[Après-match] J04 : Dunkerque 0-1 SCO Angers

Une inespérée remontée immédiate en L1 !

Votez pour les 3 joueurs du match

Le sondage s’est terminé le ven. 01 sept., 2023 11:08 pm

Fofana
34
26%
Valery
7
5%
Bamba
2
2%
Lefort
21
16%
Raolisoa (sorti)
2
2%
Lopy
3
2%
Capelle (sorti)
15
12%
Kalumba (sorti)
2
2%
Abdelli
3
2%
Hunou (sorti)
0
Aucun vote
Diony
28
22%
Camara (entré)
1
1%
Niane (entré)
3
2%
Bahoya (entré)
7
5%
Fatar (entré)
1
1%

Nombre total de votes : 129

sad
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J04 : Dunkerque 0-1 SCO Angers

Message par sad »

pas vu le match donc je vais me concentrer sur l'aspect mental ( sachant que l'aspect physique semble aussi poser problème ) :

ce qui ressort beaucoup des com se sont : la passe à 10 vers l'arrière, l'absence de dangerosité ( stérilité ), cette faculté à se faire peur quand l'adversaire presse un peu bref ...on sent une grande fragilité mentale !

certains disaient que c'est une nouvelle saison et que ça n'a plus rien à voir avec la ligue 1, qu'il faut oublier .
Au contraire, je pense que les traumatismes de la saison dernière sont encore bien présent; ce qui est normal puisque le groupe est quasi identique

Le gros manque de confiance se ressent à tous les niveaux : du gardien qui joue la montre en première période aux attaquants qui ont peur de marquer. sans parler de cette frustration qui s'est exprimée après le but et la victoire

Ce genre de traumatisme prend beaucoup de temps ( de victoires ) à réparer...pour une fois, je vais rejoindre captain dan : avec beaucoup de victoires, même aussi affreuse que celle d'hier soir, le groupe pourrait ( sur un malentendu ) reprendre confiance et donner sa pleine mesure !

je dis bien "pourrais " car c'est sans garantie !

elle est quand même bonne celle la ! c'est un pessimiste qui donne une touche d'espoir et un optimiste ( christobald ) qui est inquiet et pas rassuré :shock: :shock: :shock:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

footpassion49 a écrit :Je n'ai vu que la première période, pas très enthousiasmante et même parfois inquiétante.

Je comprends au vu du scénario de la seconde période et des commentaires que nous gagnons sur un hold-up, Désolé pour Dunkerque qui aurait mérité 1 point ce soir.

En tout cas ce sont 3 points qui font du bien au SCO face à une équipe qui va se battre pour le maintien, comme nous j'ai l'impression.

Surtout, je pense que notre SCO souffre d'un gros manque de confiance, on sent une équipe qui techniquement et dans le jeu est supérieure à ses adversaires mais fait preuve d'une énorme fébrilité. Peur de l'erreur défensive, manque d'audace et de percussion devant, cela reste très scolaire. Je me dis donc que remonter la pente passera par des petites victoires peu glorieuses, des points grapillés même honteusement à gauche et à droite. Et qu'avec la confiance qui reviendra, peut-être que nous verrons un SCO plus solide émerger au fil des mois.

Côté joueurs et sur la base de la première mi-temps, ceux qui m'ont paru plus dans le coup sont Fofana - qui a bien fait ce qu'il avait à faire même si ce n'est pas toujours orthodoxe -, Lopy qui distille des passes intéressantes entre les lignes et monte en puissance côté récupération, et Diony qui est impliqué et se bat bien.

J'ai ajouté le sondage pour les joueurs, allez voter !
Bonne analyse je la partage
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Une victoire qui ne peut que faire du bien dans les têtes tant cette équipe transpire la fébrilité.
Le SCO est au dessus techniquement mais personne ne prend de risque, on est timide dans les duels et surtout on constate des manques dans l'effectif.
Il nous faut un défenseur central, un vrai 6 et 2 joueurs sur les côtés.
Je ne pense pas que nous pourrons combler ces manques d'ici la fin du mercato.
Va falloir s'accrocher...
La voix de Saint Leo !
Piero49
Minime

Message par Piero49 »

Nisco a écrit :Une victoire qui ne peut que faire du bien dans les têtes tant cette équipe transpire la fébrilité.
Le SCO est au dessus techniquement mais personne ne prend de risque, on est timide dans les duels et surtout on constate des manques dans l'effectif.
Pour les côtés il faut déjà mettre kalumba à gauche, j'ai rien contre Dujeux mais là c'est vraiment de l'incompétence de ne pas voir ça.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Le Templier a écrit :
Christobald a écrit :Beaucoup de joie dans le vestiaire, a la mesure sans doute de l'attente et de la frustration des joueurs.

Sur les images, on a vu des joueurs en discussion avec le parcage.

Es ce que cette victoire miraculeuse va avoir un effet sur le match de Samedi prochain ?
La joie de ne reprendre l’entraînement que mardi sans doute…..c’est vrai que l’équipe domine tellement son sujet qu’en faire moins se justifie totalement.

Et les meneurs de cette joie Ould Khaled et Niane, bien suivi de Kalumba, Bahoya, Fatar….quelle envie ça démontre demander du repos alors que dans 8 jours c’est la trêve internationale

:shock:
Ah ouais ? ça commence déjà gratter des jours de repos ? Des joueurs qui passent leur temps à l infirmerie en plus.....

C est là que tu vois le manque de leader et de coherence ...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

On s'en sort bien parce-que c'est la Ligue 2. On voit bien la différence avec la Ligue 1. Moins rapide dans la perte de balle, l'inficacité dans les deux surface,moins tranchant. En ligue 2 la qualité des attaques est faible et plus de difficulté à conclure.On a l'impression que notre défense est pas si mal, 3 petit buts encaissé.
5 pts pris par rapport à la production sur le terrain c'est pas si mal.
En ligue 2 ça passe. :roll:
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Le Templier a écrit :
Christobald a écrit :Beaucoup de joie dans le vestiaire, a la mesure sans doute de l'attente et de la frustration des joueurs.

Sur les images, on a vu des joueurs en discussion avec le parcage.

Es ce que cette victoire miraculeuse va avoir un effet sur le match de Samedi prochain ?
La joie de ne reprendre l’entraînement que mardi sans doute…..c’est vrai que l’équipe domine tellement son sujet qu’en faire moins se justifie totalement.

Et les meneurs de cette joie Ould Khaled et Niane, bien suivi de Kalumba, Bahoya, Fatar….quelle envie ça démontre demander du repos alors que dans 8 jours c’est la trêve internationale

:shock:
Vu la bouillie de football, j aurais demander plus d entraînement
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Par ailleurs, nos premières mi-temps paraissent les mêmes.

Je n'oublie pas celle face à l'AJA, ou nous étions dominés et médiocres, même à 11 contre 10.

J'attendais des progrés, mais ce fut une régression.

Un manque d'intensité agaçant, avec une possession ennuyeuse et inutile.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Qu'est ce que c'est cette histoire de jour de repos ?
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je viens de regarder à froid la seconde période que je n'avais pas vue hier soir.

Une chose que j'ai notée par rapport à la première période, c'est l'excellente seconde mi-temps de Jordan Lefort. Repositionné en latéral gauche après la sortie de Raolisoa, il a presque tout bien fait sur le côté gauche de la défense. C'est vraiment une bonne recrue qui est aussi bon en défense centrale qu'en latéral.

Entrée intéressante de Bahoya, beaucoup moins de Camara. Pour Ousmane, il faut quand même noter que c'était son retour à la compétition après plusieurs mois d'absence. sa dernière apparition en match officiel, c'était en avril.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Bilan après 4 matchs:
- Pas bon à Laval qui a évité le National de très peu et défaite au bout.
- Pas bon contre Annecy repêché de dernière minute et qu'on annonçait d'une faiblesse totale.
- Complètement bousculé à domicile par Auxerre à 11 contre 11 pendant 20 minutes
- Pas bon contre un promu (Dunkerque) assez faible et qui aura bien du mal à se maintenir.

Résultat en 4 matchs (sans compter les matchs de prépa) aucune progression dans le jeu et le contenu avec un calendrier relativement favorable...
Le mercato va t'il changer la donne? Je n'y crois pas trop.
5/8/93 Présent!
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Nisco a écrit :Une victoire qui ne peut que faire du bien dans les têtes tant cette équipe transpire la fébrilité.
Il est évident qu'un recrutement de 2 voir 3 joueurs de bon niveau est primordial. Faut pas nous dire qu'on a pas de tunes, avec les ventes de Bentaleb et bientôt Mendy, ça fait quelques millions d'euros quand-même. Surtout qu'on a déjà recruté pour zéro euros !
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Dogliani 49 a écrit :
Il est évident qu'un recrutement de 2 voir 3 joueurs de bon niveau est primordial. Faut pas nous dire qu'on a pas de tunes, avec les ventes de Bentaleb et bientôt Mendy, ça fait quelques millions d'euros quand-même. Surtout qu'on a déjà recruté pour zéro euros !
Si il n y a pas de recrues ce sera juste une preuve de plus de l incompétence du staff.
Je me demande bien quelle garantie a pu offrir notre campagne amicale et les 4 premiers matchs pour ne pas s activer énergiquement sur au moins 3 recrues.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Dogliani 49 a écrit :
Salama 4M,Bentaleb 4M?,Mendy 5M?
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Fandino a écrit :
Dogliani 49 a écrit :
Ca sera au bon dire de notre cher president de lacher du lest ou pas...?
Comme depuis 3 ans il enchaine les paris perdants, il faut s'attendre a tout.
5/8/93 Présent!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

PAPA.SCO a écrit :
Fandino a écrit :
Dogliani 49 a écrit :
En tant que supporters on est en droit d attendre de bonnes recrues,non?
Fred
Donateur

Message par Fred »

C’est le payeur le décideur :lol: :hihi:
Comme il l’a si bien déjà dit
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Fandino a écrit :
PAPA.SCO a écrit :
Fandino a écrit : Salama 4M,Bentaleb 4M?,Mendy 5M?
En tant que supporters on est en droit d attendre de bonnes recrues,non?
Logiquement oui, surtout si il a des fonds disponibles.
5/8/93 Présent!
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

Je n'ai pas vu, ce qui semble à vous lire, un très mauvais match de notre équipe.
Mais j'ai vu les images de joie dans le vestiaire. Elles m'ont semblé excessives pour une simple victoire contre un promu.
Celles-ci me donnent l'impression que c'est un immense soulagement pour les joueurs dont la plupart étaient présents la saison dernière. Seul Lefort, qui n'a pas le vécu de la saison 22-23, donne satisfaction sur ces premiers matchs...
Au delà de l'aspect technique, cette équipe semble respirer la peur, la trouille. Les joueurs sont inhibés et ne produisent rien de bon, personne ne prend ses responsabilités.
Comme le dit Sad plus haut, le traumatisme est encore bien présent. L'aspect mental est bien sûr prépondérant et cette victoire même au forceps va permettre d'accumuler de la confiance. Cette confiance si importante aux yeux de S. Moulin.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Zonedead a écrit :Je n'ai pas vu, ce qui semble à vous lire, un très mauvais match de notre équipe.
Mais j'ai vu les images de joie dans le vestiaire. Elles m'ont semblé excessives pour une simple victoire contre un promu.
Celles-ci me donnent l'impression que c'est un immense soulagement pour les joueurs dont la plupart étaient présents la saison dernière. Seul Lefort, qui n'a pas le vécu de la saison 22-23, donne satisfaction sur ces premiers matchs...
Au delà de l'aspect technique, cette équipe semble respirer la peur, la trouille. Les joueurs sont inhibés et ne produisent rien de bon, personne ne prend ses responsabilités.
Comme le dit Sad plus haut, le traumatisme est encore bien présent. L'aspect mental est bien sûr prépondérant et cette victoire même au forceps va permettre d'accumuler de la confiance. Cette confiance si importante aux yeux de S. Moulin.
Le coach a ce groupe entre les mains afin de le preparer aux joutes de la ligue 2 depuis mars dernier.
Si l'equipe n'est toujours pas prete mentalement a ce combat de la ligue 2, quand est ce qu'elle le sera?
5/8/93 Présent!
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

PAPA.SCO a écrit :
Zonedead a écrit :Je n'ai pas vu, ce qui semble à vous lire, un très mauvais match de notre équipe.
Le coach a ce groupe entre les mains afin de le preparer aux joutes de la ligue 2 depuis mars dernier.
Si l'equipe n'est toujours pas prete mentalement a ce combat de la ligue 2, quand est ce qu'elle le sera?
Pour l'instant, comme la plupart d'entre nous, il est vrai que je me pose des questions et que je ne comprend pas toujours les choix, que le niveau de jeu de l'équipe est inquiétant
Mais il est vrai aussi que le coach à un groupe mais pas le groupe définitif...
il y a trop d'incertitudes entre ceux qui vont partir, ceux qui veulent partir... ceux qui vont peut être arrivé...
Dans ces conditions, difficile de le charger, par contre après la trêve, avec le groupe qui fera la saison (du moins jusque janvier) on pourra a ce moment la juger le travail du staff...
bernado
Minime

Message par bernado »

Enfin!!! Notre SCO, sans être très à l'aise encore hier, a vu le bon sort pencher de son côté.
Soulagement bénéfique que cette victoire tant attendue, j'espère que cela va décrisper l'ambiance
d'inquiétude pour ne pas dire de trouille qui semblait s'accrocher au groupe où beaucoup ne savaient plus trop
quelle initiative prendre quand ils héritaient du ballon.
Il faut confirmer samedi pour remettre les pendules à l'heure!!!

A propos du péno, les Dunkerquois contestaient la décision. Perso suivant le ralenti TV je vois Diony accroché
une fois le ligne des 16 m franchie tout en ayant encore un pied en dehors de la surface. Donc péno justifié.

Allez le SCO
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Faut aussi voir ce que ca du etre mentalement la saison dernière pour ces joueurs là.
Quasiment la pire équipe de l'histoire de la L1, moquée dans les médias week-end après week-end, ne connaître la défaite. Avec toutes les salades extrasportives.
Psychologiquement ça a été inimaginable. Et certains ont clairement perdu leur football (ex Hunou) et se demandent pourquoi ils sont en L2 à Angers à ce stade de leur carrière.
Tu ne t'en remets pas comme ça, réapprendre à gagner c'est pas évident. Que les mecs aient la trouille, ce n'est pas une surprise.
Gagnons des matches, même si c'est pas beau. La confiance reviendra petit à petit et le jeu avec
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

bernado a écrit :A propos du péno, les Dunkerquois contestaient la décision. Perso suivant le ralenti TV je vois Diony accroché
une fois le ligne des 16 m franchie tout en ayant encore un pied en dehors de la surface. Donc péno justifié.
Sûrement pas.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
jerem33
Poussin

Message par jerem33 »

Roni a écrit :Qu'est ce que c'est cette histoire de jour de repos ?
Oui, de quoi parle-t-on ?
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Depuis reprise championnat et matchs le samedi à 19h les joueurs reprenaient le mardi à la baumette. Sur le planning de cette semaine reprise ce lundi après-midi.
Les joueurs avec victoire voulaient reprendre demain, à priori le staff a laissé a cet aprem!
Présent aussi sur x !
Fred
Donateur

Message par Fred »

Oui faudrait pas se croire arrivé après cette éclatante victoire :shock: :?
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

En revoyant les images, il y a quand même eu des pénos avec des accrochages similaires qui ont déjà été sifflés alors que la "faute" était bien plus légère, notamment le scandaleux pénalty pour l'Argentine en finale de Coupe du monde.
Clairement, ça peut se siffler. Pour l'aspect CF ou pénalty, y'a débat là.

On remarquera surtout, sur la relance de Fofana, la bêtise du défenseur dunkerquois qui préfère charger Niané dans le dos plutôt que de jouer le duel aérien. Au final, le ballon rebondit, le deuxième dunkerquois derrière est surpris et el toro loco en profite.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Playtime a écrit :
bernado a écrit :A propos du péno, les Dunkerquois contestaient la décision. Perso suivant le ralenti TV je vois Diony accroché
Sûrement pas.
Pour moi indiscutable ..... question de points de vue
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

On a quand-même bien l'impression que le contact est hors surface avant qu'il ne tombe dans la surface...un dunkerquois attrape un peu la main à Diony juste avant la surface , ce qui le déstabilise et il tombe dans les 16 mètres...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »