Allman a écrit :LauSCO a écrit :GB a totalement flingué le groupe comme il avait flingué le groupe la saison dernière, ensuite SC a flingué la mission maintien en laissant trainer le transfert des marocains jusqu'à fin janvier....
Franchement c'est trop facile de tomber sur AB actuellement, pas sur que même un entraineur extérieur expérimenté aurait pu relever le challenge dans ces conditions.
Mais bon le gentil GB à encore ses fans même après avoir fait sombrer le club.....
...et AB aussi à l'air d'avoir ses fans !
Je ne suis pas fan d'AB, ne me faites pas dire se que je n'ai pas dit.
Des choses ne vont toujours pas et AB ne semble pas avoir les solutions.
Moi j'aurais voulu que GB soit remplacé en fin de saison dernière (en plus on avait les moyens a se moment la)
Malgrès tout je vais exposer ma vision des choses :
- le SCO a un rythme de relégable depuis décembre 2021 et sur la 2eme partie de saison 2021/2022 le SCO est bon dernier !!!! Beaucoup semblent l'oublié mais c'était les prémices de cette saison.
- le grand chambardement de cet été est en grande partie de la faute de GB, soit des joueurs dont il ne voulait plus, soit des joueurs qui ne voulait pas rester avec GB.
- il y a des failles dans le recrutement, notamment un milieu défensif, qui serve de liant entre les lignes (que GB n'a pas réclamé)
- pendant l'intersaison qui est une période cruciale, surtout quand tu change autant de joueurs, GB a fait n'importe quoi et n'a ni su trouver son 11, ni su trouvé une tactique claire, ni su créer le début d'un collectif.
- quand tu commence une saison sans tous ça il arrive se qui est arrivé et avec l'enchainement des mauvais résultats le psychologique arrive et tout devient plus compliqué
- tout le monde tombe sur les défenseurs mais défendre est un travail collectif, des défenseurs en 1 contre 1 en permanence sa ne marche pas même avec les meilleurs du monde.
Pour moi la décision de virer GB est arrivée bien trop tard, le mal était trop profond.
Quel choix derrière GB :
il est simple, il n'y avait aucun moyen financier possible sans vente de joueurs, aucun coach extérieur n'aurait été accepté par la DNCG avant la vente de Boufal et Ounahi soit fin janvier.
Les 2 seules possibilités était AB et Dujeux.
Je n'est pas de sources fiable pour être certain qu'AB a tout fait pour avoir le poste et je me méfie du discours de GB qui fait plutot de la politique en conférence de presse et je sait qu'il a mentit sur certaines choses.
Je ne me permet pas de jugement sur AB pour l'instant parce que comme je l'ai dit parce qu'il a hérité dans groupe sans repère, sans valeurs collectives, torpillé par la gestion de GB, et en plus il a été torpillé par SC qui a très mal géré les cas Boufal et Ounahi. Expliqués moi comment on construit un collectif dans ces conditions ?
Il suffit de regardé l'impact qu'a eu le retour des Marocains dans le groupe au mois de janvier.
Elément supplémentaire il doit faire avec le staff mis en place par GB et ça me parait être aussi un vrai problème.
Comment certains peuvent comparer l'effectif de Digard à Nice avec celui du SCO ?
Pour l'AJA, il suffit de voir le recrutement voulu par Pélissier en janvier pour comprendre, il a ausi écarté les joueurs proches du précédent coach.
Pélissier ont aurait pu l'avoir mais cette été mais pas après.