[Sondage] Croyez-vous encore au maintien du SCO en L1 ?

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Croyez-vous encore au maintien du SCO en L1 ?

oui
43
28%
non
105
68%
Ne se prononce pas
6
4%

Nombre total de votes : 154

La Bayard !
Donateur

Re: [Sondage] Croyez-vous encore au maintien du SCO en L1 ?

Message par La Bayard ! »

Jackysco49 a écrit :
Manu-49 a écrit :Avec le départ de Baticle, je crois au maintien, sous réserve qu'on ne vende pas les bijoux de famille en janvier.
Sauf que malheureusement il bien s’attendre à la vente de nos quelques joueurs «  bancables «  Bentaleb déjà fortement sollicité - Boufal - Ounahi voir Mendy car le président va devoir payer les indemnités de licenciement de Baticle ! Donc l’équipe va se trouver encore plus affaiblie qu’elle ne l’est aujourd’hui ( c’est peu dire ..) , ce qui signifie très certainement la fin de la ligue 1 , tout cela grâce aux énormes erreurs du président et d’un recrutement pitoyable
S'il fallait trois mois pour gagner aux prud'hommes, ça se saurait.
Si Baticle touche de l'argent, ce ne sera pas avant la saison 2023/2024.
Donc, aucune obligation de vendre pour ça.
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Tenma a écrit :
winnersco a écrit :
Moxant a écrit :Plus facile de virer le coach, que de changer 7/8 joueurs ….
Le problème est que Baticle n‘a pas eu grand chose à dire lors du recrutement.
Il voulait garder quelques „anciens“ qui ont été poussés vers la porte.
+1000
Et donc on était obligé de perdre contre Reims Troyes et compagnie puis d enchaîner 7 défaites.....vous savez tres bien que ça ne tient pas la route alors arretons de pleurer.
Apparemment au vu du classement, Reims, Troyes ont une meilleure équipe vu qu‘ils ont le double de points.
On pourra mettre Anceloti comme entraineur, ca n‘effacera pas le „remembrement „ et les erreurs de recrutement.
Les deux prochains matchs contre Ajaccio et Lorient déterminerons s‘il y a de l‘espoir ou non….
Mais oui, le SCO peut encore se sauver
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :
Allman a écrit :
Tenma a écrit :
On veut juste retrouver du foot.
tu sais, des joueurs solidaires, qui sautent sur les corners, s'arrachent pour défendre, se rebellent en fin de match si ils sont menés.....c'est vrai qu'on aurait presque oublié ce que c'est.
Et ben voilà...involontairement tu le dis toi-même d'où vient le problème... ;) tu pouvais tout simplement le dire depuis des semaines que le problème n'était pas le coach...
:lol:
Je te dis que les joueurs font ce qu on leur demande depuis le début....
La preuve on a demandé des choses différentes sur les 4 derniers matchs et ils ont essayé ....

Ça montre bien que ce n était pas ce qui était demandé au départ.

Tu as vraiment des soucis de compréhension.
Oui biensûr, GB leur a dit " Surtout sautez pas sur les corners les gars ! " pfff... :roll:
GB leur a demandé de marquer contre leur camp, de faire des boulettes, de ne pas avoir de gniaque...mais biensûr...

Des fois, j'admire même jusqu'où tu peux aller par haine de GB...
I68I

ARCA DAGO
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
Tenma a écrit :
Allman a écrit :
Et ben voilà...involontairement tu le dis toi-même d'où vient le problème... ;) tu pouvais tout simplement le dire depuis des semaines que le problème n'était pas le coach...
La preuve on a demandé des choses différentes sur les 4 derniers matchs et ils ont essayé ....

Oui biensûr, GB leur a dit " Surtout sautez pas sur les corners les gars ! " pfff... :roll:
GB leur a demandé de marquer contre leur camp, de faire des boulettes, de ne pas avoir de gniaque...mais biensûr...

fais un effort stp...
non Baticle ne donne pas ce genre consigne. par contre le système de jeu mis en place a généré ce genre d'erreurs.
donc il y a des boulettes dûe au niveau des joueurs et d'autres qui arrivent parceque tu mets les joueurs en difficultés.
en ce qui concerne les CPA je pense que Baticle a mis tous le monde d'accord concernant l' inefficacité de ses choix (à moins qu'ils ne soient aussi dictés par ailleurs bien évidemment).

En gros , et c'est ce que je dis depuis une éternité, Baticle n'a pas su creer un collectif permettant aux joueurs moyens de s'exprimer. Il n'a mis en avant que leurs défauts.

est ce plus clair pour toi ?
Modifié en dernier par Tenma le sam. 26 nov., 2022 6:24 am, modifié 2 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tenma a écrit : ......
Je dois reconnaître humblement que tes arguments purement sportifs concernant les choix tactiques comme organisationnels de G.Baticle ont fini par mettre à mal certaines certitudes auxquelles je me suis accrochées, pensant qu'elles finiraient par porter leurs fruits ....

Au delà du mec attachant, les réalités du Foot et de l'effectif qu'il avait à sa disposition auront eu raison de lui ....

Qui pour redonner de la consistance et vie aux valeurs Angevines cultivées depuis une dizaine d'années ??? ... pas franchement rassuré par l'intérim mis en place ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

captaineDan a écrit :
Tenma a écrit : ......
Je dois reconnaître humblement que tes arguments purement sportifs concernant les choix tactiques comme organisationnels de G.Baticle ont fini par mettre à mal certaines certitudes auxquelles je me suis accrochées, pensant qu'elles finiraient par porter leurs fruits ....

Au delà du mec attachant, les réalités du Foot et de l'effectif qu'il avait à sa disposition auront eu raison de lui ....

Qui pour redonner de la consistance et vie aux valeurs Angevines cultivées depuis une dizaine d'années ??? ... pas franchement rassuré par l'intérim mis en place ....
c'est tout à ton honneur de reconnaître modestement qu'on s'est tous trompé ( sportivement )sur gb !

moi aussi après le début de saison l'année dernière , j'étais très très heureux de ce qu'il proposait : sauf que sa stratégie marche à court terme et surtout avec des effectifs qui ne correspondent pas à ce qu'il veut mettre en place : au final, les réalités sportives le rattrape rapidement ; + des grosses erreurs de management et de tactiques

sur 4 mois : il est top : sur le long terme il est flop

moi c'est la série de 7 défaites la saison dernière qui m'a fait prendre conscience de ses grosses lacunes
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
greg67400
Professionnel

Message par greg67400 »

Moi j'ai surtout peur qu'on descende plus bas.....
on n'est que fin novembre et déjà on a la DNCG au popotin...«Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations».

je ne vois pas comment les finances vont s'améliorer, et pourtant , tous les cadres sont partis ou quasi...
et on va devoir quand même aussi payer des frais de licenciement...

si avec ça on finit pas en dépôt de bilan
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

greg67400 a écrit :Moi j'ai surtout peur qu'on descende plus bas.....
on n'est que fin novembre et déjà on a la DNCG au popotin...«Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations».

je ne vois pas comment les finances vont s'améliorer, et pourtant , tous les cadres sont partis ou quasi...
et on va devoir quand même aussi payer des frais de licenciement...

si avec ça on finit pas en dépôt de bilan
Avec une vente, Bentaleb, Boufal, Ounahi ou Salama on interessé du monde. 1 vente pour boucher les trous, payer un nouvel entraineur et peut etre faire une arrivée ou deux (transfert ou prêt).
Faire partir ceux qui ne jouent pas : Bobich, Jakolis, ... pourra libérer de la masse salariale.
Je ne croit pas au dépot de bilan, il y a des joueurs avec une vrai valeur sur le marché des transferts et des fins de contrats qu'il suffirait de ne pas renouveler en cas de coup dur.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

La DNCG c’est le coup de grâce.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

sco rocks a écrit :La DNCG c’est le coup de grâce.
Pas de surprise pourtant. On n'a pas réussi à trouver des clubs à la plupart des indésirables cet été. Espérons avoir plus de chances en janvier. Mon idée de titulariser Bernardoni à Ajaccio va dans ce sens.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Tenma a écrit :
Allman a écrit :
Tenma a écrit :

fait un effort stp...
non Baticle ne donne pas ce genre consigne. par contre le système de jeu mis en place a généré ce genre d'erreurs.
donc il y a des boulettes dû au niveau des joueurs et d'autres qui arrivent parceque tu mets les joueurs en difficultés.
en ce qui concerne les CPA je pense que Baticle a mis tous le monde d'accord concernant l' inefficacité de ses choix (à moins qu'ils ne soient aussi dictés par ailleurs bien évidemment).

En gros , et c'est ce que je dis depuis une éternité, Baticle n'a pas su creer un collectif permettant aux joueurs moyens de s'exprimer. Il n'a mis en avant que leurs défauts.

est ce plus clair pour toi ?
Il a fait plus que ça. Même les bons joueurs sont devenus mauvais cette saison. Des poulets sans tête, dans le formol en prime. Des fondamentaux et de la grinta, les deux choses à retrouver dès Ajaccio
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

C’est un topic sur le maintien pas sur Baticle
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

En bétonnant comme aux plus belles heures de SM avec ses golgoths spartiates, y a moyen de grappiller kek points. Après, que feront les Ajaccio, Brest et consorts ??.....Allez le SCO !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Didsco
Stagiaire pro

Message par Didsco »

Je le pense avec les 2 nouvelles recrues ça devrait le faire, ils sont en pleine forme au Quatar donc ils font exploser avec leur ami Abdel je pense. Et puis ils ne doivent pas être fatigué de leur début de saison qui pour eux a commencé il y a 2 semaines, donc j y crois
ALLEZ LE SCO
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

D’après le CO le club a relayé le dernier message de Baticle : ceux qui font passer leur intérêt avant celui du SCO, out !

Condition sine qua non de la survie.
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

lointainscoiste a écrit :D’après le CO le club a relayé le dernier message de Baticle : ceux qui font passer leur intérêt avant celui du SCO, out !

Condition sine qua non de la survie.
Bah voyons , encore une manœuvre de Chabane pour se dédouaner de ses erreurs ... Comment travailler avec un mec qui ne peut pas vous "piffrer"? SC souhaite surtout que le staff actuel démissionne
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Ça fait quand même 2 semaines que l'on ne perd plus c'est plutôt positif.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

damienlucas a écrit :Ça fait quand même 2 semaines que l'on ne perd plus c'est plutôt positif.
oui , pour une fois, je suis assez optimiste sur les 2 semaines qui viennent de s'écouler...en revanche, je ne garantit rien pour celles qui arrivent
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

damienlucas a écrit :Ça fait quand même 2 semaines que l'on ne perd plus c'est plutôt positif.
Extra ! :sco4: :sco4: :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

vince971 a écrit :
Extra ! :sco4: :sco4: :sco4:
Effectivement, plus les jours passent plus la poisse de la défaite qui collait à la peau s’évapore et permet de faire peau neuve.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Oui, mais en terme de points cela n'a rien changé! :shock: ça prouve bien qu'il y a un complot contre le SCO :D
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
khams
Donateur

Message par khams »

Comment ne pas se remémorer KTE revenant d'un titre de Champion d'Afrique avec le cameroun en 2018. Nous étions en très mauvaise posture, de nombreux clubs le voulaient mais il a préféré rester au club en déclarant publiquement qu'il voulait sauver le club avant de partir.
Résultat => il a marqué 8 buts sur la phase retour et a permis au club de finir 14ème.
Ce genre de mentalité et de déclaration seraient les bienvenus pour Boufal et Ounahi, on ne peut qu'y croire étant donné que leur coupe du monde est déjà réussie
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

khams a écrit :Comment ne pas se remémorer KTE revenant d'un titre de Champion d'Afrique avec le cameroun en 2018. Nous étions en très mauvaise posture, de nombreux clubs le voulaient mais il a préféré rester au club en déclarant publiquement qu'il voulait sauver le club avant de partir.
Résultat => il a marqué 8 buts sur la phase retour et a permis au club de finir 14ème.
Ce genre de mentalité et de déclaration seraient les bienvenus pour Boufal et Ounahi, on ne peut qu'y croire étant donné que leur coupe du monde est déjà réussie
Oui un exemple bien inspirant pour nos deux lions de l’Atlas mais si le SCO s’est sauvé cette année là ce n’est pas tant dû aux buts de KTE qui en a marqué un de moins aux matchs retours qu’aux matchs allers mais plutôt au retour de Butelle dans les cages où c’était la cata, au prêt de Prince Onnguié pour redonner consistance à un milieu anémié et au prêt de JRA.

Ceci dit la gniaque et le réalisme de Karl faisaient partie des ingrédients qui ont permis au SCO de survivre cette saison là.

Un engagement similaire de nos deux internationaux marocains est une condition nécessaire mais pas suffisante sans un renforcement de la défense et du milieu.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Sauf qu'on n'était pas si largué que ça et qu'également on a toujours un sentiment de révolte sous l'Ère SM, on verra ce que peut apporter AB mais je n'ai pas l'impression que le groupe est concerné plus que ça par le maintien car des joueurs comme Blazic, Hountondji, Jakolis, Sabanovic, Doumbia, Ounahi et Mendy pour ne parler que d'eux n'ont pas l'air d'avoir la culture club très développé et pas forcément les outils nécessaires pour le maintien, je pense qu'au contraire des joueurs comme Bentaleb et Boufal (qui partiront surement) ont plus les solutions, avec Capelle, Bamba et Hunou mais ça fait un peu trop léger dans tout l'effectif.

Des joueurs comme Valéry, Fofana, Salama et Camara ont l'air d'avoir un très bon état d'esprit mais sont trop jeunes en termes de côté rassembleur et sont pour le moment plus des suiveurs mais pas des leaders.

Bref, à moins qu'AB réussisse par le jeu et que par le jeu, je ne vois pas assez de joueurs dans l'effectif armé mentalement pour sortir de cette zone où on commence à être bien englué.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Scoreur a écrit :Sauf qu'on n'était pas si largué que ça et qu'également on a toujours un sentiment de révolte sous l'Ère SM, on verra ce que peut apporter AB mais je n'ai pas l'impression que le groupe est concerné plus que ça par le maintien car des joueurs comme Blazic, Hountondji, Jakolis, Sabanovic, Doumbia, Ounahi et Mendy pour ne parler que d'eux n'ont pas l'air d'avoir la culture club très développé et pas forcément les outils nécessaires pour le maintien, je pense qu'au contraire des joueurs comme Bentaleb et Boufal (qui partiront surement) ont plus les solutions, avec Capelle, Bamba et Hunou mais ça fait un peu trop léger dans tout l'effectif.

Des joueurs comme Valéry, Fofana, Salama et Camara ont l'air d'avoir un très bon état d'esprit mais sont trop jeunes en termes de côté rassembleur et sont pour le moment plus des suiveurs mais pas des leaders.

Bref, à moins qu'AB réussisse par le jeu et que par le jeu, je ne vois pas assez de joueurs dans l'effectif armé mentalement pour sortir de cette zone où on commence à être bien englué.
Je trouve tes distinguos très hasardeux…

Je pense qu’AB est là pour rappeler les valeurs du club, pas forcément reflétées dans les pratiques du président ce qui est beaucoup plus embêtant.

Mais beaucoup de joueurs ont montré une belle détermination à Lille et beaucoup ont intérêt à se montrer à leur avantage lors du mini-championnat à venir.
Il fera pas bon être tire au flanc dans le SCO 2023.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

je viens de voir une vidéo sur le site off et un interview de cet illustre joueur : Pierre Bourdel, à l'occasion de son anniversaire,
En parlant de l'Etat d'esprit de l'Equipe au sein de laquelle il évoluait, il termine par ces mots: JAMAIS BATTU, TOUJOURS Y CROIRE ....

Ce serait une sacrée devise pour la reprise de cette seconde partie de saison !!!
:sco4: :sco4: :sco4:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

C’est bien la mienne comme supporter et comme compétiteur autrefois. Mais Bourdel and co étaient en activité et nous servaient de référence….
chrism
Stagiaire pro

Message par chrism »

Faut gagner un match sur 2 d'ici là fin de saison pour se maintenir, facile
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

chrism a écrit :Faut gagner un match sur 2 d'ici là fin de saison pour se maintenir, facile
Sur le plan mathématique, cela me parait très exagéré sachant qu'il reste 23 matches à disputer.

La saison passée, une équipe avec 33 points aurait terminé 16ème et se serait maintenue.

Cette saison, le rythme est exactement le même : le 16ème tourne à 13 points en 15 journées, soit 33 points sur une saison complète.

On peut donc imaginer que le SCO puisse se maintenir en prenant 25 points sur les 23 journées restantes pour finir avec 33 points à la 16ème place. Cela peut se faire avec par exemple 6 victoires et 7 nuls et 10 défaites. 1 victoire tous les 4 matches, rien d'affolant donc.

Bon, il faut aussi se rappeler que nous restons sur une série de 7 défaites consécutives, il va donc falloir voir un sacré déclic pour passer à un rythme de 25 points en 23 journées.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

entre 6 et 9 points glanés contre Ajaccio, Lorient et Clermont et on se replace bien avec 14/17 points. Ca me parait jouable. L'effort doit être fait sur ces trois matchs.
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »