Idées d'améliorations

Papy
Modo

Re: Idées d'améliorations

Message par Papy »

FranceSCO a écrit :
Papy a écrit :On pourrait pas mettre sur les "Feuille de matchs" , la date de fin de contrat à la fin de la ligne du nom du joueurs ?

Par exemple :
[STAFF] Gérald BATICLE (Entraineur L1- FC: 2025)

Cela permettrait de voir immédiatement l'info, et d'éviter de basculer sur le topic Effectifs et contrats ?
Pourquoi pas, mais le problème c'est que ça demande une mise à jour supplémentaire, avec le risque d'incohérence entre les topics.

pas de risque de cohérence, si c'est fait au fur et à mesure des nouveaux contrats!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Papy a écrit :
FranceSCO a écrit :
Papy a écrit :On pourrait pas mettre sur les "Feuille de matchs" , la date de fin de contrat à la fin de la ligne du nom du joueurs ?

Par exemple :
[STAFF] Gérald BATICLE (Entraineur L1- FC: 2025)

Cela permettrait de voir immédiatement l'info, et d'éviter de basculer sur le topic Effectifs et contrats ?
Pourquoi pas, mais le problème c'est que ça demande une mise à jour supplémentaire, avec le risque d'incohérence entre les topics.

pas de risque de cohérence, si c'est fait au fur et à mesure des nouveaux contrats!
Oui j'aime vraiment l'idée.
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

C’est quoi le problème de ce sujet-là? viewtopic.php?f=2&t=11458
Vous avez ce que vous cherchez pour tous les joueurs en 1 post…
Papy
Modo

Message par Papy »

SCOuser a écrit :C’est quoi le problème de ce sujet-là? viewtopic.php?f=2&t=11458
Vous avez ce que vous cherchez pour tous les joueurs en 1 post…

Aucun problème :D
Juste une amélioration, une facilité de lecture des informations.
Pour éviter de sauter d'une page à l'autre, d'un post à l'autre c'est tout, avec une légère modification des titres.
Rien de méchant. ;)
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je relance l'idée de Papy, car ça aiderait beaucoup de voir en un clin d'oeil dans le titre la date de F.C. surtout en cette période de mercato car parfois on n'est plus sûr de la F.C. pour certain joueur et ça permettrait d'avoir une vision beaucoup plus clair sur l'effectif stable à long terme et sur les joueurs qui ont moins de chance de rester.

Cisco et Francesco vous en pensez quoi?

Et pas de stress, tout n'a pas à être changé d'un coup, je me propose même pour éditer certains sujets si on me donne des droits temporaires.

Format de l'ancien titre:

[15] Pierrick CAPELLE (milieu)

Et du nouveau:

[15] Pierrick CAPELLE (milieu) FC: 06/2022
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Pour ma part pas hostile à cette idée d'amélioration.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Je vais faire un peu mon ronchon et requestionner le besoin de cette information. Je comprends bien qu’à ce moment précis (mercato + beaucoup de joueurs concernés) ce soit un sujet de discussion légitime, mais encore une fois il y a un topic dédié où on voit tout ce dont on a besoin sans avoir à scroller pour voir tous les joueurs…
Et après on s’arrêtera où? Nom des agents? Prix d’achat? Meilleur pied? Nombre de matchs au SCO? Nombre de nominations HdM?…
Je trouve que c’est une marche vers une usine à gaz, qui ne répond qu’à un besoin très temporaire et exceptionnel
Et j’ajouterais que pour une question de maintenance, lors de prolongations par exemple, on doit pouvoir faire confiance au service communication du club pour balancer les infos… j’ai pas l’impression que ce soit systématique pour les jeunes par exemple…
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

SCOuser a écrit :Je vais faire un peu mon ronchon et requestionner le besoin de cette information. Je comprends bien qu’à ce moment précis (mercato + beaucoup de joueurs concernés) ce soit un sujet de discussion légitime, mais encore une fois il y a un topic dédié où on voit tout ce dont on a besoin sans avoir à scroller pour voir tous les joueurs…
Et après on s’arrêtera où? Nom des agents? Prix d’achat? Meilleur pied? Nombre de matchs au SCO? Nombre de nominations HdM?…
Je trouve que c’est une marche vers une usine à gaz, qui ne répond qu’à un besoin très temporaire et exceptionnel
Et j’ajouterais que pour une question de maintenance, lors de prolongations par exemple, on doit pouvoir faire confiance au service communication du club pour balancer les infos… j’ai pas l’impression que ce soit systématique pour les jeunes par exemple…
+1
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

SCOuser a écrit :Je vais faire un peu mon ronchon et requestionner le besoin de cette information. Je comprends bien qu’à ce moment précis (mercato + beaucoup de joueurs concernés) ce soit un sujet de discussion légitime, mais encore une fois il y a un topic dédié où on voit tout ce dont on a besoin sans avoir à scroller pour voir tous les joueurs…

La durée du contrat est une information importante, y a pas besoin d'ajouter autre chose dans le titre et ça ne surcharge pas non plus surtout écrit à la fin.

Pour moi l'usine à gaz est plutôt de trouver la fin de contrat d'un joueur en allant sur le topic qu'on doit rechercher à chaque fois, alors que si on a la fin de contrat dans le titre, il suffit de simplement aller dans Feuille de match et défiler sans entrer dans un sujet, beaucoup plus simple et visible en un clin d'oeil.

Et pour ceux qui n'ont pas besoin de l'information, ça ne dérangera pas car le titre sera le même avec une info complémentaire.

Pour la question des prolongations, le titre sera édité seulement quand ce sera officiel bien sûr donc aucun problème.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

BisounoursDuSCO a écrit :
+1
+2
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

+100 pour relancer l'idée et la mettre en place, et en mettant l'info à la fin, ça ne gênera pas ceux qui ne veulent pas vraiment voir l'info.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Scoreur a écrit :+100 pour relancer l'idée et la mettre en place, et en mettant l'info à la fin, ça ne gênera pas ceux qui ne veulent pas vraiment voir l'info.
Mais il n'y a aucun problème à voir l'info. C'est juste que c'est du boulot pour ceux qui devront le faire.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Je trouve que c’est superflu. Ces infos ne sont pas difficiles à trouver en haut de la partie “Feuille de match”. Restons simples.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Playtime a écrit :Je trouve que c’est superflu. Ces infos ne sont pas difficiles à trouver en haut de la partie “Feuille de match”. Restons simples.
Je plussoie
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

Il y a des pour et des contre :)

Pour le moment, faute de temps, on va laisser comme ça. Mais on ne s'interdit pas de faire un essai ultérieurement.
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Je ne sais pas si cela est déjà possible mais est-il faisable de mettre des sujets en favoris pour pouvoir être notifié en cas de nouveaux messages ? Merci d'avance pour le retour
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Oui tu peux ”suivre” un sujet, tu reçois un mail quand un message est posté dedans.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

grandpop a écrit :Je ne sais pas si cela est déjà possible mais est-il faisable de mettre des sujets en favoris pour pouvoir être notifié en cas de nouveaux messages ? Merci d'avance pour le retour
C'est ici en bas du sujet, le menu avec la clé et le choix "Surveiller ce sujet", tu recevras une alerte par mail quand des messages seront ajoutés à ce message.

Image

Après tu peux gérer tes surveillances dans ton profil > gestion des surveillances, tu auras la liste des messages suivis, voir ci-dessous.

Image
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Je suis sur que beaucoup sur le forum, ne connaissent ces astuces et d'autres, comme pour mettre des tweets....Un topic "visible" avec des astuces de bases serait utiles et aussi pour que certains demandent de l'aide
Présent aussi sur x !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je relance l'idée de la fin de contrat dans le sujet des joueurs avec le format suivant:

[Numéro maillot] Prénom NOM (poste) - mm-aa

Hyper minime comme ajout visuel pour une information hyper utile et ceux qui n'en veulent pas ne seront pas affectés car c'est à la fin...

C'est laborieux de reparcourir les sujets des fins de contrats alors qu'en un coup d'oeil dans la section Feuille de match on pourrait consulter ces dates grâce au clic donc accessible en 1 click depuis le début.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

C'est pourtant super simple.
Dans Feuille de match le premier topic c'est "[2022-2023] Effectif pro : contrats, postes et numéros"
Tu cliques dessus tu tombes sur l'effectif avec l'année de leur fin de contrat.
Répondre

Retourner vers « Le guichet des réclamations »