Qu'on relance plutôt nos joueurs et qu'on les mette sur de bons rails... comme le dit footpassion49, la qualité est censée être là.Jackysco49 a écrit :Ah non ! Ça c’est la meilleure… vous trouvez que nous avons ce qu’il faut ! Je ne partage pas ce point de vue , bien au contraire on a une défense passoire, la plus mauvaise du championnat il est urgentissime que nous recrutions au moins un « patron dans cette défense en carton « le seul problème c’est que nous n’en n’aurons pas les moyens car avec toutes les erreurs de Chabane et de Boissier dans le recrutement estival, il faudra payer les indemnités de licenciement de Baticle voilà où vont passer les très probables vente de Boufal et de Bentaleb dans les prochaines semaines.BisounoursDuSCO a écrit :Pas besoin de recruter derrière. On a ce qu'il faut.
J’ajoute qu’il aurait même fallu aussi un bon attaquant car actuellement ce n’est pas terrible non plus … de toute manière la ligue 2 se rapproche à grands pas donc ce n’est plus très inquiétant désormais.
Mercato d'hiver, du 01/01 au 31/01
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Re: Mercato d'hiver
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
+1BisounoursDuSCO a écrit :Qu'on relance plutôt nos joueurs et qu'on les mette sur de bons rails... comme le dit footpassion49, la qualité est censée être là.Jackysco49 a écrit :Ah non ! Ça c’est la meilleure… vous trouvez que nous avons ce qu’il faut ! Je ne partage pas ce point de vue , bien au contraire on a une défense passoire, la plus mauvaise du championnat il est urgentissime que nous recrutions au moins un « patron dans cette défense en carton « le seul problème c’est que nous n’en n’aurons pas les moyens car avec toutes les erreurs de Chabane et de Boissier dans le recrutement estival, il faudra payer les indemnités de licenciement de Baticle voilà où vont passer les très probables vente de Boufal et de Bentaleb dans les prochaines semaines.BisounoursDuSCO a écrit :Pas besoin de recruter derrière. On a ce qu'il faut.
J’ajoute qu’il aurait même fallu aussi un bon attaquant car actuellement ce n’est pas terrible non plus … de toute manière la ligue 2 se rapproche à grands pas donc ce n’est plus très inquiétant désormais.
Et puis ça fait 3 semaines qu'il n'y a plus de championnat, du coup, la L2 ne se rapproche pas plus qu'il y a 3 semaines. Et dans 3 semaines, elle ne sera ni plus proche, ni pus loin.

- footpassion49
- Donateur
C'est aussi une question de réalisme. Nos finances et la DNCG ne nous permettent pas d'empiler des joueurs sous contrat dont beaucoup ne jouent pas.
Et puis j'aimerais bien avoir Kalidou Koulibaly ou Upamecano au SCO, mais quel bon joueur de niveau L1 va faire le choix de rejoindre le dernier de L1 à mi-saison, avec un gros risque de jouer en L2 la saison prochaine ? Idem pour les meilleurs joueurs de L2 qui visent plus haut : ils vont préférer signer à Clermont ou Toulouse plutôt que chez la lanterne rouge qui jouera probablement en L2 dans un an.
Si c'est pour récupérer un joueur moyen de L2 ou de National, il vaut mieux éviter le gâchis, et tirer le meilleur de l'effectif que nous avons sous la main.
Et puis j'aimerais bien avoir Kalidou Koulibaly ou Upamecano au SCO, mais quel bon joueur de niveau L1 va faire le choix de rejoindre le dernier de L1 à mi-saison, avec un gros risque de jouer en L2 la saison prochaine ? Idem pour les meilleurs joueurs de L2 qui visent plus haut : ils vont préférer signer à Clermont ou Toulouse plutôt que chez la lanterne rouge qui jouera probablement en L2 dans un an.
Si c'est pour récupérer un joueur moyen de L2 ou de National, il vaut mieux éviter le gâchis, et tirer le meilleur de l'effectif que nous avons sous la main.
Oui il faut déjà dégraisser,footpassion49 a écrit :C'est aussi une question de réalisme. Nos finances et la DNCG ne nous permettent pas d'empiler des joueurs sous contrat dont beaucoup ne jouent pas.
ensuite si recrutement il y a ce sera par un ou des prêts,
Par contre j'aimerais bien que l'on prolonge Zinga (fin de contrat juin prochain) mais il est est peut être déjà trop tard, pourquoi ne pas le positionner en N°2?
- jjffll
- Scoïste, enfin !
pas d'autre solution que de faire avec l'effectif en place et le nouveau coach.
ce mercato sera celui du défraissage des joueurs non souhaités par le nouveau coach et le renflouage des caisses.........

ce mercato sera celui du défraissage des joueurs non souhaités par le nouveau coach et le renflouage des caisses.........
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- vince971
- Scoïste, enfin !
+1 Et si jamais le SCO avait la capacité de capter un ou deux joueurs, en prêt et encore....ce serait du second couteau qui n'a d'autre choix que d'aller jouer chez un relégable, dans un contexte exécrable. Bref, on peut s'en passer.jjffll a écrit :pas d'autre solution que de faire avec l'effectif en place et le nouveau coach.
ce mercato sera celui du défraissage des joueurs non souhaités par le nouveau coach et le renflouage des caisses.........![]()
![]()
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
On peut pas se faire prêter Amrabat. Quel coffre il a ! Un milieu défensif comme ça, ça serait parfait.
- footpassion49
- Donateur
Il joue à la Fiorentina, je pense que cela va être compliqué de se le faire prêter...pluto a écrit :On peut pas se faire prêter Amrabat. Quel coffre il a ! Un milieu défensif comme ça, ça serait parfait.
Sur la base de quelques commentaires de marocains qui le connaissent, c'est un joueur assez moyen en club. Il est visiblement transcendé par le contexte de la coupe du monde et le collectif marocain. Un peu comme Ounahi qui tourne dans le vide à Angers et qui tourne à plein régime avec les Lions de l'Atlas.
Ounahi a montré des choses de haut niveau avec le SCO la saison dernière quand même, je ne pense pas que ce soit un feu de paille.
- Playtime
- Donateur
+1Scoreur a écrit :Ounahi a montré des choses de haut niveau avec le SCO la saison dernière quand même, je ne pense pas que ce soit un feu de paille.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- footpassion49
- Donateur
Oh oui, bien sûr. Et pas seulement la saison dernière, aussi cette saison avec un match étincelant face à Nantes lors de la première journée.Scoreur a écrit :Ounahi a montré des choses de haut niveau avec le SCO la saison dernière quand même, je ne pense pas que ce soit un feu de paille.
L'anomalie Ounahi, ce n'est pas ce que l'on voit durant cette coupe du monde avec le Maroc, c'est ce que l'on voit depuis 3 mois avec le SCO. Aucun doute, c'est un joueur talentueux.
- lacouture.49
- Donateur
7 départs attendus cet hiver à St Etienne
Etienne Green, de Charles Abi, Saidou Sow, Sergi Palencia, Gabriel Silva et de Mickaël Nadé et Maçon lui attendu au Paris fc
Etienne Green, de Charles Abi, Saidou Sow, Sergi Palencia, Gabriel Silva et de Mickaël Nadé et Maçon lui attendu au Paris fc
Présent aussi sur x !
Ok merci pour l info ....c est quoi le rapport avec le mercato SCO , on a le même type de joueurs dans notre effectif .,.Des remplaçants tout simplementlacouture.49 a écrit :7 départs attendus cet hiver à St Etienne
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Nadè ?
Il ne manque peut être pas grand chose dans cette équipe.
Un bon défenseur central (avec de l’expérience) pourrait déjà suffire pour changer la Dynamique
Peut être un joueur comme Damien Da Silva ou diomande de Lyon par exemple
Ou Pedro mendes à Montpellier
Un bon défenseur central (avec de l’expérience) pourrait déjà suffire pour changer la Dynamique
J'espère que le club a déjà arrêté sa stratégie, soit on ne vend aucun joueur et on se ne renforce pas. Soit on vend les 3, on récupère 40m€ et on en réinvesti une partie pour prendre 3 morts de faim.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Un bon DC gauche pour laisser Blazic à sa vraie place.YMB49 a écrit :Il ne manque peut être pas grand chose dans cette équipe.
Même pour seulement 6 mois comme on avait fait avec Pierre…
- footpassion49
- Donateur
L'un des plus intéressants dans la liste des transférables de Sainté. Un défenseur central gauche dont le nom avait été évoqué au SCO l'été dernier.lointainscoiste a écrit :Nadè ?
Maintenant, est-ce qu'un joueur qui n'est pas titulaire chez la lanterne rouge de L2 peut vraiment apporter un plus en L1 ? Il reste sur deux saisons difficiles avec la descente de Sainté puis la déconfiture de Sainté en L2, ce n'est pas lui qui va nous apporter un mental de vainqueur.
Je pense qu'il faut rééquilibrer l'équipe, les mercato précédents ont été orientés vers un renforcement technique, ce qui me semble une bonne chose pour une évolution vers plus de jeu. Nous sommes peut être aller trop loin dans le renforcement technique au détriment de l'impact physique.scoboy a écrit :J'espère que le club a déjà arrêté sa stratégie, soit on ne vend aucun joueur et on se ne renforce pas. Soit on vend les 3, on récupère 40m€ et on en réinvesti une partie pour prendre 3 morts de faim.
Je pense qu'il faut éviter de faire l'erreur inverse en tablant que sur le renforcement de l'impact physique. certain(s) de nos joueurs techniques nous quitterons pour différentes raisons financières pour le club ou envie d'ailleurs pour ces joueurs. je pense que si on conserve (pure hypothèse) un garçon comme Ounahi et qu'on lui adjoint un ''Ndoye ou encore mieux Saiss'' il est évident que Azzedine deviendra un autre joueur.
Si par contre Ounahi, Boufal et Bentaleb nous quittent il faudra faire un recrutement équilibré entre physique et technique me semble-t-il.
Bah le mercato hivernal va se résume en un sauvé qui peut financièrement ...S C sait très bien qu il ne évitera pas la sanction sportive avec la relégation ...Il va essayer d éviter le naufrage financier
Sur ce mercato l' idéal serait quand même de réussir à se séparer de 1 ou 2 joueurs comme bobichon et bernardoni. Ça va être évidemment compliqué de conserver Boufal et Ounahi qui ont pris une lumière incroyable , dans une ambiance indescriptible....Le retour dans le morne kopa en tant que relegable , après avoir entendu pendant 1 mois " qu est ce que vous foutez à Angers les gars , vous êtes payés combien ? " , semble périlleux pour tout le monde. A la limite Boufal resterait peut être car il a plus d attache avec le club mais le temps est compté pour lui et sa carrière.
Bref à la limite si on peut au moins conserver Bentaleb jusqu en juin ce sera pas mal.
On trouve :
1 bon DC, 1 avant centre , peut être 1 milieu axial et 1 milieu percutant dans les couloirs.
Ça compenserait les départs.
Bref à la limite si on peut au moins conserver Bentaleb jusqu en juin ce sera pas mal.
On trouve :
1 bon DC, 1 avant centre , peut être 1 milieu axial et 1 milieu percutant dans les couloirs.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
On aura du mal à compenser les départ de Bentaleb, Boufal et Ounahi, les 3 veulent partir et je ne vois pas SC les retenir contre leur gré, surtout s'ils ne sont plus motivés.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Le seul qu’on ait vu motivé est Bentaleb mais lui n’avait pas d’autre vitrine que le championnat pour se mettre en valeur.
On aimerait mettre l’âme d’un Manceau dans au moins l’un d’entre eux mais difficile d’y croire.
Pourtant qu’est-ce qu’on aimerait être démenti !
On aimerait mettre l’âme d’un Manceau dans au moins l’un d’entre eux mais difficile d’y croire.
Pourtant qu’est-ce qu’on aimerait être démenti !
Il est pas interdit de rêver !Tenma a écrit :Sur ce mercato l' idéal serait quand même de réussir à se séparer de 1 ou 2 joueurs comme bobichon et bernardoni. Ça va être évidemment compliqué de conserver Boufal et Ounahi qui ont pris une lumière incroyable , dans une ambiance indescriptible....Le retour dans le morne kopa en tant que relegable , après avoir entendu pendant 1 mois " qu est ce que vous foutez à Angers les gars , vous êtes payés combien ? " , semble périlleux pour tout le monde. A la limite Boufal resterait peut être car il a plus d attache avec le club mais le temps est compté pour lui et sa carrière.
On trouve :
Avec les ventes envisagées ne pas réussir à recruter montrerait les limites de notre cellule de recrutement.chlosta49 a écrit :Il est pas interdit de rêver !Tenma a écrit :Sur ce mercato l' idéal serait quand même de réussir à se séparer de 1 ou 2 joueurs comme bobichon et bernardoni. Ça va être évidemment compliqué de conserver Boufal et Ounahi qui ont pris une lumière incroyable , dans une ambiance indescriptible....Le retour dans le morne kopa en tant que relegable , après avoir entendu pendant 1 mois " qu est ce que vous foutez à Angers les gars , vous êtes payés combien ? " , semble périlleux pour tout le monde. A la limite Boufal resterait peut être car il a plus d attache avec le club mais le temps est compté pour lui et sa carrière.
On trouve :
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
J'aimerais surtout un bon arrière gauche , si Ounahi part, un milieu axial ratisseur de ballon, qui comble les trous, 1 avant centre pour glisser Sima sur les ailes et un DC. J'aimerais qu'on arrive a se séparer de Bernardoni qui restera le gros salaire qui pourrais plombé notre budget.Tenma a écrit :Sur ce mercato l' idéal serait quand même de réussir à se séparer de 1 ou 2 joueurs comme bobichon et bernardoni. Ça va être évidemment compliqué de conserver Boufal et Ounahi qui ont pris une lumière incroyable , dans une ambiance indescriptible....Le retour dans le morne kopa en tant que relegable , après avoir entendu pendant 1 mois " qu est ce que vous foutez à Angers les gars , vous êtes payés combien ? " , semble périlleux pour tout le monde. A la limite Boufal resterait peut être car il a plus d attache avec le club mais le temps est compté pour lui et sa carrière.
On trouve :
Priorités :
-Un DC pour reléguer CH sur le banc
-Remplacer Bentaleb
-Remplacer Ounahi
-Remplacer Boufal
En considérant les départs des 3 joueurs, je ne vois plus que Fofana, Mendy et Salama comme joueurs au-dessus du lot, le reste de l'effectif est au mieux de niveau remplaçant L1.
Ça voudrait dire qu'il manquerait 8 titulaires pour avoir une équipe correcte.
Des joueurs comme Capelle, Bamba, Valery, FEM, Chetti, Blazic, Taïbi et Doumbia ne sont pas nuls, ont certaines qualités, mais ne sont pas assez complet pour la L1 et ont été ou auraient été bien souvent remplaçant dans les effectifs de nos autres saisons en L1 quand même.
-Un DC pour reléguer CH sur le banc
-Remplacer Bentaleb
-Remplacer Ounahi
-Remplacer Boufal
En considérant les départs des 3 joueurs, je ne vois plus que Fofana, Mendy et Salama comme joueurs au-dessus du lot, le reste de l'effectif est au mieux de niveau remplaçant L1.
Ça voudrait dire qu'il manquerait 8 titulaires pour avoir une équipe correcte.
Des joueurs comme Capelle, Bamba, Valery, FEM, Chetti, Blazic, Taïbi et Doumbia ne sont pas nuls, ont certaines qualités, mais ne sont pas assez complet pour la L1 et ont été ou auraient été bien souvent remplaçant dans les effectifs de nos autres saisons en L1 quand même.
Chetti en concurrence avec doumbia ça va pour un maintien.LauSCO a écrit :J'aimerais surtout un bon arrière gauche , si Ounahi part, un milieu axial ratisseur de ballon, qui comble les trous, 1 avant centre pour glisser Sima sur les ailes et un DC. J'aimerais qu'on arrive a se séparer de Bernardoni qui restera le gros salaire qui pourrais plombé notre budget.Tenma a écrit :Sur ce mercato l' idéal serait quand même de réussir à se séparer de 1 ou 2 joueurs comme bobichon et bernardoni. Ça va être évidemment compliqué de conserver Boufal et Ounahi qui ont pris une lumière incroyable , dans une ambiance indescriptible....Le retour dans le morne kopa en tant que relegable , après avoir entendu pendant 1 mois " qu est ce que vous foutez à Angers les gars , vous êtes payés combien ? " , semble périlleux pour tout le monde. A la limite Boufal resterait peut être car il a plus d attache avec le club mais le temps est compté pour lui et sa carrière.
On trouve :
Chetti on l'a peu vu, je l'avais vu en amical et je l'avais trouvé intéressant, ensuite Baticle ne lui a pas vraiment donné sa chance et il n'a pas non plus joué en N2 se qui est dommage.Tenma a écrit :Chetti en concurrence avec doumbia ça va pour un maintien.LauSCO a écrit :J'aimerais surtout un bon arrière gauche , si Ounahi part, un milieu axial ratisseur de ballon, qui comble les trous, 1 avant centre pour glisser Sima sur les ailes et un DC. J'aimerais qu'on arrive a se séparer de Bernardoni qui restera le gros salaire qui pourrais plombé notre budget.Tenma a écrit :Sur ce mercato l' idéal serait quand même de réussir à se séparer de 1 ou 2 joueurs comme bobichon et bernardoni. Ça va être évidemment compliqué de conserver Boufal et Ounahi qui ont pris une lumière incroyable , dans une ambiance indescriptible....Le retour dans le morne kopa en tant que relegable , après avoir entendu pendant 1 mois " qu est ce que vous foutez à Angers les gars , vous êtes payés combien ? " , semble périlleux pour tout le monde. A la limite Boufal resterait peut être car il a plus d attache avec le club mais le temps est compté pour lui et sa carrière.
On trouve :
J'attend de le voir un peu plus, on devrais en savoir plus sur son niveau avant fin janvier, on saura s'il peut être une vrai concurrence à Doumbia.
En cas de départ de Boufal, je serais vraiment curieux de voir Doumbia en milieu gauche ou ailier gauche, pour moi milieu gauche c'est son vrai poste.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
S'il a acté la descente et veut juste récupérer ses sous avant de vendre le club, à quoi bon virer Baticle ?Moine a écrit :Bah le mercato hivernal va se résume en un sauvé qui peut financièrement ...S C sait très bien qu il ne évitera pas la sanction sportive avec la relégation ...Il va essayer d éviter le naufrage financier
Bien évidemment, l'objectif du club reste le maintien. C'est tout à fait atteignable, que ce soit mathématiquement ou avec l'effectif qu'on a. J'ose espérer qu'aucun cadre ne partira en janvier. On a besoin de Bentaleb, Boufal et Ounahi.