angevin4ever a écrit :Je ne pense même pas au mercato, je trouve qu'on a un bon effectif, il est seulement mal exploité et les joueurs ne sont pas "dedans" et ne sont pas à 200%... (niveau moral, niveau physique, niveau engagement...)
Pas mal de commentateurs mettent en avant le beau jeu de Lille, certains même disent que c'est la meilleure équipe du moment (à part le PSG) donc quand tu entends ça, ce n'est pas super rassurant pour nous, on est un peu la bête noire de Lille donc je n'ai plus qu'à ça à me raccrocher pour espèrer une victoire...
Je suis comme toi. Côté mercato, il n'y aura pas de joueur miracle, le SCO ne va pas recruter Rudiger ou Kalidou Koulibaly. Commençons déjà par mettre dans les bonnes dispositions les joueurs que nous venons tout juste de signer, les Camara, Blazic, Fofana, Chetti, Sima, Abdelli...
Ce sont des joueurs qui étaient performants dans leurs clubs précédents, certains on même brillé à un niveau international, ils valent bien mieux que ce que l'on voit aujourd'hui. Signer d'autres joueurs pour les placer dans le même marasme aboutira aux mêmes conséquences que ce que l'on voit aujourd'hui, c'est à dire des joueurs perdus et médiocres même si ce sont intrinsèquement de bons joueurs.
Le contexte joue beaucoup :
- Tu prends Frankowski ou Gradit qui brillent à Lens et tu les mets dans la marasme du SCO et ils deviendront immédiatement médiocres.
- Tu mets Ounahi et Blazic dans le groupe de Lens qui tourne bien et ils deviendront de super joueurs.
La solution doit donc venir principalement du groupe de joueurs actuel, mais avec un coaching très différent sur tous les plans : tactique, physique, mental...