comme ses copains , il a oublié la Dalle pour défendre !! revient en trottinant ...zeuking a écrit :Il est bon quand nous avons la balle. Défensivement un peu moins à l'aise, comme l'ensemble de la ligne de 4.
Yan VALÉRY (Sheffield Wednesday)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [94] Yan VALÉRY (défenseur)
- footpassion49
- Donateur
Personnellement je crois qu'il y a quelque chose à construire avec ce joueur. Il est loin d'être parfait, mais il y a du potentiel à travailler. Pour la L2, cela peut le faire.
Quelqu'un l'a déjà dit, mais il est vraiment l'anti-Manceau.
Alors que Manceau était faible dans son apport offensif, Valéry montre de bonnes dispositions sur ce plan. Physiquement, il est au niveau L1 et est capable de faire la différence sur l'aile, la où Manceau était limité.
Mais Manceau était bien conscient de ses limites, et il était sacrément intelligent et prudent dans son jeu défensif. Il avait une bonne lecture de son placement et de celui des adversaires. Alors que Valery se fait souvent avoir par naïveté.
Comme Valery est l'anti-Manceau, j'aurais tellement aimé que ces deux là puissent se cotoyer sur 2 saisons pour progresser mutuellement. Ou plutôt que l'expérimenté Manceau joue le rôle de mentor et aide le jeune latéral à progresser dans sa lecture du jeu et son placement défensif. Sur 2 saisons, Manceau aurait pu progressivement former son successeur.
Dommage, ils se seront juste croisés.
Quelqu'un l'a déjà dit, mais il est vraiment l'anti-Manceau.
Alors que Manceau était faible dans son apport offensif, Valéry montre de bonnes dispositions sur ce plan. Physiquement, il est au niveau L1 et est capable de faire la différence sur l'aile, la où Manceau était limité.
Mais Manceau était bien conscient de ses limites, et il était sacrément intelligent et prudent dans son jeu défensif. Il avait une bonne lecture de son placement et de celui des adversaires. Alors que Valery se fait souvent avoir par naïveté.
Comme Valery est l'anti-Manceau, j'aurais tellement aimé que ces deux là puissent se cotoyer sur 2 saisons pour progresser mutuellement. Ou plutôt que l'expérimenté Manceau joue le rôle de mentor et aide le jeune latéral à progresser dans sa lecture du jeu et son placement défensif. Sur 2 saisons, Manceau aurait pu progressivement former son successeur.
Dommage, ils se seront juste croisés.
- 1956
- Donateur
Moi aussi. Et le comparer à ManceauNisco a écrit :J'en peux plus de le voir titulaire.

- footpassion49
- Donateur
Le comparer ? J'ai dit que c'était l'anti-Manceau.1956 a écrit :Moi aussi. Et le comparer à ManceauNisco a écrit :J'en peux plus de le voir titulaire.C'est le bouquet !
Attention quand même à ne pas tomber dans une nostalgie idéaliste. J'ai le souvenir que Vincent Manceau était beaucoup critiqué sur ses dernières saisons, il y avait pas mal de forumistes qui voulaient le laisser sur le banc car "il n'avait pas le niveau L1".
-
- Scoïste, enfin !
Manceau n’a pas toujours été encensé. Il a raté bien des matchs.
Mais sur l’ensemble de sa carrière c’est un modèle de professionnalisme, de fidélité et un joueur emblématique de la fameuse dalle angevine.
Mais sur l’ensemble de sa carrière c’est un modèle de professionnalisme, de fidélité et un joueur emblématique de la fameuse dalle angevine.
Manceau il avait la dalle.lointainscoiste a écrit :Manceau n’a pas toujours été encensé. Il a raté bien des matchs.
Exactement le type de joueur qui montre que de parler de " niveau ligue 1 " n a aucun intérêt.
Il avait les pieds carrés mais il aimait son club et se battait et ça a suffit à nous maintenir 7 ans.
Nous avons des joueurs bien plus techniques actuellement mais qui n en ont rien à foutre.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Keyser Söse
- Professionnel
Manceau était d abord un joueur discipliné et conscient de ses limites. Il a pu se faire prendre de vitesse ou se faire dribbler mais jamais il s est craqué au point que l on dise celui là il est pour Manceau.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
- 1956
- Donateur
Pas moi !footpassion49 a écrit :Le comparer ? J'ai dit que c'était l'anti-Manceau.1956 a écrit :Moi aussi. Et le comparer à ManceauNisco a écrit :J'en peux plus de le voir titulaire.C'est le bouquet !
Attention quand même à ne pas tomber dans une nostalgie idéaliste. J'ai le souvenir que Vincent Manceau était beaucoup critiqué sur ses dernières saisons, il y avait pas mal de forumistes qui voulaient le laisser sur le banc car "il n'avait pas le niveau L1".
Tu vas un peu loin quand même..Keyser Söse a écrit :Manceau était d abord un joueur discipliné et conscient de ses limites. Il a pu se faire prendre de vitesse ou se faire dribbler mais jamais il s est craqué au point que l on dise celui là il est pour Manceau.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Il n'est pas si mauvais ce joueur. Il ait des erreurs certes mais il me semble être assez combatif .1956 a écrit :Pas moi !footpassion49 a écrit :Le comparer ? J'ai dit que c'était l'anti-Manceau.1956 a écrit : Moi aussi. Et le comparer à ManceauC'est le bouquet !
- footpassion49
- Donateur
Oui, c’était ce que j’expliquais dans mon post de départ un peu plus haut.persio a écrit :Il n'est pas si mauvais ce joueur. Il ait des erreurs certes mais il me semble être assez combatif .1956 a écrit :Pas moi !footpassion49 a écrit :
Le comparer ? J'ai dit que c'était l'anti-Manceau.
- Playtime
- Donateur
Je l'ai trouvé très bon aujourd'hui contre Nice. Omniprésent en défense et toujours efficace. Je n'ai pas revu le but niçois, peut-être y a-t-il une part de responsabilité, je ne sais pas. Mais pour le reste c'était très bien.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Ça paraît évident, le trou d'air entre FEM et Valéry nous aura été fatal très vite. On aurait pu prendre beaucoup de buts de la même manière, heureusement plus pressés dans la surface les niçois n'ont pu conclure.Playtime a écrit :Je l'ai trouvé très bon aujourd'hui contre Nice. Omniprésent en défense et toujours efficace. Je n'ai pas revu le but niçois, peut-être y a-t-il une part de responsabilité, je ne sais pas. Mais pour le reste c'était très bien.
Également satisfait de sa prestation, avec Hountondji ils ont tenu, difficilement parfois mais ils ont fait les efforts et cela a payé.
- footpassion49
- Donateur
Je n'ai pas aimé son début de match, ni celui de El Melali d'ailleurs, mais ensuite Valery a bien assuré. Sur le plan offensif, je trouve qu'il apporte une bonne qualité de débordement et de centre. Par contre, il doit encore bosser l'aspect défensif, car c'est quand même le coeur de sa mission de défenseur.
- Le Templier
- Donateur
Pas top contre Rennes, manque d’engagement au duel (sur le but de Gouiri et sur le premier de Doku où Gouiri centre facilement). Il est spectateur le plus souvent, je continue de le voir comme un Doumbia droitier.
Personnellement pas sûr que la L2 lui convienne car elle est physique.
Personnellement pas sûr que la L2 lui convienne car elle est physique.
Reconstruire et revenir plus fort!
- JuSCO-Kiki
- Professionnel
Il a rien d'un footballeur celui-ci.
Encore très mauvais hier face à Nantes.
Qu'il retrouve un club de son niveau en.. Amateur
Encore très mauvais hier face à Nantes.
Qu'il retrouve un club de son niveau en.. Amateur
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
- lacouture.49
- Donateur
Annoncé absent pour match contre Cholet, pour instance de départ !
Présent aussi sur x !
- 1956
- Donateur
Bon débarras !
Est ce que le fait d’avoir joué hier est un signe qu’il va rester ?
A mon avis dans l'immédiat non puisqu'il a un bon de sortie du club. Sauf qu'à priori, il n'y a pas foule de prétendant pour l'instant. Ceci dit, je trouve qu'on devrait le garder dans l'immédiat, car il n'est pas prévu de recrutement à outrance et qu'il montre de bien meilleures dispositions que bamba. Je trouve qu'il a un jeu qui se rapproche plus de LEFORT. Plus technique et n'hésites pas à se projeter comme peut aussi le faire LEFORT.YMB49 a écrit :Est ce que le fait d’avoir joué hier est un signe qu’il va rester ?
A l'heure actuelle, je ferais VALERY - HOUNTONDJI - LEFORT
- footpassion49
- Donateur
Même suggestion pour moi si AD reste dans son schéma à 3 DC.ririj4438 a écrit :A mon avis dans l'immédiat non puisqu'il a un bon de sortie du club. Sauf qu'à priori, il n'y a pas foule de prétendant pour l'instant. Ceci dit, je trouve qu'on devrait le garder dans l'immédiat, car il n'est pas prévu de recrutement à outrance et qu'il montre de bien meilleures dispositions que bamba. Je trouve qu'il a un jeu qui se rapproche plus de LEFORT. Plus technique et n'hésites pas à se projeter comme peut aussi le faire LEFORT.YMB49 a écrit :Est ce que le fait d’avoir joué hier est un signe qu’il va rester ?
- FloViveAngers
- Donateur
Oui Valery semble plus fort que Bamba.
Mais dans l'esprit, est ce qu'il a envie de continuer et s'investir dans cette équipe ?
Mais dans l'esprit, est ce qu'il a envie de continuer et s'investir dans cette équipe ?
Clairement d’accord, car je ne suis pas fan de bamba en central.footpassion49 a écrit :Même suggestion pour moi si AD reste dans son schéma à 3 DC.ririj4438 a écrit :A mon avis dans l'immédiat non puisqu'il a un bon de sortie du club. Sauf qu'à priori, il n'y a pas foule de prétendant pour l'instant. Ceci dit, je trouve qu'on devrait le garder dans l'immédiat, car il n'est pas prévu de recrutement à outrance et qu'il montre de bien meilleures dispositions que bamba. Je trouve qu'il a un jeu qui se rapproche plus de LEFORT. Plus technique et n'hésites pas à se projeter comme peut aussi le faire LEFORT.YMB49 a écrit :Est ce que le fait d’avoir joué hier est un signe qu’il va rester ?
Mais je ne suis pas fan non plus d’un joueur à moitié dans le projet
- regis
- Donateur
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
+1 tu soulignes un truc important.....etre ou ne pas être....SCOISTE!YMB49 a écrit :Clairement d’accord, car je ne suis pas fan de bamba en central.footpassion49 a écrit :Même suggestion pour moi si AD reste dans son schéma à 3 DC.ririj4438 a écrit : A mon avis dans l'immédiat non puisqu'il a un bon de sortie du club. Sauf qu'à priori, il n'y a pas foule de prétendant pour l'instant. Ceci dit, je trouve qu'on devrait le garder dans l'immédiat, car il n'est pas prévu de recrutement à outrance et qu'il montre de bien meilleures dispositions que bamba. Je trouve qu'il a un jeu qui se rapproche plus de LEFORT. Plus technique et n'hésites pas à se projeter comme peut aussi le faire LEFORT.
A ceux qui ne sont pas impliqués a 100% dans le projet SCO.....merci de passer votre chemin!
Du vent du balai.
Fandino a écrit :+1 tu soulignes un truc important.....etre ou ne pas être....SCOISTE!YMB49 a écrit :Clairement d’accord, car je ne suis pas fan de bamba en central.footpassion49 a écrit :
Même suggestion pour moi si AD reste dans son schéma à 3 DC.
A ceux qui ne sont pas impliqués a 100% dans le projet SCO.....merci de passer votre chemin!
Du vent du balai.
Complètement d’accord
Oui mais est ce que cela ne veut pas dire se séparer de abdelli aussi ?
Les deux qui ont fait l’objet d’article c’est valery….et abdelli !
Abdelli a apporté quelque chose....j espere qu il va rester.YMB49 a écrit :Fandino a écrit :+1 tu soulignes un truc important.....etre ou ne pas être....SCOISTE!YMB49 a écrit :
Clairement d’accord, car je ne suis pas fan de bamba en central.
Du vent du balai.
Complètement d’accord
Oui mais est ce que cela ne veut pas dire se séparer de abdelli aussi ?
Les deux qui ont fait l’objet d’article c’est valery….et abdelli !
S il reste à contrecœur....c est pas la peine!
Ca donne quand même l impression de carrieres qui vont plus vite que la musique....
On verra.
OF annonce un retour en Angleterre
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- footpassion49
- Donateur
Probablement en Championship. Il y a eu des rumeurs d'intérêt de la part de Cardiff et Huddersfield ces derniers temps.SCO56 a écrit :OF annonce un retour en Angleterre
Un peu dommage s'il nous quitte car c'est un défenseur encore jeune, qui peut progresser et surtout sa polyvalence peut rendre service aussi bien dans une défense à 3 centraux qu'en latéral droit. Un peu juste en L1 mais je pense qu'il serait à l'aise en L2.