[30] Yahia FOFANA (gardien)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

allezsco
Donateur

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Message par allezsco »

Quand il est arrivé, il avait dit que sa principale qualité c'était d'être cool, ce qui est quand même étonnant pour un gardien de but !
Et bien voilà il semble dire que c'est sa principale qualité qu'il l'a trahi.
Espérons maintenant que cette erreur lui permette de se remettre en question !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lacouture.49 a écrit :Son mea culpa ;)

« Ma boulette tue le match de mon équipe car elle avait fait les efforts pour revenir au score puis pour passer devant. C’est une grosse erreur et c’est difficile, surtout pour moi. En plus, quand je rentre au vestiaire, je vois que Laval et Saint-Étienne ont perdu et qu’on aurait pu être leaders. Les erreurs font partie du métier. Je vais m’en servir. Et je vais vite rebondir contre Caen car ce sera important. Sur ce ballon, j’arrive trop tranquillement, voilà. C’est un manque de concentration sans doute, il y a l’euphorie du match aussi où il s’est passé plein de choses. Le foot, c’est toujours de la concentration, j’en ai manqué et je m’en veux […] Je vais pouvoir dormir dans l’avion parce que pendant les prochaines nuits, ça ne va pas être facile. »
C est bien qu il le dise ouvertement. On connaît ce gros défaut chez lui et son relâchement mental parfois. Au Havre sur la deuxième partie de saison il avait un passage à vide avec beaucoup d inattention et des buts évitables. À lui de montrer qu il a progressé en se ressaisissant tout suite. Si il enchaîne ce genre d erreur ça montrera plus une faille psychologique qu un gardien cool.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

angevin4ever a écrit :Du bon et du moins bon, c'est ce qu'il nous propose depuis qu'il est là...
Oui, et c'est actuellement un pb, pour lui et pour l'équipe. De très bons arrêts et puis deux buts pour lui, les 1er( mauvaise relance)et quatrième... contre Pau.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

JPDM a écrit :
angevin4ever a écrit :Du bon et du moins bon, c'est ce qu'il nous propose depuis qu'il est là...
Oui, et c'est actuellement un pb, pour lui et pour l'équipe. De très bons arrêts et puis deux buts pour lui, les 1er( mauvaise relance)et quatrième... contre Pau.
Qu'il soit impliqué sur le 1er but, ok. Mais dire qu'il est de sa faute, c'est exagéré. 5 joueurs palois touchent le ballon après son dégagement qui est récupéré aux 25m.
Heureusement qu'il n'y a pas un but à chaque fois qu'un gardien dégage mal. :roll:
:sco7: :sco12: :sco7:
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

JPDM a écrit :
Mais il y a combien de gardiens en L1 ou en L2 qui ne proposent que du bon, chaque match, 38 matches par saison, qui ne se loupent jamais ??? Moi, je n'en connais aucun.

Il y a combien de gardiens en L2 qui sont nettement plus forts que Fofana ?
Gurtner (Amiens, 36 ans), Maubleu (Grenoble, 33 ans) ou Samassa (Laval, 33 ans), c'est pas mal, ce sont surtout des gardiens beaucoup plus expérimentés que Fofana, mais ils ne représentent pas l'avenir. Sinon, je ne vois pas vraiment de gardien enthousiasmant dans cette L2.

Que Fofana se soit loupé sur une action décisive à la 95ème je veux bien, et il l'assume totalement, mais de là à dire qu'il y a un problème Fofana alors que nous avons l'une des meilleures défense du championnat et que nous sommes premiers au nombre de clean sheets (8 en 14 journées) et que Fofana est premier au nombre d'arrêts effectués (55 en 14 matches), je trouve ça un peu fort de café.

Il faut prendre Fofana pour ce qu'il est : un jeune gardien avec des qualités naturelles très au-dessus de la moyenne mais encore brut de décoffrage dans de certains domaines. C'est un gardien qui s'est déjà montré décisif à de nombreuses reprises cette saison, il nous a fait gagner des points et il nous en fera gagner encore plus s'il corrige ces points faibles techniques (prise de ballon, position des jambes sur la ligne) ou dans la concentration.

Gurtner ou Maubleu ne vont plus progresser alors que Fofana est sur une courbe de progression rapide, il peut terminer la saison avec le titre de meilleur gardien de L2.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

A 20h sur un des écrans Equipe live contre les Seychelles
Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Il a passé une bonne soirée tranquille 9-0
Présent aussi sur x !
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

footpassion49 a écrit :
JPDM a écrit :
Mais il y a combien de gardiens en L1 ou en L2 qui ne proposent que du bon, chaque match, 38 matches par saison, qui ne se loupent jamais ??? Moi, je n'en connais aucun.

Il y a combien de gardiens en L2 qui sont nettement plus forts que Fofana ?
Gurtner (Amiens, 36 ans), Maubleu (Grenoble, 33 ans) ou Samassa (Laval, 33 ans), c'est pas mal, ce sont surtout des gardiens beaucoup plus expérimentés que Fofana, mais ils ne représentent pas l'avenir. Sinon, je ne vois pas vraiment de gardien enthousiasmant dans cette L2.

Que Fofana se soit loupé sur une action décisive à la 95ème je veux bien, et il l'assume totalement, mais de là à dire qu'il y a un problème Fofana alors que nous avons l'une des meilleures défense du championnat et que nous sommes premiers au nombre de clean sheets (8 en 14 journées) et que Fofana est premier au nombre d'arrêts effectués (55 en 14 matches), je trouve ça un peu fort de café.

Il faut prendre Fofana pour ce qu'il est : un jeune gardien avec des qualités naturelles très au-dessus de la moyenne mais encore brut de décoffrage dans de certains domaines. C'est un gardien qui s'est déjà montré décisif à de nombreuses reprises cette saison, il nous a fait gagner des points et il nous en fera gagner encore plus s'il corrige ces points faibles techniques (prise de ballon, position des jambes sur la ligne) ou dans la concentration.

Gurtner ou Maubleu ne vont plus progresser alors que Fofana est sur une courbe de progression rapide, il peut terminer la saison avec le titre de meilleur gardien de L2.

Une erreur peut arriver et depuis le début de saison il a rapporté beaucoup de points à mon sens.
Moi il m’a convaincu depuis le début de saison de ses qualités.
Je trouve que c’est une bonne recrue.
Peut être pas encore mûr pour la ligue 1, une saison complète avec nous va lui être bénéfique.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Encore un clean-sheet pour Yahia contre la Gambie: 0-2! :up:
footpassion49
Donateur

lovesco a écrit :Encore un clean-sheet pour Yahia contre la Gambie: 0-2! :up:
La Côte d'Ivoire est en tête de son groupe dans les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. 2 matches, 2 victoires, 11 buts marqués, 0 but encaissé.

Même si la route est encore longue, Yahia Fofana pourrait bien se retrouver titulaire dans les buts des Eléphants lors de cette Coupe du Monde. Sera-t-il encore dans les buts du SCO en 2026 ?
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Il n’est pas le seul à commettre une grosse bévue ces temps-ci. Ce weekend j’ai vu les gardiens de Monaco, PSG et Clermont en faire du même standing. Pourquoi tant de maladresses en ce moment ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Excellent hier soir, il va chercher des ballons de but assurant de préserver le score

Il a principalement fait preuve d'une grande concentration pendant son match.
on lui doit les 3 points
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Il va nous manqué en début d'année.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

andy a écrit :Excellent hier soir, il va chercher des ballons de but assurant de préserver le score

on lui doit les 3 points
3 pts, non.
Il fait effectivement un arrêt sur sa ligne. Pour le reste c'était pas trop difficile. Il peut remercier le caennais seul devant le but qui tire dans les nuages.
Le sco a marqué 4 buts, les 3 pts appartiennent à toute l'équipe
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
1956
Donateur

Message par 1956 »

SCO56 a écrit :
andy a écrit :Excellent hier soir, il va chercher des ballons de but assurant de préserver le score

on lui doit les 3 points
3 pts, non.
Il fait effectivement un arrêt sur sa ligne. Pour le reste c'était pas trop difficile. Il peut remercier le caennais seul devant le but qui tire dans les nuages.
Le sco a marqué 4 buts, les 3 pts appartiennent à toute l'équipe
L'arrêt sur sa ligne n'est pas un exploit. Le ballon est à peine décalé... Si Caen avait marqué la dessus c'était une faute du goal. Hier soir Fofana a fait le taff.....!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Neuvième clean-sheets, dont 7 à domicile, en 15 matchs pour Yahia Fofana et le SCO.
regis
Donateur

Message par regis »

Bon... Nous sommes devenus Fofana-dépendant, je le crains. La CAN arrive, la L1 en fin de saison est possible (probable, espérée, réaliste, choisissez votre vocable...).
La question : est-ce qu'on fait confiance en la jeunesse et c'est le moment de lancer Zinga dans le grand bain ? Ou on prépare la suite de la saison et peut-être aussi la saison prochaine en recrutant un gardien bis d'expérience ?
Pour ma part j'en sais rien du tout :D
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

regis a écrit :Bon... Nous sommes devenus Fofana-dépendant, je le crains. La CAN arrive, la L1 en fin de saison est possible (probable, espérée, réaliste, choisissez votre vocable...).
La question : est-ce qu'on fait confiance en la jeunesse et c'est le moment de lancer Zinga dans le grand bain ? Ou on prépare la suite de la saison et peut-être aussi la saison prochaine en recrutant un gardien bis d'expérience ?
Pour ma part j'en sais rien du tout :D
Question vraiment compliquée dont je pense personne n'a la réponse. J'étais pour recruter un gardiens d'expérience cette été, j'ai toujours un doute sur le niveau de Zinga par rapport a ses prestations en N2, mais j'espère me tromper.
toute la pression est sur ses épaules et il aura l'occasion de lancer sa carrière pro en cas d'interim réussit...

Il faut bien débuter un jour et pour le gardiens c'est toujours des moment particuliers propre a se poste.
Quand on voit des jeunes comme Chevalier ou Restes, leurs clubs n'ont pas regretté de les lancer.

Pour le SCO ça reste un pari, le niveau de Zinga à l'entrainement et la confiance du staff décideront du choix.
WilliamSCO
Cadet

Message par WilliamSCO »

Pré-sélectioné dans les 50 pour la CAN,et va sans doute sauf retournement de situation être dans le groupe des 27
Allez le SCO :sco13: :sco14:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Énorme match.
Lecture incroyable de toutes les situations et il y en a eu un paquet....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
romar
Donateur

Message par romar »

Sera le titulaire de l équipe de Côte d’Ivoire
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Il progresse.
Ses arrêts contre guingamp sont dans un secteur (sortie dans les pieds et frappes au sol) où il n'était pas a son aise. Là il avait une meilleure gestuelle, notamment pour éviter de se faire prendre entre les jambes.
footpassion49
Donateur

FloViveAngers a écrit :Il progresse.
Ses arrêts contre guingamp sont dans un secteur (sortie dans les pieds et frappes au sol) où il n'était pas a son aise. Là il avait une meilleure gestuelle, notamment pour éviter de se faire prendre entre les jambes.
Très juste. D'une manière générale, il donne l'impression de progresser à vue d'œil dans de nombreux domaines (communication avec sa défense, prise de ballon, arrêts avec les pieds). C'est une super nouvelle tant pour lui dans sa carrière que pour le SCO aujourd'hui.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

footpassion49 a écrit :
FloViveAngers a écrit :Il progresse.
Très juste. D'une manière générale, il donne l'impression de progresser à vue d'œil dans de nombreux domaines (communication avec sa défense, prise de ballon, arrêts avec les pieds). C'est une super nouvelle tant pour lui dans sa carrière que pour le SCO aujourd'hui.
aujourd'hui, regrettons nous Bernie ?
jeje49
Stagiaire pro

Message par jeje49 »

Je suis le Sco depuis une dizaine d’années, c est pour moi le gardien le plus fort que nous ayons connu durant cette période
Bon sur sa ligne
Bon sur les sorties (aériennes et au sol)
Bon au jeu de pied
Bon sur les anticipations
Finalement la sérénité que le Sco dégage ne viendrait il pas en partie des performances grandissantes de notre gardien ?
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

jeje49 a écrit :Je suis le Sco depuis une dizaine d’années, c est pour moi le gardien le plus fort que nous ayons connu durant cette période
Bon sur sa ligne
Bon au jeu de pied
Finalement la sérénité que le Sco dégage ne viendrait il pas en partie des performances grandissantes de notre gardien ?
T aurais dit dit ça après le match à Pau ?
jeje49
Stagiaire pro

Message par jeje49 »

le general a écrit :
jeje49 a écrit :Je suis le Sco depuis une dizaine d’années, c est pour moi le gardien le plus fort que nous ayons connu durant cette période
Bon sur sa ligne
Bon au jeu de pied
T aurais dit dit ça après le match à Pau ?
Bien évidemment que oui. L erreur serait de juger un joueur sur une action précise.
Même les gardiens de haut niveau ont commis des erreurs importantes.
On juge un joueur, un gardien en l occurrence sur la durée, mais aussi sur sa faculté de rebondir.
A t’il bien rebondi depuis selon toi ?
A t il rapporté des points au sco depuis le début de la saison ? Oui et beaucoup
A son âge, il a un potentiel très intéressant pour aller plus haut..
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Il est très bon, tout à fait décisif depuis plusieurs rencontres (merci pour hier soir, il nous sauve plusieurs fois la mise), et il progresse vite en effet. Je tempère toutefois un peu l’enthousiasme : il a en face de lui des joueurs de L2 et non les joueurs de L1 qu'affrontaient les gardiens auxquels on le compare. Ça va moins vite et c’est moins précis, il est donc forcément plus à l’aise.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

Bon sur sa ligne
Bon au jeu de pied
Butelle était quand même très fort avec le SCO, il était en pleine maturité, au pic de sa carrière. Par sa force de caractère il insufflait une confiance incroyable à ses défenseurs. Le Butelle des matches aller de la saison 2015-2016 était galactique.

Cela dit, Fofana est encore très jeune et il montre de belles choses, il peut aller loin.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

footpassion49 a écrit :
Bon sur sa ligne
Bon au jeu de pied
Butelle était quand même très fort avec le SCO, il était en pleine maturité, au pic de sa carrière. Par sa force de caractère il insufflait une confiance incroyable à ses défenseurs. Le Butelle des matches aller de la saison 2015-2016 était galactique.

Cela dit, Fofana est encore très jeune et il montre de belles choses, il peut aller loin.
J'ai directement pensé a Butelle aussi, Fofana devra démontrer ses qualités en L1.
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »