Cheikh NDOYE (Cannes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

LauSCO
Donateur

Re: Cheikh NDOYE (Red Star)

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit :Monsieur ou pas monsieur, Cheikh aura marqué l’histoire du club come peu d’autres joueurs.

Le SCO du capitaine Cheikh Ndoye capitaine, c’est l’équipe qui tutoyait les sommets de la L1.
C’est l’équipe qui mettait des fessées à Lyon, Bordeaux ou Monaco.
C’est l’équipe qui gagnait à Marseille et tenait le PSG en échec.
C’est l’équipe qui tenait tête au PSG en finale de coupe de France.
C’est l’équipe qui faisait la une des journaux sportifs dans toute l’Europe.

En plus d’un siècle d’histoire du club, il ne doit pas il y avoir d’équivalent, sauf peut-être dans les années 1970-1974.

Au-delà de son rôle de capitaine invincible sur le terrain, toutes les personnes qui l’on côtoyé évoquent sa personnalité exemplaire.

Il montre une belle longévité et continue briller avec le Red Star, heureux pour lui.
+ 1000
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

footpassion49 a écrit :Monsieur ou pas monsieur, Cheikh aura marqué l’histoire du club comme peu d’autres joueurs.

Le SCO du capitaine Cheikh Ndoye capitaine, c’est l’équipe qui tutoyait les sommets de la L1.
C’est l’équipe qui mettait des fessées à Lyon, Bordeaux ou Monaco.
C’est l’équipe qui gagnait à Marseille et tenait le PSG en échec.
C’est l’équipe qui tenait tête au PSG en finale de coupe de France.
C’est l’équipe qui faisait la une des journaux sportifs dans toute l’Europe.

En plus d’un siècle d’histoire du club, il ne doit pas il y avoir d’équivalent, sauf peut-être dans les années 1970-1974.

Au-delà de son rôle de capitaine invincible sur le terrain, toutes les personnes qui l’on côtoyé évoquent sa personnalité exemplaire.

Il montre une belle longévité et continue briller avec le Red Star, heureux pour lui.
+1 mais autre style en 70 74 plus flamboyant offensivement et parfois des absences défensivement. Mais c'était une autre époque, tant dans le jeu que le " mode du foot ". Difficile de comparer, si ce n'est le bonheur que nous apportait le SCO.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

SabotageClubOuest a écrit :
PokéRisson a écrit :Hâte de voter contre le titre de Monsieur.

Le titre de Monsieur doit vraiment correspondre à un joueur qui a marqué son passage par l'aura, l'attitude et une certaine durée.
N'Doye c'est aussi un départ libre, un retour en prêt catastrophique, et près de 2M aux Prud'hommes.

Impossible de le mettre dans la même catégorie que nos "Messieurs".
Ces âneries ne sont pas l’œuvre du joueur, mais des clowns en représentation permanente dans ce cirque qu'est devenu le SCO.
Petit HS…… j adore votre avatar, Sabotage! La classe! :up:
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

christophe h a écrit :
.... autre style en 70 74 plus flamboyant offensivement et parfois des absences défensivement. Mais c'était une autre époque, tant dans le jeu que le " mode du foot ". Difficile de comparer, si ce n'est le bonheur que nous apportait le SCO.
;) + 1000 ... un bonheur dont l'intensité n'a d'égal que le jeu déployé sous nos yeux !! .... cette époque là, était royale et inégalée :love:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
cris72
Donateur

Message par cris72 »

captaineDan a écrit :
christophe h a écrit :
.... autre style en 70 74 plus flamboyant offensivement et parfois des absences défensivement. Mais c'était une autre époque, tant dans le jeu que le " mode du foot ". Difficile de comparer, si ce n'est le bonheur que nous apportait le SCO.
;) + 1000 ... un bonheur dont l'intensité n'a d'égal que le jeu déployé sous nos yeux !! .... cette époque là, était royale et inégalée :love:
+ 10 000 :love:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
Tenma a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Tu peux laisser à chacun le droit d'avoir sa propre opinion ?
Tout en utilisant le droit de donner les miennes ?
Tout en évitant d'agresser d'emblée une personne qui donne juste un avis ...

Concernant le titre de Monsieur à cheikh, je suis partagé pour ma part : oui par rapport à ce qu'il a apporté à l'équipe sur le terrain et dans les vestiaires pendant des années, et non par rapport à son attrait à l'argent qu'il l'a vu quitter le navire pour aller s'enterrer en L2 anglaise où il ne jouait même plus pour finir...
Si il y a agression c est dans la façon dont tu lis le message puisque factuellement, dans la forme, il n y a rien d agressif.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Ben.20.100 a écrit :
Tenma a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Tu peux laisser à chacun le droit d'avoir sa propre opinion ?
Bien sûr, mais en utilisant le "je" et en précisant que c'est ta vision. Plutôt que d'utiliser un "on" général qui laisse à penser que tout le monde a cette vision. Et en évitant d'utiliser des termes généraux ("ça n'a rien à voir") alors que pour certains ça a son importance.
;)
Le fait que ce soit moi qui écrive ne suffit donc pas à établir que c est ma vision ?
L usage du "on " c est une façon de parler que tu utilises aussi, qu on utilise utilise tous.
En plus il est parfaitement adapté ici puisque je ne suis évidemment pas le seul à ne pas en vouloir à Ndoye d être parti libre....d ailleurs je me demande si on trouvera quelqun d autre que PokéRisson pour lui en vouloir.

Bref....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Tenma a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Tenma a écrit :
Bien sûr, mais en utilisant le "je" et en précisant que c'est ta vision. Plutôt que d'utiliser un "on" général qui laisse à penser que tout le monde a cette vision. Et en évitant d'utiliser des termes généraux ("ça n'a rien à voir") alors que pour certains ça a son importance.
;)
Le fait que ce soit moi qui écrive ne suffit donc pas à établir que c est ma vision ?
L usage du "on " c est une façon de parler que tu utilises aussi, qu on utilise utilise tous.
En plus il est parfaitement adapté ici puisque je ne suis évidemment pas le seul à ne pas en vouloir à Ndoye d être parti libre....d ailleurs je me demande si on trouvera quelqun d autre que PokéRisson pour lui en vouloir.

Bref....
bah au modos d organiser un vote….y aura un non, le gars qui deplore que Cheikh a volé 2 million a SC….mdr,ya un truc qui s appelle la Justice!!!! Mais je pense qu’il y aura une immense majorité,souriante, pour un oui au titre archi mérité de Monsieur….donc a moins qu SC ait la main mise sur le forum…. Vite un vote pour rendre justice a notre menuisier préféré ! :up:
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

footpassion49 a écrit :En plus d’un siècle d’histoire du club, il ne doit pas il y avoir d’équivalent, sauf peut-être dans les années 1970-1974.
J'ajouterais la période allant de 1955-1956 à 1958-1959 :
- première montée en D1 en 1956,
- finale de la coupe de France en 1957
- 4ème en 1958 (mais 2ème ex-aequo au nombre du points et 3ème à la différence de buts) avec Bruey et Hnatow sélectionnés en équipe de France (le second sans entrer en jeu),
- 7ème en 1959 et victoire 3-0 chez le futur champion de France.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Playtime a écrit :
footpassion49 a écrit :En plus d’un siècle d’histoire du club, il ne doit pas il y avoir d’équivalent, sauf peut-être dans les années 1970-1974.
J'ajouterais la période allant de 1955-1956 à 1958-1959 :
- première montée en D1 en 1956,
- finale de la coupe de France en 1957
- 4ème en 1958 (mais 2ème ex-aequo au nombre du points et 3ème à la différence de buts) avec Bruey et Hnatow sélectionnés en équipe de France (le second sans entrer en jeu),
- 7ème en 1959 et victoire 3-0 chez le futur champion de France.
C’était qui le Ndoye à l’époque ? :o
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Le capitaine de toutes ces années était Jules Sbroglia (laurêat du classement du meilleur joueur du championnat de France Football en 1958, sauf erreur). Avait-il pour autant un rôle de meneur au sens où l'avait Ndoye ? Je ne sais pas. Biancheri, parti en 1957, avait peut-être ce tempérament si l'on songe à sa longue carrière de directeur sportif à Monaco.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
SabotageClubOuest
Poussin

Message par SabotageClubOuest »

Fandino a écrit :
SabotageClubOuest a écrit :
PokéRisson a écrit :Hâte de voter contre le titre de Monsieur.

Le titre de Monsieur doit vraiment correspondre à un joueur qui a marqué son passage par l'aura, l'attitude et une certaine durée.
N'Doye c'est aussi un départ libre, un retour en prêt catastrophique, et près de 2M aux Prud'hommes.

Impossible de le mettre dans la même catégorie que nos "Messieurs".
Ces âneries ne sont pas l’œuvre du joueur, mais des clowns en représentation permanente dans ce cirque qu'est devenu le SCO.
Petit HS…… j adore votre avatar, Sabotage! La classe! :up:
Merci Fandino ! L'analogie était tellement parfaite et riche de sens, que je me suis gaussé comme un crétin pendant un quart d'heure devant mon œuvre.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Encore buteur ce soir contre Sochaux.
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

Mon joueur favori de ces années Ligue 1 !
Dégouté que cela ce soit si mal terminé entre lui et le club, car il nous ferait un bien énorme cette saison, sur et en dehors du terrain...
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Repositionné attaquant et il marque un but d'attaquant, une belle reprise de volée.

https://fb.watch/mFpoE-YOp-/
persio
Professionnel

Message par persio »

Scofan™ a écrit :Repositionné attaquant et il marque un but d'attaquant, une belle reprise de volée.

Quand je regarde la vidéo sacré "bestiau" quand même !! Peut être une fin de carrière de Lukaku, rien ne l'arrête!!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

persio a écrit :
Scofan™ a écrit :Repositionné attaquant et il marque un but d'attaquant, une belle reprise de volée.

Quand je regarde la vidéo sacré "bestiau" quand même !! Peut être une fin de carrière de Lukaku, rien ne l'arrête!!
C est clair… une armoire normande ! Sacrément efficace ! :up: Doivent l adorer dans les travées de Bauer! Un joueur hors normes.Ces videos font toujours plaisir!!!!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
persio
Professionnel

Message par persio »

vince971 a écrit :Buteur au mans !

https://ffftv.fff.fr/video/633723565411 ... tar-fc-1-2
Un bond pareil à son âge, c'est quand même une marque de travail.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Bravo Monsieur Ndoye…quel bonheur de le voir s eclater comme ca. :sco6: :sco6:
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Un but "CheikhNdoyesque" typique de notre ancien capitaine. Un bon coup de boule devant le but, il en avait marqué 2 comme cela un soir de décembre 2015 à Gerland pour le dernier match de l'OL à Gerland.
persio
Professionnel

Message par persio »

Comme on aurait besoin de lui..
persio
Professionnel

Message par persio »

Il faut qu'il revienne jouer les 30 dernières minutes, après tout il n'a que 37 ans ,Roger Milla qui l'indomptable en avait bien 38 à la coupe du monde 1990!!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

persio a écrit :Il faut qu'il revienne jouer les 30 dernières minutes, après tout il n'a que 37 ans ,Roger Milla qui l'indomptable en avait bien 38 à la coupe du monde 1990!!
Clairement il aurait sa place…..mais,mais….ya SC!
romar
Donateur

Message par romar »

il ne demanderait que ça ! revenir ! a toujours sa maison sur Angers et sa famille adore la ville !!!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

persio a écrit :
vince971 a écrit :Buteur au mans !

https://ffftv.fff.fr/video/633723565411 ... tar-fc-1-2
Un bond pareil à son âge, c'est quand même une marque de travail.
Un bond et aussi et surtout une sacrée précision !
Une montée, c'est comme un titre !!!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Fandino a écrit :
persio a écrit :Il faut qu'il revienne jouer les 30 dernières minutes, après tout il n'a que 37 ans ,Roger Milla qui l'indomptable en avait bien 38 à la coupe du monde 1990!!

Je n'ai pas l'exemple qu'un employé ayant été en contentieux avec son employeur ( prud'hommes ) ai été recruté à nouveau....
Une montée, c'est comme un titre !!!
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Honnêtement il est hyper impressionnant. Après sa grave blessure, vu son âge, je pensais sa carrière terminée. Il est leader d'attaque d'une des meilleures équipes de national, c'est quand même très fort à 37 ans !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :
Fandino a écrit :

Je n'ai pas l'exemple qu'un employé ayant été en contentieux avec son employeur ( prud'hommes ) ai été recruté à nouveau....
Oui, c'est difficile...ne pas oublier que SC est venu le sauver aussi en le récupérant en Angleterre parce qu'il était soi-disant malheureux et qu'il cirait le banc...
Il avait quand-même décider de son propre chef de quitter le SCO alors en L1, pour jouer en D2 anglaise car çà gagnait plus...
I68I

ARCA DAGO
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Allman a écrit :
Christobald a écrit :
Fandino a écrit : Clairement il aurait sa place…..mais,mais….ya SC!

Oui, c'est difficile...ne pas oublier que SC est venu le sauver aussi en le récupérant en Angleterre parce qu'il était soi-disant malheureux et qu'il cirait le banc...
Il avait quand-même décider de son propre chef de quitter le SCO alors en L1, pour jouer en D2 anglaise car çà gagnait plus...
« Sauver » c’est excessif !
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »