Rodrigue49 a écrit :Je ne vais plus au stade depuis le covid.
Je ne vais plus au stade depuis que les match sont le dimanche, à 13h qui plus est.
Je ne suis plus les match du sco à la télé.
J'entends par ici et là que les places sont toujours aussi chères, que les supporters adverses se sentent comme chez eux.
Chabanne a t'il au moins de la fierté car ça fait peine à voir...en tout cas il n'a aucune corones.
Je n'aime plus CE sco là.
Vivement la ligue 2 pour repartir sur des bases plus saines.
PS : je suis allé voir Cholet basket hier soir et la bière était à 3€ et c'était bondé de clients.
pour ce prix là, au sco, tu as un gobelet de cristalline !
captaineDan a écrit :Contre vents et marées pessimistes ....
De retour de KOPA .... les boules !
Si C r u e l !! .....tellement I n j u s t e !!! ....
..... MAIS ... ENCOURAGEANT !!!!
Hountondji , Bentaleb , Salama , mes 3 !!
Mais c'est ce groupe , dans le dur et le cruel cet après-midi , qui continue à bosser ... plutôt dans une bonne cohérence et état d'esprit ... qui méritait tellement mieux ...
La route est longue, parfois, quand on construit , TRÈS ENCOURAGEANT !!!
Faire fi des oiseaux de mauvaise augure et des supporters Rennais ( après les squatters Marseillais ) ... et oui le travail finira par payer !!!!
Un Rennes pourtant pas folichon a fait plier un SCO qui a joué (à domicile) comme un petit poucet de coupe de France qui joue une équipe de 3 divisions supérieure.
Dire qu'on a vu du mieux n'est vraiment pas sérieux tellement le SCO a refusé de jouer en laissant le ballon à son adversaire.
De toute façon 1 point n'aurait rien changé tellement on est en retard sur un plan comptable avec Monaco et Lille qui arrivent.
Si on enlève les supporters Rennais présents, ont doit approcher les 5000 scoistes présents.
Chabane, il faut que tu ajoutes une option a ta tribune bling bling avec "Douche comprise" dans tes formules à 300 euros la place.
Une simple farce.
Tous les supporters qui se rendent dans ce stade depuis des décennies savaient que le soleil et la flotte seraient un problème pour une structure dite "présidentielle" exposée sud / sud ouest.
De l'amateurisme, a l'image du reste.
Depuis que Chabane a fait le grand menage des historiques et s'entoure de "ses hommes" on voit le resultat. Incompetences a tous les niveaux!
Ce soir le SCO est lanterne rouge.
Modifié en dernier par Papa.sco le dim. 23 oct., 2022 3:28 pm, modifié 2 fois.
cedric49 a écrit :une chose a dire Chabane démission car si on a cette équipe c'est en partie a cause de lui, vendre les 3/4 de l'équipe pour recruter des joueurs de niveau ligue 2 et national fallait pas s'attendre a des miracle, et la je parle pas de joueurs top ligue 2 et national la c'est des joueurs milieu de tableau qu'on a recruter
la on est partie pour vivre une saison comme Bordeaux et ST Etienne la saison dernière
Les forumistes aussi ont le niveau Ligue 2. Au moins on descendra tous ensemble!
PAPA.SCO a écrit :Un Rennes pourtant pas folichon a fait plier un SCO qui a joué (à domicile) comme un petit poucet de coupe de France qui joue une équipe de 3 divisions supérieure.
Dire qu'on a vu du mieux n'est vraiment pas sérieux tellement le SCO a refusé de jouer en laissant le ballon à son adversaire.
De toute façon 1 point n'aurait rien changé tellement on est en retard sur un plan comptable avec Monaco et Lille qui arrivent.
Si on enlève les supporters Rennais présents, ont doit approcher les 5000 scoistes présents.
Chabane, il faut que tu ajoutes une option a ta tribune bling bling avec "Douche comprise" dans tes formules à 300 euros la place.
Une simple farce.
Tous les supporters qui se rendent dans ce stade depuis des décennies savaient que le soleil et la flotte seraient un problème pour une structure dite "présidentielle" exposée sud / sud ouest.
Depuis que Chabane a fait le grand menage des historiques et s'entoure de "ses hommes" on voit le resultat. Incompetences a tous les niveaux!
Je suis chagriné pour les joueurs car le point du nul aurait été mérité, et presque synonyme de victoire !.
Notre SCO est malade, on le sait et l'on a été dominés tout le match et pourtant le SCO a fait un bon match avec ses moyens du moment.
L'égalisation de Salama a apporté la confiance qui nous a fait espérer une issue favorable.
L'équipe doit rester soudée et être résiliente.
Allez SCO !!!
Je partage totalement Tonton !!!
Sur ce que notre SCO a montré cet aprème , rien ne permet de s'effondrer , la prestation SCOiste, malgré cette cruelle défaite, est plus qu'encourageante !!!!
Comme dans la vie, c'est en se battant qu'on a des chances d'espérer mieux et ce groupe et son staff sont dans le dur , c'est vrai, mais cherchent des solutions, y bossent et auraient tellement mérité mieux contre les Bretons !!!
Ou on les enfonce ou on les soutient !?! _ c'est comme on veut, mais franchement après leur prestation, on doit avoir ce courage de supporter de ne rien lâcher !!! Laissons à d'autres leur funeste attitude suicidaire !!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne Pierre Desproges
YMB49 a écrit :Quel cruel dénouement, c’est vraiment rageant de ne pas prendre un point cet après-midi.
La on ne peut pas mettre en cause baticle, je crois qu’on a joué comme il fallait ce match.
J’ai plutôt bien aimé notre match, enfin de la sobriété dans le jeu, et des tentatives de transition plus rapide.
On avait des clients en face en attaque.
Dommage quand même de se faire surprendre par un gamin de 19 ans quand on a des vieux briscards derrière.
Je pense qu’on perd tout l’intérêt d’hunou dans ce système, il faudrait le remettre devant.
J’ai aimé le match de salama bien évidemment, pourquoi ne pas reculer boufal dans le milieu ce qui lui permettrait de toucher plus de ballon ?
Notre gros souci, c’est finalement qu’on essaye de faire jouer ensemble des joueurs techniques qui auraient vocation à jouer plus ou moins aux memes postes (boufal, hunou, ounahi).
Et il nous manque ce milieu défensif « bleu de chauffe » pour équilibrer le milieu avec bentaleb je trouve.
Et mettre boufal derrière salama et hunou.
Peut être redonner sa chance à blazic en défense et faire monter amadou au milieu.
Dernier point : si c’est pour faire jouer Thioub piston, autant faire rentrer bamba ou faire revenir sabanovic.
On peut se rassurer en se disant que c’était tout de même mieux que les derniers matchs, dommage que ça arrive si tard dans la saison.
Je crois que ceux qui ont vu le match à Salpinte hier n'ont pas dit que du bien de la performance de Sabanovic...
On enchaine nos trois prochains matchs face à des super puissances du champ'. Les concurrents vont grappiller des points, on aura trop de retard. Les points a prendre, on les a laissé passer en août/septembre.
La question se pose vraiment, au mercato d'hier, après la CDM, de vendre certains joueurs et en blinder d'autre pour préparer dans les meilleures conditions la prochaine saison en L2.
Car oui, notre coach actuel est trop borné pour nous sortir du bourbier.
jojosco a écrit :Honnêtement je ne comprends pas les gens qui disent qu’on a vu du mieux, on a pas du voir le même match, alors défensivement peut être moins fébrile mais on en prends quand même 2. Quant à l’animation offensive CATASTROPHIQUE on a du avoir 3 occasions (en comptant le but), je me suis fais chier dans les tribunes. Et c’est un vrai supplice d’avoir plus de rennais dans le stade que d’angevins, sans deconner la moitié des personnes présente dans le stade était rennais, et ça ne risque pas de s’arranger avec la prochaine réception de Lens
Ça sent vraiment la saison noir pour le sco
Oui on a pris cher dans nos tribunes encore une fois...
Moi, j'ai vu du mieux, surtout en seconde période. Contrairement à d'habitude, la fébrilité est arrivée en fin de match, de la part d'Ibrahim qui pourtant était le meilleur angevin jusque-là.
L'animation offensive est difficile à critiquer tant on a sciemment fait le dos rond et tenté de résister aux vagues rennaises. En revanche le choix des joueurs est discutable, mais il y avait de bonnes idées.
PAPA.SCO a écrit :Un Rennes pourtant pas folichon a fait plier un SCO qui a joué (à domicile) comme un petit poucet de coupe de France qui joue une équipe de 3 divisions supérieure.
Une simple farce.
Mettre les remplacants à l'abri n'aurait pas été du luxe.
broc49 a écrit :Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'encourageant aujourd'hui.
Mais bon a priori certains sont satisfaits de cette défaite, tant mieux pour eux.
ce qu'il y a d'encourageant c'est qu'on a pris moins de 3 buts !
c'est à souligné !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Une simple farce.
On a aussi contribué à rendre ce rennes pas folichon.
Cruel pour Angers, car on pouvait l'emporter aussi. Belle 2eme mi-temps. Mais moralement ce penalty à la dernière minute fait mal aux têtes. Il y avait quand même du beaucoup mieux aujourd'hui, vec des joueurs qui avaient faim. Prendre des points sur les 3 derniers matchs peut paraître impossible vu les équipes en face. Il manque un joueur de qualité dans cette équipe.
broc49 a écrit :Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'encourageant aujourd'hui. Mais bon a priori certains sont satisfaits de cette défaite, tant mieux pour eux.
Jamais satisfait d'une défaite, mais j'ai pu croire à une victoire contre rennes dans une situation où tout le monde nous voyait perdre d'avance et en prendre 6 dans la musette.
L'exultation des rennais en fin de match montre bien la difficulté qu'ils ont eu à nous défaire et les problèmes qu'on leur a causés, le doute qu'on a semé...
Pas satisfait, mais pas honteux d'une défaite contre une équipe qui vise le podium en fin de saison.
Je suis tellement déçue pour mon équipe ce soir... ils se sont bien battus en 2ème mi-temps. Le nul aurait été mérité. Mais 1ère mi-temps qui manquait cruellement d’envie pour pas mal de joueurs ! Contente pour Salama qu’il ait marqué ! Bravo à lui car il s’est démené, lui...
C'est la première fois de la saison où je suis rassuré par nos 3 centraux en défense.
J'ai observé leurs déplacements , leur couverture mutuelle , c'était nettement mieux et plus coordonné que les autres matches .
Il faut persister avec ces trois joueurs qui semblent pouvoir constituer , à terme , un bon socle défensif.
Un bémol sur les pistons qui ne rassurent pas vraiment .
En ce qui concerne Boufal , ça commence à me gonfler sérieusement .
Trottiner en permanence sans aucun investissement défensif ça pouvait passer quand il apportait quelque chose offensivement mais là c'est proche du néant.
Très loin de ce qu'il montrait à son retour de blessure .
Dommage ce point perdu la 93ème mn
Il noUs aurrait fait du bien !!!
Bon nous sommes dernier, ça c'est acté, donc on ne peux que remonter
Si Nous sommes capable de jouer les prochains match avec ce bloc compact comme ce jour, je suis certain que les ponts tomberont dans l' escarcelle, oui ce dera long...
Ce soir, mon principal regret, c'est de ne pas avoir vu notre équipe jouer grouper comme aujourd'hui contre brest, reims, strasbourg....
Modifié en dernier par Norvisco le dim. 23 oct., 2022 4:27 pm, modifié 4 fois.
Baticle est content il a enfin vu des signes de cohésion....évidemment il faut attendre 12 journées pour mettre ça en place....c est tellement difficile de mettre un bloc plus bas et de demander un peu de courage à ses joueurs...
Si on avait joué chaque match un peu comme ça nous n en serions pas là. Mais notre coach prétentieux voulait imposer son beau jeu avec son pressing haut qui offre des buts à l adversaire....
Et au final on s aperçoit qu il revient à un football minimaliste que même Moulin a rarement mis en place...
mais quelle perte de temps ce coach.....
Ce match presque nul que nous méritions, montre bien que notre effectif peut faire chier tout le monde si il s en donne les moyens et qu on lui demande. Et encore nous serions encore meilleur si on avait commencé par là au lieu de faire les beaux....
Modifié en dernier par Tenma le dim. 23 oct., 2022 4:20 pm, modifié 4 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Je ne vais plus au stade depuis que les match sont le dimanche, à 13h qui plus est.
J'entends par ici et là que les places sont toujours aussi chères, que les supporters adverses se sentent comme chez eux.
Chabanne a t'il au moins de la fierté car ça fait peine à voir...en tout cas il n'a aucune corones.
PS : je suis allé voir Cholet basket hier soir et la bière était à 3€ et c'était bondé de clients.
Ca c’est du supporter !
Le Covid
Les éternels places trop chères (15 euros) …..Tarifs identiques à la plupart des stades..
Les matchs le dimanche : apparemment ça ne gêne pas les supporters de Lens, Toulouse, Nantes,….
Quant au SCO, il y a du mieux dans le jeu comme la semaine dernière.
Lorsqu’ils auront un “brin” de réussite (qui les fuit actuellement ) ils reprendront des points.
Ca fait 8 saisons qu’ils se lancent dans laccompétition avec un budget de relégable.
Dernier avec 8 points … Strasbourg 15 eme avec 9 points, rien n’est perdu.
Avec le « remembrement « fe l’inter saison (la grosse erreur, je pense), G Baticle fait avec des joueurs qu’il n’a pas choisi….
Je ne sais pas s’ils se maintiendrons ou pas mais je suis abonné depuis 15 ans et supporter du SCO depuis 40 ans, alors onva connu pire ….
ALLEZ SCO
La défense à 5 a quand même bien gêné les Rennais, il faut aussi le souligner. Certes, ce n'était pas un Rennes flamboyant mais en jouant assez bas (parfois trop), on a senti une défense du SCO plus compacte avec beaucoup d'application dans le replacement. Avec notre manque de confiance actuelle, la contrepartie c'est d'être inoffensif en attaque car l'équipe était coupée en 2.
Mes impressions de retour Kopa :
Bernardoni : nous sauve plusieurs fois, match appliqué, peut rien sur les 2 buts. Jeu au pied toujours très en dessous de ce qu'on attend d'un gardien de L1 (Fofana au pied c'est un régal)
Houtoundji : captainDan, tu l'as trouvé bon, moi pas. Toujours en dessous du niveau attendu, lent, emprunté dans ses relances, présence physique wanted... Doit laisser sa place à Blazic. Je ne comprends pas que GB le maintienne.
Mendy : fait le job sans plus. Serait bien meilleur un cran plus haut où son intensité physique ferait du bien. On le sent vraiment pas à sa place.
Amadou : selon moi, le meilleur défenseur aujourd'hui. A sauvé la baraque à plusieurs reprises : une présence physique et un engagement bien supérieur à Hountoundji. Par contre je crois que c'est lui qui concède bêtement le péno ?
Capelle : a bien suppléé Doumbia en verrouillant pas trop mal son couloir, en étant présent sur l'homme. J'aimerai voir Chetti mais sans doute pas encore près.
Valéry : fait le job sans plus. Je continue de préférer Bamba pour son engagement et sa "grogne" sur le terrain
Bentaleb : 1ère mi-temps correcte sans plus. J'ai l'impression qu'il avait disparu en 2ème MT. En même temps, avec 70% de possession pour Rennes, n'a pas eu son rayonnement habituel dans l'orientation du jeu.
Hunou : combatif mai aujourd'hui, moins d'impact que d'habitude. Sans doute le système de jeu qui nécessite de bcp défendre.
Salama : je pense qu'il a gagné sa place. Avec une défense à 5, on est amené à jouer la profondeur, dommage qu'on ne serve pas plus souvent ses nombreux appels de la 1ère mi-temps. Avec les copains de travée, on n'a pas compris pourquoi GB le sort alors que c'était notre danger n°1 en profondeur.
Sima : il remplace Salama mais il ne pèse pas du tout sur les défenses. A part le lancer en profondeur, je vois pas comment le mettre en valeur. J'ai toujours pas vu le super joueur annoncé.
Boufal : capable de fulgurances, il peut être tout autant exaspérant. Il m'a exaspéré aujourd'hui. Toujours un grigri de trop : il serait tellement plus fort en jouant de manière plus spontanée. Il défend très peu. GB aurait du le sortir bien plus tôt ! Franchement, quel intérêt de faire entrer El Melaili à la 86ème ?
El Melaili : on sent qu'il a du feu dans les jambes et qu'il est capable de mettre de la folie. Il mérite plus de temps de jeu et, en tant que supersub, faut faire les changements plus tôt sacrebleu. Boufal était cramé depuis 1/4 d'heure.
Ounahi : a fait plus d'efforts défensifs que d'habitude. Mais avec notre schéma actuel et le manque de confiance, besoin d'enfiler le bleu de chauffe et de muscler son jeu.
Impression générale : beaucoup d'intensité chez les Rennais. Ils pressent quasiment tout le match. Au delà de l'aspect technique, cette pression permanente et l'intensité des courses de tous les joueurs font la différence je trouve. Mention à Mandanda et à une nouvelle passe décisive. Je continue de penser que nous sommes en déficit physique et que la prépa physique des joueurs n'est pas à la hauteur ! Tu peux ne pas être en confiance, mais tu te dois d'être présent dans l'impact et l'intensité des courses : des appels et des replis défensifs. Pour avoir vu plusieurs équipes de L1 cette année à Jean-Bouin, je trouve que c'est flagrant.
Le stade Jean-Bouin : c'est la misère. On était entouré de Rennais dans les tribunes. Ils ont chanté et encouragé leur équipe du début à la fin. Les kops de la butte sont dead. C'est triste. Dépité de bouffer des dimanches après-midi pour rentrer la tête basse et en colère. Quoi qu'aujourd'hui, on sentait plus de résignation chez les abonnés que je croise que de colère et çà, c'est plus grave.
Ça y est, le SCO est dernier de L1. On le savait, ce serait dur cette année. Je suis très triste de voir mon club dans cet état, encore plus au niveau extra sportif ça je ne vois guère de lueurs d'espoir. Le rachat aurait sûrement été une bonne chose.
Aujourd'hui on perd 1 point voire 3, car il y avait quelque chose a faire.
En L1 ou en N3 je resterai supporter du SCO. Si la descente semble probable, tout n'est pas fini.
Allez le sco.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Ca c’est du supporter !
Le Covid
Les éternels places trop chères (15 euros) …..Tarifs identiques à la plupart des stades..
Les matchs le dimanche : apparemment ça ne gêne pas les supporters de Lens, Toulouse, Nantes,….
Quant au SCO, il y a du mieux dans le jeu comme la semaine dernière.
Lorsqu’ils auront un “brin” de réussite (qui les fuit actuellement ) ils reprendront des points.
Ca fait 8 saisons qu’ils se lancent dans laccompétition avec un budget de relégable.
Dernier avec 8 points … Strasbourg 15 eme avec 9 points, rien n’est perdu.
Avec le « remembrement « fe l’inter saison (la grosse erreur, je pense), G Baticle fait avec des joueurs qu’il n’a pas choisi….
Je ne sais pas s’ils se maintiendrons ou pas mais je suis abonné depuis 15 ans et supporter du SCO depuis 40 ans, alors onva connu pire ….
ALLEZ SCO
faux !!!!
en mai dernier , tout le monde disait qu'on allait voir ce qu'on allait voir avec un effectif que gb avait choisi !
la saison dernière, il paraît que c'était encore l'effectif de moulin : cette année , cet effectif a été validé par le tiumvirae : sc, boissier et ? gb !
il est falatieux de croire qu'il n'a pas validé cet effectif !
il est à l'origine du départ de tout les cadres ! ...tout comme il est à l'origine du prêt de paulo la saison dernière...et de la gestion catastrophique des gardiens depuis janvier dernier !
il a approuvé la venue des recrues ( sinon il ne serait pas resté au sco ) .
il s'est séparé de tout les joueurs que moulin avait choisit ...et à instauré les blasic , les houtondji etc ...
je veux bien qu'il ne soit responsable de rien en étant dans l'organigramme du sco ! ...mais à un moment donné il doit justifié son salaire !
il n'aurait pas choisit les joueurs , il n'est pas responsable de l'absence de motivation des joueurs, il n'est pas responsable des résultats etc ...
mais à quoi il sert au sco , si il n'est responsable de rien ? c'est quoi son rôle ? ses missions ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
broc49 a écrit :Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'encourageant aujourd'hui.
Mais bon a priori certains sont satisfaits de cette défaite, tant mieux pour eux.
Tu étais au stade ?
Franchement oui cette défaite est cruelle, car le SCO méritait ce point du nul ( Genesio ne dit pas autre chose !! ) tu as vu un SCO sans cohérence, sans plus d'équilibre y compris dans les duels ??, un bloc que les Rennais ont eu du mal à bouger ?? Sérieusement, tu ne trouves pas qu'on méritait ce nul !?
Même dans une défaite ( dans les arrêts de jeu je te rappelle !!!!), on peut trouver des éléments encourageants .... tu n'en as pas vu ????
Mais si tu préfères te morfondre, lâche tout, ne supportes plus et attend "ta" Ligue 2 promise par toi et ceux qui lâchent le manche ....!!!!
On est pas mal je pense à soutenir in SCO qui méritait BEAUCOUP MIEUX cet après-midi ....
C'est si facile d'enterrer et de les laisser à leur sort actuel !!! Beau supportierisme !!!
Gaëlle a écrit :Je suis tellement déçue pour mon équipe ce soir... ils se sont bien battus en 2ème mi-temps. Le nul aurait été mérité. Mais 1ère mi-temps qui manquait cruellement d’envie pour pas mal de joueurs ! Contente pour Salama qu’il ait marqué ! Bravo à lui car il s’est démené, lui...
+ 1000