait touchés. Bis repetita ce soir à Bastia avec un match bien raté. Le SCO a besoin d'un Diony totalement dans le coup pour faire la différence, il ne faudrait pas que ce passage à vide dure trop longtemps.
Diony aime bien prendre la profondeur ou jouer en pivot court. Abdelli souvent redescendu pour compenser au milieu, Diony a souvent manqué de relais. De plus, aucun ballon n'était en profondeur, impossible car nous étions trop éloignés les uns des autres. Donc les ballons étaient automatiquement joués vers le centre et Diony a perdu beaucoup de ballons ainsi, lu trop facilement faute d'alternatives. Heureusement, FEM a su se montrer quelques fois et a tout de suite été servi.
Je l'avais aussi trouvé peu inspiré à Brest. Nous jouions un peu plus haut mais il était mieux pris. Comme quoi le collectif est notre réelle force, c'est elle qui rend service aux joueurs.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Moi aussi, à Brest, je l'ai trouvé pas au niveau. Dommage pour un gars qui , normalement doit montrer l'exemple. Dans le combat, il n'y est pas du tout. Comme Abdelli d'ailleurs.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Il est bien son discours en après match...j imagine qu il s inclut dans le lot car niveau combativité et détermination hier c était risible.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

je suis convaincu qu'il a sur performé sur la première partie de saison et qu'il n'arrivera pas à réitérer sa perf sur la seconde moitié !

les 2 premiers matchs confirment cette impression

une recrue en attaque est nécessaire : on ne peut pas mettre tout nos oeufs dans le même panier : le sco ne peut s'en remettre uniquement à lui en attaque
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Le poste d'attaquant et qui plus est de numéro 9, est de tout temps soumis aux "commentaires ascenseurs" des supporters.

Quand ça marque, c'est dithyrambique, et quand cela ne marque pas, ne serait-ce que deux ou trois matchs, c'est une crise existentielle. :D

Me concernant, je ne vois pas pourquoi il aurait une dynamique inversée cette deuxième partie de saison. Certes les équipes se connaissent mieux et Diony surveillé comme lait sur le feu.
Diony n'est pas M Bappé ou Halland et il lui faut une équipe autour de lui.

A suivre !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :Le poste d'attaquant et qui plus est de numéro 9, est de tout temps soumis aux "commentaires ascenseurs" des supporters.

Quand ça marque, c'est dithyrambique, et quand cela ne marque pas, ne serait-ce que deux ou trois matchs, c'est une crise existentielle. :D

Me concernant, je ne vois pas pourquoi il aurait une dynamique inversée cette deuxième partie de saison. Certes les équipes se connaissent mieux et Diony surveillé comme lait sur le feu.

A suivre !
Parle pour toi.
Pour ma part marquer des buts n est pas le seul critère. L implication défensive , la capacité à tenir le ballon et à faire mal à une défense sont tout autant important.

Le problème c est que l on a pas vu grand chose contre Bastia, pas seulement qu il n ait pas marqué.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit :Le poste d'attaquant et qui plus est de numéro 9, est de tout temps soumis aux "commentaires ascenseurs" des supporters.

A suivre !

je n'ai jamais été dithyrambique avec ce joueur : suffit de remonter ce post pour le prouver !

je le suis avec le coach mais jamais ne l'ai été avec ce joueur : tu parles de crise de 2 ou 3 matchs ...on verra si ça dure plus longtemps ou pas

on en reparle plus tard si tu veux dans ce topic ;)

je maintiens ce que j'ai écrit : il a probablement sur performé et aura beaucoup de mal à être à 20 buts, comme tu l'as écris dans l'après match ( déjà 13 ou 14 serait déja pas mal )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

sad a écrit :je suis convaincu qu'il a sur performé sur la première partie de saison et qu'il n'arrivera pas à réitérer sa perf sur la seconde moitié !

une recrue en attaque est nécessaire : on ne peut pas mettre tout nos oeufs dans le même panier : le sco ne peut s'en remettre uniquement à lui en attaque
Ta thèse .... permets moi de ne pas la partager ;)
Et sur quoi repose t'elle vraiment ? Il a le droit d'avoir des coups de moins bien ... il va rebondir ;)
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

captaineDan a écrit :
sad a écrit :je suis convaincu qu'il a sur performé sur la première partie de saison et qu'il n'arrivera pas à réitérer sa perf sur la seconde moitié !

