[30] Yahia FOFANA (gardien)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

NatRed1904
Junior

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Message par NatRed1904 »

BisounoursDuSCO a écrit :Ne pas oublier qu'un gardien fait également plus d'arrêts dans une équipe qui défend bien : bien défendre complique les conditions dans lesquelles les attaquants adverses tireront (distance, position, puissance...), de ce fait les arrêts sont plus nombreux.
Ben non, c'est l'inverse.
Plus la défense est performante devant le gardien, moins il y a d'occasions et de frappes....
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

NatRed1904 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Ne pas oublier qu'un gardien fait également plus d'arrêts dans une équipe qui défend bien : bien défendre complique les conditions dans lesquelles les attaquants adverses tireront (distance, position, puissance...), de ce fait les arrêts sont plus nombreux.
Plus la défense est performante devant le gardien, moins il y a d'occasions et de frappes....
Tout le monde s'accorde à dire qu'on défend bien. Et pourtant, on subit quand même une quantité de tirs.
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

BisounoursDuSCO a écrit :
NatRed1904 a écrit :
Tout le monde s'accorde à dire qu'on défend bien. Et pourtant, on subit quand même une quantité de tirs.
Oui, le SCO défend bien depuis quelque matches, avec un très bon Fofana qui supplée ses défenseurs quand nécessaire, mais c'est une obligation un peu trop souvent nécessaire encore à mon goût. Même si je trouve que la défense revit, et autant j'ai cru à Hountondji dès le début, autant je ne croyais pas Bamba capable de hausser son niveau de jeu comme ça.
Pour autant, cette défense, malgré ses "clean shit", reste perfectible, il y a encore trop d'opportunités, d'occasions laissées à nos adversaires. (Ce n'est que le SCO, on n'aura peut être jamais l'occasion de voir un gardien n'avoir qu'une ou deux occasions à contrer par match).
Je pense, et c'est partagé par pas mal de monde, qu'un bon gardien devient un très bon gardien quand il réussit à contenir les quelques occasions peu nombreuses offertes à l'adversaire par match. Aujourd'hui Fofana est concentré, concerné, tout le match, à voir quand il n'aura qu'un seul ou deux arrêts à effectuer.
L'exemple type pour moi, c'est Bernardoni, qui était très bon à Nîmes car sur, ou sous, le feu en permanence mais qui ne passera pas le cap du très bon gardien à mon avis car il ne saura pas, toujours à mon avis, être décisif quand il n'aura que trois ou quatre, voire une seule, intervention à effectuer par match.
Je précise que je trouve Fofana bien supérieur à Bernardoni sur pas mal de point et notamment en matière de leadership. En tout cas, c'est l'impression que j'ai.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Clean Sheet et non Clean Shit.
Ca ne veut pas dire du tout la même chose. ;) :hihi:
:sco7: :sco12: :sco7:
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

Ben.20.100 a écrit :Clean Sheet et non Clean Shit.
Oh m.e.r.d.e...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

NatRed1904 a écrit :
Oh m.e.r.d.e...
bien. :D
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Allman a écrit :
NatRed1904 a écrit :
Oh m.e.r.d.e...
A mon avis clean shit, c’est un exploit encore plus grand que clean sheet. :D

Et attention à la prononciation.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :
Allman a écrit :
NatRed1904 a écrit :
Oh m.e.r.d.e...
A mon avis clean shit, c’est un exploit encore plus grand que clean sheet. :D

Et attention à la prononciation.
Non seulement c'est un exploit encore plus grand, mais c'est presque impossible...ou alors miraculeux...étant donné que Clean sheet se traduit par "page blanche" outre-manche...
Hors la feuille de papier toilette ne reste jamais blanche... :hihi: ( citation du bouddhisme :up: )
I68I

ARCA DAGO
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Beaucoup de belles parades mais il peut arrêter le ballon sur le deuxième but.
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

Ça va commencer à se savoir qu'il n'aime pas les ballons forts dans les jambes...
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

NatRed1904 a écrit :Ça va commencer à se savoir qu'il n'aime pas les ballons forts dans les jambes...
Le tir n'était pas si fort que ça.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Manu-49 a écrit :Beaucoup de belles parades mais il peut arrêter le ballon sur le deuxième but.
Ce n'est pas qu'il peut....Il doit !
Par ailleurs la plus belle parade est celle de l'avant centre de Sainté.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Il faut qu'il arrête avec le cinéma. Hier soir, en première mi-temps c'était pire que Neymar. Si l'arbitre n'avait pas été sur son chemin, il serait encore en train de se retourner.
:sco7: :sco12: :sco7:
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Jean Michel melon en conf de presse avec les cleans sheet, en oubliant ses partenaires. Visiblement ce soir, il était resté en conférence de presse.
Un peu moins de parole et on se remet au travail. La défense c'est l'affaire de tous, sauf quand on fait des fautes de main...
J'espère qu'il saura rebondir.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Fautif au départ du 1er but et sur le dernier but
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Même un minime ne se prend pas ce 4e but
Le ballon n'était pas fort en plus ,mais Mr a voulu la jouer cool ,tranquille je l'ai ...........
impardonnable à ce niveau
footpassion49
Donateur

Comme tout le monde va lui tomber dessus, je vais moi souligner les arrêts décisifs qu'il a fait sur ce match, au moins 2 en première période qui maintienne le SCO dans le match. Je n'ai pas vu le gardien de Pau faire de tels arrêts.

la boulette est énorme, mais Lloris a fait beaucoup de boulettes énormes dans sa carrière. Courtois aussi. Donnaruma aussi. Depuis le début de saison, Yahia nous a sorti de nombreux gros matches qui ont remis le SCO en selle.

Il est dans une bonne dynamique cette saison et maintenant gardien titulaire de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, il va revenir encore plus fort.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

il nous a tellement fait gagner de point que même avec ce 4ième but encaissé , le sco est excédentaire avec ce gardien !!

ce n'est pas le 4 ième but le problème ( tous les gardiens sans exceptions font ce genre de boulette ) ...le problème ce sont les 3 autres buts encaissés avant !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Oui, c'est rageant à deux minutes de la fin, mais ne pas oublier ce qu'il apporte. Défensivement le problème n'est pas Fofana, c'est plus collectif.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

footpassion49 a écrit :Comme tout le monde va lui tomber dessus, je vais moi souligner les arrêts décisifs qu'il a fait sur ce match, au moins 2 en première période qui maintienne le SCO dans le match. Je n'ai pas vu le gardien de Pau faire de tels arrêts.

la boulette est énorme, mais Lloris a fait beaucoup de boulettes énormes dans sa carrière. Courtois aussi. Donnaruma aussi. Depuis le début de saison, Yahia nous a sorti de nombreux gros matches qui ont remis le SCO en selle.

Il est dans une bonne dynamique cette saison et maintenant gardien titulaire de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, il va revenir encore plus fort.
tout à fait d'accord avec toi.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

footpassion49 a écrit :Comme tout le monde va lui tomber dessus, je vais moi souligner les arrêts décisifs qu'il a fait sur ce match, au moins 2 en première période qui maintienne le SCO dans le match. Je n'ai pas vu le gardien de Pau faire de tels arrêts.

Entièrement d'accord. Comparativement, le goal de Pau fait bien pâle figure....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
1956
Donateur

Message par 1956 »

sad a écrit :il nous a tellement fait gagner de point que même avec ce 4ième but encaissé , le sco est excédentaire avec ce gardien !!

ce n'est pas le 4 ième but le problème ( tous les gardiens sans exceptions font ce genre de boulette ) ...le problème ce sont les 3 autres buts encaissés avant !
C'est vrai et il n'est pas très bon non plus sur le second....
footpassion49
Donateur

1956 a écrit :
sad a écrit :il nous a tellement fait gagner de point que même avec ce 4ième but encaissé , le sco est excédentaire avec ce gardien !!

Le second, c'est la reprise de Boutaib. Le ballon est au ras du poteau, Fofana se détend bien, il mesure 1,94m et il effleure le ballon. A moins de mesurer 2 mètres, il est quasiment impossible d'aller chercher un ballon au ras du poteau.

On peut aussi décortiquer les buts pris par le gardien de Pau, les 5 buts encaissés par Green (ASSE) hier soir, les 3 buts encaissés par Samassa (Laval), les 3 buts encaissés par Mandrea (Caen) et se dire qu'ils sont tous évitables avec un gardien Robocop qui fonctionnerait à l'Intelligence Artificielle.

Bon, la boulette sur le 4ème est énorme, rien à dire. C'est dommage car sur cette action Fofana fait la sortie qu'il faut pour soulager sa défense à un moment crucial, il capte bien le ballon et je me dis qu'il va se coucher au sol le ballon entre les bras, respirer 10 secondes pour calmer le jeu, relancer loin devant, et que l'on va prendre 3 points. Je pense d'ailleurs que c'est ce qu'il se disait lui aussi. Patatras ! il relâche le ballon et pas de chance, ce n'est pas Hountondji qui est à côté de lui mais Boutaib.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

J'ai lu quelques part qu'il risque d'être absent un bout de temps avec le coupe d'Afrique...et encore plus si la Côte d'Ivoire va loin...
Est-ce que l'on a un second goal de son niveau ? que vaut Zinga ?
I68I

ARCA DAGO
1956
Donateur

Message par 1956 »

Allman a écrit :J'ai lu quelques part qu'il risque d'être absent un bout de temps avec le coupe d'Afrique...et encore plus si la Côte d'Ivoire va loin...
Il aura pas de mal d'être à son niveau :up:
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

1956 a écrit :
Allman a écrit :J'ai lu quelques part qu'il risque d'être absent un bout de temps avec le coupe d'Afrique...et encore plus si la Côte d'Ivoire va loin...
Il aura pas de mal d'être à son niveau :up:
Au contraire, c'est très difficile d'être au niveau de ce jeune gardien.

Je souhaite à Zinga d'y arriver.
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

1956 a écrit :

Et que dire sur le premier but de Pau ou il loupe complétement son dégagement ou celui est récupéré par Sylla pour le premier but
Match à oublié pour lui ,mais on dit souvent ça ??????????
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

andy a écrit :
1956 a écrit :

Et que dire sur le premier but de Pau ou il loupe complétement son dégagement ou celui est récupéré par Sylla pour le premier but
Match à oublié pour lui ,mais on dit souvent ça ??????????
Je préfère mille fois Fofana à Bernadoni.
Il y en a certains qui ont la mémoire courte :roll:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Son mea culpa ;)

« Ma boulette tue le match de mon équipe car elle avait fait les efforts pour revenir au score puis pour passer devant. C’est une grosse erreur et c’est difficile, surtout pour moi. En plus, quand je rentre au vestiaire, je vois que Laval et Saint-Étienne ont perdu et qu’on aurait pu être leaders. Les erreurs font partie du métier. Je vais m’en servir. Et je vais vite rebondir contre Caen car ce sera important. Sur ce ballon, j’arrive trop tranquillement, voilà. C’est un manque de concentration sans doute, il y a l’euphorie du match aussi où il s’est passé plein de choses. Le foot, c’est toujours de la concentration, j’en ai manqué et je m’en veux […] Je vais pouvoir dormir dans l’avion parce que pendant les prochaines nuits, ça ne va pas être facile. »
Présent aussi sur x !
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Du bon et du moins bon, c'est ce qu'il nous propose depuis qu'il est là...
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »