footpassion49 a écrit :Compliqué ce déplacement à Monaco qui reste une belle écurie, avec de très bons joueurs. A priori ils sont bien supérieurs à notre SCO lanterne rouge, prendre un point là-bas serait une bonne performance.
Ce qui peut donner un peu d'optimisme, c'est que sur nos 6 derniers matches, il n'y en a qu'un seul où il n'y a pas eu photo : la défaite 3-0 face à Marseille. Pour les 5 autres matches, on reste sur 2 victoires et 3 défaites par un petit but d'écart. A Toulouse, ce but d'écart, c'est un penalty pour une main effleurée, et face à Rennes le but d'écart a été concédé sur un autre penalty à la 94ème. On plonge sur de petits détails, mais à un moment donné la roue tournera de notre côté.
Il ne faut donc rien lâcher, serrer les dents, montrer la même combativité "défensive" à Monaco que face à Rennes, et cela va finir par payer.
Pour la compo, je continue d'espérer un retour à la défense à 4, un retour de Blazic dans le 11, et un milieu défensif renforcé, mais je risque d'attendre encore un moment. Pour l'attaque, le trio Hunou, Boufal, Salama me convient. Sofiane est un peu décevant ces derniers temps mais il reste un joueur qui peut forcer le destin à n'importe quel moment.
Pourquoi ne pas essayer un 4-4-2, avec un retour de blazic en central, bentaleb amadou juste devant La Défense, je trouve Nabil trop esseulé et peut être que le fait d’être deux au milieu peut rendre notre défense plus sereine. Je laisserais la chance à El melaili au moins une mi-temps à gauche à la place de Boufal, il a fais une bonne entrée face à Rennes, et Sofiane force trop sur le dribble. À gauche, peut être ounahi même si ce n’est pas son poste, et en pointe salama Hunou, mais bon après je ne suis pas GB