Gérald BATICLE (entraîneur des espoirs français)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)
Avec un cadeau de Noel.....la réception d Ajaccio le 28/12....
Et Brest qui va prendre Pélissier... Pas faute de l'avoir demandé, mais restons avec notre pantin
Ok merci pour ton interventionBisounoursDuSCO a écrit :Si elle est actée, autant le garder, il sera un bon coach de L2, non?DeRaisin a écrit :Pourquoi le virer ? Pour l'électrochoc en premier lieu. Pour la vision long terme en second lieu. Il ne fera rien de ce groupe, il n'en a rien fait et n'est pas capable de le faire. Pour aller dans la comparaison avec un club qui porte nos couleurs, c'est Allegri avec la Juve. Il a un tas de bons joueurs, qui jouent tous loin, très loin de leur niveau, avec même des jeunes prometteurs qui sont stoppés dans leur élan. Ce genre de coach détruit un groupe mais aussi des joueurs individuellement.
Toutes proportions gardées bien sûr, Salama n'est pas Vlahovic... Mais on est bien dans le même cas de figure. Ce qui se joue là avec ces 10 matchs sans virer un type aux résultats désastreux, c'est pas uniquement la descente en L2 (qui pour moi est actée)![]()
![]()
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
On peut le craindre mais tant qu’on est pas décroché il faut garder son sang-froid.Fandino a écrit :SC n a pas déclaré récemment que GB était là....jusque la fin de saison?lointainscoiste a écrit :2016-17 journée 19 SCO 17eme 19 points
2017-18 journée 19 SCO 19eme 18 points
Le forum (enfin une partie) criait « Moulin démission ! »
Allez voir…
Je crois même que Chabane avait prolongé Moulin au cœur de la tempête…
Je le vois mal virer Baticle après 10 journées, je peux me tromper bien sûr.
J espere ce scénario, mais va vraiment falloir que ça change sur le pré....parce que la ,c est plus possible.
En jouant comme on joue depuis le début de saison.....on va prendre 1 à 3 points maxi sur les 5 matchs avant trêve CDM..
- Playtime
- Donateur
Nenni : c'est le SCO qui se déplacera en Corse.Fandino a écrit :Avec un cadeau de Noel.....la réception d Ajaccio le 28/12....
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Est-ce que tu te rends compte qu'il faudrait un miracle pour que GB ne fasse pas pire que la pire saison de SM à la J19 étant donné le calendrier qu'on a et le fait que notre défense est complètement passoire style Bordeaux la saison dernière et qu'on a déjà joué le 1/4 du championnat? Il nous reste plus qu'un match abordable contre Toulouse et on est loin d'être favori...lointainscoiste a écrit :2016-17 journée 19 SCO 17eme 19 points
Allez voir…
lointainscoiste a écrit :2016-17 journée 19 SCO 17eme 19 points
Allez voir…
Si tu pouvais mettre les liens précis où l on trouve "Moulin démission."....
pour le coup ce devait etre une extrême minorité.....
Modifié en dernier par Tenma le mer. 12 oct., 2022 8:33 am, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- FloViveAngers
- Donateur
Les "Moulin démission" ont toujours été une minorité et on était surtout sur l'idée qu'il était le facteur limitant pour aller jouer la première partie de tableau a cause de son jeu trop frileux.
Du coup SC a pris GB en opposition avec une promesse de jeu offensif et débridé, aujourd'hui l'idée est uniquement de se maintenir en L1.
Du coup SC a pris GB en opposition avec une promesse de jeu offensif et débridé, aujourd'hui l'idée est uniquement de se maintenir en L1.
C'est profondément malhonnête de dire "vous pouvez pas demander le renvoi de Baticle parce que certains voulaient le renvoi de Moulin il y a des années"
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
De rien, merci pour la tienne.DeRaisin a écrit :Ok merci pour ton interventionBisounoursDuSCO a écrit :Si elle est actée, autant le garder, il sera un bon coach de L2, non?DeRaisin a écrit :Pourquoi le virer ? Pour l'électrochoc en premier lieu. Pour la vision long terme en second lieu. Il ne fera rien de ce groupe, il n'en a rien fait et n'est pas capable de le faire. Pour aller dans la comparaison avec un club qui porte nos couleurs, c'est Allegri avec la Juve. Il a un tas de bons joueurs, qui jouent tous loin, très loin de leur niveau, avec même des jeunes prometteurs qui sont stoppés dans leur élan. Ce genre de coach détruit un groupe mais aussi des joueurs individuellement.
Toutes proportions gardées bien sûr, Salama n'est pas Vlahovic... Mais on est bien dans le même cas de figure. Ce qui se joue là avec ces 10 matchs sans virer un type aux résultats désastreux, c'est pas uniquement la descente en L2 (qui pour moi est actée)![]()
![]()
Tu me sembles être du type purement dans la contradiction sans aucun argument ni débat construit derrière, je vais donc me permettre de ne plus prêter attention à tes interventionsBisounoursDuSCO a écrit :De rien, merci pour la tienne.DeRaisin a écrit :Ok merci pour ton interventionBisounoursDuSCO a écrit : Si elle est actée, autant le garder, il sera un bon coach de L2, non?![]()
![]()
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Tu as bien raison, fait donc ainsi.DeRaisin a écrit :Tu me sembles être du type purement dans la contradiction sans aucun argument ni débat construit derrière, je vais donc me permettre de ne plus prêter attention à tes interventionsBisounoursDuSCO a écrit :De rien, merci pour la tienne.DeRaisin a écrit :
Ok merci pour ton intervention
Je devrais sûrement en faire de même avec ce topic et tous ceux concernant l'entraîneur, qui sont devenus insupportables à lire.
Pour l'argumentation et le débat construit, j'en ai fait mais en d'autres endroits de ce forum.
- Christobald
- Donateur
Si le débat sur ce topic tourne exclusivement autour du renvoi ou non de GB, on va d'abord pourvoir observer ce qui va se passer a Brest, Auxerre et Lyon.
Es ce qu'une nouvelle dynamique va se créer dans ces trois équipes ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Je ne vois pas comment on pourrait parler autrement de GB, il saccage le club depuis 1 an et demi je le rappelle. Chaque nouveau match est un match "à ne surtout pas perdre" (Brest, Strasbourg...) et qu'il perd quand même.Christobald a écrit :Si le débat sur ce topic tourne exclusivement autour du renvoi ou non de GB, on va d'abord pourvoir observer ce qui va se passer a Brest, Auxerre et Lyon.
Lyon va évidemment se relever, les joueurs ont lâché l'entraîneur.
Pour les deux autres, Auxerre a un effectif du niveau du nôtre (assez misérable), mais Brest va se relever à mon avis. Ils ont les joueurs, la ferveur, et Grougi est clairement de la maison
- Christobald
- Donateur
Se relever de quoi ?
Les écarts de points au classement sont faibles.
C'est une opinion que je ne partage pas car le mot "saccage" ne me parait pas adéquat.Je ne vois pas comment on pourrait parler autrement de GB, il saccage le club depuis 1 an et demi je le rappelle.
Les écarts sont effectivement faibles et en rien rédhibitoires (pour ceux qui voient déjà le Sco en L2).Christobald a écrit :Se relever de quoi ?
C'est une opinion que je ne partage pas car le mot "saccage" ne me parait pas adéquat.Je ne vois pas comment on pourrait parler autrement de GB, il saccage le club depuis 1 an et demi je le rappelle.
Par contre je suis assez dubitatif sur la suite....les matchs se suivent, se ressemblent... impuissance a corriger nos erreurs...elle est ou la révolte ?
Les automatismes dont parlait Hountondji en itw , va pas falloir attendre la 25ème journée pour les trouver!
Brest,Nantes,l AJA,Ajaccio,etc .... ne vont pas nous attendre.
Il faut surtout arrêter de toujours vouloir comparer les situations des uns et des autres. Les contextes sont différents. Les effectifs sont différents, les qualité de l entraîneur aussi...Christobald a écrit :Si le débat sur ce topic tourne exclusivement autour du renvoi ou non de GB, on va d'abord pourvoir observer ce qui va se passer a Brest, Auxerre et Lyon.
Ce qu il faut c est faire le choix en fonction de NOTRE situation, les autres on s en fout complètement car il y a plusieurs façons de se planter et plusieurs façons de bien faire.
Avons nous un effectif capable de faire mieux ?
Baticle tire t il le meilleur de cet effectif ?
Y a t il des progrès ou est ce que l on stagne ?
C est tout ce qui importe pour le sco. Brest, Auxerre, Lyon.....rien à foutre !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
ET on sera 19 ou 20 ème avec 9 à 10 points et on ne fait rien????Fandino a écrit :SC n a pas déclaré récemment que GB était là....jusque la fin de saison?lointainscoiste a écrit :2016-17 journée 19 SCO 17eme 19 points
Allez voir…
J espere ce scénario, mais va vraiment falloir que ça change sur le pré....parce que la ,c est plus possible.
En jouant comme on joue depuis le début de saison.....on va prendre 1 à 3 points maxi sur les 5 matchs avant trêve CDM..
- Christobald
- Donateur
D'une manière très factuelle, a la 10 ème journée, l'écart est de 2 pts entre le 20ième et le 16ième.
Aucune équipe n'est larguée, a ce jour.
Bah je sais pas mais contre 5 équipes bien au dessus....si on reproduit ce qu on a vu contre le RCS.....ça peut pas passer!francky66 a écrit :ET on sera 19 ou 20 ème avec 9 à 10 points et on ne fait rien????Fandino a écrit :SC n a pas déclaré récemment que GB était là....jusque la fin de saison?lointainscoiste a écrit :2016-17 journée 19 SCO 17eme 19 points
Allez voir…
ça change encore rien à notre situation.Christobald a écrit :D'une manière très factuelle, a la 10 ème journée, l'écart est de 2 pts entre le 20ième et le 16ième.
Tu pourras dire autant de fois que les écarts sont faibles, si on ne fait pas mieux nous n avancerons pas.
Et le problème c est que ça fait un moment que l on ne fait pas mieux malgré des problèmes récurrents relevés par tous, même les plus cléments....
En espérant une évolution dans le semaine, un retour à un football collectif en "bleu de travail " plutôt qu en "costard cravate" voire pyjamas pour "certains ".
- Christobald
- Donateur
Tout a fait d'accord avec cela !"Tu pourras dire autant de fois que les écarts sont faibles, si on ne fait pas mieux nous n avancerons pas."
Et je trouve légitime que soit posé la responsabilité de GB et son avenir au sein du club.
Mais pour ma part, je n'ai pas d'avis tranché car je continue de m'interroger comme beaucoup.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Le problème de ton message :Fandino a écrit :Bah je sais pas mais contre 5 équipes bien au dessus....si on reproduit ce qu on a vu contre le RCS.....ça peut pas passer!francky66 a écrit :ET on sera 19 ou 20 ème avec 9 à 10 points et on ne fait rien????Fandino a écrit :
SC n a pas déclaré récemment que GB était là....jusque la fin de saison?
« Si on reproduit ce qu’on a vu contre le RCS »
Il est évident que les années précédentes si on avait reproduit 38 fois nos mauvaises prestations on ne serait plus en L1 depuis longtemps.
Heureusement il y a eu, il y aura de meilleures prestations. Suffisamment ? On verra.
- FloViveAngers
- Donateur
Justement, combien de fois on a eu des prestations avec les mêmes problèmes que ceux rencontré face a Strasbourg. Combien l'année dernière également. Il faut que l'équilibre bon match / mauvais match soir bon. Cette année on a que Montpellier ou ca semblait ok et ca faisait suite a des réunions de joueurs qui ont proposé (ou imposé d'ailleurs ?) certains changements.lointainscoiste a écrit :Le problème de ton message :Fandino a écrit :Bah je sais pas mais contre 5 équipes bien au dessus....si on reproduit ce qu on a vu contre le RCS.....ça peut pas passer!francky66 a écrit :
ET on sera 19 ou 20 ème avec 9 à 10 points et on ne fait rien????
Il est évident que les années précédentes si on avait reproduit 38 fois nos mauvaises prestations on ne serait plus en L1 depuis longtemps.
Heureusement il y a eu, il y aura de meilleures prestations. Suffisamment ? On verra.
L'année dernière il était excusé par le groupe qu'il n'a pas choisi, les anciens en fin de contrat, les trucs et les machins. Cet année c'est quoi le problème alors qu'on a plein de joueur qui devrait croquer dans la L1 à pleine dent ?
Les bonnes prestations cette année on les compte sur les doigts d une main à la quelle on aurait coupé 3 doigts.lointainscoiste a écrit :Le problème de ton message :Fandino a écrit :Bah je sais pas mais contre 5 équipes bien au dessus....si on reproduit ce qu on a vu contre le RCS.....ça peut pas passer!francky66 a écrit :
ET on sera 19 ou 20 ème avec 9 à 10 points et on ne fait rien????
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Je ne nie pas un démarrage poussif… je n’envisage pas qu’il soit emblématique de toute la saison.Fandino a écrit :Les bonnes prestations cette année on les compte sur les doigts d une main à la quelle on aurait coupé 3 doigts.lointainscoiste a écrit :Le problème de ton message :Fandino a écrit :
Bah je sais pas mais contre 5 équipes bien au dessus....si on reproduit ce qu on a vu contre le RCS.....ça peut pas passer!
J espere bien qu on va se relever. Quand et comment ? Ca je sais pas.lointainscoiste a écrit :Je ne nie pas un démarrage poussif… je n’envisage pas qu’il soit emblématique de toute la saison.Fandino a écrit :Les bonnes prestations cette année on les compte sur les doigts d une main à la quelle on aurait coupé 3 doigts.lointainscoiste a écrit :
Le problème de ton message :
Certains ici sont assez incorrigibles. Les joueurs et le coach nous déçoivent match après match, nos deux victoires sont ultra poussives voire faussées. Et certains continuent d'espérer et de ne pas avoir "d'avis tranché"... Incompréhensible, franchement. Et ça continue à dire "il faut qu'ils fassent mieux au prochain match", c'est fou
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Tout simplement parce que ça s’est déjà vu au SCO ou ailleurs dans un passé récent que des équipes ratent leur début de saison et se rétablissent le championnat bien entamé.DeRaisin a écrit :Certains ici sont assez incorrigibles. Les joueurs et le coach nous déçoivent match après match, nos deux victoires sont ultra poussives voire faussées. Et certains continuent d'espérer et de ne pas avoir "d'avis tranché"... Incompréhensible, franchement. Et ça continue à dire "il faut qu'ils fassent mieux au prochain match", c'est fou
Parce qu’il va y avoir une longue interruption et qu’un deuxième championnat commencera ensuite. Tout cela on l’a déjà vécu il n’y a pas très longtemps.
Parce que la plupart du temps quand le problème est structurel et inhérent au club plus qu’à un individu, tu ne pourras pas faire venir un bon entraîneur à la place de celui qui te plaît pas, le changement d’entraîneur n’aura pas les effets escomptés, le club coulera de sa belle mort. La seule chose à faire est de parier sur le capital sportif humain existant, de croire que le travail paiera et que le staff et les joueurs auront la réaction d’orgueil qui s’impose à savoir donner le coup de collier qui leur permettra de jouer en L1 l’an prochain et de sauver le joujou du président.
- Cisco
- Administrateur
Milkshake, les doubles comptes sont formellement interdits sur le forum.DeRaisin a écrit :Certains ici sont assez incorrigibles. Les joueurs et le coach nous déçoivent match après match, nos deux victoires sont ultra poussives voire faussées. Et certains continuent d'espérer et de ne pas avoir "d'avis tranché"... Incompréhensible, franchement. Et ça continue à dire "il faut qu'ils fassent mieux au prochain match", c'est fou
Le compte DeRaisin est donc définitivement exclu du forum.
Nous réflechissons à une prolongation de ton bannissement initial d’un mois pour cette infraction délibérée du réglement.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919