D'une certaine manière, Dujeux est un vieux briscard de la L2, une division qu'il a connu avec Tours et Ajaccio de 2010 à 2021, soit 11 saisons. A Tours, il travaillait aux côtés de B. Blaquart, un excellent caoch qui est ensuite monté en L1 avec Nîmes. A Ajaccio, il épaulait Pantaloni, lui aussi un bon coach de L2 qui est monté en L1 avec Ajaccio.Zonedead a écrit :Je suis partagé pour le retour en ligue 2.
A. Dujeux fait indéniablement du bon boulot et terminer la saison sur une dynamique positive serait un vrai plus pour lancer la suivante. Mais cette division n'est plus celle de 2015. Elle est beaucoup plus dense
et homogène avec de nombreux ex. pensionnaires de ligue 1. Il faudra rapidement engranger les points pour gagner de la confiance et ne pas se faire peur avec les 4 places du purgatoire vers le national.
Dans ce contexte, AD est-il l'homme de la situation ? Ne faut-il pas miser sur un entraineur expérimenté, vieux briscard habitué aux joutes féroces de la ligue 2 ?
L'avantage avec Dujeux, au-delà de sa longue expérience du monde pro, c'est qu'il est encore frais, il débute en numéro 1 et a envie de se construire. Cela me semble plus intéressant qu'un entraineur blasé comme Furlan ou Dupraz qui arriverait avec ses recettes toutes faites.