PhotoFiltre
Paint Shop Pro
Mais tout ca coute bien cher donc ...

ventirad = ventilateur + radiateur assemblé en un seul "bloc". Ca permet de refroidir le processeur. C'est quasiment impossible de faire tourner un processeur sans ca maintenant.manosolo49 a écrit :En fait j'ai un sarcate fx22 couplet avec une ligne 665xxkz. Mais j'ai le gorfil input output qui fait inteférence avec le power tension xy, ce qui change tout.
En claire, j'ai rien compris à ce que tu m'as dit!!!
Hum hum ca dépend de plein de truc. Tu peux en avoir a moins de 2 euros chez les chinois mais tu es certains que qq jours (heure ?) après elle ne marche plus voire meme, endommage ton pcFurka a écrit :moi question au informaticien combien vos une barette de 1giga?????????????
C'est pas compliqué tu ouvre ton pc, tu regardes à l'emplacement du CPU et si tu le vois seul tout raplapla sans rien dessus c'est que t'as pas de ventirad mais ca m'étonnerai.manosolo49 a écrit :Je sais que j'ai un ventilo pour la carte mère. Pour la carte graphique je sais que c'est des radiateurs. Après, je m'y connais pas plus...
C'est trop inzuste...DJPi a écrit :Tes disques durs, carte mère et processeur ne doivent pas être équipé de la technologie SMART qui inclus des sondes dans les périphCisco a écrit :Bon sinon ok mano, j'ai trouvé la sonde, mais elle m'indique qu'une seule valeur thermique à 44 ° et je sais pas a quel matériel cela correspond.
j'ai toujours pris des creative. La j'ai un bon gros kit 7.1 qui n'attend que le pc qui va avec (et donc la grosse carte son)Furka a écrit :et quel son les meilleur enceinte disponible sur le marché et pas trop chercar les enceintes qui crezille sa devient insuportable
non la tu dis des betisesDK a écrit :Mon ventilo (boîtier) fait beaucoup de bruit et j'aimerais le changer mais le problème est que c'est un 12 cm (ça consonne moins d'énergie mais fait beaucoup de bruit), je voulais savoir si on pouvait le remplacer par un 8 cm qui sont moins bruyants.
Je me permet de déconseiller fortement la samsung, mais d'encourager fortement la Kingstone et la CorsairDJPi a écrit :Hum hum ca dépend de plein de truc. Tu peux en avoir a moins de 2 euros chez les chinois mais tu es certains que qq jours (heure ?) après elle ne marche plus voire meme, endommage ton pcFurka a écrit :moi question au informaticien combien vos une barette de 1giga?????????????
Sérieusement, il faut prendre de la marque, Corsair, Kingstone, Samsung, ... car la mémoire vive c'est quelque chose d'ultra important et il ne faut pas hésitez à prendre de la qualité.
Donc je dirais dans les alentours de 100 €
je trouve perso qu un ventilo ne devrait tourner qu a 1500-2500rpm max, la c est doute lie a la qualite du ventilo qui ne doit pas etre parfaitmanosolo49 a écrit :J'ai fait monter mon odri en février 2005 je crois. Parce qu'y a un truc qui cloche?
mon PC a 1 mois , je parle du ventilo boitier !coslain a écrit :non la tu dis des betisesDK a écrit :Mon ventilo (boîtier) fait beaucoup de bruit et j'aimerais le changer mais le problème est que c'est un 12 cm (ça consonne moins d'énergie mais fait beaucoup de bruit), je voulais savoir si on pouvait le remplacer par un 8 cm qui sont moins bruyants.
un 12cm a des pales plus gdes donc brasse plus d air en tournant MOINS vite et donc en etant moins bruyant qu un 8cm ... si ton 12cm fait du bruit c est sans doute un probleme de roulement, donc :
"mets de l huile ... mets de l huile ..."
PS: et d ailleur le ventilo du proc qui tourne a 3500rpm![]()
![]()
![]()
faudrait peut etre voir a le changer ... il date de cbn de temps ton association proc/ventirad ? (pate thermique seche d ou contact moins etablis et refroidissement moins efficace et le ventilo tourne plus vite pour compenser sans succes)