[Après-match] 16ème Coupe de France - Strasbourg Koenigshoffen (R1) - Angers 0-1

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Playtime
Donateur

Re: [Après-match] CdF16 : FCO Strasbourg Koenighoffen 0-1 SCO Angers

Message par Playtime »

YMB49 a écrit :Quelle fébrilité défensive tout de même…
Comment est ce possible d’aussi mal relancer et de redonner des situation a l’adversaire ?
J’ai vu des erreurs de relance des herbiers ce soir, mais c’est compréhensible pour une équipe de N2.
Par contre pour le scô ce sont limite des fautes professionnelles.
On a pas de très bons défenseurs centraux, c’est bien triste après traore et Thomas.
Bravo au petit poulet, ils ont très bien joué.
Je suis très déçu du match du sco ce soir, je n’ai rien trouvé de positif à relever.
Y a du boulot
Et c'est YMB49 qui gagne le challenge "Faute professionnelle" ce soir ! :sco4:
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
gourfennec
Minime

Re: [Après-match] CdF16 : FCO Strasbourg 0-1 SCO Angers

Message par gourfennec »

footpassion49 a écrit :
Karlito7 a écrit :
footpassion49 a écrit :Mission accomplie, mais que ce fut difficile face à un valeureux petit poucet. On va dire que la L1 jouait au niveau National et que la R1 jouait au niveau N2.

Un SCO bien febrile à l’image de sa saison en L1 :
- des erreurs derrière (Camara pas du tout au niveau)
- un milieu qui ne maitrise pas le jeu
- des attaquants en détresse, même si Sima a été beaucoup plus en vue que Salama

Il y a quelques cadres qui ont correctement assuré quand même :
- Bernardoni qui fait 1 ou 2 arrêts décisifs
- Blazic 1 but, 1 poteau, et sérieux derrière
- Bentaleb parfois trop facile mais très actif. Mais il ne structure pas le jeu.
- Abdelli, le meilleur scoiste pour moi, technique, sens du jeu, engagement.
- Valery a fait une bonne entrée

On passe au tour suivant, mais ce n’est pas cette victoire dans la douleur qui va nous redonner confiance.
D'accord sur toute la ligne et l'analyse des joueurs.

Sinon faut vraiment en vouloir au club pour dire que la victoire est imméritée car les occasions franches sont bien plus importantes côté angevin bien que la qualité de jeu et l'état d'esprit n'étaient pas à la hauteur.
Oui, je te rejoins. On sait que le SCO ne va pas bien, mais ce n’est pas la peine d’en rajouter une couche pour les enfoncer encore plus.
On gagne 1-0, mais on s’est aussi créé 4 grosses occasions dont 1 poteau et 1 barre, La qualif n’est pas volée.

Au-delà de nos lacunes récurrentes, ce type de match n’est jamais facile. Au tour précèdent l’OSK avait sorti Clermont qui est pourtant très bon en L1. Et il y a deux semaines j’ai vu PsG, la meilleure équipe du monde qui vise la LDC, se faire secouer pendant 70 minutes par Châteauroux l’avant-dernier de National.

Dans le contexte de déprime du club, ne faisons pas la fine bouche sur cette qualification.
C'est plutôt des messages comme ça qu'il faut lire.
L'équipe de R1 c'est bien battu et on gagne, Clermont à perdu contre eux et tout les ans des équipes de milieux voir de haut de tableaux galère face à des "petits".
Mais non, les 3/4 des message ici (ainsi que sur l'equipe avec des pseudos "49") crache et veulent enfoncer le sco.Certains sont gerbant...
Ok y'a des soucis de direction mais un vrai supporter supporte ses joueurs !!!
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Playtime a écrit :
YMB49 a écrit :Quelle fébrilité défensive tout de même…
Comment est ce possible d’aussi mal relancer et de redonner des situation a l’adversaire ?
J’ai vu des erreurs de relance des herbiers ce soir, mais c’est compréhensible pour une équipe de N2.
Par contre pour le scô ce sont limite des fautes professionnelles.
On a pas de très bons défenseurs centraux, c’est bien triste après traore et Thomas.
Bravo au petit poulet, ils ont très bien joué.
Je suis très déçu du match du sco ce soir, je n’ai rien trouvé de positif à relever.
Y a du boulot
Et c'est YMB49 qui gagne le challenge "Faute professionnelle" ce soir ! :sco4:
On se rappelle du gros match de Thomas contre Linas-Monthléry bien sûr. :up:
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Un match gagné mais je me sens quand même un peu sali... on s'est fait bousculer pendant une heure par une équipe de R1!

Quand la neige est apparu, le SCO a fondu! Déjà qu'on était un peu tendus, mais là les erreurs se sont enchaînées et le danger est apparu et est devenu de plus en plus régulier. On a réussi à remotiver une équipe assommée par un but d'une L1.

Certains voulaient voir sans nos pépites et les remplaçants et bien on a vu : ce n'est pas mieux mais c'est différent.

Bravo au FCO Strasbourg qui a su se défoncer sur le terrain et faire à sa saison tant qu'à son parcours en coupe.

Maintenant, j'aimerais une réaction d’orgueil de la part de nos joueurs qui se sont fait siffler et insulter par des supporters chauds bouillants : ils restent tous autant qu'ils sont des strasbourgeois, peu importe du racing ou de l'olympique. Alors assurons-nous, lorsque nous reviendrons une troisième fois en cette année 2023 au stade de la meinulle de punir ceux qui nous souhaitent la Ligue 2 ou assurons-nous au moins de les aider à plonger vers le fond avec nous. :evil:

On a vu nos joueurs dans la moyenne médiocre à laquelle ils nous ont un peu habitués ces derniers mois. Seuls Bernardoni, Blažič, Taïbi et Valéry plus tard, ont su se montrer au niveau. Partiellement Bentaleb et Sima.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Nisco a écrit :Nouveau concept au SCO : La qualif déprimante.
Finalement, le pire dans tout ça, c'est peut être la réaction hallucinante de Bentaleb en après match qui trouve qu'on a quand même bien vu les 5 divisions d'écart. Les mecs n'ont même pas conscience de leur faible niveau !

Oui, peut-être de la Com...ou une absence de lucidité.

Offensivement, c'était vraiment à ch...... !

Et derrière, on a été chanceux....

Next !
Une montée, c'est comme un titre !!!
GiZi
Pupille

Message par GiZi »

Les 8èmes c'est on est dans les 16 meilleures de Fronce on est maintiendu
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Jackysco49 a écrit :
Finalement, le pire dans tout ça, c'est peut être la réaction hallucinante de Bentaleb en après match qui trouve qu'on a quand même bien vu les 5 divisions d'écart. Les mecs n'ont même pas
conscience de leur faible niveau !
+1 C’est hallucinant de l’entendre effectivement ! Même pas conscience de la situation, de la faiblesse de niveau de l’équipe, tout comme À.Bouazama d’ailleurs qui pense que les victoires vont venir…
C’est invraisemblable d’entendre ça
Ouais et c'était tout juste si il n'avait pas apprécié le commentaire de la journaliste indiquant que le SCO avait souffert.
Le chauffeur livreur passé avant lui en interview, 10 fois plus lucide et plus cohérent dans son analyse.
Une pensée ce soir pour certains joueurs amateurs qui passent tout près d'une carrière pro souvent pour des détails ou un malentendu. Il me semble que ce soir il y avait plus de pieds carrés côté angevins que strasbourgeois.
5/8/93 Présent!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

La différence est peut-être/sans doute dans l'aptitude à maintenir l'effort. Les Strasbourgeois (amateurs mais bien entraînés) ont fini rincés après avoir eu un coup de mou dans le dernier quart du match. En jouant au même niveau (hélas...) les Angevins n'ont eu aucun problème physique.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
pluto
Cadet

Message par pluto »

Chabanne avait oublié de nous le dire mais c'est en fait deux équipes de N2 qu'on a cette année. Affligeant de voir Valéry jouer la montre contre une R1. Seuls joueurs au niveau, Blazic et Bernardoni, le reste est à licencier pour faute grave.
Papy
Modo

Message par Papy »

Mes amis Alsaciens, avaient même honte pour moi.....
Indigne d'une équipe Pro, on ne mérite absolument pas la L1.....
Les commentaires ne sont pas tendres sur le niveau de l'équipe !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Papy a écrit :Mes amis Alsaciens, avaient même honte pour moi.....
Eh oui, que dire ? :( et :evil:
persio
Professionnel

Message par persio »

Je trouve les réactions à cette qualification très sévères. Il est fréquent de voir un club de L1 galerer ou se faire sortir par un "petit poucet".
Les joueurs du sco sont tristes il n'ont pas eu de célébration indécente et cherchent à se raccrocher au peu de satisfaction de cette victoire.
C'est une spirale négative, c'est foutu maintenant il fallait gagner à Ajaccio et contre Lorient.
Ils sont démoralisés et inhibés la dynamique de groupe est cassée.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

persio a écrit :Je trouve les réactions à cette qualification très sévères. Il est fréquent de voir un club de L1 galerer ou se faire sortir par un "petit poucet".
Les joueurs du sco sont tristes il n'ont pas eu de célébration indécente et cherchent à se raccrocher au peu de satisfaction de cette victoire.
C'est une spirale négative, c'est foutu maintenant il fallait gagner à Ajaccio et contre Lorient.
Ils sont démoralisés et inhibés la dynamique de groupe est cassée.
Je le crois. Mait tout de même : tant d'erreurs, tant d'approximations !
Modifié en dernier par Playtime le dim. 22 janv., 2023 9:19 am, modifié 1 fois.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Eh bien. Qu’ont ils dit il y a deux semaines au sujet de Clermont qu’ils ont éliminé ? Equipe très faible, indigne de la L1 ? Les auvergnats sont pourtant à la 8 ème place de la L1.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

pluto a écrit :Chabanne avait oublié de nous le dire mais c'est en fait deux équipes de N2 qu'on a cette année. Affligeant de voir Valéry jouer la montre contre une R1. Seuls joueurs au niveau, Blazic et Bernardoni, le reste est à licencier pour faute grave.
Ben voyons ! Multiplions les contentieux aux prud'hommes avec des licenciements sans motif valable, le SCO a tant d'argent à distribuer !
footpassion49
Donateur

Toute la France du football attendait l’exploit des amateurs strasbourgeois hier, beaucoup guettaient l’execution du méchant SCO. Mais le SCO est passé. Le SCO s’est bien fait secouer hier, il n’a pas été au-dessus de l’OSK, mais il a fait le boulot.

On tombe sur nos joueurs mais je me souviens que le grand SCO de Traore, Mangani, Santamaria, Reine-Adelaide et Bahoken s’était fait battre 1-0 par Viry-Chatillon.
persio
Professionnel

Message par persio »

footpassion49 a écrit :
Eh bien. Qu’ont ils dit il y a deux semaines au sujet de Clermont qu’ils ont éliminé ? Equipe très faible, indigne de la L1 ? Les auvergnats sont pourtant à la 8 ème place de la L1.
Oui c'est ça on devient indigne dès qu'on ne performe plus, je vois des joueurs brouillons qui bredouillent leurs football .J'admets que la chance se provoque mais vraiment contre Rennes contre Lorient en L1 je n'ai rien vu d'indigne, j'ai vu du manque de réussite.
L'indignité je la réserve à quelques membres de la direction du SCO.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

BisounoursDuSCO a écrit :
christophe h a écrit :Qualification loin d'être méritée
Mais eux non plus ne l'ont pas mérité... OK ce n'est pas une Ligue 1, mais ils ont vendangé également.
Ce qui est surprenant, c'est qu'on était plus sereins face au racing.
eux ( comme tu dis ) ont un job la semaine à côté du foot !

ce n'est pas leur métier principal .

donc qu'ils vendangent est un peu + normal que des pros dont l'activité principale est de jouer au foot .

Après, on sait tous ce que le manque de confiance entraîne : et "cette prestation " hier du sco est à mettre sur ce compte là

tout comme le manque de réalisme !

voila les conséquences d'une grosse série de défaite !
Modifié en dernier par sad le dim. 22 janv., 2023 11:04 am, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Avant ce match j'ai regardé le match de N2 FCN Saumur,
Je peux vous dire que sur ce match Le FCOS était bien au dessus du match de n2, C'est une équipe qui a repoussé ses limites par sa détermination, sa gniac sa volonté de s'imposer, ils étaient en sur intensité, la preuve ils étaient pris par les crampes dans le dernier quart d'heure.

Maintenant cela n'explique as notre piètre prestation
- Ce match me rappelle un peu le match de Lorient où nous marquons rapidement...et on gère (mal) ce score, plutôt que d'enfoncer le clou et on se fait reprendre en fin de match, cette fois-ci on conserve l'avance, mais l'opposition n'était pas la même, c'est un point auquel il faudra remédier.
- Nous perdons beaucoup trop de ballon au milieu de terrain, il nous faut recruter une sentinelle c'est pour moi une priorité.
- Il nous faut aussi un attaquant digne du nom, axial avec possibilité de s'écarter pour accompagner Sima, pour moi pas mal sur ce match.
- Il nous faut retrouver un fonds de jeu, il est peut-être trop tôt pour le dire, j'ai l'impression que depuis le changement d'entraineur nous avons perdu sur ce plan là (ex. match de Lille) à suivre au cours des prochains matchs.

UN SEUL OBJECTIF/ GAGNER LE PROCHAIN MATCH
:sco6:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Norvisco a écrit :Avant ce match j'ai regardé le match de N2 FCN Saumur,
Je peux vous dire que sur ce match Le FCOS était bien au dessus du match de n2, C'est une équipe qui a repoussé ses limites par sa détermination, sa gniac sa volonté de s'imposer, ils étaient en sur intensité, la preuve ils étaient pris par les crampes dans le dernier quart d'heure.

Maintenant cela n'explique as notre piètre prestation
- Ce match me rappelle un peu le match de Lorient où nous marquons rapidement...et on gère (mal) ce score, plutôt que d'enfoncer le clou et on se fait reprendre en fin de match, cette fois-ci on conserve l'avance, mais l'opposition n'était pas la même, c'est un point auquel il faudra remédier.
- Nous perdons beaucoup trop de ballon au milieu de terrain, il nous faut recruter une sentinelle c'est pour moi une priorité.
- Il nous faut aussi un attaquant digne du nom, axial avec possibilité de s'écarter pour accompagner Sima, pour moi pas mal sur ce match.
- Il nous faut retrouver un fonds de jeu, il est peut-être trop tôt pour le dire, j'ai l'impression que depuis le changement d'entraineur nous avons perdu sur ce plan là (ex. match de Lille) à suivre au cours des prochains matchs.

UN SEUL OBJECTIF/ GAGNER LE PROCHAIN MATCH
:sco6:
Comparer Lorient et ce match c est pas très judicieux. Contre Lorient il y avait de l investissement et la manière ce qui a rendu la défaite cruelle.
Hier ,si on se fait reprendre, cela aurait été "bien fait" pour nous.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Pour parodier une parodie, "quelle indignité" et le pompom la décla de Bentaleb :shock: jouons comme ça dimanche et là ce sera une vraie boucherie :evil:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Victoire ! Oui victoire mais inquiétudes légitimes des intervenants quand on a vu le match. Le match laisse sur un sentiment difficile à définir...
Le SCO s'est encore fait peur, le nombre de ballons perdus en milieu de terrain même pas nos "meilleurs" joueurs est vraiment inquiétant. Les dieux du foot étaient plutôt avec le SCO hier soir tant les strasbourgeois ont été malchanceux. Ils ont tellement péché dans la finition, c'est là qu'on peut éventuellement dire qu'il y avait une différence avec les autres équipes que l'on rencontre en ligue 1 qui sont beaucoup plus efficaces et contre lesquelles on perd tous nos matchs.

J'ai vu exactement les mêmes lacunes matchs après matchs...
Gros manque de gniak, où est l'âme du SCO, le nouvel entraineur n'arrive pas à redonner au SCO son âme perdue. Erreurs impressionnantes de joueurs qui balbutient leur football. Il faut investir SI vente sur un top attaquant pour nous sauver, on devrait pouvoir en payer un 6 mois quand même !

On a gagné c'est cool, mais les craintes sont toujours là et dans l'état un maintien en ligue 1 semble impossible. On va bien se faire bouger à Brest, il faut un SCO bien préparé... qui va s'en charger?
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Si Blasic n'avait pas marqué , il est fort possible que ce match se soit terminé en tirs aux buts.

Question gniak, c'est le match de Clermont qui a auguré d'un changement négatif, selon moi.

Je n'ai jamais pensé que AB serait une baguette magique mais a t'il les leviers ?...

On le saura très vite désormais.
Une montée, c'est comme un titre !!!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tranquilou a écrit :On retiendra juste la qualification... :?
En Coupe l'essentiel est bien là !

Les scénarios Coupe, on les connaît tellement, surtout avec les écarts démesurés !

La fine bouche ... on en fera l'impasse ...

Toute victoire aujourd'hui, même dans la douleur, peut nourrir une dynamique + ... Tout est bon à prendre malgré les incertitudes
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Playtime a écrit :
toujoursco a écrit :quel scandale un sco en dessous de tout et un penalty oublié pour strasbourg
Le Strasbourgeois se laisse tomber. Il y aurait des dizaines de pénalties par match si on sifflait ça.
+ 1
Tout est bon pour flinguer nos SCOistes :evil:
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

footpassion49 a écrit :
...... On sait que le SCO ne va pas bien, mais ce n’est pas la peine d’en rajouter une couche pour les enfoncer encore plus.

On gagne 1-0, mais on s’est aussi créé 4 grosses occasions dont 1 poteau et 1 barre, La qualif n’est pas volée.

Au-delà de nos lacunes récurrentes, ce type de match n’est jamais facile. Au tour précèdent l’OSK avait sorti Clermont qui est pourtant très bon en L1. Et il y a deux semaines j’ai vu PsG, la meilleure équipe du monde qui vise la LDC, se faire secouer pendant 70 minutes par Châteauroux l’avant-dernier de National.

Dans le contexte de déprime du club, ne faisons pas la fine bouche sur cette qualification.
+ 1000 ;) :sco6:
Pierre Desproges
footpassion49
Donateur

Le problème avec ce SCO, et on l'a encore vu hier soir, c'est que l'on ne sait pas quel bout commencer pour trouver la solution.

- La défense reste fragile avec des erreurs récurrentes. Hier c'était Camara, mais en championnat tout le monde y est passé, Hountondji, Blazic, Doumbia, Bamba, Valéry...
- L'attaque est transparente
- Mais je me demande si notre plus gros souci ne se situe pas au milieu. On a des joueurs très corrects avec Bentaleb, ABdelli, Mendy, Capelle, de temps en temps Ounahi et pourtant ce milieu ne tient rien du tout,. Il joue un peu au ballon, mais sans bloquer le jeu adverse et sans créer convenablement le jeu pour mettre les attaquants dans de bonnes dispositions

Tant que l'on aura pas structuré notre milieu, et notamment notre milieu défensif, ce sera journée portes ouvertes pour nos défenseurs et l'homme invisible en attaque.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

PAPA.SCO a écrit :
Jackysco49 a écrit :
Finalement, le pire dans tout ça, c'est peut être la réaction hallucinante de Bentaleb en après match qui trouve qu'on a quand même bien vu les 5 divisions d'écart. Les mecs n'ont même pas
conscience de leur faible niveau !
+1 C’est hallucinant de l’entendre effectivement ! Même pas conscience de la situation, de la faiblesse de niveau de l’équipe, tout comme À.Bouazama d’ailleurs qui pense que les victoires vont venir…
C’est invraisemblable d’entendre ça
Ouais et c'était tout juste si il n'avait pas apprécié le commentaire de la journaliste indiquant que le SCO avait souffert.
Le chauffeur livreur passé avant lui en interview, 10 fois plus lucide et plus cohérent dans son analyse.
Une pensée ce soir pour certains joueurs amateurs qui passent tout près d'une carrière pro souvent pour des détails ou un malentendu. Il me semble que ce soir il y avait plus de pieds carrés côté angevins que strasbourgeois.
Oui, on se questionne, et ce n'est pas propre au Sco, sur l'hyper valorisation des joueurs professionnels, qui ont quand même, comme dit par Playtime, au moins l'avantage de mieux tenir physiquement un match que des "amateurs
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
captaineDan
Donateur

footpassion49 a écrit :Le problème avec ce SCO, et on l'a encore vu hier soir, c'est que l'on ne sait pas quel bout commencer pour trouver la solution.

- La défense reste fragile avec des erreurs récurrentes. Hier c'était Camara, mais en championnat tout le monde y est passé, Hountondji, Blazic, Doumbia, Bamba, Valéry...
- L'attaque est transparente
- Mais je me demande si notre plus gros souci ne se situe pas au milieu. On a des joueurs très corrects avec Bentaleb, ABdelli, Mendy, Capelle, de temps en temps Ounahi et pourtant ce milieu ne tient rien du tout,. Il joue un peu au ballon, mais sans bloquer le jeu adverse et sans créer convenablement le jeu pour mettre les attaquants dans de bonnes dispositions

Tant que l'on aura pas structuré notre milieu, et notamment notre milieu défensif, ce sera journée portes ouvertes pour nos défenseurs et l'homme invisible en attaque.
Installer ce duo Mendy - Taïbi auprès de Bentaleb ? ....
Pierre Desproges
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »