[Avant-match] J13 : Monaco - SCO Angers, dimanche 30 octobre à 15h

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
YMB49
Donateur

Re: [Avant-match] J13 : Monaco - SCO Angers, dimanche 30 octobre à 15h

Message par YMB49 »

angevin4ever a écrit :
Scoreur a écrit :Mais surement pas le système offensif angevin!

Le match dans lequel on a vu le moins d'occasion de la part du SCO...
Le but c'était de faire nul et de se prendre le moins de buts possibles, c'était Rennes en face... On peut pas tout à voir surtout quand la défense est en chantier !

Oui et partir à l’abordage et s’en prendre 3, c’est pas l’idéal non plus.
A un moment donné il faut être pragmatique.
Pour le moment faut sacrifier le beau jeu pour l’efficacité.
Surtout que contre Monaco, c’est clairement pas à nous de faire le jeu.
J’avoue je préférerai muscler le milieu en faisant remonter amadou d’un cran (blazic pour le remplacer) et peut être inverser hunou et boufal pour voir car hunou plante depuis le début de saison.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Mon point est que si on rejouait ce match 100 fois, on le perdrait 99 fois et surement souvent par beaucoup plus qu'un but d'écart, Bernardoni a sorti de gros arrêt et on n'a pas eu d'occaz'. La défense à 4 permet d'avoir un joueur de plus dans le cœur du jeu et donc de se procurer plus d'occasions et avoir une chance d'obtenir 3 pts.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Scoreur a écrit :Mon point est que si on rejouait ce match 100 fois, on le perdrait 99 fois et surement souvent par beaucoup plus qu'un but d'écart, Bernardoni a sorti de gros arrêt et on n'a pas eu d'occaz'. La défense à 4 permet d'avoir un joueur de plus dans le cœur du jeu et donc de se procurer plus d'occasions et avoir une chance d'obtenir 3 pts.
Dans tes pourcentages, tu oublies le nul, complètement pas d'accord pour le 99% de le perdre alors qu'on se prend un but à la dernière minute sur pénalty... On a pas forcément dit le gagner non plus. J'aurai plutôt dit 15% de le gagner (vu notre 2ème mi-temps) 50 % de le perdre et 35% de faire nul.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Au seuil de ce match en Principauté, le SCO devrait avoir deux points de plus au classement (Toulouse et Rennes). Je garde espoir.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

vince971 a écrit :Au seuil de ce match en Principauté, le SCO devrait avoir deux points de plus au classement (Toulouse et Rennes). Je garde espoir.
Ou plutôt contre Nantes.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Compliqué ce déplacement à Monaco qui reste une belle écurie, avec de très bons joueurs. A priori ils sont bien supérieurs à notre SCO lanterne rouge, prendre un point là-bas serait une bonne performance.

Ce qui peut donner un peu d'optimisme, c'est que sur nos 6 derniers matches, il n'y en a qu'un seul où il n'y a pas eu photo : la défaite 3-0 face à Marseille. Pour les 5 autres matches, on reste sur 2 victoires et 3 défaites par un petit but d'écart. A Toulouse, ce but d'écart, c'est un penalty pour une main effleurée, et face à Rennes le but d'écart a été concédé sur un autre penalty à la 94ème. On plonge sur de petits détails, mais à un moment donné la roue tournera de notre côté.

Il ne faut donc rien lâcher, serrer les dents, montrer la même combativité "défensive" à Monaco que face à Rennes, et cela va finir par payer.

Pour la compo, je continue d'espérer un retour à la défense à 4, un retour de Blazic dans le 11, et un milieu défensif renforcé, mais je risque d'attendre encore un moment. Pour l'attaque, le trio Hunou, Boufal, Salama me convient. Sofiane est un peu décevant ces derniers temps mais il reste un joueur qui peut forcer le destin à n'importe quel moment.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Les cotes:
Victoire Asm 1,4/1
Nul 5,2/1
Victoire 7,5/1

On est clairement pas favoris.

Toutes les stats laisse imaginer une large victoire monégasque.
Sur le papier, même chose ,l effectif monégasque est intrinsèquement supérieur au notre.

Après au-delà des stats...ça reste un match de foot.Avec 11 joueurs qui doivent en avoir ras la casquette d etre humiliés dimanche après dimanche. Ils vont relever la tête, avec orgueil...du bon orgueil!

Ca peut pas continuer cette série!

Donc je vois et j espere une victoire du Sco!
:sco6: :sco6:
barton
Donateur

Message par barton »

Question d'état d'esprit.

Quand un club de national 3 parvient à battre une L1 en coupe de France (toute ressemblance avec des faits ayant existé serait fortuite), c'est bien que ce jour là, les joueurs ont abordé le match avec une envie, une rage particulière.

Cet état d'esprit de commando, on l'attend de nos joueurs sur les matchs à venir pour qu'ils reprennent leur destin en main et arrêtent de subir. Dire qu'on aurait mérité un péno çà ne fait pas les points qui nous manquent et, de toute façon, on peut imaginer que tout cela se compense car d'autres clubs auront vécu la même injustice (le nul de Nantes à Nice est quand même scandaleux).

Espérons que notre équipe entrera sur le terrain le couteau entre les dents, en mettant de l'intensité dans tous leurs gestes, en restant solidaires quoiqu'il arrive, en se battant pour leur survie car on ne peut pas attendre les matchs du mois de mai 23 pour avoir cette attitude.

Avec cette mentalité tout est possible, y compris une victoire à Monaco !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

barton a écrit :Question d'état d'esprit.

Quand un club de national 3 parvient à battre une L1 en coupe de France (toute ressemblance avec des faits ayant existé serait fortuite), c'est bien que ce jour là, les joueurs ont abordé le match avec une envie, une rage particulière.

Cet état d'esprit de commando, on l'attend de nos joueurs sur les matchs à venir pour qu'ils reprennent leur destin en main et arrêtent de subir. Dire qu'on aurait mérité un péno çà ne fait pas les points qui nous manquent et, de toute façon, on peut imaginer que tout cela se compense car d'autres clubs auront vécu la même injustice (le nul de Nantes à Nice est quand même scandaleux).

Espérons que notre équipe entrera sur le terrain le couteau entre les dents, en mettant de l'intensité dans tous leurs gestes, en restant solidaires quoiqu'il arrive, en se battant pour leur survie car on ne peut pas attendre les matchs du mois de mai 23 pour avoir cette attitude.

Avec cette mentalité tout est possible, y compris une victoire à Monaco !
Je crois vraiment que notre 11 en a ras le bol de servir de paillasson !
Nul doute qu ils ont leur fierté.
Ils vont se réveiller sur le Rocher!
bernado
Minime

Message par bernado »

Monaco n'a pas l'air trop régulier et plutôt pas trop dans son assiette depuis un peu ...
En plus ils ont un match jeudi en coupe Europe avec les fatigues que cela représente
en rythme de temps de jeu même s'ils ont l'effectif pour. Alors pourquoi pas une surprise sur ce match
pour le SCO... cela va bien nous sourire un jour ou l'autre!
Allez le SCO!!!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Scoreur a écrit :
vince971 a écrit :Au seuil de ce match en Principauté, le SCO devrait avoir deux points de plus au classement (Toulouse et Rennes). Je garde espoir.
Ou plutôt contre Nantes.
Ok, alors ça ferait 4 pts ! :D
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je compte pas Toulouse et Rennes pour ma part car même si le dénouement est cruel, les défaites ne sont pas illogiques tant on manque de solidité défensive sur ces 2 matchs. Contre Nantes il y a eu le péno non sifflé et une maitrise du match.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

On peut regarder en arrière....oui on a lâché beaucoup trop de points.....beaucoup trop.

Après soit on reste sur ce constat, on a des regrets,et on est déjà en L2.....

Soit on se bouge le c*ul dès Monaco.....avec 3 pts....1pt ne servira à rien.

On en est là......rattraper tous les points qu on a lâché en 3 mois. Ca paraît compliqué, mais on a plus le choix.

La dalle!!!! Ou la L2!.

Ne nous décevez pas ! On y croit....du moins j y crois

Allez Sco!!!!!

:sco6:
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Intéressant de suivre ce match demain

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1361406
Une montée, c'est comme un titre !!!
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Christobald a écrit :Intéressant de suivre ce match demain

Le match est très important pour eux, on a une petite fenêtre ce weekend, j'espère voir des joueurs qui en veulent. Il ne faut surtout pas qu'on soit laché au classement.
persio
Professionnel

Message par persio »

Je n'arrive pas à être optimiste pour ce match, je voudrais mais ce n'est pas possible. La marche est trop haute. Une amertume me gagne à cause du manque de réalisme de l'encadrement sportif qui nous amène où nous sommes.
elregio
Cadet

Message par elregio »

persio a écrit :Je n'arrive pas à être optimiste pour ce match, je voudrais mais ce n'est pas possible. La marche est trop haute. Une amertume me gagne à cause du manque de réalisme de l'encadrement sportif qui nous amène où nous sommes.
Oui, je suis dans le même état d'esprit. Je suis désabusé. Je n'y crois pas du tout et mes doutes vont particulièrement vers le coach. J'espère même que la série de défaites se prolonge pour voir ce que donnerait un changement d'entraîneur.
persio
Professionnel

Message par persio »

elregio a écrit :
persio a écrit :Je n'arrive pas à être optimiste pour ce match, je voudrais mais ce n'est pas possible. La marche est trop haute. Une amertume me gagne à cause du manque de réalisme de l'encadrement sportif qui nous amène où nous sommes.
Oui, je suis dans le même état d'esprit. Je suis désabusé. Je n'y crois pas du tout et mes doutes vont particulièrement vers le coach. J'espère même que la série de défaites se prolonge pour voir ce que donnerait un changement d'entraîneur.
Je ne pensais pas qu'au coach en disant encadrement, c'est la politique globale,qui a dévoyé le socle, le modèle sur lequel s'est construit notre maintien en L1.

Mais vraiment j'espère du fond du cœur l'eclaircie, le réveil. Si nous avions pu garder une certaine solidité défensive avec les armes offensives d' aujourd'hui nous n'en serions pas là, à espérer un miracle contre Monaco. Mais nous verrions ça comme une opportunité de briller.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Qu ils laissent des forces et de l énergie ce soir en Hongrie !
:sco6:
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

angevin4ever a écrit :
Scoreur a écrit :Mais surement pas le système offensif angevin!

Le match dans lequel on a vu le moins d'occasion de la part du SCO...
Le but c'était de faire nul et de se prendre le moins de buts possibles, c'était Rennes en face... On peut pas tout avoir surtout quand la défense est en chantier !
...mais ça les équipes adverses s'en moquent , t'as beau mettre des panneaux de chantiers , ils ne respectent pas .
Modifié en dernier par klintisswoud le jeu. 27 oct., 2022 1:46 pm, modifié 1 fois.
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

angevin4ever a écrit :

Le match est très important pour eux, on a une petite fenêtre ce weekend, t.
... Ouai , mais bon, même avec une baie vitrée , pas sûr que ça passe !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

klintisswoud a écrit :
angevin4ever a écrit :

Le match est très important pour eux, on a une petite fenêtre ce weekend, t.
... Ouai , mais bon, même avec une baie vitrée , pas sûr que ça passe !
Une véranda, alors!
Christobald
Donateur

Des trois gros que nous allons rencontrer, Monaco est l'équipe la moins lisible selon moi, par ses performances.

Sur ses six matchs a domicile en championnat, c'est 2 Victoires, 2 nuls, 2 défaites.

Il y a effectivement une fenêtre, la dimension, je ne sais pas mais elle existe

:sco6: :sco6: :sco6:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je pense que c'est le match le plus facile dans la série à venir, ça peut faire un match comme celui contre Nice.

Pour moi, si on ne prend pas les 3 pts sur ce match, et bien il faudra un miracle pour s'en tirer, car on battra peut-être quelques unes des équipes comme Auxerre, Nantes, Clermont, Troyes, Brest, Reims sur les matchs retours mais on fera aussi de nombreuses défaites et nuls contre ces même équipes, il nous manque 32 points ce qui est énorme sachant notre niveau de performance avec une défense catastrophique.

On voit souvent des faibles attaques s'en tirer, mais je n'ai pas souvenir d'une défense cata au tiers de la saison qui devenait plus hermétique par la suite, si quelqu'un a des cas je prends pour me redonner espoir.

On a souvent vu des équipes perdre beaucoup en début de championnat puis remonter mais ils perdaient souvent par des scores de 0-1 ou 1-2, ce qui n'est pas notre cas.
Christobald
Donateur

C'est impossible, selon moi, de se projeter sur la 2ième partie de saison.

C'est une saison très inédite et particulière.
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

L''AS Monaco sera privée de son milieu malien Mohamed Camara pour affronter Angers SCO, au stade Louis-II. (suspendu)
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

la dernière fois que le sco a joué contre un européen qui venait de jouer dans la semaine, j'ai été marqué par le fait que c'est le sco qui semblait en difficulté physiquement : j'espère que cette fois-ci on va éviter cet écueil
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

lacouture.49 a écrit :Lille - Monaco contre Lille

Nübel - Vanderson, Disasi, Badiashile, Caio Henrique - Diatta, Matazo, Fofana, Golovin - Ben Yedder (C), Embolo.

Jeudi à Ferencvaros, avant dernier match europa ligue
Compo ce soir contre Ferencvaros:

Nubel - Disasi, Maripan, Badiashile - Vanderson, Fofana, Camara, Golovin, Caio Henrique - Ben Yedder, Volland
Présent aussi sur x !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Christobald a écrit :Des trois gros que nous allons rencontrer, Monaco est l'équipe la moins lisible selon moi, par ses performances.

Sur ses six matchs a domicile en championnat, c'est 2 Victoires, 2 nuls, 2 défaites.

Il y a effectivement une fenêtre, la dimension, je ne sais pas mais elle existe

:sco6: :sco6: :sco6:
+1 je nous vois marquer 3 points..... après 0 points contre les 2 mastodontes nordistes.
jojosco
Poussin

Message par jojosco »

footpassion49 a écrit :Compliqué ce déplacement à Monaco qui reste une belle écurie, avec de très bons joueurs. A priori ils sont bien supérieurs à notre SCO lanterne rouge, prendre un point là-bas serait une bonne performance.

Ce qui peut donner un peu d'optimisme, c'est que sur nos 6 derniers matches, il n'y en a qu'un seul où il n'y a pas eu photo : la défaite 3-0 face à Marseille. Pour les 5 autres matches, on reste sur 2 victoires et 3 défaites par un petit but d'écart. A Toulouse, ce but d'écart, c'est un penalty pour une main effleurée, et face à Rennes le but d'écart a été concédé sur un autre penalty à la 94ème. On plonge sur de petits détails, mais à un moment donné la roue tournera de notre côté.

Il ne faut donc rien lâcher, serrer les dents, montrer la même combativité "défensive" à Monaco que face à Rennes, et cela va finir par payer.

Pour la compo, je continue d'espérer un retour à la défense à 4, un retour de Blazic dans le 11, et un milieu défensif renforcé, mais je risque d'attendre encore un moment. Pour l'attaque, le trio Hunou, Boufal, Salama me convient. Sofiane est un peu décevant ces derniers temps mais il reste un joueur qui peut forcer le destin à n'importe quel moment.
Pourquoi ne pas essayer un 4-4-2, avec un retour de blazic en central, bentaleb amadou juste devant La Défense, je trouve Nabil trop esseulé et peut être que le fait d’être deux au milieu peut rendre notre défense plus sereine. Je laisserais la chance à El melaili au moins une mi-temps à gauche à la place de Boufal, il a fais une bonne entrée face à Rennes, et Sofiane force trop sur le dribble. À gauche, peut être ounahi même si ce n’est pas son poste, et en pointe salama Hunou, mais bon après je ne suis pas GB :P
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »