Lassana COULIBALY (Lecce, Italie)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: Lassana COULIBALY (Salernitana, Italie)
C'est évident.
Deuxième but en championnat, cet après-midi lors de la 24ème journée. La Salernitana s'est imposée 3-0 contre Monza.
-
- Scoïste, enfin !
Oui, il ouvre le score pour Salerno.
- footpassion49
- Donateur
La Salernitana est bien partie pour se maintenir une seconde saison de suite en Serie A. Quand il a quitté le SCO - club valeur sûre en L1 - pour un promo en Serie A italienne, j'étais un peu sceptique sur le choix de Lassana, avec le recul je dois avouer qu'il a fait le bon choix. Il évolue d'ailleurs à côté d'Emil Bohinen, un milieu international norvégien qui avait signer au SCO il y a deux ans je crois.
Je note aussi qu'il s'est imposé comme un titulaire indiscutable de la Salernitana, il confirme tout le bien que l'on avait pu apercevoir lors de son retour au SCO. Après le départ de Santamaria, il avait remarquablement tenu la barraque en milieu défensif dans un style plus physique. Aujourd'hui nous avons un grand vide en milieu défensif, ni Baptiste ni Lassana n'ont été remplacés.
Je note aussi qu'il s'est imposé comme un titulaire indiscutable de la Salernitana, il confirme tout le bien que l'on avait pu apercevoir lors de son retour au SCO. Après le départ de Santamaria, il avait remarquablement tenu la barraque en milieu défensif dans un style plus physique. Aujourd'hui nous avons un grand vide en milieu défensif, ni Baptiste ni Lassana n'ont été remplacés.
- Playtime
- Donateur
"... qui avait failli signer...", veux-tu dire.footpassion49 a écrit :La Salernitana est bien partie pour se maintenir une seconde saison de suite en Serie A. Quand il a quitté le SCO - club valeur sûre en L1 - pour un promo en Serie A italienne, j'étais un peu sceptique sur le choix de Lassana, avec le recul je dois avouer qu'il a fait le bon choix. Il évolue d'ailleurs à côté d'Emil Bohinen, un milieu international norvégien qui avait signer au SCO il y a deux ans je crois.
Ça s'est joué sur un fil la saison passée mais cette année Salerne s'en sort mieux. Il faut dire que derrière ça lambine pas mal.
A ce propos, Crémone a gagné aujourd'hui et compte désormais 11 points, ce qui signifie que le SCO n'a plus qu'une équipe pire que lui dans les cinq grands championnats : Elche (9 points).

Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- footpassion49
- Donateur
Oui, merci pour la correction Playtime, c’était bien « failli signer » pour Bohinen.Playtime a écrit :"... qui avait failli signer...", veux-tu dire.footpassion49 a écrit :La Salernitana est bien partie pour se maintenir une seconde saison de suite en Serie A. Quand il a quitté le SCO - club valeur sûre en L1 - pour un promo en Serie A italienne, j'étais un peu sceptique sur le choix de Lassana, avec le recul je dois avouer qu'il a fait le bon choix. Il évolue d'ailleurs à côté d'Emil Bohinen, un milieu international norvégien qui avait signer au SCO il y a deux ans je crois.
Ça s'est joué sur un fil la saison passée mais cette année Salerne s'en sort mieux. Il faut dire que derrière ça lambine pas mal.
A ce propos, Crémone a gagné aujourd'hui et compte désormais 11 points, ce qui signifie que le SCO n'a plus qu'une équipe pire que lui dans les cinq grands championnats : Elche (9 points).
Et comme toi je suis le championnat européen des derniers de la classe. Le SCO est pour l’instant bien placé, battu uniquement par Elche. Mais il ne me plait pas trop ce mini-championnat des losers.
Troisième but en championnat, aujourd'hui lors de la 31ème journée. La Salernitana s'est imposée 3-0 contre Sassuolo.
Serait sur les tablettes de Naples et des deux clubs milanais.
- footpassion49
- Donateur
Quelle trajectoire si ce transfert se réalise, direction Ligue des Champions ! Pas volé, car il sort de deux belles saisons avec la Salernitana.
Quand il est parti d'Angers, j'étais sceptique sur son choix, je dois reconnaitre qu'il trace bien son parcours. Il a bien trouvé son poste lors de son second passage à Angers, il bosse bien et est en train de devenir un joueur de classe internationale.
Quand il est parti d'Angers, j'étais sceptique sur son choix, je dois reconnaitre qu'il trace bien son parcours. Il a bien trouvé son poste lors de son second passage à Angers, il bosse bien et est en train de devenir un joueur de classe internationale.
est devenu un très bon N°6 en plus d'être un garçon charmant ! n'a jamais été remplacé au SCO ;
- lacouture.49
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
- footpassion49
- Donateur
Il poursuit son chemin en Serie A, il assure bien en Italie Lassana.lacouture.49 a écrit :Signe à Lecce
C’est pas notre Abdelli qui était sur les tablettes de Lecce récemment ?
- vince971
- Scoïste, enfin !
Re: Lassana COULIBALY (Lecce, Italie)
Ca c'était un top joueur.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Aujourd'hui, il nous dépannerait bien c'est certain...mais il était au club en même temps qu'émergeait Mendy je crois me souvenir...vince971 a écrit :Ca c'était un top joueur.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Dit SCO
- Professionnel
De mémoire Lassana n'a même pas croisé Batista (ou alors juste l'été où l'un est parti et l'autre arrivé). Lassana était surtout bien barré par Santamaria, Amadou aussi il me semble, voir même Mangani car à l'époque le club tentait un peu tous les placement dans l'axe du milieu récup/sentinelle pour Coulibaly. Content pour lui en tout cas désormais, car quand il joue il montre qu'il a le niveau des premières divisions européennes du top 5.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
- footpassion49
- Donateur
Pour moi il y avait eu deux séquences bien distinctes avec Lassana au SCO.
Il était arrivé en provenance de Bastia en 2017, il était encore jeune et lors de cette saison 2017-2018 il n’avait pas réussi à s’imposer, on avait du mal à voir quel était son rôle au milieu.
Il est parti deux ans en prêt, aux Glasgow Rangers puis au Cercle Bruges. Il est revenu en 2020, il avait 24 ans, il avait muri, et Moulin l’a placé devant la défense. Et là, il a éclaté avec sa puissance mais aussi un jeu plus sobre, plus cadré.
J’étais déçu et sceptique quand il est parti en Italie, je dois reconnaitre qu’il a fait le bon choix.
Il était arrivé en provenance de Bastia en 2017, il était encore jeune et lors de cette saison 2017-2018 il n’avait pas réussi à s’imposer, on avait du mal à voir quel était son rôle au milieu.
Il est parti deux ans en prêt, aux Glasgow Rangers puis au Cercle Bruges. Il est revenu en 2020, il avait 24 ans, il avait muri, et Moulin l’a placé devant la défense. Et là, il a éclaté avec sa puissance mais aussi un jeu plus sobre, plus cadré.
J’étais déçu et sceptique quand il est parti en Italie, je dois reconnaitre qu’il a fait le bon choix.