[30] Yahia FOFANA (gardien)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)
Oui car tu dois faire jouer le numéro 1 un max de temps en prépa pour les automatismes avec la défense et le rythme, sachant que tu n'as pas de risque d'épuisement à ce poste spécifique.
Il paye sa jeunesse et la dérive de notre défense. Fofana doit manquer de leadership car nouveau au club dans une défense hétérogène.
Baticle doit privilégier Bernardoni en espérant que son expérience apporte un peu de solidité.
Mais ça ressemble à un aveu d échec.
D autant plus frustrant pour lui car il n a pas grand chose à se reprocher sur les buts pris par sa défense passoire.
Baticle doit privilégier Bernardoni en espérant que son expérience apporte un peu de solidité.
Mais ça ressemble à un aveu d échec.
D autant plus frustrant pour lui car il n a pas grand chose à se reprocher sur les buts pris par sa défense passoire.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
- Donateur
Pour le préserver après les 6 buts pris mercredi ?
-
- Modo
GB avait peut être tout simplement décidé de faire jouer un match complet à chaque gardien avant la reprise... Fofana => FC Séville, Bernardoni => Spezia, à suivre...
- vince971
- Scoïste, enfin !
Ce serait chouette, avec Yahia face à Nantes j'espère.angevin4ever a écrit :GB avait peut être tout simplement décidé de faire jouer un match complet à chaque gardien avant la reprise... Fofana => FC Séville, Bernardoni => Spezia, à suivre...

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Je repense aux dysfonctionnements évoqués par GB.
Est-ce que ces dysfonctionnements étaient en grande partie dû au fait qu'il avait pour consigne de faire jouer des joueurs pour les exposer médiatiquement et que dans ce cas il ne pouvait pas maximiser l'aspect sportif et avait une frustration par rapport à ça? Je pense notamment à Momo Cho qui a fait plusieurs matchs alors qu'il n'avait pas été bon.
Sur le dossier Fofana, est-ce que GB a vu que sportivement Paulo avait fait une meilleure préparation donc qu'il doit être titulaire et qu'en le mettant titulaire contre Nantes il teste en quelques sortes SC et Boissier par rapport à ces anciens dysfonctionnement?
Car dans une logique de meilleure performance sportive c'est la meilleure décision, par contre je pense que GB peut perdre très gros si Bernardo joue mal et Fofana devient démotivé...
Est-ce que ces dysfonctionnements étaient en grande partie dû au fait qu'il avait pour consigne de faire jouer des joueurs pour les exposer médiatiquement et que dans ce cas il ne pouvait pas maximiser l'aspect sportif et avait une frustration par rapport à ça? Je pense notamment à Momo Cho qui a fait plusieurs matchs alors qu'il n'avait pas été bon.
Sur le dossier Fofana, est-ce que GB a vu que sportivement Paulo avait fait une meilleure préparation donc qu'il doit être titulaire et qu'en le mettant titulaire contre Nantes il teste en quelques sortes SC et Boissier par rapport à ces anciens dysfonctionnement?
Car dans une logique de meilleure performance sportive c'est la meilleure décision, par contre je pense que GB peut perdre très gros si Bernardo joue mal et Fofana devient démotivé...
c'est le terrain qui décidera .
- Cisco
- Administrateur
Quand on lit l'interview de Boissier dans l'Equipe, on peut se dire que les dysfonctionnements pourraient venir du fait que ce n'est pas lui qui detient les reines du sportif. Et si c'est ça c'est pas fini semble til.Scoreur a écrit :Je repense aux dysfonctionnements évoqués par GB.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- zeuking
- Scoïste, enfin !
"Les promesses n'engagent que ceux qui y croient"
Bon, il lui restera la coupe de France !

" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
-
- Minime
Dommage, rien que pour la confiance je lui aurais donné sa chance dès le début...
Doit être ravi Yahia!!!zeuking a écrit :"Les promesses n'engagent que ceux qui y croient"

- regis
- Donateur
D'un autre côté, si le staff considère qu'il n'est pas encore au niveau, quelques mois de travail sont peut-être nécessaires !
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Blessure au poignet de la tête?
Il arrive de L2, il se retrouve sur le banc, rien de dramatique, au contraire une belle opportunité pour se mettre au travail et gagner sa place de titulaire ....quand elle se présentera!Fandino a écrit :Doit être ravi Yahia!!!zeuking a écrit :"Les promesses n'engagent que ceux qui y croient"
Bon, il lui restera la coupe de France !![]()
s'il n'acceptes pas la concurrence, il n'a rien à faire chez nous !
- zeuking
- Scoïste, enfin !
De quelle opportunité parles-tu ?Norvisco a écrit :Il arrive de L2, il se retrouve sur le banc, rien de dramatique, au contraire une belle opportunité pour se mettre au travail et gagner sa place de titulaire ....quand elle se présentera!
Celle qui le fait passer d'un statut de titulaire au HAC à celui de remplaçant au SCO ?
Je connais des gardiens qui font le chemin inverse, pour gagner du temps de jeu et progresser.
Le problème n'est pas d'accepter ou non la concurrence, mais de revenir sur une parole donnée (tout en virant un super gardien parce que la place était "soit disant" occupée).
J'espère juste que les choses sont claires et qu'il n'y a pas de rancœur de la part de Fofana, car elle serait légitime.
Dans le cas contraire, c'est une situation qui pourrait nous revenir à la figure.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Il a dit lui même que sa principale qualité c'est d'être cool (il l'est beaucoup trop dans les buts à mon avis !) donc il n'y a pas de problème, il va travailler et attendre que son moment arrive, ça n'existe pas une place de n°1 réservée !
Quand à sa blessure au poignet, elle est véridique, nous y avons assisté.
Quand à sa blessure au poignet, elle est véridique, nous y avons assisté.
Tu oublies le terrain, comme le dit GB. Il a pris 6 buts, avec semble t-il certains manquements, on peux comprendre cela et un entraîneur n'affirmera jamais à un joueur qu'il a une place assuré de titulaire, mais un responsable du recrutement peut-être !zeuking a écrit :De quelle opportunité parles-tu ?Norvisco a écrit :Il arrive de L2, il se retrouve sur le banc, rien de dramatique, au contraire une belle opportunité pour se mettre au travail et gagner sa place de titulaire ....quand elle se présentera!
Celle qui le fait passer d'un statut de titulaire au HAC à celui de remplaçant au SCO ?
Je connais des gardiens qui font le chemin inverse, pour gagner du temps de jeu et progresser.
Le problème n'est pas d'accepter ou non la concurrence, mais de revenir sur une parole donnée (tout en virant un super gardien parce que la place était "soit disant" occupée).
J'espère juste que les choses sont claires et qu'il n'y a pas de rancœur de la part de Fofana, car elle serait légitime.
Dans le cas contraire, c'est une situation qui pourrait nous revenir à la figure.
- footpassion49
- Donateur
Se prendre 6 buts, c’est déjà arrivé à Bernardoni il n’y a pas si longtemps. Et ce n’était pas en match de préparation mais en match officiel. J’espère que l’on ne va pas condamner Yahia trop vite sur un seul match.
Mais bon, faisons confiance au staff dans ses choix. D’ailleurs cela a payé dimanche puisque Paulo a été très bon.
Mais bon, faisons confiance au staff dans ses choix. D’ailleurs cela a payé dimanche puisque Paulo a été très bon.
L'opportunité de se remettre en cause pour progresser et postuler au poste de N 1,zeuking a écrit :De quelle opportunité parles-tu ?Norvisco a écrit :Il arrive de L2, il se retrouve sur le banc, rien de dramatique, au contraire une belle opportunité pour se mettre au travail et gagner sa place de titulaire ....quand elle se présentera!
Je partage la position de du Coach qui est que le meilleur joue
S'il y a rancœur du coté de Fofana, ce serait bien dommage pur lui, ça signifierait stagnation, j'attends plutôt que sa décuple sa volonté de devenir N1 par le travail.
Surtout qu'il doit faire attention, parce que je pense, mais là je peux me tromper, Zinga peut aussi prétendre à N2
Lors des matchs de prépa, j'ai remarqué que Fofana avait l'air abattu de prendre des buts mais sans sentiment de révolte, plus l'air dépité, alors que Paulo est plus démonstratif lorsqu'il se prend un but, je pense qu'un coach doit s'attendre à ce que son gardien déteste se prendre des buts et se révolte... C'est pour ça que je peux comprendre le choix de GB.
Avec une défense en carton ou du moins en rodage.Scoreur a écrit :Lors des matchs de prépa, j'ai remarqué que Fofana avait l'air abattu de prendre des buts mais sans sentiment de révolte, plus l'air dépité, alors que Paulo est plus démonstratif lorsqu'il se prend un but, je pense qu'un coach doit s'attendre à ce que son gardien déteste se prendre des buts et se révolte... C'est pour ça que je peux comprendre le choix de GB.
Moi je comprends pas comment Fofana a cru dans le discours traditionnel des recruteurs pour le faire venir " Tu seras n°1" ...zeuking a écrit :De quelle opportunité parles-tu ?Norvisco a écrit :Il arrive de L2, il se retrouve sur le banc, rien de dramatique, au contraire une belle opportunité pour se mettre au travail et gagner sa place de titulaire ....quand elle se présentera!

Quand tu es footballeur tu sais bien que c'est ce que tu donnes sur le terrain tous les jours par rapport à la concurrence, qui te donnes une place de leader...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Sur le niveau, pas de problème.
Sur la parole donnée, c'est autre chose, et la confiance pour un gardien, ce n'est pas anodin...
Tant que Bernardoni n'encaisse pas de but tout va bien !
Sur la parole donnée, c'est autre chose, et la confiance pour un gardien, ce n'est pas anodin...
Du coup vu sa blessure à la main, c’est peut-être une bonne chose que Bernadroni ait commencé la saison titulaire. Autrement on serait aujourd’hui en train de se demander si Paulo pourrait ou pas être motivé pour le match contre l’AJA
la question ne se serait même pas posée si paulo était parti : vu qu'il a un bon de sortieSCOuser a écrit :Du coup vu sa blessure à la main, c’est peut-être une bonne chose que Bernadroni ait commencé la saison titulaire. Autrement on serait aujourd’hui en train de se demander si Paulo pourrait ou pas être motivé pour le match contre l’AJA
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Pas blessé donc? Bonne nouvelle.
Scoreur a écrit :Lors des matchs de prépa, j'ai remarqué que Fofana avait l'air abattu de prendre des buts mais sans sentiment de révolte, plus l'air dépité, alors que Paulo est plus démonstratif lorsqu'il se prend un but, je pense qu'un coach doit s'attendre à ce que son gardien déteste se prendre des buts et se révolte... C'est pour ça que je peux comprendre le choix de GB.
????? J ai l impression que tu décris PB....le gars qui encaisse des buts ,toujours avec l air dépité, sans aucune révolte....
Il en a désormais pris 5 en 2 matches !! Il faut donc donner sa chance à Yahia.!!zeuking a écrit :Sur le niveau, pas de problème.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
-
- Modo
Oui mais si les défenseurs ne défendent pas sur les corners, ça compte?grandpop a écrit :Il en a désormais pris 5 en 2 matches !! Il faut donc donner sa chance à Yahia.!!zeuking a écrit :Sur le niveau, pas de problème.

Je regrette vraiment Mandrea....grandpop a écrit :Il en a désormais pris 5 en 2 matches !! Il faut donc donner sa chance à Yahia.!!zeuking a écrit :Sur le niveau, pas de problème.
PB toujours pas impérial..et je crois qu il n aura définitivement jamais le leadership nécessaire à un grand gardien de L1.
Fofana, c est l inconnue.