Et sur quoi repose t'elle vraiment ? Il a le droit d'avoir des coups de moins bien ... il va rebondir ;)
Si je ne me trompe pas, il a manqué quelques entrainements, depuis la reprise, du à des problèmes d'ischio? (conf AD avant Brest je crois) ce qui fait qu'il n'est peut-être pas au mieux physiquement.
En tous cas , a montre la nécessité de recruter une doublure à ce poste.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

captaineDan a écrit :

ce n'est pas une thèse mais un avis et sur quoi ça repose ? ...bah juste mon ressentit rien de +
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
binout
Junior

Message par binout »

Pas inspiré sur ce match, à tendance à s'éteindre et énervant à vouloir jouer la faute et pleurer vers l'arbitre ! Son attitude nonchalante doit faire réagir Dujeux !
CLUBS DE LIGUE 1 , LE SCO REVIENT...
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

Il semblait faire la gueule à la fin du match.
A cause de son match raté ?
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Il est moins bien en ce moment mais je suis persuadé qu'on va retrouver le super Diony des matches aller. J'aimerais bien que ce soit le plus vite possible mais cela pourrait prendre plusieurs semaines pour qu'il retrouve la forme physique et le bon état d'esprit.
binout
Junior

Message par binout »

footpassion49 a écrit :Il est moins bien en ce moment mais je suis persuadé qu'on va retrouver le super Diony des matches aller. J'aimerais bien que ce soit le plus vite possible mais cela pourrait prendre plusieurs semaines pour qu'il retrouve la forme physique et le bon état d'esprit.
C'est pour ça que d'amener de la concurrence en attaque lui ferait du plus grand bien ! Et de toute façon , en cas de blessure ou d'indisponibilité, il faut absolument avoir un attaquant performant pour suppléer Loïs. Ce que nous n'avons pas pour l'instant sur le banc...
CLUBS DE LIGUE 1 , LE SCO REVIENT...
footpassion49
Donateur

binout a écrit :
footpassion49 a écrit :Il est moins bien en ce moment mais je suis persuadé qu'on va retrouver le super Diony des matches aller. J'aimerais bien que ce soit le plus vite possible mais cela pourrait prendre plusieurs semaines pour qu'il retrouve la forme physique et le bon état d'esprit.
C'est pour ça que d'amener de la concurrence en attaque lui ferait du plus grand bien ! Et de toute façon , en cas de blessure ou d'indisponibilité, il faut absolument avoir un attaquant performant pour suppléer Loïs. Ce que nous n'avons pas pour l'instant sur le banc...
Oui, bien sûr.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Sortie justifié car c'est compliqué dans tous les aspects en ce moment. Niane semble meme plus a meme d'apporter quelquechose en plus grace a son jeu de pivot (parfois aléatoire, mais existant).
Bien sur il doit rester titu, je ne pense pas qu'apporter de la concurence soit la bonne idée avec lui. C'est notre attaquant numéro 1 par contre on a besoin d'un remplaçant qui pèse plus.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

vu la première partie de saison il a aussi peut-être comme d’autres envie d’ailleurs ? qui sait !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

toujoursco a écrit :vu la première partie de saison il a aussi peut-être comme d’autres envie d’ailleurs ? qui sait !
Je ne pense pas...lors d'une dernière ITW, il a encore dit qu'il se plait à Angers, çà marche bien pour lui ici ( il est en méforme de puis 2-3 matchs, mais c'est un passage et il est blessé) , et il a envie d'allez le plus loin possible avec le SCO car le club lui a fait confiance...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Je le verrai bien marquer contre l'AJA.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

vince971 a écrit :Je le verrai bien marquer contre l'AJA.
... S'il est présent.
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Justement récompensé de ses efforts en fin de match, hier contre Ajaccio. Ce 11ème but de la saison va lui faire du bien moralement.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
footpassion49
Donateur

Gros, gros match face à Ajaccio, il a effectué un travail de sape impressionnant tout au long du match. Il provoque le penalty, marque le 3ème but, s'est procuré d'autres occasions, bravo Loïs qui dans l'engagement a montré l'exemple, tout comme Abdelli d'ailleurs.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Oui, un bon gros match à la Diony...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Fred
Donateur

Message par Fred »

Allman a écrit :Oui, un bon gros match à la Diony...
Oui , joue juste , et pour l’équipe , content pour lui qu’il retrouve les filets , c’est un besogneux :sco4:
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Un vrai dalleu
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Je me demande encore s'il prend du plaisir à jouer chez le sco ?
Fred
Donateur

Message par Fred »

mytailorisrich a écrit :Je me demande encore s'il prend du plaisir à jouer chez le sco ?
Je me demande encore si toute l’équipe prend du plaisir à jouer chez le sco :lol:
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Ba oui. Mais quand on voit sa nonchalance pour revenir, voir ne pas revenir, on peut se poser la question. Toutes façons personne n'est capable de le servir proprement.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

13 buts, 2ème buteur de L2, c'est beau...qu'elle saison ! çà serait vraiment super que çà se traduise par une montée du club en L1...
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »