[Après-match] J15 : SCO 3-0 Caen

Une inespérée remontée immédiate en L1 !

Votez pour les 3 Scoistes du match

Le sondage s’est terminé le dim. 03 déc., 2023 11:07 pm

Fofana
26
13%
Valery
12
6%
Bamba
7
4%
Hountondji
7
4%
Lefort
0
Aucun vote
Capelle (sorti)
15
8%
Lopy
6
3%
Abdelli
23
12%
Ferhat (sorti)
1
1%
Diony
39
20%
El Melali (sorti)
18
9%
Bahoya (entré)
39
20%
Raolisoa (entré)
4
2%
Hunou (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 197

Playtime
Donateur

Re: [Après-match] J15 : SCO 3-0 Caen

Message par Playtime »

Le tableau des joueurs utilisés cette saison a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... 7#p1273186.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Pour moi, le foot, c'est d'abord et surtout de marquer des buts !

On en a eu trois de belle facture, avec un esprit collectif, ou d'ailleurs Diony est impliqué d'une manière ou d'une autre.
Le premier est peut-être son plus beau, notamment dans l'intelligence de son placement.

Sur le contenu, de l'aveu même de Capelle a la fin du match, ce n'est pas la prestation la plus aboutie, en tout cas en 2ième mi-temps, ou l'on aurait pu faire le breack plus tôt.
Cela m'a fait penser un peu au match de Bordeaux.

Mais au final, ya pas photo sur l'écart de niveau entre les deux équipes.
Mendy a été totalement muselé.

J'ai adoré El Melali, que j'ai trouvé énorme en première mi-temps !

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Christobald
Donateur

La Conf de AD...il a souri, ce qui est rare :D

https://www.youtube.com/watch?v=XegqH4Va5IM

Et ambiance des plus moroses dans le vestiaire :D

https://www.youtube.com/watch?v=ewbuF-iSBco
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Qui aurait prédit, à l'issue de ce piètre match Laval Angers, que ces deux clubs seraient au sommet de cette ligue 2 à l'issue de la 15 ème journée .....
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Bravo le SCO, ce match il fallait le gagner pour conforter cette 2ème place et contenir Laval. Les joueurs ont réalisé un bon match avec du jeu et du mouvement.
La jeunesse fait plaisir, elle est au rendez-vous, cela fait du bien.
El Melali apporte sa fougue et son envie sur le terrain, j'aime beaucoup et Diony a montré encore tout son talent avec des passes au millimètre, des déviations subtiles et il marque encore un joli but.
La défense a été impeccable, bravo à elle.
Le SCO est fort en ce moment.
Allez SCO !
FANTOMASCO
Minime

Message par FANTOMASCO »

Le résultat est net mais un peu flatteur tout de même car, Caen n'a pas été mauvais du tout et aurait pu égaliser a plusieurs occasions avant de prendre le second but.
cela dit, le sco a fait un match sérieux et pragmatique en attaque.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Belle soirée au stade hier. Encore une victoire !
Quelle stat: meilleur équipe à domicile, invaincu pour l'instant, meilleure défense à domicile depuis le début de saison avec juste 2 buts d'encaissés et encore, c'était sur le même match contre Auxerre ( 2-2) ...
Un bel adversaire quand-même en face car un moment donné on était plus proche du 1-1 que du 3-0...mais le SCO a su gérer comme souvent ses moments faibles à domicile...
Qu'elle rentrée une nouvelle fois de notre supersub Bahoya qui dynamite tout sur son passage ! Cà va être très très dur de le garder...
Bravo à toute l'équipe et que çà continu ! :sco4:
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Comme souvent dans nos matches, il y a eu 20 minutes en seconde période où nous avons donné l'impression de flancher, d'être à la limite de la rupture. Mais comme presque toujours, le SCO a bien tenu sans s'affoler et a su finir très fort. Cela devient une marque de fabrique cette saison pour nos matches à domicile.

On peut se dire que le score de 3-0 est flatteur, mais en réalité il y aurait dû il y avoir 4-0 car le but refusé à Diony pour HJ était bien valable.

Et si l'on regarde au nombre de grosses occasions, Caen a eu 2 ou 3 situations sérieuses, mais le SCO lui aussi aurait pu marquer 2 ou 3 buts de plus. Je pense aux occasions d'Abdelli et Ferhat en première période.

Sur la plupart des matches, le SCO est une machine de sang froid tant sur le plan défensif (9 clean sheets en 15 journées !!!) que dans le secteur offensif (2ème meilleure attaque).

Dans ce championnat de L2 aucune autre équipe ne présente une telle combinaison de points forts : Laval est meilleur sur le plan défensif mais bien loin du SCO pour l'attaque. Auxerre est plus performant sur le plan offensif, mais moins régulier en défense. Si l'on pouvait corriger un point dans ce SCO lors du mercato hivernal, ce serait au milieu défensif /relayeur où Capelle et Lopy assurent correctement mais nous n'avons personne sur le banc pour les suppléer quand ils commencent à tirer la langue en seconde période.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

7ème but pour L Diony. Il aurait même dû en être à 8. L'arbitre lui a avoué, à la fin du match, que le but lui avait été injustement refusé pour HJ. :evil:

OF
bernado
Minime

Message par bernado »

Bravo les gars (même si les Caennais en étant plus précis auraient pu scorer en 2ème mi-temps) pour ce match
spectaculaire où tous se sont investis: du courage, de la technique, des initiatives intelligentes .On en redemande!!!
Savourons le moment et restons les pieds sur terre mais disons que l'on commence à voir une
petite lumière à l'horizon...
Allez le SCO!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Pour l’ancien joueur emblématique d’Angers Romain Thomas, «le SCO est l’équipe la plus forte contre qui on a joué cette saison».

Ouest-France
Christobald
Donateur

Tranquilou a écrit :7ème but pour L Diony. Il aurait même dû en être à 8. L'arbitre lui a avoué, à la fin du match, que le but lui avait été injustement refusé pour HJ. :evil:

OF
Oui, sur la vidéo, c'était très juste !
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Bon match du SCO par séquence,on démarre bien par un jeu rapide technique,et après on a l'impression d'un flottement ,beaucoup de passes faciles
sont offerts à l'adversaire.

Heureusement que les attaquants de Caen sont maladroits car ils auraient pu,nous marquer au moins 3 buts ,face à une ligue 1 on explose,ce qui nous arrive d'ailleurs parfois en ligue2.
Notre point faible je trouve c'est le milieu.Ne boudons pas quand même notre plaisir
les meilleurs côté SCO Fofana,Diony,Bahoya ,bamba ,Houton... aussi
Côté Caen j'ai bien aimé Brahimi,Valéry
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

FANTOMASCO a écrit :Le résultat est net mais un peu flatteur tout de même car, Caen n'a pas été mauvais du tout et aurait pu égaliser a plusieurs occasions avant de prendre le second but.
Je pense que les joueurs de caen pris individuellement, sont sensiblement du même niveau que nos angevins, le plus du SCO c'est son collectif, je dirais même la maturité de son collectif.
Je suis convaincu que le SMC va relever la tête en deuxième partie de championnat, la meilleure chose qui pourrait lui arriver: que Sauvaget continue sur le banc
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

Je voulais souligner le très bon match de la charnière centrale.
L'une des clés du match était la gestion de A Mendy fort de ses 10 buts.
Force est de constater qu'il a été transparent hier soir. Le merite en revient à C Hountondji et à A Bamba.
Bravo à eux
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Norvisco a écrit :
FANTOMASCO a écrit :Le résultat est net mais un peu flatteur tout de même car, Caen n'a pas été mauvais du tout et aurait pu égaliser a plusieurs occasions avant de prendre le second but.
Je pense que les joueurs de caen pris individuellement, sont sensiblement du même niveau que nos angevins, le plus du SCO c'est son collectif, je dirais même la maturité de son collectif.
Je suis convaincu que le SMC va relever la tête en deuxième partie de championnat, la meilleure chose qui pourrait lui arriver: que Sauvaget continue sur le banc
Ils ont un bon effectif pour la L2 c'est sûr...c'est comme Bordeaux ...rien à faire sur le papier à ces places là aujourd'hui...
Quand tu vois que sur leur banc y a des Autret et des Le Bihan quand-même...
Le même mal que Lyon en L1...quand tu vois l'effectif, c'est hallucinant qu'ils soient dernier...

Mais je pense quand-même qu'on a plus de bons joueurs techniques que Caen ou Bordeaux : Abdelli, Fehrat , El Melali, Bahoya ou Diony...
Ces clubs n'en ont pas autant, et quand notre petit monde technique joue ensemble, çà fait très mal... :sco4:
I68I

ARCA DAGO
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Gérard Lambert a écrit :Je voulais souligner le très bon match de la charnière centrale.
Force est de constater qu'il a été transparent hier soir. Le merite en revient à C Hountondji et à A Bamba.
Bravo à eux
+1
I68I

ARCA DAGO
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

Pas vu le match mais tes content de cette victoire ALLEZ SCO :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Gérard Lambert a écrit :Je voulais souligner le très bon match de la charnière centrale.
Bravo à eux
Oui, je suis d'accord. Hountondji et Bamba sont deux joueurs assez discrets qui ne se mettent pas en avant, on remarque plus les buteurs et cela se voit dans les votes d'après-match.

Durant le match, j'ai bien noté le travail remarquable de notre charnière. Ils sont très concentrés, souvent bien placés, font des interventions propres (le SCO concède peu de fautes et notamment peu ou pas de penalties, peu ou pas de carton rouge). J'ai au moins vu une intervention décisive de Bamba et une de Hountondji, ces deux interventions valent quasiment un but marqué chacune.

Bravo à eux.
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

Norvisco a écrit :
Pas tout à fait d'accord, on a quand même des joueurs offensifs de grande qualité et je n'ai pas retrouvé ces profils chez Caen.
El melali, Ferhat, Abdelli, Bahoya, Rao lisoa c'est très technique et rapide, en plus de ça Abdelli est très présent physiquement. J'ajoute aussi Capelle à ce groupe qui a la capacité à marquer des buts à tout moment avec Diony en finisseur.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
pptroro
Professionnel

Message par pptroro »

SCO fait nous rêver
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

pptroro a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... en/1433926

Chabane est content
Pendant une seconde je croyais qu'il faisait des doigts d'honneurs... :D
I68I

ARCA DAGO
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

h24 après, j'avoue que j'ai un peu de mal à redescendre !

la soirée hier était parfaite : ce match était à piège et le sco a montré du caractère en + de la qualité

mine de rien , dans 3 matchs on aura joué la moitié du championnat ...et le sco devrait encore être en course

c'est bien que chabanne ait triplé la solde des joueurs car ils ont accomplis quelques choses d'important hier

ps : si sc a multiplié la prime par 3 parce que les angevins ont marqués 3 buts alors les angevins seraient inspirés de multiplié les gros scores :D
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Souligner aussi, je crois, combien Mendy a été inofensif si ce n'est par un centre tir puissant.

Sans doute le fait du travail de l'équipe, mais qui illustre aussi qu'un joueur de talent ne peut s'exprimer vraiment dans une équipe qui sous-performe.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

https://youtu.be/KughfivkNwk?si=bF0bCvcQ_HBeqHHZ

Résumé côté caennais très intéressant car complet . Il montre toutes les situations et notamment celles où l on a été déséquilibré. Au final avec tous leurs centres et intrusions ils auraient mérité un petit but même si dans l expression collective on était meilleur. les CPA nous ont aussi mis en danger.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Tenma a écrit :https://youtu.be/KughfivkNwk?si=bF0bCvcQ_HBeqHHZ

Résumé côté caennais très intéressant car complet . Il montre toutes les situations et notamment celles où l on a été déséquilibré. Au final avec tous leurs centres et intrusions ils auraient mérité un petit but même si dans l expression collective on était meilleur. les CPA nous ont aussi mis en danger.
Fofana a eu trois arrêts, je crois me souvenir.

Pas des sauvetages pour autant.

Caen a eu des "situations" mais très peu d'ocaz.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Les joueurs du SCO ont eut une triple prime de victoire accordé par le propriétaire S.Chabane

Sans doute une relation à l'adversaire et ses dirigeants..
Et aux 30 pts en 15 journées
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

lacouture.49 a écrit :Les joueurs du SCO ont eut une triple prime de victoire accordé par le propriétaire S.Chabane

Sans doute une relation à l'adversaire et ses dirigeants..
Et aux 30 pts en 15 journées
Et aux 3 à 0 ! :D

Pourquoi n'ont-ils pas rencontré Gibraltar ?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :
Tenma a écrit :https://youtu.be/KughfivkNwk?si=bF0bCvcQ_HBeqHHZ

Fofana a eu trois arrêts, je crois me souvenir.

Pas des sauvetages pour autant.

Caen a eu des "situations" mais très peu d'ocaz.
si je mets ce résumé c'est jsutement pour ne pas s'arrêter aux nombre de buts mis ou pris...pour ça il suffit d' ouvrir le journal.
ce qui m'intéresse c'est comment le bloc est destabilisé et pas juste savoir si on a pris le but. toi ça ne t'intéresse pas et ce n'est pas grave
il y a eu pas mal de centres dont 3 passent devant le but en traversant les 6m. il y a aussi eu des intrusions dans la surface dangereuse sdont une où tu te demandes comment le frappeur ne cadre pas.
Modifié en dernier par Tenma le mer. 29 nov., 2023 1:50 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »